Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Une épave dans mon garage ! [600 XT]

+22
flatlaurent56
Jeff85
Gastair
Bula
Papiflat
Pierrot 78
runap
BernardP
georgesgiralt
popov1100
zenoob57
bebert 84
breizracer
Francesco
marco
Philimael
flatouine
flaturtle
side37
jbt
Lolo49
Vili
26 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 2 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  jbt Ven 4 Déc 2015 - 18:16

Les XTE et XTK après 90 étaient tristounes, molasses...la 2KF était celle qui marchait le mieux!

jbt

Revenir en haut Aller en bas

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 2 Empty Re: Une épave dans mon garage ! [600 XT]

Message  Vili Ven 4 Déc 2015 - 19:23

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 2 Dsc_0111

Après avoir essayé, le CIF, le décapeur thermique, l'acétone, j'ai enfin trouvé la solution... la paille de fer !!! souris
Vili
Vili

Message  Vili Sam 5 Déc 2015 - 12:36

Un préparateur du Dimanche est passé par là :

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 2 Dsc_0112
Vili
Vili

Message  Francesco Sam 5 Déc 2015 - 12:54

Ouah !!! Très rare, une des premières Blitz !!!!  bien
Francesco
Francesco

Message  Vili Sam 5 Déc 2015 - 15:01

Ouai, j'ai vite caché ça ! :)

Sinon le démontage continue !

Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 2 12314110

Plus qu'a coupé la boucle arrière, mettre une selle plate, des bracelets et un réservoir de BM et j'ai un scrambler Blits Style ! yess

Sinon le cric c'est une question d'équilibre mais je n'ai rien d'autre ! siffle
Vili
Vili

Message  jbt Sam 5 Déc 2015 - 15:30

Ouaip, il te reste pas grand chose à faire...
Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 2 Xt_hip10
jbt
jbt

Message  Vili Sam 5 Déc 2015 - 17:35

jbt a écrit:Ouaip, il te reste pas grand chose à faire...
Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 2 Xt_hip10

Ah oui effectivement...

Sinon quelqu'un peut me confirmé les jeux de soupapes ? c'est bien 0.10 a l'admission et 0.15 a l’échappement ?
Vili
Vili

Message  Francesco Sam 5 Déc 2015 - 18:44

Je dirais oui. C'est un jeu assez universel, du coup je m'en rappelle. souris
Francesco
Francesco

Message  Vili Sam 5 Déc 2015 - 18:56

Ok merci Francesco ! ;) Je vais vérifier ça Lundi en attendant les pièces du carbu.

J'ai bien galéré a sortir la boite à air pour la nettoyer... j'avais pas envie de toucher a l'amorto mais pas moyen de faire autrement !
Mais c'est fait et remonté !

Pour le pare chaleur du plastique coté silencieux, c'est bien ce genre de truc :
http://www.ebay.fr/itm/Protection-plaque-thermique-adhesive-pare-chaleur-300-x-200mm-/251556527987?hash=item3a91efff73

Je pensais que les stickers ça allait me couter une blinde mais 50€ avec les fdp, c'est honnête :
http://www.ebay.fr/itm/Adesivi-Decal-Stickers-Yamaha-XT-600-1987-1990-Typ-2KF-Mod-Bianca-Rossa-/281869674194?hash=item41a0bde6d2:g:SzMAAOSwrklU4F5s

Enfin j'aimerai avant tout entendre le son du moteur ! Je vais faire le minimum de frais pour rouler cette hiver.

De toute façon par la suite va falloir que je la démonte complètement pour refaire la peinture du cadre mais je verrai ça quand j'aurai un peu plus les moyens ! :)
Vili
Vili

Message  Francesco Sam 5 Déc 2015 - 19:05

Conseil de mon beauf qui a été longtemps mécano moto : lorsque tu vidanges un XT, 500 comme 600, n'insiste pas trop longtemps pour faire couler toute l'huile. Tu risques d'avoir du mal à réamorcer la pompe. ( Sur la 500 il y a une vis "de purge" sur la cache du  filtre, sur la 600 je ne me souviens plus).

Sinon, sur mes 600, je n'ai jamais eu de problème, sinon le changement de la pipe d'admission qui se fendait avec le temps.

Ça y est, ça devient des collector..... Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 2 145644
http://www.leboncoin.fr/motos/892869073.htm?ca=10_s
Francesco
Francesco

Message  breizracer Sam 5 Déc 2015 - 19:14

Est ce qu'elle était facile à démarrer moteur tiède?
Parce que la SR 500... Evil or Very Mad

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  Vili Sam 5 Déc 2015 - 19:20

Ok, merci pour les infos Francesco !

C'est pareil sur la 600, il y a un vis de purge.
Je me suis pas encore penché sur la vidange, je prendrai un filtre et de l'huile mercredi.

Il faut que je décape le pot pour lui mettre un coup de peinture HT, il est en sale état...
D'ailleurs je ne sais pas si ça tiens bien la peinture HT en bombe, je ne l'ai jamais utilisé sur des pots d'échappement.
J'ai du peindre les freins tambours arrière de ma voiture avec, ça a pas l'air d'avoir bougé mais ça chauffe surement pas autant.

@Breizracer, pour l'instant j'ai encore jamais entendu le son du moteur ! :)
Vili
Vili

Message  Francesco Sam 5 Déc 2015 - 19:33

Siiiiiiii.......ça tient. En tout cas ça redonne un bon coup de fraîcheur à un pot usé.
Si elle n'a pas tourné, je m'inquiéterais surtout de la présence d'huile en quantité suffisante.

Bon, je vous laisse. Je vais voir Lou Doillon........en Harley. Dans la nuit noire et solitaire. yess yess yess
Francesco
Francesco

Message  Vili Sam 5 Déc 2015 - 19:43

Je vais faire la vidange, les jeux de soupape et remplacer la bougie avant d'essayer de la redémarrer !  souris
La boite à air et le filtre, c'est déjà fait.
Au moins je serais sûre !
Vili
Vili

Message  jbt Sam 5 Déc 2015 - 22:58

breizracer a écrit:Est ce qu'elle était facile à démarrer moteur tiède?
Parce que la SR 500... Evil or Very Mad
Aucun souci sur ma SR, tiède ou froide, ça pête toujours au deuxième coup de kick.
Je l'ai redémarrée il ya 2 semaines après un an (!) de repos, ça n'a pas posé de difficulés: un coup pour amorcer, un deuxième et ça démarre.
jbt
jbt

Message  Vili Lun 7 Déc 2015 - 17:20

Je me suis occupé du pot d’échappement :

Avant :
Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 2 Dsc_0113

Après :
Une épave dans mon garage ! [600 XT] - Page 2 Dsc_0114
Vili
Vili

Message  bebert 84 Lun 7 Déc 2015 - 17:27

• Maintenant t'es obligé de tout repeindre.Ton pot,il sort tellement propre que le reste,c'est la honte.... lol!
  • Bonne continuation l'ami. bien
bebert 84
bebert 84

Message  zenoob57 Lun 7 Déc 2015 - 18:17

c'est  vrai , tu as plus le choix --> faut tout repeindre maintenant
zenoob57
zenoob57

Message  Vili Lun 7 Déc 2015 - 18:25

Ouai, c'est clair que ça fait trop neuf par rapport au reste mais bon avec un peu de boue dessus ça ne vas pas se voir longtemps ! :)

Plus sérieusement, c'est prévu de tout repeindre mais pas tout de suite.
Vili
Vili

Message  popov1100 Lun 7 Déc 2015 - 23:07

une xt 2kf......
je pleure
popov1100
popov1100

Message  Vili Lun 7 Déc 2015 - 23:08

popov1100 a écrit:une xt 2kf......
je pleure

???
Vili
Vili

Message  popov1100 Lun 7 Déc 2015 - 23:32

ma premiere moto, j'ai fais un peu plus de 30 000km avec en deux ans, 
c'etait l'bon temps
popov1100
popov1100

Message  Vili Lun 7 Déc 2015 - 23:45

C'est pas encore trop tard pour en rachetez une ! On en trouve facilement et pas trop cher ! ;)
Vili
Vili

Message  flatouine Mar 8 Déc 2015 - 10:25

popov1100 a écrit:ma premiere moto, j'ai fais un peu plus de 30 000km avec en deux ans, 
c'etait l'bon temps
moi aussi, moi aussi  !
et pas mal de TT.
ma première moto neuve ... drunken
2KF rouge et blanche.
flatouine
flatouine

Message  Vili Mer 9 Déc 2015 - 18:45

Salut !

Je vous donne un peu de news !
J'ai été cherché mes pièces chez Yam cette aprem et en rentrant j'ai commencé a tout remonté... enfin le principal pour démarrer !  souris 

J'ai donc fais hier le réglage des jeux de soupapes, vérifier la chaine de distribution...
Aujourd'hui remontage du carburateur, vidange avec filtre et remplacement de la bougie.

Je monte dessus, je kick et au premier coup elle démarre après des années de sommeil ! yess 

Par contre dès que je passe une vitesse le moteur se coupe... il n'y a pas d'à-coup donc je ne pense pas que se soit l'embrayage.
Je me demande si c'est pas le contacteur de la béquille ?!

En tout cas il fait nuit donc je verrai ça demain ! Je suis déjà content qu'elle démarre !!! yess
Vili
Vili

Message  jbt Mer 9 Déc 2015 - 20:38

Vili a écrit:Salut !

Par contre dès que je passe une vitesse le moteur se coupe... il n'y a pas d'à-coup donc je ne pense pas que se soit l'embrayage.
Je me demande si c'est pas le contacteur de la béquille ?!
Probablement, c'est un classique de cette moto! Ca le fait aussi de temps en temps sur la mienne. Dépose et nettoyage...ou shunt carrément.
jbt
jbt

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant