bmw r50 serie2
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Seven
jacques pelletier
6 participants
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bmw r50 serie2
Bonjour,
Jacques Pelletier je suis un nouveau membre sur ce forum, je suis propriétaire d'une BMW R50 série2 et je rencontre certains problèmes avec cette moto.
J'en suis à mon 8e jeux de bougies avec à chaque fois un maximum de 10 km avant que celles ci n'allument plus, l'allumage a été entièrement refait : bobines, rupteur, fils de bougies, condensateur et calage à la lampe strobo. Mais rien n'y fait.
J'ai remarqué sur les bougies que celles ci étaient couvertes d'huile, donc je pense à une segmentation ainsi que les guides de soupapes.
Peux t on refaire une segmentation sans toucher à l'embiellage ?
J'ai pris les compressions à froid avec plusieurs coups de kick à chaque fois : coté droit 5,8 coté gauche 6,7
Merci pour votre aide et vos conseils
salut d'un motard
Jacky
Jacques Pelletier je suis un nouveau membre sur ce forum, je suis propriétaire d'une BMW R50 série2 et je rencontre certains problèmes avec cette moto.
J'en suis à mon 8e jeux de bougies avec à chaque fois un maximum de 10 km avant que celles ci n'allument plus, l'allumage a été entièrement refait : bobines, rupteur, fils de bougies, condensateur et calage à la lampe strobo. Mais rien n'y fait.
J'ai remarqué sur les bougies que celles ci étaient couvertes d'huile, donc je pense à une segmentation ainsi que les guides de soupapes.
Peux t on refaire une segmentation sans toucher à l'embiellage ?
J'ai pris les compressions à froid avec plusieurs coups de kick à chaque fois : coté droit 5,8 coté gauche 6,7
Merci pour votre aide et vos conseils
salut d'un motard
Jacky
jacques pelletier
Re: bmw r50 serie2
Bien sûr, tu vérifies si les cylindres ne sont pas trop usés/ovalisés, si c'est bon, pas de déglaçage, mais des segments neufs avec le bon jeux à la coupe, vérifies également l'usure des guides de soupapesjacques pelletier a écrit:
Peux t on refaire une segmentation sans toucher à l'embiellage ?
J'ai pris les compressions à froid avec plusieurs coups de kick à chaque fois : coté droit 5,8 coté gauche 6,7
Seven
Re: bmw r50 serie2
Tu peux aussi mettre une cuillere a soupe d'huile dans chaque puits de bougie et reprendre les compressions aussitot apres.
Si elles remontent, tu sais que ca vient des pistons/segments et/ou cylindres.
Si elles restent identiques, il faut regarder du coté des soupapes/guides/sièges.
Si elles remontent, tu sais que ca vient des pistons/segments et/ou cylindres.
Si elles restent identiques, il faut regarder du coté des soupapes/guides/sièges.
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: bmw r50 serie2
Je ne voudrais pas être défaitiste, mais l'expérience m'a montré qu'il est inutile, voire pire que le mal, de monter des segments neufs sur des cylindres qui ne le sont plus. Ceux-ci ne peuvent se roder, et n'ont aucune étanchéité.
Avec une compression aussi faible, et des bougies tellement pleines d'huile qu'elles claquent au bout de 10kms, ton moteur est à refaire, au moins le haut (pistons + réalésage, soupapes + guides). Une intervention sur le vilo sera nécessaire si au montage des pistons le jeu à la bielle est sensible à la main. Dans tous les cas, si il n'y a pas d'information sur le dernier nettoyage/remplacement des larmiers épurateurs centrifuges, l'idéal serait quand même de le faire.
Avec une compression aussi faible, et des bougies tellement pleines d'huile qu'elles claquent au bout de 10kms, ton moteur est à refaire, au moins le haut (pistons + réalésage, soupapes + guides). Une intervention sur le vilo sera nécessaire si au montage des pistons le jeu à la bielle est sensible à la main. Dans tous les cas, si il n'y a pas d'information sur le dernier nettoyage/remplacement des larmiers épurateurs centrifuges, l'idéal serait quand même de le faire.
Re: bmw r50 serie2
Je confirme, j'ai longtemps hésité à ouvrir le moteur (symptome similaire : bougie pleine d'huile, démarrage impossible).
J'ai tergiversé, tourné autour du pot, essayé de regarder par le carter de distribution ou le carter inférieur.
Puis je me suis lancé, bien m'en a pris. Sortir et ouvrir le moteur sur un mono ( un peu similaire à une série 2) n'est pas si terrible, et même assez simple si on a les bons outils (pour ma part le lot I-tool de Cycle works).
J'ai tergiversé, tourné autour du pot, essayé de regarder par le carter de distribution ou le carter inférieur.
Puis je me suis lancé, bien m'en a pris. Sortir et ouvrir le moteur sur un mono ( un peu similaire à une série 2) n'est pas si terrible, et même assez simple si on a les bons outils (pour ma part le lot I-tool de Cycle works).
R27
Re: bmw r50 serie2
salut , j'imagine que tu n'a aucunes information mécanique sur cette moto ? combien de bornes à ce moteur ? effectivement , si tu n'a pas d'infos sur ce moteur et son kilometrage , démontage complet obligatoire !!! sinon casse rapide de ton moteur .
alex
Re: bmw r50 serie2
Jacky, file te présenter dans la section présentation et mets nous une photo de ta moto à l’occasion
Profites-en pour compléter ton profil en détail.
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
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