Origine reservoir
+6
Dom
Seven
nortonton
Palica Gringo
Slide
ruru
10 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Origine reservoir
Bonjour, je suis à la recherche de ce réservoir
Quelqu'un saurait-il de quelle moto il provient ?
Quelqu'un saurait-il de quelle moto il provient ?
ruru
Re: Origine reservoir
J'ai envie de dire BSA, mais quel modèle exactement..
Tu as des infos sur cette r60 ?
Tu as des infos sur cette r60 ?
Slide
Re: Origine reservoir
Moi aussi je pensais bsa mais c'est le modèle que j'ignore. C'est une r60 qu'à fait go takamine (Mister bratstyle) pour sa nana. Et dont j'ai envie de m'inspirer pour la mienne.
ruru
Re: Origine reservoir
Je ne suis pas sur que ca soit un BSA. La grande majorite de leurs reservoirs a un insigne en forme de goutte d'eau, pas circulaire.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Origine reservoir
Tous circulaires jusqu'en 1959Palica a écrit:Je ne suis pas sur que ca soit un BSA. La grande majorite de leurs reservoirs a un insigne en forme de goutte d'eau, pas circulaire.
Mais je ne crois pas que ça soit un BSA, car l'insigne y est plus haut et la forme différente, sans "amincissement" pour les genoux.
Peit-être Honda ou autre Japonaises des sixties qui avaient aussi des insignes ronds.
Re: Origine reservoir
Je pencherais pour une réservoir Italien ou Germanique des années 50/60, plutôt petite ou moyenne cylindrée ... mais quoi ... je sèche
Seven
Re: Origine reservoir
ruru a écrit:Bonjour, je suis à la recherche de ce réservoir
Quelqu'un saurait-il de quelle moto il provient ?
Cette brêle est une création de Go Takamine.
Voilà une page sur son blog qui parle de la création de ce réservoir (descend vers le milieu de la page):
Dom
Re: Origine reservoir
Go Takamine?
Vu le caractère particulièrement rutilant de l'engin et ses carters moteurs finis à la merde, je dirais plutôt, mon pauvre Go, Talamauvaisemine
Vu le caractère particulièrement rutilant de l'engin et ses carters moteurs finis à la merde, je dirais plutôt, mon pauvre Go, Talamauvaisemine
beaujolais racer
Re: Origine reservoir
je crois que c'est un Zundapp 125 GS ... !
Dernière édition par St-Brooklyn le Mar 27 Oct 2015 - 1:22, édité 1 fois
St-Brooklyn
Re: Origine reservoir
J'pensais bien à un truc de ce genre quand j'disais "Germanique de p'tite ou moyenne cylindrée" ...
Seven
Re: Origine reservoir
St-Brooklyn a écrit:je crois que c'est un Zundapp 125 GS ... !
Tu as une image du modèle que tu supposes ?
Dernière édition par nortonton le Mar 27 Oct 2015 - 2:45, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Re: Origine reservoir
en fait cette forme était très courante dans les années 1950 j'ai eu un malaguti très semblable, moto guzzi en avait aussi de très très ressemblant et la peugeot 175 bol d'or, des indian, des bsa bref j'hésite encore entre le zundapp 125 gs ...
Dernière édition par St-Brooklyn le Mar 27 Oct 2015 - 2:53, édité 2 fois
St-Brooklyn
Re: Origine reservoir
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/39/Kreidler_Florett_alt_und_neu.jpg
http://motocrossactionmag.com/wp-content/uploads/2017/07/zundapp.jpg
http://cybermotorcycle.com/gallery/moto-guzzi-stornello/images/Moto-Guzzi-Stornello-002.jpg
http://motocrossactionmag.com/wp-content/uploads/2017/07/zundapp.jpg
http://cybermotorcycle.com/gallery/moto-guzzi-stornello/images/Moto-Guzzi-Stornello-002.jpg
St-Brooklyn
Re: Origine reservoir
Tu plaisantes ?St-Brooklyn a écrit:https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/39/Kreidler_Florett_alt_und_neu.jpg
http://motocrossactionmag.com/wp-content/uploads/2017/07/zundapp.jpg
http://cybermotorcycle.com/gallery/moto-guzzi-stornello/images/Moto-Guzzi-Stornello-002.jpg
Re: Origine reservoir
ah bon... tu trouves pas de ressemblance sur les trois exemples ?
là non plus ? http://www.hawkshawmotorcycles.com/bantamtank2.JPG
là non plus ? http://www.hawkshawmotorcycles.com/bantamtank2.JPG
St-Brooklyn
Re: Origine reservoir
Pas vraiment non .St-Brooklyn a écrit:ah bon... tu trouves pas de ressemblance sur les trois exemples ?
là non plus ? http://www.hawkshawmotorcycles.com/bantamtank2.JPG
Pas les mêmes formes, pas les mêmes détails.
Re: Origine reservoir
Sur le lien du bloc bratstyle on voit clairement qu'il a retravaillé un reservoir bm. Ce n'est pas un reservoir adaptable c'est du fait maison
arnofouc
Re: Origine reservoir
artR100 a écrit:Ouuai donc resé complètement modifié !
arnofouc a écrit:Sur le lien du bloc bratstyle on voit clairement qu'il a retravaillé un reservoir bm. Ce n'est pas un reservoir adaptable c'est du fait maison
Haaa !.......je vois qu'il y en a deux qui suivent
Dom
Re: Origine reservoir
dans des interview, il dit ne pas savoir de quelle machine proviens le rese, mais pas de marqe visible....arnofouc a écrit:Sur le lien du bloc bratstyle on voit clairement qu'il a retravaillé un reservoir bm. Ce n'est pas un reservoir adaptable c'est du fait maison
bref =)
Dernière édition par St-Brooklyn le Mar 27 Oct 2015 - 11:18, édité 1 fois
St-Brooklyn
Re: Origine reservoir
Si vous parcourez son blog, vous verrez que sur la plupart de ses réalisations, Go Takamine retravaille systématiquement les réservoirs de ses réalisations.
Dom
Re: Origine reservoir
ah oui au fait voila le réservoir de base ...
http://bratstyleusa.blogspot.fr/2015/02/bmw-tank-progress.html
http://bratstyleusa.blogspot.fr/2015/02/bmw-tank-progress.html
St-Brooklyn
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Adaptation bouchon de réservoir R60 sur réservoir R80/7
» Embleme reservoir origine doré
» Réservoir montée à l’origine sur quel modèle
» socis avec mes deux durites reliées aux reservoir, elles vide mon reservoir par gravité comment reparer cela
» recherche reservoir serie 5 pour 80 gs de 83/ ou autres reservoir.
» Embleme reservoir origine doré
» Réservoir montée à l’origine sur quel modèle
» socis avec mes deux durites reliées aux reservoir, elles vide mon reservoir par gravité comment reparer cela
» recherche reservoir serie 5 pour 80 gs de 83/ ou autres reservoir.
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum