Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Shéma électrique Série 2/ 12V

+5
Lou2
Topf
Megaphone
GeorgeS 69
DF84530
9 participants

Aller en bas

Shéma électrique Série 2/ 12V Empty Shéma électrique Série 2/ 12V

Message  DF84530 Mer 10 Nov 2010 - 18:07

Bonjour

Où me procurer le schèma électrique de la Série 2 en 12 V ?? SVP

Merci beaucoup
Didier

DF84530


Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Série 2/ 12V Empty Re: Shéma électrique Série 2/ 12V

Message  GeorgeS 69 Mer 10 Nov 2010 - 18:33

12 volts alternateur ou dynamo? Tu veux le faire je suppose? Ou en acheter un?
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Série 2/ 12V Empty Re: Shéma électrique Série 2/ 12V

Message  DF84530 Mer 10 Nov 2010 - 18:45

bonsoir

Pardon je n'ai pas été très explicite
Il s'agit d'un 12V / Alternateur.
Moteur que je viens d'acquérir et que je mets à la place de mon ancien en 6V

J'ai commandé un faisceau neuf pour un 12V/Alternateur mais je ne l'ai pas encore reçu et je pense qu'il s'agit d'un faisceau initial, n'ayant pas la partie des branchements concernant la charge.
C'est pour cela que j'ai besoin du schéma pour pouvoir ajouter ce qu'il manque et surtout voir les branchements nouveaux avec le pont diode et le régulateur
Sur un éclaté j'ai pu voir que le support du pont diode et du régulateur portait également un condensateur.
Je pense qu'il ne s'agit pas de celui des vis platinées qui est normalement installé sur la platine de l'allumeur, mais alors je ne sais pas à quoi il se destine.
D'où également besoin du schéma...
Merci pour votre aide

Bonne soirée.
Didier

DF84530


Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Série 2/ 12V Empty Re: Shéma électrique Série 2/ 12V

Message  GeorgeS 69 Mer 10 Nov 2010 - 19:20

Suis pas doué pour scanner confus. Demain je fais une photo du schéma et je te l'envoie.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Série 2/ 12V Empty Re: Shéma électrique Série 2/ 12V

Message  GeorgeS 69 Jeu 11 Nov 2010 - 8:44

Et voilà, pour le p'tit déj :
Shéma électrique Série 2/ 12V Dsc01313 coucou
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Série 2/ 12V Empty Re: Shéma électrique Série 2/ 12V

Message  Megaphone Jeu 11 Nov 2010 - 16:05

Le schéma est extrait du livre de Jean-Yves Fenautrigues "les BMW à fourches Earles", et j'en profite pour ajouter que cette somme de 250 pages me semble indispensable pour tout possesseur de série 2 et assimilées. bien
Megaphone
Megaphone


Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Série 2/ 12V Empty Re: Shéma électrique Série 2/ 12V

Message  Topf Jeu 11 Nov 2010 - 16:21

Tu nous dis:

....me semble indispensable pour tout possesseur de série 2...

Et moi, qui n'ai qu'une R 50 de 55 et ne l'ai pas.

Ca va quand-même.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Série 2/ 12V Empty Re: Shéma électrique Série 2/ 12V

Message  Megaphone Jeu 11 Nov 2010 - 19:13

Topf a écrit:Tu nous dis:

....me semble indispensable pour tout possesseur de série 2...

Et moi, qui n'ai qu'une R 50 de 55 et ne l'ai pas.

Ca va quand-même.

J'avais ajouté "et assimilées" en pensant à toi! clin
Megaphone
Megaphone


Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Série 2/ 12V Empty le manuel, suite

Message  Topf Ven 12 Nov 2010 - 2:50

Ce livre, je l'ai déjà vu ça et là, feuilleté à moto salon où il était en vente. Je n'ai rien trouvé, en complément du manuel BMW d'origine, qui me le fasse acheter. De mémoire, la plupart des images repassées ont été reprises à droite ou à gauche et trop concernent les coulissantes (avant 55)
Aucune inovation dans les images. Quant au texte, regardé en diagonale, je l'avoue, rien ne m'a sauté à l'oeil. C'est vrai, beaucoup semblent en extase à sa lecture. Je suis désolé, je n'ai pas trouvé la bonne page.
Encore de mémoire, une photo de l'auteur devant une pompe à essence.. C'est vrai je ne l'avais jamais vue avant ce livre, elle ne me manque pas.
Quant au circuit électrique, même Moto revue classic dans un modeste numéro, en fait état reprenant l'historique d'un moto revue des années 60.
Quarante piges quelle est arrétée, les mémoires se diluent ?
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Série 2/ 12V Empty Re: Shéma électrique Série 2/ 12V

Message  Lou2 Ven 12 Nov 2010 - 3:07

Concernant les séries 2 et assimilées, je suis certain qu'en faisant des recherches en anglais vous tomberez sur des mines d'infos précieuses vu comme les américains adorent ce genre de bécanes. Il y a bien sûr la barrière de la langue, mais ça vaut un petit effort, surtout qu'avec les traducteurs automatiques à notre disposition ça devient presque un jeu d'enfant... lit clin
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Série 2/ 12V Empty Re: Shéma électrique Série 2/ 12V

Message  Megaphone Ven 12 Nov 2010 - 10:31

Ma doc sur les Béhèmes a commencé... par le commencement, c'est à dire le manuel d'entretien fourni avec la bécane qui bien sûr aujourd'hui n'a plus qu'un intérêt historique.
Puis il y a eu la revue moto technique qui m'a bien aidé en son temps à bricoler sur mes bécanes. Aujourd'hui elle est quasiment inutilisable (pages volantes, pleines de cambouis...), mais je lui garde toute ma tendresse.
Ensuite il y a eu dans l'ordre le manuel d'atelier en 4 langues, le Clymer US et enfin le Fenautrigues. Je me débrouille bien en anglais, même si j'ai encore des lacunes en anglais technique, et vais aussi souvent sur les sites US dont certains sont très intéressants.
Je constate qu'aujourd'hui lorsque je suis à la recherche d'une info que je sais pouvoir trouver à la fois sur le Fenautrigues et sur le manuel d'atelier (c'est la dire la majorité des infos dont j'ai besoin), je me tourne d'abord vers le Fenautrigues. Il est plus clair, plus simple à feuilleter, je trouve mon info plus rapidement. Le Clymer fait double emploi avec ces deux là et est en anglais, donc moins pratique. C'est comme ça que je fonctionne, mais bien sûr on peut faire autrement.
Pardon pour avoir pollué le sujet initial! confus
Megaphone
Megaphone


Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Série 2/ 12V Empty Re: Shéma électrique Série 2/ 12V

Message  DF84530 Ven 12 Nov 2010 - 10:45

Bonjour
merci a GEORGES 69
pour le shema
et aux autres pour leurs tuyaux
je pense que je vais investir dans ce bouquin....
Cordialement
Didier

DF84530


Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Série 2/ 12V Empty le polueur, c'est moi !

Message  Topf Ven 12 Nov 2010 - 18:18

C'est vrai, encore une fois ça dévie. Spontané, je manque souvent de rigidité...
Dans nos aventures, il nous manque toujours un détail. Ce qui fait la force de ce forum.
Avec l'âge de nos motos, nous sommes amenés à pallier par des modifs, certains des problèmes rencontrés.
Montage 12 volts, nouvelle essence, choix de nouvelles bougies, les pneus qui vont bien, etc...
Ce dialogue reste constructif et limite les erreurs que nous serions amené à faire.A chacun sa méthode et possibilités.
Partageons ce savoir, je ne sais pas tout et je reste attentif aux aventures qui émaillent notre quotidien.
Il est plaisant de les résoudre ensemble.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Série 2/ 12V Empty Re: Shéma électrique Série 2/ 12V

Message  Megaphone Ven 12 Nov 2010 - 18:31

Topf a écrit:C'est vrai, encore une fois ça dévie. Spontané, je manque souvent de rigidité...
Dans nos aventures, il nous manque toujours un détail. Ce qui fait la force de ce forum.
Avec l'âge de nos motos, nous sommes amenés à pallier par des modifs, certains des problèmes rencontrés.
Montage 12 volts, nouvelle essence, choix de nouvelles bougies, les pneus qui vont bien, etc...
Ce dialogue reste constructif et limite les erreurs que nous serions amené à faire.A chacun sa méthode et possibilités.
Partageons ce savoir, je ne sais pas tout et je reste attentif aux aventures qui émaillent notre quotidien.
Il est plaisant de les résoudre ensemble.

Pas mieux! bien
Megaphone
Megaphone


Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Série 2/ 12V Empty Re: Shéma électrique Série 2/ 12V

Message  DF84530 Dim 5 Déc 2010 - 17:33

bonsoir

Bon voilà quelques nouvelles depuis mon dernier post:
J'ai reçu le faisceau et j'ai acheté le FENAUTRIGUES; et je suis assez déçu des 2

Je m'explique:
Le schema elect. sur le bouquin est très illisible aux environs des connectiques du redresseur et il y a des incohérences avec le schema quelques pages avant concernant principalement le circuit de charge et ses branchements .
De plus le circuit électrique acheté n'est pas très précis en ce qui concerne les longueurs et les intersections de câblages...(sans parler des connectiques à reprendre pour cause de sertissages incertains..)

Bon ceci dit j'ai passé la journée à essayer de remettre en place tout çà et ce soir j'ai pas trop avançé.

Si quelqu'un s'est déjà penché sur ce faisceau (je rappelle 12V/Alternateur) pourrait-il me renseigner :
Sur le fil marron qui part du contacteur à clef (borne 31) et qui est censé se brancher sur le pont à diodes. (selon ce que je peux distinguer sur le schéma)
Mail il n'y a pas d'identification concernant la borne de reception sur le pont diodes et toutes les bornes sont occupées (sauf la 61 qui n'est pas à priori utilisée)
Les bornes UVW vont à l'alternateur, D+ au régulateur mais sur le schéma FENAUTRIGUES il y a un branchement direct de la batterie au pont diodes, ce qui voudrait dire que le redresseur est toujours en tension ??? et il y a un dédoublement du câble de D+ qui vient du voyant de charge aprés contact ??? là encore je nage...
Une dernière chose, est ce que la mise à la masse du pont diode se fait par un câble à part que l'on reprend sur une de ses fixations sur le cadre ou la masse par exemple...(ou estce qu'il s'agit de la borne 61)

Merci pour vos éclairages...
Bonne soirèe
Didier







DF84530


Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Série 2/ 12V Empty Re: Shéma électrique Série 2/ 12V

Message  Daniel68 Lun 6 Déc 2010 - 8:28

Bon, ça fait 3 fois que je te fais un texte très long et ça fait 3 fois qu'en appuyant sur je ne sais quelle lettre, le texte disparait. Marre....
Aussi, écris moi sur gasserda@yahoo.fr. Là dessus, ça ne saute pas...Je te ferai part de mes observations qui vont peut-être t'aider et tu n'auras qu'à publier celles qui t'ont servi.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Série 2/ 12V Empty Re: Shéma électrique Série 2/ 12V

Message  Lolo49 Lun 6 Déc 2010 - 17:22

Didier, tu l'as acheté chez qui ton circuit électrique ?

J'ai celui de ma R60/2 dans un carton (12 volts dynamo), acheté chez Stemler, je verrais au remontage.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Série 2/ 12V Empty Re: Shéma électrique Série 2/ 12V

Message  DF84530 Lun 6 Déc 2010 - 17:34

bonjour

Et merci à DANIEL 68 qui m'a éclairci sur pas mal de choses et notamment en me fournissant le schéma d'origine BMW

En réponse à LOLO 49, j'ai acheté mon circuit au salon Moto légende chez le vendeur Belge dont je ne souviens pas du nom (très sympa et très compétent)
Par contre j'ai été un peu sévère sur la qualité de ce circuit quant aux dispositions des fils (je pense que j'ai un peu exagéré car j'ai moi même merdé) mais pas au sujet des connectiques car j'ai repris quelques sertissages qui me sont restés dans les mains, mais c'est pas un mal, ça permet de refaire ca proprement avec étamage et gaine thermo, tout en partant d'une bonne base.

Par contre ton faiceasu 12V/Dynamo n'est pas tout à fait le même que le mien qui est un 12V/Alternateur.

Bien cordialement

Didier

DF84530


Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Série 2/ 12V Empty Re: Shéma électrique Série 2/ 12V

Message  Lolo49 Lun 6 Déc 2010 - 19:18

Le vendeur belge, c'est VDH, bien connue dans le milieu béhème. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Série 2/ 12V Empty identification faisceau série5 ou série2 ?

Message  pierval08 Jeu 29 Oct 2015 - 12:27

salut à tous,
je suis en train de remonterune 75/5, j'avais un faisceau qui me semblait être de loin un de /5 et en regardant de plus pres, plusieurs choses ne concordent pas. vu qu'il n'est pas de plus récente, je me dis qu'il doit etre plus vieux ? de série2 par exemple ? mais je ne les connais pas du tout... donc help !

Shéma électrique Série 2/ 12V Faisce10

J'ai 8 fils pour le phare : rouge, 2 noirs, noir/vert, noir/blanc, marron, bleu, gris.

demandez moi des précisions si besoin...
merci
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Série 2/ 12V Empty Re: Shéma électrique Série 2/ 12V

Message  PizzaRoller Ven 1 Avr 2016 - 22:22

Je déterre !

Tu l'as toujours, ton faisceau de /2 ?
Je peux t'en débarrasser pour une poignée de cacahouètes et un peu plus ...

____________________
Shéma électrique Série 2/ 12V Idee-p10 Toutélectrix   Shéma électrique Série 2/ 12V 569134          Shéma électrique Série 2/ 12V Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Shéma électrique Série 2/ 12V 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Série 2/ 12V Empty Re: Shéma électrique Série 2/ 12V

Message  pierval08 Dim 3 Avr 2016 - 11:59

Salut
Désolé il est vendu depuis longtemps ! 
A +
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Série 2/ 12V Empty Re: Shéma électrique Série 2/ 12V

Message  PizzaRoller Dim 3 Avr 2016 - 14:03

Tant mieux pour toi !

Je pensais en avoir besoin mais au vu de l'original, un bon nettoyage et quelques cosses neuves et ça va le faire.

____________________
Shéma électrique Série 2/ 12V Idee-p10 Toutélectrix   Shéma électrique Série 2/ 12V 569134          Shéma électrique Série 2/ 12V Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Shéma électrique Série 2/ 12V 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Série 2/ 12V Empty Re: Shéma électrique Série 2/ 12V

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum