Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Une épave dans mon garage ! [600 XT]

+22
flatlaurent56
Jeff85
Gastair
Bula
Papiflat
Pierrot 78
runap
BernardP
georgesgiralt
popov1100
zenoob57
bebert 84
breizracer
Francesco
marco
Philimael
flatouine
flaturtle
side37
jbt
Lolo49
Vili
26 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 3 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  jbt Mer 9 Déc 2015 - 20:38

Vili a écrit:Salut !


Par contre dès que je passe une vitesse le moteur se coupe... il n'y a pas d'à-coup donc je ne pense pas que se soit l'embrayage.
Je me demande si c'est pas le contacteur de la béquille ?!
Probablement, c'est un classique de cette moto! Ca le fait aussi de temps en temps sur la mienne. Dépose et nettoyage...ou shunt carrément.

jbt


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 3 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  Vili Mer 9 Déc 2015 - 21:37

J'ai testé le contacteur a l'aide d'un multimètre et il ne fonctionne plus. Je vais shunter et le virer.
D'ailleurs Yam' a prévu le coup puisque pas besoin de refaire de cosse, c'est déjà tout calculé pour au niveau du branchement sous la selle.
Vili
Vili


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 3 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  Vili Jeu 10 Déc 2015 - 15:28

Après vérification, c'était bien se fichu contacteur de béquille qui foutait la merde ! :) Je l'ai viré, ça va beaucoup mieux !

Le moteur tourne nickel, il me reste plus que la fourche a réparer ! ... et toujours quelques plastiques a poncé....
Vili
Vili


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 3 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  Francesco Jeu 10 Déc 2015 - 17:15

bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 3 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  Vili Lun 14 Déc 2015 - 12:03

J'ai commencé a démonter la fourche pour remplacer l'huile, les joints spi et les caches poussières qui devraient arrivés aujourd'hui par la poste.



Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 3 Dsc_0117

J'ai soudé un écrou de 27 sur une tige pour pouvoir dévisser la BTR qui tiens le tube dans le fourreau.
Vili
Vili


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 3 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  Vili Jeu 28 Jan 2016 - 9:14

Salut,

Je donne un peu de news pour ceux que ça intéresse ! :)
J'ai remonter la moto hier pour aller faire mes premier tour de roue dans les chemins !

Il me reste la peinture du réservoir a faire, et le bras oscillant a démonter pour les graissages. Et ce sera tout !

Je mettrais quelques photos quand elle sera finit et que j'aurais un nettoyeur haute pression ! :P

Sinon je ne sais plus si j'en avais parlé mais l'année de la 1er immatriculation sur la CG de la moto était fausse, le proprio me l'avait dit lors de l'achat.
En effet, elle est d'après la CG de 1998 alors qu'elle doit être de 1988 peut être.
Après mettre longuement renseigner pour la faire remettre a son année, c'est chose impossible auprès de la préfecture sans avoir un certificat d'authentification du véhicule du constructeur.
Donc j'ai laissé comme c'était ! :) Ça ne m'a pas empêcher de faire refaire la CG et de l'assurer.
Vili
Vili


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 3 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  Francesco Jeu 28 Jan 2016 - 14:03

Vili a écrit:
Après mettre longuement renseigner  fait mettre
Désolé.....Trop tentant !  clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 3 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  Vili Jeu 28 Jan 2016 - 14:30

Francesco a écrit:
Vili a écrit:
Après mettre longuement renseigner  fait mettre
Désolé.....Trop tentant !  clin

C'est carrément ça ! souris 
A la base c'est pourtant bien une erreur de la préfecture lorsque la CG a été établis au nom de l'ancien proprio mais après c'est a nous de prouver que la CG est fausse a cause d'une erreur de frappe... vive l'administration !

En cherchant sur divers forum, j'ai lu des mecs avec des voitures invendables ou vendable avec une grosse décote a cause de la mauvaise année sur leur CG et même un mec qui n'avait pas le bon numéro de plaque sur sa CG,...
Vili
Vili


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 3 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  georgesgiralt Jeu 28 Jan 2016 - 15:26

Il y a for longtemps mon épouse achète une Opel Kadett E neuve.
Elle roule quelque jours avec sa CG temporaire et reçoit la définitive . Elle range la temporaire avec la facture de la voiture.
7 à 8 ans plus tard, je me mets au tas en explosant un pneu AV dans le col du Puymorens.
On fait remorquer le tas de tôle chez le garagiste du coin pour la faire réparer et on prends le train pour rentrer.
Plus d'un mois et demi plus tard on contacte le garagiste qui râle comme un putois car les pièces que lui envoie le concess ne se montent pas. 
le numéro de série sur la CG est FAUX complet. Comme dedans est codé le type exact de chassis, ben c'est pas les bonnes pièces qu'il reçoit.
Il m'a fallu plus d'un mois pour faire rectifier la CG en fournissant les papiers de mines, la facture, la CG provisoire et une TRES TRES longue négociation qui s'est terminée avec un copain en costard qui s'est présenté comme huissier avec moi à la prefecture. Cette fois, j'ai menacé le chef du service des CG d'aller porter plainte pour faux en écriture publique à son encontre (y'avais sa signature sur la CG)
J'ai eu la bonne CG 2 jours plus tard.
Heureusement, le CT empèche cela aujourd'hui lol!

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 3 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  BernardP Jeu 28 Jan 2016 - 15:51

Puisqu'on a commencé à pourrir, on va pas se gêner pour continuer, hein ?
clin 
Aout 2014, j'achète chez Toyota un Rav4 d'occase, modèle  novembre 2011 qui appartenait précédemment au boss d'une entreprise paysagiste.
Fin 2015, CT donc. Et là, on m'annonce que ma caisse est un modèle "société", 2 places assises, avec CT tous les ans. Alors qu'elle m'a été vendue avec bien sûr les sièges arrières, les ceintures et tout le toutim ...

Gros coup de colère chez Toyota, ils me font rectifier la CG (sous une semaine) et me repassent la caisse au CT.

1er passage au CT: on m'annonce plaquettes et disques morts à l'avant.
2ème passage (3 semaines après): CT vierge.

C'est vrai que je suis comme la Chose, j'habite dans le suuuuuuud ! souris 

Par contre, si j'avais eu un carton avec 5 personnes à bord ...

En conséquence:
1°) on peut passer une voiture société en voiture tourisme sans aucune procédure de vérification de conformité.
2°) preuve est faite que le CT voiture c'est nul, je doute que ce soit meilleur pour les deux roues.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 3 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  runap Jeu 28 Jan 2016 - 16:15

Le comble ,pour motard ,  j'ai fait refaire mon permis il y a 4 ans , l'ancien datait de mes 16 ans ( licence ) , je rentre chez moi , je me dit tiens je m'en va regarder ce nouveau permis , bien m'en a pris , "ils " avaient oublier mon A qui datait de 1977 quand même !
Il m'a fallut presque 1 mois pour avoir le rectif ( pas dans les fichiers informatiques ) siffle
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 3 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  Vili Jeu 4 Fév 2016 - 19:30

Quelques tofs en attendant la suite ! :)

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 3 Dsc_0212

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 3 Dsc_0213

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 3 Dsc_0214

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 3 Dsc_0215
Vili
Vili


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 3 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  Pierrot 78 Jeu 4 Fév 2016 - 20:05

c'est joli par chez toi !!
Pierrot 78
Pierrot 78


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 3 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  Papiflat Ven 5 Fév 2016 - 8:29

Pierrot 78 a écrit:c'est joli par chez toi !!
Je confirme  Twisted Evil  et la moto l'est tout autant   bien
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 3 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  Vili Ven 5 Fév 2016 - 17:36

Ouai il y a des beaux coins quand on arpente les chemins ! :)
Vili
Vili


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 3 Empty Gros déterrage de post...

Message  Bula Mer 7 Juil 2021 - 19:26

Bon, c'est la faute à Beaujo si j'ai craqué, c'est lui qui a commencé...mais c'est pas grave, je compte bien m'amuser quand-même !souris
Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 3 Xt60010
Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 3 Xt600110

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 3 Xt600210
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 3 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  jbt Mer 7 Juil 2021 - 20:25

Bel exemplaire, pas massacré !
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 3 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  Bula Mer 7 Juil 2021 - 21:12

jbt a écrit:Bel exemplaire, pas massacré !
Oui, une 2KF de 1990 ( 04/90 ), vraisemblablement une des dernières...
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 3 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  Gastair Mer 7 Juil 2021 - 21:56

Super... bien J'aime bien le bleu pour Trail Yam... ça fait "IT", bon en blanc aussi j'aime bien... ça fait "YZ" souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 3 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  jbt Jeu 8 Juil 2021 - 7:25

Bula a écrit:Oui, une 2KF de 1990 ( 04/90 ), vraisemblablement une des dernières...
Ces coloris étaient ceux du dernier millésime des 2KF, avec la version "Fun" verte et mauve et moche, en effet. En 90 les XTE étaient déjà là.
C'est une vraie bonne moto, d'une solidité sans faille, très confortable et très polyvalente. Elle n'est pas ultra efficace en TT, la faute à une épure de suspension arrière pas terrible et à un guidage encore moins bon. Mais sa légèreté - pour un trail - permet de rattraper bien des situations.
Le freinage est dans la norme de ces années, c'est à dire mauvais.
La mienne a un kit 300mm Brembo et étrier 4 pistons d'époque, c'est beaucoup mieux!
Le large et mou garde boue avant induit pas mal de guidonnage et louvoiements à grande vitesse. Beaucoup ont été coupés pour réduire ce phénomène.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 3 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  Jeff85 Jeu 8 Juil 2021 - 7:58

J'ai eu exactement la meme dans les années 90 !

Pas mal voyagé en France avec, et aussi beaucoup trainé dans la boue dans la région de Grenoble ou j'habitais alors..

Quelques caprices de démarrage parfois, et aussi un kit bielle remplacé vers les 60.000 kms.
Sinon, une bonne moto, c'est sur  clin
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 3 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  flatlaurent56 Jeu 8 Juil 2021 - 9:06

moto presque sans faille......sauf l'allumage,une bobine sur le stator dédiée a l'allumage,qui se rempli d'huile et ne fait plus son travail
et impossible a détecter,les valeurs de résistances restent bonne     et éventuellement le pignon de 5 eme,assez mal lubrifié
j'ai un modèle 1988 depuis une quinzaine d'année
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 3 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  Bula Jeu 8 Juil 2021 - 9:08

Oui, j'ai eu du bol pour le coloris, j'ai échappé à la mouture "Fun" !souris
Pour le reste, une fois remise en état de s'amuser, je vous ferai d'autres photos. J'ai reçu ses nouveaux pneus : Metzeler Enduro3 Sahara AV et AR. Ce sera une découverte...
Elle démarre au car de tour pour l'instant, après être restée 12 ans dans un garage au sec... Donc vidange, remplacement des filtres, bougie, nouvelle batterie, etc...
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 3 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  Francesco Jeu 8 Juil 2021 - 10:31

Elle est chouette !

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 3 Xt600110
En plus, avec 4 valves, c'est bien plus rapide de mettre les pneus à la bonne pression.  drunken
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 3 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  Jeff85 Jeu 8 Juil 2021 - 11:04

C'est un dernier trail tendance " enduro " avec des débattements corrects, des commandes au pied articulées, une certaine finesse, de la garde au sol..
un peu de trop de poids quand meme, mais on peu tailler la route avec..
un de mes meilleurs trails, avec la Dominator Honda !
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 3 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  BernardP Jeu 8 Juil 2021 - 11:08

Bien joué Franck !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 3 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum