Une épave dans mon garage ! [600 XT]
+22
flatlaurent56
Jeff85
Gastair
Bula
Papiflat
Pierrot 78
runap
BernardP
georgesgiralt
popov1100
zenoob57
bebert 84
breizracer
Francesco
marco
Philimael
flatouine
flaturtle
side37
jbt
Lolo49
Vili
26 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]
Les XTE et XTK après 90 étaient tristounes, molasses...la 2KF était celle qui marchait le mieux!
jbt
Après avoir essayé, le CIF, le décapeur thermique, l'acétone, j'ai enfin trouvé la solution... la paille de fer !!!
Vili
Ouai, j'ai vite caché ça ! :)
Sinon le démontage continue !
Plus qu'a coupé la boucle arrière, mettre une selle plate, des bracelets et un réservoir de BM et j'ai un scrambler Blits Style !
Sinon le cric c'est une question d'équilibre mais je n'ai rien d'autre !
Sinon le démontage continue !
Plus qu'a coupé la boucle arrière, mettre une selle plate, des bracelets et un réservoir de BM et j'ai un scrambler Blits Style !
Sinon le cric c'est une question d'équilibre mais je n'ai rien d'autre !
Vili
jbt a écrit:Ouaip, il te reste pas grand chose à faire...
Ah oui effectivement...
Sinon quelqu'un peut me confirmé les jeux de soupapes ? c'est bien 0.10 a l'admission et 0.15 a l’échappement ?
Vili
Je dirais oui. C'est un jeu assez universel, du coup je m'en rappelle.
Francesco
Ok merci Francesco ! ;) Je vais vérifier ça Lundi en attendant les pièces du carbu.
J'ai bien galéré a sortir la boite à air pour la nettoyer... j'avais pas envie de toucher a l'amorto mais pas moyen de faire autrement !
Mais c'est fait et remonté !
Pour le pare chaleur du plastique coté silencieux, c'est bien ce genre de truc :
http://www.ebay.fr/itm/Protection-plaque-thermique-adhesive-pare-chaleur-300-x-200mm-/251556527987?hash=item3a91efff73
Je pensais que les stickers ça allait me couter une blinde mais 50€ avec les fdp, c'est honnête :
http://www.ebay.fr/itm/Adesivi-Decal-Stickers-Yamaha-XT-600-1987-1990-Typ-2KF-Mod-Bianca-Rossa-/281869674194?hash=item41a0bde6d2:g:SzMAAOSwrklU4F5s
Enfin j'aimerai avant tout entendre le son du moteur ! Je vais faire le minimum de frais pour rouler cette hiver.
De toute façon par la suite va falloir que je la démonte complètement pour refaire la peinture du cadre mais je verrai ça quand j'aurai un peu plus les moyens ! :)
J'ai bien galéré a sortir la boite à air pour la nettoyer... j'avais pas envie de toucher a l'amorto mais pas moyen de faire autrement !
Mais c'est fait et remonté !
Pour le pare chaleur du plastique coté silencieux, c'est bien ce genre de truc :
http://www.ebay.fr/itm/Protection-plaque-thermique-adhesive-pare-chaleur-300-x-200mm-/251556527987?hash=item3a91efff73
Je pensais que les stickers ça allait me couter une blinde mais 50€ avec les fdp, c'est honnête :
http://www.ebay.fr/itm/Adesivi-Decal-Stickers-Yamaha-XT-600-1987-1990-Typ-2KF-Mod-Bianca-Rossa-/281869674194?hash=item41a0bde6d2:g:SzMAAOSwrklU4F5s
Enfin j'aimerai avant tout entendre le son du moteur ! Je vais faire le minimum de frais pour rouler cette hiver.
De toute façon par la suite va falloir que je la démonte complètement pour refaire la peinture du cadre mais je verrai ça quand j'aurai un peu plus les moyens ! :)
Vili
Conseil de mon beauf qui a été longtemps mécano moto : lorsque tu vidanges un XT, 500 comme 600, n'insiste pas trop longtemps pour faire couler toute l'huile. Tu risques d'avoir du mal à réamorcer la pompe. ( Sur la 500 il y a une vis "de purge" sur la cache du filtre, sur la 600 je ne me souviens plus).
Sinon, sur mes 600, je n'ai jamais eu de problème, sinon le changement de la pipe d'admission qui se fendait avec le temps.
Ça y est, ça devient des collector.....
http://www.leboncoin.fr/motos/892869073.htm?ca=10_s
Sinon, sur mes 600, je n'ai jamais eu de problème, sinon le changement de la pipe d'admission qui se fendait avec le temps.
Ça y est, ça devient des collector.....
http://www.leboncoin.fr/motos/892869073.htm?ca=10_s
Francesco
Est ce qu'elle était facile à démarrer moteur tiède?
Parce que la SR 500...
Parce que la SR 500...
Ok, merci pour les infos Francesco !
C'est pareil sur la 600, il y a un vis de purge.
Je me suis pas encore penché sur la vidange, je prendrai un filtre et de l'huile mercredi.
Il faut que je décape le pot pour lui mettre un coup de peinture HT, il est en sale état...
D'ailleurs je ne sais pas si ça tiens bien la peinture HT en bombe, je ne l'ai jamais utilisé sur des pots d'échappement.
J'ai du peindre les freins tambours arrière de ma voiture avec, ça a pas l'air d'avoir bougé mais ça chauffe surement pas autant.
@Breizracer, pour l'instant j'ai encore jamais entendu le son du moteur ! :)
C'est pareil sur la 600, il y a un vis de purge.
Je me suis pas encore penché sur la vidange, je prendrai un filtre et de l'huile mercredi.
Il faut que je décape le pot pour lui mettre un coup de peinture HT, il est en sale état...
D'ailleurs je ne sais pas si ça tiens bien la peinture HT en bombe, je ne l'ai jamais utilisé sur des pots d'échappement.
J'ai du peindre les freins tambours arrière de ma voiture avec, ça a pas l'air d'avoir bougé mais ça chauffe surement pas autant.
@Breizracer, pour l'instant j'ai encore jamais entendu le son du moteur ! :)
Vili
Siiiiiiii.......ça tient. En tout cas ça redonne un bon coup de fraîcheur à un pot usé.
Si elle n'a pas tourné, je m'inquiéterais surtout de la présence d'huile en quantité suffisante.
Bon, je vous laisse. Je vais voir Lou Doillon........en Harley. Dans la nuit noire et solitaire.
Si elle n'a pas tourné, je m'inquiéterais surtout de la présence d'huile en quantité suffisante.
Bon, je vous laisse. Je vais voir Lou Doillon........en Harley. Dans la nuit noire et solitaire.
Francesco
Je vais faire la vidange, les jeux de soupape et remplacer la bougie avant d'essayer de la redémarrer !
La boite à air et le filtre, c'est déjà fait.
Au moins je serais sûre !
La boite à air et le filtre, c'est déjà fait.
Au moins je serais sûre !
Vili
Aucun souci sur ma SR, tiède ou froide, ça pête toujours au deuxième coup de kick.breizracer a écrit:Est ce qu'elle était facile à démarrer moteur tiède?
Parce que la SR 500...
Je l'ai redémarrée il ya 2 semaines après un an (!) de repos, ça n'a pas posé de difficulés: un coup pour amorcer, un deuxième et ça démarre.
jbt
Je me suis occupé du pot d’échappement :
Avant :
Après :
Avant :
Après :
Vili
- Maintenant t'es obligé de tout repeindre.Ton pot,il sort tellement propre que le reste,c'est la honte....
- Bonne continuation l'ami.
bebert 84
c'est vrai , tu as plus le choix --> faut tout repeindre maintenant
zenoob57
Ouai, c'est clair que ça fait trop neuf par rapport au reste mais bon avec un peu de boue dessus ça ne vas pas se voir longtemps ! :)
Plus sérieusement, c'est prévu de tout repeindre mais pas tout de suite.
Plus sérieusement, c'est prévu de tout repeindre mais pas tout de suite.
Vili
ma premiere moto, j'ai fais un peu plus de 30 000km avec en deux ans,
c'etait l'bon temps
c'etait l'bon temps
popov1100
C'est pas encore trop tard pour en rachetez une ! On en trouve facilement et pas trop cher ! ;)
Vili
moi aussi, moi aussi !popov1100 a écrit:ma premiere moto, j'ai fais un peu plus de 30 000km avec en deux ans,
c'etait l'bon temps
et pas mal de TT.
ma première moto neuve ...
2KF rouge et blanche.
flatouine
Salut !
Je vous donne un peu de news !
J'ai été cherché mes pièces chez Yam cette aprem et en rentrant j'ai commencé a tout remonté... enfin le principal pour démarrer !
J'ai donc fais hier le réglage des jeux de soupapes, vérifier la chaine de distribution...
Aujourd'hui remontage du carburateur, vidange avec filtre et remplacement de la bougie.
Je monte dessus, je kick et au premier coup elle démarre après des années de sommeil !
Par contre dès que je passe une vitesse le moteur se coupe... il n'y a pas d'à-coup donc je ne pense pas que se soit l'embrayage.
Je me demande si c'est pas le contacteur de la béquille ?!
En tout cas il fait nuit donc je verrai ça demain ! Je suis déjà content qu'elle démarre !!!
Je vous donne un peu de news !
J'ai été cherché mes pièces chez Yam cette aprem et en rentrant j'ai commencé a tout remonté... enfin le principal pour démarrer !
J'ai donc fais hier le réglage des jeux de soupapes, vérifier la chaine de distribution...
Aujourd'hui remontage du carburateur, vidange avec filtre et remplacement de la bougie.
Je monte dessus, je kick et au premier coup elle démarre après des années de sommeil !
Par contre dès que je passe une vitesse le moteur se coupe... il n'y a pas d'à-coup donc je ne pense pas que se soit l'embrayage.
En tout cas il fait nuit donc je verrai ça demain ! Je suis déjà content qu'elle démarre !!!
Vili
Probablement, c'est un classique de cette moto! Ca le fait aussi de temps en temps sur la mienne. Dépose et nettoyage...ou shunt carrément.Vili a écrit:Salut !
jbt
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5