-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Règlage soupape admission cylindre droit

4 participants

Aller en bas

Règlage soupape admission cylindre droit Empty Règlage soupape admission cylindre droit

Message  Axelfoley009 Dim 1 Nov 2015 - 16:42

Bonjour,

Je connais actuellement un souci pour le réglage de mes soupapes. En effet, j'ai pu regler correctement (je pense du moins...) les 2 soupapes d'échappement et la soupape d'admission gauche.
Par contre pour la droite heu
J'ai beau faire tourner à la roue arrière, il n'y a aucun moment où j'ai le moindre jeu à cette soupape (alors que j'en avais avant de foirer le réglage). 
D'où ma question : comment savoir à quel moment je peux refaire le réglage ? Sûrement pas à la balance des soupapes de l'autre cyclindre mais à part ça je ne sais pas comment choisir quand je peux règler le jeu. confus

Si vous aviez des bons conseils ça me serait bien utile !
Désolé si cette question vous semble stupide.

Merci.

Axelfoley009


Revenir en haut Aller en bas

Règlage soupape admission cylindre droit Empty Re: Règlage soupape admission cylindre droit

Message  PizzaRoller Dim 1 Nov 2015 - 17:08

Au PMH sur le cylindre dont les soupapes sont fermées, celles de l'autre cylindre sont ouvertes.

____________________
Règlage soupape admission cylindre droit Idee-p10 Toutélectrix   Règlage soupape admission cylindre droit 569134          Règlage soupape admission cylindre droit Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Règlage soupape admission cylindre droit 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Règlage soupape admission cylindre droit Empty Re: Règlage soupape admission cylindre droit

Message  rotor83 Dim 1 Nov 2015 - 17:56

La revue technique est des fois plus que nécessaire  !!! clin
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Règlage soupape admission cylindre droit Empty Re: Règlage soupape admission cylindre droit

Message  Axelfoley009 Dim 1 Nov 2015 - 19:20

@PizzaRoller, 
Merci pour ta réponse. Etant plutôt un mécano du dimanche, pourrais-tu me donner quelques précisions :
J'ai bien placé le piston gauche au PMH avec les 2 soupapes fermées. Dans quelles positions doivent être la soupape d'admission droite et la soupape d'échappement droite ?
En gros, un petit schéma des différentes positions me serait bien utile histoire de rattraper mes conneries...

@rotor83,
Je dispose de la revue mais ce cas où je foire un réglage n'y est pas vraiment expliqué vu que c'est plutôt d'ordre général (ça pourrait arriver sur toutes les motos avec + que 1 cylindre). Merci quand même pour le conseil.

Bonne soirée.

Axelfoley009


Revenir en haut Aller en bas

Règlage soupape admission cylindre droit Empty Re: Règlage soupape admission cylindre droit

Message  gabounette77 Dim 1 Nov 2015 - 20:15

Tu regardes ta soupape d'admission qui s'ouvre, puis se referme.
A ce moment là, tu mets une baguette dans ton trou de bougie.
Quand la baguette est au plus haut, tu es au PMH du bon côté.
Normalement, tu dois voir le repère OT dans la lucarne.
Tu n'as plus qu'a régler les soupapes d'admission et d'échappement de ce côté.

Puis, tu fais pareil de l'autre côté.

Puis, tu revérifies!
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Règlage soupape admission cylindre droit Empty Re: Règlage soupape admission cylindre droit

Message  PizzaRoller Dim 1 Nov 2015 - 20:27

Axelfoley009 a écrit:@PizzaRoller, 
Merci pour ta réponse. Etant plutôt un mécano du dimanche, pourrais-tu me donner quelques précisions :
J'ai bien placé le piston gauche au PMH avec les 2 soupapes fermées. Dans quelles positions doivent être la soupape d'admission droite et la soupape d'échappement droite ?
En gros, un petit schéma des différentes positions me serait bien utile histoire de rattraper mes conneries...

@rotor83,
Je dispose de la revue mais ce cas où je foire un réglage n'y est pas vraiment expliqué vu que c'est plutôt d'ordre général (ça pourrait arriver sur toutes les motos avec + que 1 cylindre). Merci quand même pour le conseil.

Bonne soirée.
Si ton piston gauche est au PMH, le droit y est aussi. 

Si les soupapes de gauches sont fermées, celles de droite sont ouvertes (en bascule) et réciproquement 

Et comme le fait remarquer Gabounette, le repère OT (point mort) sur le volant moteur est en face du regard.

____________________
Règlage soupape admission cylindre droit Idee-p10 Toutélectrix   Règlage soupape admission cylindre droit 569134          Règlage soupape admission cylindre droit Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Règlage soupape admission cylindre droit 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Règlage soupape admission cylindre droit Empty Re: Règlage soupape admission cylindre droit

Message  Axelfoley009 Dim 1 Nov 2015 - 21:10

Un grand merci à vous pour le coup de main, je pense que c'est réglé yess

Bonne soirée.

Axelfoley009


Revenir en haut Aller en bas

Règlage soupape admission cylindre droit Empty Re: Règlage soupape admission cylindre droit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum