Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

identification faisceau série5 ou série2 ?

3 participants

Aller en bas

identification faisceau série5 ou série2 ? Empty identification faisceau série5 ou série2 ?

Message  pierval08 Jeu 29 Oct 2015 - 23:42

salut à tous,
je suis en train de remonter une 75/5, j'avais un faisceau neuf qui me semblait être de loin un de /5 et en regardant de plus pres, plusieurs choses ne concordent pas. Vu qu'il n'est pas de plus récente, je me dis qu'il doit etre plus vieux ? de série2 par exemple ? mais de quel modèle ?  mais je ne les connais pas du tout... donc help !

identification faisceau série5 ou série2 ? Faisce11

J'ai 8 fils pour le phare : rouge, 2 noirs, noir/vert, noir/blanc, marron, bleu, gris.

demandez moi des précisions si besoin...
merci
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

identification faisceau série5 ou série2 ? Empty Re: identification faisceau série5 ou série2 ?

Message  Seven Jeu 29 Oct 2015 - 23:48

Avec toutes ces cosses déjà en place sur ton circuit électrique, c'est pas du série 2
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

identification faisceau série5 ou série2 ? Empty Re: identification faisceau série5 ou série2 ?

Message  PizzaRoller Ven 30 Oct 2015 - 1:11

Ça n'a pas l'air d'être un /5 non plus !
Il y a davantage de fils sur la tête de faisceau :

Tête de faisceau principal dans le phare /5
Rouge : +12V batterie > platine contacteur [30]
Vert : (<72) : +12V Contact – 2 fils > Platine contacteur
Vert/noir (> 72) : +12V contact protégé > Domino {6}
Brun : Masse > platine contacteur [31]
Bleu : (cosse femelle) Charge alternateur > témoin rouge 
Gris : (<72) : Feu arrière > Platine contacteur [58]
Gris/noir (>72) : Feu arrière > Domino {5}
Vert/rouge : stop > domino {3}
Brun/vert : (cosse femelle) pression d’huile > témoin orange
Bleu/rouge : Clignoteur AR G > Domino {2}
Bleu/noir : Clignoteur AR D > Domino {1}
Brun/noir : démarreur > Domino {4}
Noir : klaxon > platine contacteur [HO]
Bleu/brun : (cosse femelle) Point mort > témoin vert

____________________
identification faisceau série5 ou série2 ? Idee-p10 Toutélectrix   identification faisceau série5 ou série2 ? 569134          identification faisceau série5 ou série2 ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... identification faisceau série5 ou série2 ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

identification faisceau série5 ou série2 ? Empty Re: identification faisceau série5 ou série2 ?

Message  pierval08 Ven 30 Oct 2015 - 10:06

salut,
sur que ca n'est pas du série5.
Seven, j'ai trouvé cette image d'un faisceau de série2 qui a presque les memes cosses que le mien :

http://store.bobsbmw.com/microfiche/DisplayImage.aspx?Size=Full&Type=Z&ImageID=24083

a part la grosse blanche, ca concorde. ce serait peut etre une refabrication ? mais pour quel modele précisément, alternateur ? 12v ?
une idée ?
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

identification faisceau série5 ou série2 ? Empty Re: identification faisceau série5 ou série2 ?

Message  Seven Ven 30 Oct 2015 - 17:50

Ma dernière restauration de série 2 remonte à 91 ... il y a deux versions de circuit 6 volts dynamo, un 12 volts dynamo et un 12 volts alternateur ... de mémoire, je pensais qu'il y avait moins de cosses rondes soudées et plus de fils "dénudé" ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

identification faisceau série5 ou série2 ? Empty Re: identification faisceau série5 ou série2 ?

Message  pierval08 Sam 31 Oct 2015 - 10:12

ok, et tu sais de quelle version il s'agit pour le mien ?
Je pensais peut etre proposer a VDH au salon moto légendes de me l'échanger contre un de série 5.. qu'en penses tu ?
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

identification faisceau série5 ou série2 ? Empty Re: identification faisceau série5 ou série2 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum