Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Une page pour rompre le silence...

+42
flo.90/6
caramba
NONO84
BernardP
flatouine
ffrd
fredo06
Flatosaure
fendlabise
BMvince
srv
tortilla
Looping
numero27
BOULE
Royal Enfileur
VPO*
Palica Gringo
bip bip
bib
PizzaRoller
Proteus
tetarabra
Chris
Francesco
Aegedus
whitecap
jbt
fondu-21
Doume3851
gaspard
Eldiablo2
nortonton
Skill
loiclux
popov1100
gabounette77
beaujolais racer
tonton
flatmanu
breizracer
the thing
46 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Une page pour rompre le silence... - Page 8 Empty Re: Une page pour rompre le silence...

Message  coyote Sam 21 Nov 2015 - 21:29

biker Et oui , salut les gars.

coyote


Revenir en haut Aller en bas

Une page pour rompre le silence... - Page 8 Empty Re: Une page pour rompre le silence...

Message  Francesco Dim 22 Nov 2015 - 8:31

bib a écrit:
caramba a écrit:j'ai même appris dernièrement que Mamouth n'existait plus.
Ah, ça c'est moi, mais tu méritais une update sur ce coup là, hein  siffle
M'en fous, moi j'y vais toujours. Ma femme a fini par comprendre que je suis un vieux con et que ça sera encore le" Mammouth" pour quelque temps..... Une page pour rompre le silence... - Page 8 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une page pour rompre le silence... - Page 8 Empty Re: Une page pour rompre le silence...

Message  breizracer Dim 22 Nov 2015 - 10:26

Mouais, ça vaut pas le Maxi Radar...Promo sur les Treets et les barquettes trois chatons!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Une page pour rompre le silence... - Page 8 Empty Re: Une page pour rompre le silence...

Message  beaujolais racer Dim 22 Nov 2015 - 10:29

breizracer a écrit:Mouais, ça vaut pas le Maxi Radar...Promo sur les Treets et les barquettes trois chatons!
Y'en a de plus en plus au bord des routes, amis c'est plutot promo sur les prunes
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Une page pour rompre le silence... - Page 8 Empty Re: Une page pour rompre le silence...

Message  Francesco Dim 22 Nov 2015 - 10:30

souris

C'est en Bretagne que j'ai vu naître le premier supermarché. Le Rallye, à Lanester. Pour faire les courses en faisant la course.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une page pour rompre le silence... - Page 8 Empty Re: Une page pour rompre le silence...

Message  ffrd Dim 22 Nov 2015 - 17:22

Flatosaure a écrit:A condition qu'on ne stigmatise pas les adorateurs de la Vespa, alors !
Attention aux amalgames

Flato, t'as pas ouvert le dernier message que je t'ai envoyé ? il est toujours dans la boite d'envoi...

clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Une page pour rompre le silence... - Page 8 Empty Re: Une page pour rompre le silence...

Message  gaspard Dim 22 Nov 2015 - 17:26

Une page pour rompre le silence... - Page 8 145644 C'est Flatodort ! dormeur

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Une page pour rompre le silence... - Page 8 Empty Re: Une page pour rompre le silence...

Message  Flatosaure Lun 23 Nov 2015 - 18:05

caramba a écrit:
fanfan26 a écrit:


J'aimerais bien connaitre les intéréts économiques de la France au Mali.
Les usines françaises au Mali, y en a plus bésef.


Une cinquantaine de filiales d'entreprises françaises,permis d'exploitation de mines etc... et les mines d'uranium d'Areva au Niger juste de l'autre côté de la frontière...........................si le Mali est une ancienne colonie française c'était pas par humanisme non ? tss tss

Mais je comprends bien qu'on ne peut avoir la même façon de voir les choses quand on y vit ou pas.

Quel permis d'exploitation des mines ?
Je travaille justement dans les mines et les permis d'exploitation sont donnés à des sociétés Sud Africaines, Canadiennes, Australiennes....
Je ne connais pas une seule société française d'exploitation ou même d'exploration minière ( à part areva au Niger), ce n'est  pas pour cela que ça n'existe pas mais ça doit être très minoritaire...
Même les services qui gravitent autour des mines sont le plus souvent Sud Af, australiens ou canadiens

En ce qui concerne Areva, c'est effectivement au Niger et non pas au Mali.
Je ne suis pas précisément ce qu'il se passe à Areva mais il me semble que dernièrement, il ont pris une grosse casquette à Arlit.

En vingt ans, l'influence économique française c'est réduit comme peau de chagrin en Afrique au profit des chinois, Sud af, canadiens, et même les autres européens.
Une des seules grosses sociétés française que je connaisse encore est la CFAO et encore est ce bien une entreprise française Question
"En juillet 2012, Toyota Tsusho annonçait le lancement d'une OPA sur CFAO, entreprise appartenant alors au groupe PPR, avec l'acquisition de 29,8 % du capital de CFAO pour 687 millions d'euros[2],[3]. Le 17 décembre 2012, les parts de CFAO ont été rachetées dans leur presque intégralité par Toyota Tsusho[4]."

Les autres filiales (à part Bolloré et Castel) doivent se réduire à une pièce avec une chaise et un ordinateur.
Même en construction de routes, Razel, Colas, y a plus rien.
Juste Satom qui arrive encore à arracher quelques marchés contre les chinois et les entreprises locales.
La CFDT (Compagnie française des textile) qui controlait le coton dans l'afrique de l'ouest a aussi vu son influence bien diminuer.

En ce qui concerne les colonies, je me demande bien l'intérét financier qu'ont pu avoir le Soudan français (Le Mali), la Haute Volta, le Niger, le Sénégal et même la Mauritanie...
C'est d'ailleurs pour cela que la décolonisation c'est faite si facilement.
Le seul pays qui rapportait peut être à l'époque a été la Guinée...et encore.

J'ai toujours entendu dire que le seul pays qui a rapporté à son colonisateur était l'ancien Congo Belge... C'est vrai, là ça a rapporté. Peut être aussi pour cela que la décolonisation s'est mal passée
Bah te fatigue pas trop caramba.
C'est le truc facile à placer et passe-partout, c'est juste un credo politique qu'on se répète à l'infini sans rien en savoir vraiment, le mythe des fameuses entreprises françaises qui rapportent à mort sur le dos du pauvre noir.

Quant à la CFDT, je pourrais en faire quelques pages. Elle ne s'appelle plus comme ça depuis longtemps (c'est Géocoton maintenant) et ça n'a plus grand chose à voir avec la CFDT. Si le coton africain rapportait encore quelque chose à la France ou avait même contribué à sa richesse, ça se saurait.

Et quant aux maliens qui n'ont rien à faire des français et inversement... comment dire ?
Ah oui: non, rien.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Une page pour rompre le silence... - Page 8 Empty Re: Une page pour rompre le silence...

Message  Flatosaure Lun 23 Nov 2015 - 18:06

ffrd a écrit:
Flatosaure a écrit:A condition qu'on ne stigmatise pas les adorateurs de la Vespa, alors !
Attention aux amalgames

Flato, t'as pas ouvert le dernier message que je t'ai envoyé ? il est toujours dans la boite d'envoi...

clin
Hein ? Ah bah j'ai rien vu François, attends je regarde mieux.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Une page pour rompre le silence... - Page 8 Empty Re: Une page pour rompre le silence...

Message  fanfan26 Mer 25 Nov 2015 - 20:45

Flatosaure a écrit:
t.

Et quant aux maliens qui n'ont rien à faire des français et inversement... comment dire ?


J'ai écris ça Flatosaure: fanfan26Les maliens n'en n'ont rien à faire des blancs et réciproquement.

C'est pas pareil. clin
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

Une page pour rompre le silence... - Page 8 Empty Re: Une page pour rompre le silence...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum