Règlage soupape admission cylindre droit
4 participants
Page 1 sur 1
Règlage soupape admission cylindre droit
Bonjour,
Je connais actuellement un souci pour le réglage de mes soupapes. En effet, j'ai pu regler correctement (je pense du moins...) les 2 soupapes d'échappement et la soupape d'admission gauche.
Par contre pour la droite
J'ai beau faire tourner à la roue arrière, il n'y a aucun moment où j'ai le moindre jeu à cette soupape (alors que j'en avais avant de foirer le réglage).
D'où ma question : comment savoir à quel moment je peux refaire le réglage ? Sûrement pas à la balance des soupapes de l'autre cyclindre mais à part ça je ne sais pas comment choisir quand je peux règler le jeu.
Si vous aviez des bons conseils ça me serait bien utile !
Désolé si cette question vous semble stupide.
Merci.
Je connais actuellement un souci pour le réglage de mes soupapes. En effet, j'ai pu regler correctement (je pense du moins...) les 2 soupapes d'échappement et la soupape d'admission gauche.
Par contre pour la droite
J'ai beau faire tourner à la roue arrière, il n'y a aucun moment où j'ai le moindre jeu à cette soupape (alors que j'en avais avant de foirer le réglage).
D'où ma question : comment savoir à quel moment je peux refaire le réglage ? Sûrement pas à la balance des soupapes de l'autre cyclindre mais à part ça je ne sais pas comment choisir quand je peux règler le jeu.
Si vous aviez des bons conseils ça me serait bien utile !
Désolé si cette question vous semble stupide.
Merci.
Axelfoley009
Re: Règlage soupape admission cylindre droit
Au PMH sur le cylindre dont les soupapes sont fermées, celles de l'autre cylindre sont ouvertes.
La revue technique est des fois plus que nécessaire !!!
rotor83
@PizzaRoller,
Merci pour ta réponse. Etant plutôt un mécano du dimanche, pourrais-tu me donner quelques précisions :
J'ai bien placé le piston gauche au PMH avec les 2 soupapes fermées. Dans quelles positions doivent être la soupape d'admission droite et la soupape d'échappement droite ?
En gros, un petit schéma des différentes positions me serait bien utile histoire de rattraper mes conneries...
@rotor83,
Je dispose de la revue mais ce cas où je foire un réglage n'y est pas vraiment expliqué vu que c'est plutôt d'ordre général (ça pourrait arriver sur toutes les motos avec + que 1 cylindre). Merci quand même pour le conseil.
Bonne soirée.
Merci pour ta réponse. Etant plutôt un mécano du dimanche, pourrais-tu me donner quelques précisions :
J'ai bien placé le piston gauche au PMH avec les 2 soupapes fermées. Dans quelles positions doivent être la soupape d'admission droite et la soupape d'échappement droite ?
En gros, un petit schéma des différentes positions me serait bien utile histoire de rattraper mes conneries...
@rotor83,
Je dispose de la revue mais ce cas où je foire un réglage n'y est pas vraiment expliqué vu que c'est plutôt d'ordre général (ça pourrait arriver sur toutes les motos avec + que 1 cylindre). Merci quand même pour le conseil.
Bonne soirée.
Axelfoley009
Tu regardes ta soupape d'admission qui s'ouvre, puis se referme.
A ce moment là, tu mets une baguette dans ton trou de bougie.
Quand la baguette est au plus haut, tu es au PMH du bon côté.
Normalement, tu dois voir le repère OT dans la lucarne.
Tu n'as plus qu'a régler les soupapes d'admission et d'échappement de ce côté.
Puis, tu fais pareil de l'autre côté.
Puis, tu revérifies!
A ce moment là, tu mets une baguette dans ton trou de bougie.
Quand la baguette est au plus haut, tu es au PMH du bon côté.
Normalement, tu dois voir le repère OT dans la lucarne.
Tu n'as plus qu'a régler les soupapes d'admission et d'échappement de ce côté.
Puis, tu fais pareil de l'autre côté.
Puis, tu revérifies!
gabounette77
Si ton piston gauche est au PMH, le droit y est aussi.Axelfoley009 a écrit:@PizzaRoller,
@rotor83,
Bonne soirée.
Si les soupapes de gauches sont fermées, celles de droite sont ouvertes (en bascule) et réciproquement
Et comme le fait remarquer Gabounette, le repère OT (point mort) sur le volant moteur est en face du regard.
Un grand merci à vous pour le coup de main, je pense que c'est réglé
Bonne soirée.
Bonne soirée.
Axelfoley009