Basset de route à vendre
+7
srv
loiclux
Daniel68
alfred_grouniache
pollux69
gabounette77
Lolo49
11 participants
Page 1 sur 1
Basset de route à vendre
Non, je ne suis pas le vendeur, juste interrogatif quant à cet engin à 3 roues sur la route.
http://www.leboncoin.fr/motos/870806190.htm
http://www.leboncoin.fr/motos/870806190.htm
Lolo49
Re: Basset de route à vendre
pour aller chercher le pain,et encore...
faut pas que le marchand de farine soit trop loin!!
faut pas que le marchand de farine soit trop loin!!
pollux69
Re: Basset de route à vendre
Caisse tu veux savoir Lolo, je peux p'tre te dire, mais ca serait à Daniel 68 de vous narrer la drole d'histoire de ce side
Ce que je peux dire en attendant Daniel, c'est qu'il est beau, authentique, a une histoire, et des papiers en règle,
je ne vend rien , mais si j'avais 15000€ qui trainent, il ne serait plus à vendre depuis une semaine
Photo prise en 2012; il avait 2500km au compteur
Ce que je peux dire en attendant Daniel, c'est qu'il est beau, authentique, a une histoire, et des papiers en règle,
je ne vend rien , mais si j'avais 15000€ qui trainent, il ne serait plus à vendre depuis une semaine
Photo prise en 2012; il avait 2500km au compteur
alfred_grouniache
Re: Basset de route à vendre
Effectivement, comme le rappelle Alfred, ce side a une petite histoire:
Dans un petit village alsacien, au pied des Vosges, il y avait un curé passionné de motos. C'était à l'époque où la moto renaissait et où on pouvait "oser".
Le curé avait une "série 2" et l'avait faite transformer en basset par un motociste de Sélestat. Ce dernier avait tronçonné le cadre, installé un moteur de série 5, des roues de 15" à rayons, et mis des commandes reculées.
Il avait fait homologuer le tout et obtenu une carte-grise. A l'époque, il n'avait pas ce look et semblait assez "pourri".
Il se disait que, pour récompenser les jeunes qui assistaient régulièrement à l'office, le curé les promenait dans la région.
Il y a 30 ans, ayant entendu cette histoire, j'ai cherché et retrouvé par hasard ce curé, en retraite. Il habitait au fond d'un village (Rombach le Franc) où j'avais organisé un grand rassemblement de BMW. Il circulait encore avec une Goldwing + Gep (je crois) et allait tous les jours au resto du coin. Nous avons sympathisé et j'ai ainsi fait sa connaissance. Lui ayant parlé de la légende qui l'entourait, il m'a invité chez lui. Sa maison était envahie de chats, avec l'odeur qui allait avec. Dans la cave, il y avait ce side, délabré, plein de poussière et rouillé.
Mais, il n'était pas question de vendre. de plus, il recevait souvent des motards allemands qui, évidemment, lorgnaient sur l'engin.
Il y a quelques années, le forum Série 2 s'est donné rendez-vous à Fouchy, non loin de Rombach le Franc. Un gars nous a rendu visite et nous avait appris qu'il détenait cet attelage. Si je me souviens bien de ce qu'il disait, le curé, décédé depuis un moment, lui avait donné et il l'a entièrement retapé, lui donnant la carrosserie actuelle qui, si elle est de bonne facture, me fait penser à un engin de manège. Il a laissé faire un tour à l'un ou l'autre de notre groupe, ce qui constituait l'attraction du jour. Ne riez pas: ça marche très bien!
Sur la photo d'Alfred (qui est sur la moto), on me reconnait (à gauche en jeans).
Voilà pour la petite histoire de cet attelage. Il n'est pas exceptionnel par sa motorisation mais par sa partie-cycle originale (basset) et par sa carrosserie et, surtout, par sa carte-grise portant mention de la transformation. Je pense qu'il y a des travaux à faire si on veut faire du circuit, notamment si on y place un moteur de 1000. Pour rouler en pleine circulation, ça doit faire drôle, surtout qu'on est à genoux.
Quant au prix...chacun voit avec son porte-monnaie et son coeur. Perso, j'aurais préféré que la restauration fût faite avec le look de l'époque. Le côté moderne de la carrosserie est en contradiction avec les performances modestes du moteur R50/5.
Dans un petit village alsacien, au pied des Vosges, il y avait un curé passionné de motos. C'était à l'époque où la moto renaissait et où on pouvait "oser".
Le curé avait une "série 2" et l'avait faite transformer en basset par un motociste de Sélestat. Ce dernier avait tronçonné le cadre, installé un moteur de série 5, des roues de 15" à rayons, et mis des commandes reculées.
Il avait fait homologuer le tout et obtenu une carte-grise. A l'époque, il n'avait pas ce look et semblait assez "pourri".
Il se disait que, pour récompenser les jeunes qui assistaient régulièrement à l'office, le curé les promenait dans la région.
Il y a 30 ans, ayant entendu cette histoire, j'ai cherché et retrouvé par hasard ce curé, en retraite. Il habitait au fond d'un village (Rombach le Franc) où j'avais organisé un grand rassemblement de BMW. Il circulait encore avec une Goldwing + Gep (je crois) et allait tous les jours au resto du coin. Nous avons sympathisé et j'ai ainsi fait sa connaissance. Lui ayant parlé de la légende qui l'entourait, il m'a invité chez lui. Sa maison était envahie de chats, avec l'odeur qui allait avec. Dans la cave, il y avait ce side, délabré, plein de poussière et rouillé.
Mais, il n'était pas question de vendre. de plus, il recevait souvent des motards allemands qui, évidemment, lorgnaient sur l'engin.
Il y a quelques années, le forum Série 2 s'est donné rendez-vous à Fouchy, non loin de Rombach le Franc. Un gars nous a rendu visite et nous avait appris qu'il détenait cet attelage. Si je me souviens bien de ce qu'il disait, le curé, décédé depuis un moment, lui avait donné et il l'a entièrement retapé, lui donnant la carrosserie actuelle qui, si elle est de bonne facture, me fait penser à un engin de manège. Il a laissé faire un tour à l'un ou l'autre de notre groupe, ce qui constituait l'attraction du jour. Ne riez pas: ça marche très bien!
Sur la photo d'Alfred (qui est sur la moto), on me reconnait (à gauche en jeans).
Voilà pour la petite histoire de cet attelage. Il n'est pas exceptionnel par sa motorisation mais par sa partie-cycle originale (basset) et par sa carrosserie et, surtout, par sa carte-grise portant mention de la transformation. Je pense qu'il y a des travaux à faire si on veut faire du circuit, notamment si on y place un moteur de 1000. Pour rouler en pleine circulation, ça doit faire drôle, surtout qu'on est à genoux.
Quant au prix...chacun voit avec son porte-monnaie et son coeur. Perso, j'aurais préféré que la restauration fût faite avec le look de l'époque. Le côté moderne de la carrosserie est en contradiction avec les performances modestes du moteur R50/5.
Daniel68
Re: Basset de route à vendre
pollux69 a écrit:pour aller chercher le pain,et encore...
faut pas que le marchand de farine soit trop loin!!
Coucou pollux, comment vas tu? Ca boome?
loiclux
Re: Basset de route à vendre
Belle histoire de curéDaniel68 a écrit:Effectivement, comme le rappelle Alfred, ce side a une petite histoire:
Dans un petit village alsacien, au pied des Vosges, il y avait un curé passionné de motos. C'était à l'époque où la moto renaissait et où on pouvait "oser".
Le curé avait une "série 2" et l'avait faite transformer en basset par un motociste de Sélestat. Ce dernier avait tronçonné le cadre, installé un moteur de série 5, des roues de 15" à rayons, et mis des commandes reculées.
Il avait fait homologuer le tout et obtenu une carte-grise. A l'époque, il n'avait pas ce look et semblait assez "pourri".
Il se disait que, pour récompenser les jeunes qui assistaient régulièrement à l'office, le curé les promenait dans la région.
Il y a 30 ans, ayant entendu cette histoire, j'ai cherché et retrouvé par hasard ce curé, en retraite. Il habitait au fond d'un village (Rombach le Franc) où j'avais organisé un grand rassemblement de BMW. Il circulait encore avec une Goldwing + Gep (je crois) et allait tous les jours au resto du coin. Nous avons sympathisé et j'ai ainsi fait sa connaissance. Lui ayant parlé de la légende qui l'entourait, il m'a invité chez lui. Sa maison était envahie de chats, avec l'odeur qui allait avec. Dans la cave, il y avait ce side, délabré, plein de poussière et rouillé.
Mais, il n'était pas question de vendre. de plus, il recevait souvent des motards allemands qui, évidemment, lorgnaient sur l'engin.
Il y a quelques années, le forum Série 2 s'est donné rendez-vous à Fouchy, non loin de Rombach le Franc. Un gars nous a rendu visite et nous avait appris qu'il détenait cet attelage. Si je me souviens bien de ce qu'il disait, le curé, décédé depuis un moment, lui avait donné et il l'a entièrement retapé, lui donnant la carrosserie actuelle qui, si elle est de bonne facture, me fait penser à un engin de manège. Il a laissé faire un tour à l'un ou l'autre de notre groupe, ce qui constituait l'attraction du jour. Ne riez pas: ça marche très bien!
Sur la photo d'Alfred (qui est sur la moto), on me reconnait (à gauche en jeans).
Voilà pour la petite histoire de cet attelage. Il n'est pas exceptionnel par sa motorisation mais par sa partie-cycle originale (basset) et par sa carrosserie et, surtout, par sa carte-grise portant mention de la transformation. Je pense qu'il y a des travaux à faire si on veut faire du circuit, notamment si on y place un moteur de 1000. Pour rouler en pleine circulation, ça doit faire drôle, surtout qu'on est à genoux.
Quant au prix...chacun voit avec son porte-monnaie et son coeur. Perso, j'aurais préféré que la restauration fût faite avec le look de l'époque. Le côté moderne de la carrosserie est en contradiction avec les performances modestes du moteur R50/5.
et en plus très sympa à lire
Merci Daniel68
srv
Re: Basset de route à vendre
Merci pour ce récit mais je suis très dubitatif quant à l'utilisation de cet engin sur route...ça doit vraiment frotter de partout!!
Quand on voit la garde au sol! A moins que vos routes soient archi planes..
Autre question pour les spécialistes: si tu mets un R50/5 dans un R50 (même cylindrée)dois-tu repasser aux mines?
Quand on voit la garde au sol! A moins que vos routes soient archi planes..
Autre question pour les spécialistes: si tu mets un R50/5 dans un R50 (même cylindrée)dois-tu repasser aux mines?
BMvince
Re: Basset de route à vendre
Avec un peu de chance, il passe sous les radars...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Basset de route à vendre
C'est sur qu'avec 10cm de garde au sol et un carter d'huile en alu , il faut faire gaffe, tu ne passes pas partout.BMvince a écrit:Merci pour ce récit mais je suis très dubitatif quant à l'utilisation de cet engin sur route...ça doit vraiment frotter de partout!!
Quand on voit la garde au sol! A moins que vos routes soient archi planes..
Autre question pour les spécialistes: si tu mets un R50/5 dans un R50 (même cylindrée)dois-tu repasser aux mines?
Cette machine c'est loin d'etre un utilitaire, c'est avant tout un engin ludique, et t'as le droit de jouer dans la rue.
Sur piste en 20 minutes on fait 5 fois 10tours de 2 a 4km, soit 100 à 200km par jour, et ca use son homme, en roulant cool on doit pouvoir doubler la dose mais il vaut mieux avoir 20 ans que 60.
Avec mon R100RS qui pousse bien, la vitesse de pointe est de 143km/h, avec un R50/5, les radars ne devraient pas être le plus gros problème.
Dans le temps jadis, j'aime, ca fait bien vieux grand père comme expression, BMW autorisait de remplacer les moteurs de serie 2 usés, ( maintenant il n'y a plus le problème, elles ont toutes moins de 100 000km)par des moteurs de série 5 à cylindrée équivalente à la carte grise .
Ce side est passé à la DRIR, avec autorisation du constructeur pour changement de moteur, et c'est stipulé sur la CG
Mais ca reste un beau jouet pour enfant gâté et je suis comme Daniel je trouve que le look fait trop télé japonaise (X-OR) surement rien à voir avec celui qu'il devait avoir à l'époque
alfred_grouniache
Personne ne l'a faite, j''y CROIS pas !
... piloter a genoux, certainement une nécessité, pour un curé !
Re: Basset de route à vendre
Rien que pour toi Daniel... et un peu aussi pour nous tous !Daniel68 a écrit: j'ai ainsi fait sa connaissance. Lui ayant parlé de la légende qui l'entourait, il m'a invité chez lui. Sa maison était envahie de chats, avec l'odeur qui allait avec. Dans la cave, il y avait ce side, délabré, plein de poussière et rouillé.
ça te rapelle quelque chose?
Le Petit Basset
Re: Basset de route à vendre
Oh que oui!
Mais on n'y renifle pas l'odeur épouvantable des chats!
Vieux souvenirs de plus de 30 ans et de mes préparatifs d'organisation d'un grand rassemblement BMW à Rombach-le Franc 68, patelin où était retraité le curé.
Mais on n'y renifle pas l'odeur épouvantable des chats!
Vieux souvenirs de plus de 30 ans et de mes préparatifs d'organisation d'un grand rassemblement BMW à Rombach-le Franc 68, patelin où était retraité le curé.
Daniel68
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum