Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Une épave dans mon garage ! [600 XT]

+22
flatlaurent56
Jeff85
Gastair
Bula
Papiflat
Pierrot 78
runap
BernardP
georgesgiralt
popov1100
zenoob57
bebert 84
breizracer
Francesco
marco
Philimael
flatouine
flaturtle
side37
jbt
Lolo49
Vili
26 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 4 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  BernardP Jeu 8 Juil 2021 - 11:08

Bien joué Franck !

BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 4 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  jbt Jeu 8 Juil 2021 - 11:39

Bula a écrit:Oui, j'ai eu du bol pour le coloris, j'ai échappé à la mouture "Fun" !souris
Pour le reste, une fois remise en état de s'amuser, je vous ferai d'autres photos. J'ai reçu ses nouveaux pneus : Metzeler Enduro3 Sahara AV et AR. Ce sera une découverte...
Elle démarre au car de tour pour l'instant, après être restée 12 ans dans un garage au sec... Donc vidange, remplacement des filtres, bougie, nouvelle batterie, etc...
Il arrive que la membrane du carbu secondaire supporte mal l'immobilisation et se perce à la remise en route.
Pour la batterie, te casse pas, ça marche très bien sans! La mienne n'en a pas, et elle démarre sans problème, l'allumage est conçu pour. La batterie ne sert qu'à avoir des phares et clignos lorsque le moteur est à l'arrêt.
Note que pour un redémarrage après stockage, vider la cuve avec la vis de vidange permet de la redémarrer sans peine.
Pas de faiblesse hormis, c'est vrai, le stator immergé dans l'huile, dont les connexions avec les fils qui ressortent du carter finissent par cuire et devenir cassants.
La mienne est toujours un bonheur:
Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 4 20150515
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 4 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  Dom Jeu 8 Juil 2021 - 11:58

Bula a écrit:Bon, c'est la faute à Beaujo si j'ai craqué, c'est lui qui a commencé...mais c'est pas grave, je compte bien m'amuser quand-même !souris
Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 4 Xt60010
Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 4 Xt600110

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 4 Xt600210

Tu aurais pu ouvrir un nouveau sujet, consacré à ta nouvelle monture, car là, c''est le topic de Vili. drunken
Surtout que le titre "une épave dans mon garage", ne correspond pas à l'état ton XT.  mort de rire clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 4 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  flatlaurent56 Jeu 8 Juil 2021 - 12:14

les pipes d'admission ont aussi tendance a lâcher (surtout sans utilisation)
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 4 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  maxime 17 Jeu 8 Juil 2021 - 12:32

J'ai eu la même dans les années 80-90, en rouge et blanc, avec les jantes or. Millésime 84 ou 85 je crois, avec le frein à tambour à l'arrière et les écopes noires

C'est une super moto plaisir, plutôt légère, qui pousse fort pour un trail, qui tient le pavé énorme sur le sec, et qui freine très correctement, malgré une sensation de vrillage de la fourche, mais jamais inquiétant

Très polyvalente, même sur la terre, pas ridicule du tout

C'est un vélo, une maniabilité sans faille, qui pardonne tout, même à deux !
Pourri quelques routières, dès que ça virole un peu !

Jamais réussi à la mettre en défaut, c'est dire !

Un pote a refait la segmentation par sécurité, à plus de 75Mkm, c'est dire la fiabilité !

Le seul bémol j'ai trouvé, c'est la vidange. Quand on remplace le filtre à huile, le circuit du haut moteur se vide, et à la remise en route, on entend que ça cogne un peu pensant quelques secondes, le temps que la pression se rétablisse. Plutôt angoissant ! Mais il y a sûrement une méthode plus adaptée 

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 4 1987_210
Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 4 198710
Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 4 26102010

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 4 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  Bula Jeu 8 Juil 2021 - 13:13

En fait, je suis tombé sur ce post par hasard sur le net en cherchant des pièces et des infos …
J’ai simplement repris l’ancien post, donc honneur à l’initiateur…😉
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 4 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  popov1100 Jeu 8 Juil 2021 - 13:20

maxime 17 a écrit:

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 4 1987_210
Pâle contrefaçon chinoise
La AHAMAY TX

de la merde en boite, en plus, y zont mis le kick du mauvais coté ;-)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 4 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  popov1100 Jeu 8 Juil 2021 - 13:22

Ma première moto juste après le permis, 
une 2KF de 1989, on etait en 1995
equipée supermot
40 000km en 2 ans, que du plaisir
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 4 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  Francesco Jeu 8 Juil 2021 - 14:43

maxime 17 a écrit:

Le seul bémol j'ai trouvé, c'est la vidange. Quand on remplace le filtre à huile, le circuit du haut moteur se vide, et à la remise en route, on entend que ça cogne un peu pensant quelques secondes, le temps que la pression se rétablisse. Plutôt angoissant ! Mais il y a sûrement une méthode plus adaptée 
Comme pour la XT/SR , il ne faut pas trop insister sur la vidange du carter moteur. Dès que ça ne coule plus, remettre la vis de vidange.
Il y a une vis pour purger, au niveau du filtre à huile, si nécessaire, mais ce n'est pas une obligation.
Par contre, vérifier dès la mise en route que le circuit est bien fermé, en vérifiant le rejet d'huile par le haut du cadre, au niveau du bouchon. En principe, au bout de 3 secondes, le circuit est réamorcé.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 4 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  Francesco Jeu 8 Juil 2021 - 14:44

popov1100 a écrit:Pâle contrefaçon chinoise
La AHAMAY TX

de la merde en boite, en plus, y zont mis le kick du mauvais coté ;-)
souris souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 4 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  maxime 17 Jeu 8 Juil 2021 - 15:06

popov1100 a écrit:
Pâle contrefaçon chinoise
La AHAMAY TX

de la merde en boite, en plus, y zont mis le kick du mauvais coté ;-)

bien

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 4 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  Dom Jeu 8 Juil 2021 - 15:15

Bula a écrit:En fait, je suis tombé sur ce post par hasard sur le net en cherchant des pièces et des infos …
J’ai simplement repris l’ancien post, donc honneur à l’initiateur…😉

Rhooo......... mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 4 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  maxime 17 Jeu 8 Juil 2021 - 15:21

Vili a écrit:Quelques tofs en attendant la suite ! :)

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 4 Dsc_0212

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 4 Dsc_0213

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 4 Dsc_0214

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 4 Dsc_0215

Oui

Et félicitations à toi pour le résultat !   coeur

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 4 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  Gastair Jeu 8 Juil 2021 - 18:48

J'aime beaucoup celle là avec ses codes visuels des YZ des années 80
Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 4 Photo223
Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 4 Photo222

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 4 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  Dom Jeu 8 Juil 2021 - 18:49

L'escabeau était livré avec ? moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 4 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  jbt Dim 18 Juil 2021 - 7:04

jbt a écrit:
Vili a écrit:Salut !


Par contre dès que je passe une vitesse le moteur se coupe... il n'y a pas d'à-coup donc je ne pense pas que se soit l'embrayage.
Je me demande si c'est pas le contacteur de la béquille ?!
Probablement, c'est un classique de cette moto! Ca le fait aussi de temps en temps sur la mienne. Dépose et nettoyage...ou shunt carrément.
Je relance le sujet car hier, m'en allant baguenauder par la campagne s'egouttant avec ma 600 XT, je suis tombé en panne, mais le genre de panne qui, par serendipité en resoud une autre.
J'avais remarqué que, parfois, le moteur coupait net à l'approche de la zone rouge puis repartait. Sans doute un problème de niveau de cuve, ou de debit d' essence. Comme ça n'est pas une zone du compte tours que je fréquente beaucoup, et que l'allonge n'est pas précisément le point fort du XT, j'ai laissé courir.
Mais hier, un petit coup d'arsouille me confronte à nouveau au sommet du compte tours et à une coupure définitive, cette fois.
Redémarrage, coupure au passage de la première.
C'était donc bien le contacteur de béquille qui, en vibrant à l'approche des 6000 tm, coupait l'allumage...
Une fois shunté facilement et proprement car c'est prevu pour, la XTest repartie avec sa plage de régime toute neuve et prend enfin 260km/h à 14600 t/m.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 4 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  popov1100 Dim 18 Juil 2021 - 22:52

Tu l'as enfin débridée
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 4 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  georgesgiralt Lun 19 Juil 2021 - 8:26

14600 t/mn ? T'arrives pas à passer les 15000 et à être à la zone rouge en cinquième ? ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 4 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  jbt Lun 19 Juil 2021 - 8:46

Je tire un poil long, je ne passe les 15000 t/m qu'en 4e.

Sérieusement, le moulin du XT esr incapable de dépasser 7000 t/m. Et de rester assemblé.
Des fois, le mono de la Gilera Nordwest me manque, il prenait 8000 comme qui rigole et il aurait volontiers continué sans l'intervention du rupteur à 8200... avec les mêmes carbus que la Xt.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 4 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  georgesgiralt Lun 19 Juil 2021 - 10:46

Ah, les Rital ! Ils savent faire de belles mécaniques. Et faire mentir les diktats actuels. (les guzzi refroidies par air alors que "tous les autres" disent que l'on ne peut pas dépolluer un moteur refroidi à air.... par exemple)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 4 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  Bula Mer 21 Juil 2021 - 21:48

Y a pas à dire, les teutons savent aussi s'intéresser à autre chose que leur vieux flat-twin : 


http://rallye-tenere.net/Der%20Sammler.htm?fbclid=IwAR2qbFkLcJK4aTC-TXBfjceLtNqoKBtig7kvPu5eH4gbrfl-v8s7QYUhqHo
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 4 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  Francesco Mer 18 Aoû 2021 - 15:19

Bula a écrit:Y a pas à dire, les teutons savent aussi s'intéresser à autre chose que leur vieux flat-twin : 


http://rallye-tenere.net/Der%20Sammler.htm?fbclid=IwAR2qbFkLcJK4aTC-TXBfjceLtNqoKBtig7kvPu5eH4gbrfl-v8s7QYUhqHo
drunken drunken drunken bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 4 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  Bula Mer 18 Aoû 2021 - 17:58

Avec Beaujo, on a sorti les cousines...
Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 4 Sortie10
...et lui, il en a profité pour sortir son petit oiseau !souris
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 4 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  beaujolais racer Mer 18 Aoû 2021 - 18:14

Bula a écrit:Avec Beaujo, on a sorti les cousines...
Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 4 Sortie10
...et lui, il en a profité pour sortir son petit oiseau !souris
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent.....
Vive le gromono.
(Librement adapté de Guido Bettiol et d'Édouard Bracame )
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 4 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  Dom Mer 18 Aoû 2021 - 18:16

Tiens, les plaques d'immatriculations sont bien trop propres............... drunken hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 4 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  Bula Mer 18 Aoû 2021 - 20:07

Dom a écrit:Tiens, les plaques d'immatriculations sont bien trop propres............... drunken hahaha
Ben ouais, nous on veut pas d'histoire avec la Maréchaussée ! souris
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 4 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum