"Basset de route" R1100S
+6
tortilla
Fatalan
Dom
whitecap
Nicht über "Max"
jbt
10 participants
Page 1 sur 1
"Basset de route" R1100S
J'étais tombé il y a quelques années sur une photo de cet attelage sur base de R1100S qui reprenait l'esthétique des bassets traditionnels des années 60 et 70, sans que je n'aie pu en savoir plus. Et le revoilà qui ressurgit du net sans crier gare.
Perso j'aime beaucoup!
A vendre pour cexu que ça tente: https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/bmw-gespann-r1100s-renngespann-beiwagen-kein-kneeler-o-oldtimer/873559495-305-1469
Perso j'aime beaucoup!
A vendre pour cexu que ça tente: https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/bmw-gespann-r1100s-renngespann-beiwagen-kein-kneeler-o-oldtimer/873559495-305-1469
jbt
Re: "Basset de route" R1100S
Il est magnifique,j'adorerais ce genre de truc...(mon rêve était un Krauser Domani,mais là mon cœur balance!)
Fatalan
Re: "Basset de route" R1100S
Je ne veux pas briser votre enthousiasme, mais un "basset", c'est quand les roues sont d'un diamètre bien inférieur, en général 10" ou 12 "
Au dessus et dans le cas présent on est dans une configuration "grandes roues".
Bon, l'attelage est beau quand même.
Au dessus et dans le cas présent on est dans une configuration "grandes roues".
Bon, l'attelage est beau quand même.
jacques
Re: "Basset de route" R1100S
Il est dit dans l'annonce que les roues sont en 15 pouces.jbt a écrit:Oui mais là, c'est plus probablement du 14 pouces...
Pour Jacques, je ne peux être d'accord avec la définition que tu donnes du basset, à savoir un attelage en "petites" roues de 10 ou 12 pouces. Les premiers bassets (kneeler) étaient en roues de 16 pouces, soit des roues un peu plus petites que les roues de solo (18 ou 19 pouces) mais la position du pilote avait changé. L'attelage se conduit à genoux (kneeler). La différence est donc entre position assise ou à genoux. Deubel était en roues de 16 pouces mais en position assise, il n'a jamais piloté de basset.
pierre.dupond
Re: "Basset de route" R1100S
La on a un semi basset, très certainement homologuer pour la route. Il n'es pas rare dans le monde du side car que la réalisation se fasse pour l'homologation et qu'on modifie le side ensuite pour satisfaire aux besoins du propriétaire.
flattwin66
Re: "Basset de route" R1100S
Merci de m'avoir corrigé car je m'étais mal exprimé.pierre.dupond a écrit:Il est dit dans l'annonce que les roues sont en 15 pouces.jbt a écrit:Oui mais là, c'est plus probablement du 14 pouces...
Pour Jacques, je ne peux être d'accord avec la définition que tu donnes du basset, à savoir un attelage en "petites" roues de 10 ou 12 pouces. Les premiers bassets (kneeler) étaient en roues de 16 pouces, soit des roues un peu plus petites que les roues de solo (18 ou 19 pouces) mais la position du pilote avait changé. L'attelage se conduit à genoux (kneeler). La différence est donc entre position assise ou à genoux. Deubel était en roues de 16 pouces mais en position assise, il n'a jamais piloté de basset.
En effet j'aurais du évoquer la nuance entre conduite assise classique ou à genoux (kneeler).
Ça m'apprendra à me relire.
Ceci étant dit, la diminution du diamètre des roues a rendu logique et nécessaire l'abaissement de la position de conduite du pilote.
Et le side de l'annonce ne peut donc être considéré comme un basset.
jacques
Sujets similaires
» Basset BMW de route (?)
» Basset de route à vendre
» R1100S, j'ai honte
» Avis sur la BMW R1100s
» Achat R1100S
» Basset de route à vendre
» R1100S, j'ai honte
» Avis sur la BMW R1100s
» Achat R1100S
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum