Avis sur la BMW R1100s
+16
tontons
ffrd
fondu-21
Zündappmann
BernardP
Mick13
Francesco
hM2BAR
Seven
goeland_
Palica Gringo
popov1100
Dom
jean loup 69
PizzaRoller
NONO84
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis sur la BMW R1100s
Salut les filles !
J'ai un deal possible sur une 1100s. Le gazier me reprend la Deauv' pour aller chercher son pain. Connaissez-vous cette moto ? Position de conduite, soucis potentiels ....
Merci les zamis !
J'ai un deal possible sur une 1100s. Le gazier me reprend la Deauv' pour aller chercher son pain. Connaissez-vous cette moto ? Position de conduite, soucis potentiels ....
Merci les zamis !
NONO84
Re: Avis sur la BMW R1100s
Son principal défaut est d'aller trop vite !
Ça va te changer de la Deauville
Ça va te changer de la Deauville
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Avis sur la BMW R1100s
J'ai beaucoup roulé sur une 1150 Rs , les jambes sont très pliées : pénible pour les grands déplacements .Je pense que la position sur la 1100 S est la même .
jean loup 69
Re: Avis sur la BMW R1100s
La position de conduite sur une R1100S est typée sportive.
Tout sur les poignets, à moins de changer le guidon, comme le font certains, pour avoir une position un peu plus droite.
Les jambes sont biens pliées, et les genoux doivent être en pleine forme, sous peine d'en souffrir sur longues distances.
Les cervicales peuvent occasionner des douleurs également.
Bref, une sportive pur jus.
Ah oui, autre chose................les points de permis peuvent s'envoler très rapidement si l'on y prend pas garde.
Tout sur les poignets, à moins de changer le guidon, comme le font certains, pour avoir une position un peu plus droite.
Les jambes sont biens pliées, et les genoux doivent être en pleine forme, sous peine d'en souffrir sur longues distances.
Les cervicales peuvent occasionner des douleurs également.
Bref, une sportive pur jus.
Ah oui, autre chose................les points de permis peuvent s'envoler très rapidement si l'on y prend pas garde.
Dom
Re: Avis sur la BMW R1100s
On en avait parlé ici:
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t31522-r1100s-votre-avis?highlight=R1100S
Elle est très belle (avec la 1200S) mais très exclusive aussi. Pour remplacer une Deauville, la transition est extreme.
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t31522-r1100s-votre-avis?highlight=R1100S
Elle est très belle (avec la 1200S) mais très exclusive aussi. Pour remplacer une Deauville, la transition est extreme.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Avis sur la BMW R1100s
Une sportive ??? euh y a pire et de loinDom a écrit:La position de conduite sur une R1100S est typée sportive.
Tout sur les poignets, à moins de changer le guidon, comme le font certains, pour avoir une position un peu plus droite.
Les jambes sont biens pliées, et les genoux doivent être en pleine forme, sous peine d'en souffrir sur longues distances.
Les cervicales peuvent occasionner des douleurs également.
Bref, une sportive pur jus.
Ah oui, autre chose................les points de permis peuvent s'envoler très rapidement si l'on y prend pas garde.
Une GT sportive oui
goeland_
Re: Avis sur la BMW R1100s
A l'époque ou j'avais mes 1150 R & Rockster, j'y avais pensé, c'est une très bonne Sportivo/gt, comme on disait il y a quelques années, l'avantage, tu peux placer les bracelets au-dessus du Té supérieur, sans rien changer, la position est plus confortable ... mais c'est différent de la Deauville
Seven
Re: Avis sur la BMW R1100s
Excellente moto, bien bien mieux qu'une 1100R.
On ne peux pas parler d'une sportive. Le moteur est bien plus plein que la R surtout à bas régime (double allumage ?); idem pour la boite 6v du velours,
ce qui n'était pas le cas de la 5v de la R . beaucoup d'éléments ont été repris pour la 1150.
Par contre, en dehors des réglages culbus par écrou/contre écrou, il y a du capotage à tomber; (filtre à air, batterie, courroie d'alternateur...)
Je n'ai jamais souffert d'inconfort...mais il y a 15 ans
On ne peux pas parler d'une sportive. Le moteur est bien plus plein que la R surtout à bas régime (double allumage ?); idem pour la boite 6v du velours,
ce qui n'était pas le cas de la 5v de la R . beaucoup d'éléments ont été repris pour la 1150.
Par contre, en dehors des réglages culbus par écrou/contre écrou, il y a du capotage à tomber; (filtre à air, batterie, courroie d'alternateur...)
Je n'ai jamais souffert d'inconfort...mais il y a 15 ans
hM2BAR
Re: Avis sur la BMW R1100s
goeland_ a écrit:Une sportive ??? euh y a pire et de loinDom a écrit:La position de conduite sur une R1100S est typée sportive.
Tout sur les poignets, à moins de changer le guidon, comme le font certains, pour avoir une position un peu plus droite.
Les jambes sont biens pliées, et les genoux doivent être en pleine forme, sous peine d'en souffrir sur longues distances.
Les cervicales peuvent occasionner des douleurs également.
Bref, une sportive pur jus.
Ah oui, autre chose................les points de permis peuvent s'envoler très rapidement si l'on y prend pas garde.
Une GT sportive oui
A l'époque, BMW la présentait comme sportive. La preuve, la Boxer cup.
La GT sportive de la même époque, c'est la R1100RS, dixit BMW.
Pour ma part, la position de conduite de la 1100S est bien plus sportive que la 1100RS.
Dom
Re: Avis sur la BMW R1100s
On se voit demain matin, on fait une petite balade chacun avec la moto de l'autre et je vous dis quoi. Mébon, sans rire, je me demande bien l'intérêt pour moi, qui roule si pépère ... je la trouve jolie, mais est-ce suffisant ?
NONO84
Re: Avis sur la BMW R1100s
Dom a écrit:Tu seras fixé à l'issue de l'essai.
Essaie de passer la 3eme.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Avis sur la BMW R1100s
Reprends tes gouttes Nono !
Moi aussi j'aime cette bécane, j'en ai essayé à plusieurs reprises.
Mais la position de pilotage n'est plus pour nous, même si elle est effectivement bien moins extrême qu'une R1.
Quand aux perfs, c'est surtout ça qui m'a calmé. Difficile de rouler raisonnablement là-dessus. T'es vite à 130 en croisière sans avoir l'impression d'aller vite.
Moi aussi j'aime cette bécane, j'en ai essayé à plusieurs reprises.
Mais la position de pilotage n'est plus pour nous, même si elle est effectivement bien moins extrême qu'une R1.
Quand aux perfs, c'est surtout ça qui m'a calmé. Difficile de rouler raisonnablement là-dessus. T'es vite à 130 en croisière sans avoir l'impression d'aller vite.
Francesco
Re: Avis sur la BMW R1100s
Ben je viens de prendre mes gouttes de Baume de Venise, ça n'a rien fait ! J'y retourne ... "Errare humanum est, perseverare diabolicum" ! Bon, je vais l'essayer quand même, ça me fera un tour de manège.Francesco a écrit:Reprends tes gouttes Nono !
NONO84
Re: Avis sur la BMW R1100s
trop rapide pour toi ! Sans rire, beaucoup plus raide et moins facile a conduire que ta Deauv'
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Avis sur la BMW R1100s
D'accord avec tout ce qui a été dit sur la position de conduite : j'ai un copain qui en a une depuis une petite quinzaine d'années.
Perso, je trouve que c'est un bout de bois ! Par contre le moteur...
Et même lui qui ne se plaignait jamais de la position, maintenant quand on fait un peu de km sur un weekend, il commence à souffrir des poignets (à cause de la position mais aussi des vibrations) et des cervicales...et pourtant il est encore jeune (par rapport aux flatistanais...), il a mon age
Bref, une vraie sportive pour moi. Rien à voir avec un VFR qui est beaucoup plus confortable.
Perso, je trouve que c'est un bout de bois ! Par contre le moteur...
Et même lui qui ne se plaignait jamais de la position, maintenant quand on fait un peu de km sur un weekend, il commence à souffrir des poignets (à cause de la position mais aussi des vibrations) et des cervicales...et pourtant il est encore jeune (par rapport aux flatistanais...), il a mon age
Bref, une vraie sportive pour moi. Rien à voir avec un VFR qui est beaucoup plus confortable.
Re: Avis sur la BMW R1100s
Et je crois que la 1200S est encore pire niveau position... Moi qui rêve de m'en acheter une...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Avis sur la BMW R1100s
j'ai fait 40000 km avec une 1100S avec des sacoches (les meme que la RT) c'est une bonne gt 500 bornes a deux dans la journée sans problème
avec mon 1.87 m et une bulle haute j'était bien dessus
le moteur repart très bien en bas et pousse fort en haut ('une ou deux sorties sur circuit ) après j'ai posé une ligne complète lasser sans cata et un réglage de l'injection
pour gagner en bas les reprises etaient bluffantes et le moteur encore plus agréable a 40000 km elle consommais un peu d'huile
les moins pour changer la batterie il faut enlever l'habillage complet (j'ai tirer + pour pouvoir utilisé des pinces de masse)t comme pour le filtre a essence ou le changement du liquide de frein pour purger le bloc ABS a faire tout les deux ans impératif risque de panne pour faire l'entretien l'option béquille centrale est un plus si tu fait l'entretien réglage des basculeurs a l'ancienne
vraiment une super machine dans l'esprit de polyvalence des premières RS ma dernière moto récente trop de risque pour les points
jc
avec mon 1.87 m et une bulle haute j'était bien dessus
le moteur repart très bien en bas et pousse fort en haut ('une ou deux sorties sur circuit ) après j'ai posé une ligne complète lasser sans cata et un réglage de l'injection
pour gagner en bas les reprises etaient bluffantes et le moteur encore plus agréable a 40000 km elle consommais un peu d'huile
les moins pour changer la batterie il faut enlever l'habillage complet (j'ai tirer + pour pouvoir utilisé des pinces de masse)t comme pour le filtre a essence ou le changement du liquide de frein pour purger le bloc ABS a faire tout les deux ans impératif risque de panne pour faire l'entretien l'option béquille centrale est un plus si tu fait l'entretien réglage des basculeurs a l'ancienne
vraiment une super machine dans l'esprit de polyvalence des premières RS ma dernière moto récente trop de risque pour les points
jc
fondu-21
Re: Avis sur la BMW R1100s
Il y à 21 ans de ça j'ai fait reprendre ma 850RT pour acheter une R1100S.
Full bagagerie, à deux avec la Miss, pas de courbatures ni de mal au poignets, c'est peut-être une des meilleures "sport-GT" de l'époque.
Elle est sans problème, elle va aussi bien chercher le pain et les croissants le dimanche matin que te nous transporter 500km plus loin sur les petites routes, et maintenant elle enquille des runs à Issoire, ou sur les départementales de ce coin d'Auvergne, dépouillée de sa bagagerie et même des reposes-pieds passager, béquille centrale.
Cette machine, je m'en séparerai jamais
Full bagagerie, à deux avec la Miss, pas de courbatures ni de mal au poignets, c'est peut-être une des meilleures "sport-GT" de l'époque.
Elle est sans problème, elle va aussi bien chercher le pain et les croissants le dimanche matin que te nous transporter 500km plus loin sur les petites routes, et maintenant elle enquille des runs à Issoire, ou sur les départementales de ce coin d'Auvergne, dépouillée de sa bagagerie et même des reposes-pieds passager, béquille centrale.
Cette machine, je m'en séparerai jamais
ffrd
Re: Avis sur la BMW R1100s
J'en ai eu une pendant 10 ans, je commençais à peine à m'en lasser quand elle est partie à la casse suite à accident.
Mais je me suis régalé pendant toutes ces années: pour moi, ce n'est pas une sportive, loin de là. Je le trouvais même polyvalente, praticable au quotidien en cycle urbain (même si ce n'est pas ce dernier point qui doit te préoccuper je pense). Pas trop en appui sur les avant bras. Et quelle précision du train avant . Aucun souci en 10 ans à part un embrayage, je n'avais pas d'ABS.
Je dois quand même préciser que j'avais 20 ans de moins quand je l'ai achetée: je ne parlerais peut-être plus de polyvalence aujourd'hui avec mes hernies discales .
A essayer, tu verras bien
Mais je me suis régalé pendant toutes ces années: pour moi, ce n'est pas une sportive, loin de là. Je le trouvais même polyvalente, praticable au quotidien en cycle urbain (même si ce n'est pas ce dernier point qui doit te préoccuper je pense). Pas trop en appui sur les avant bras. Et quelle précision du train avant . Aucun souci en 10 ans à part un embrayage, je n'avais pas d'ABS.
Je dois quand même préciser que j'avais 20 ans de moins quand je l'ai achetée: je ne parlerais peut-être plus de polyvalence aujourd'hui avec mes hernies discales .
A essayer, tu verras bien
tontons
Re: Avis sur la BMW R1100s
Bon bin ... après une chtite balade sympa avec le missile sol-sol, mal aux poignets, aux cuisses, aux cervicales ....
Et retour chez moi avec ma Deauv' de rêve !
Mais bon, quelle bécane ! une partie cycle démoniaque, un moteur ..... mais pour en faire quoi ?
J'ai rencontré un garçon bien sympa avec qui je resterai en contact. C'est déjà ça ...
Et retour chez moi avec ma Deauv' de rêve !
Mais bon, quelle bécane ! une partie cycle démoniaque, un moteur ..... mais pour en faire quoi ?
J'ai rencontré un garçon bien sympa avec qui je resterai en contact. C'est déjà ça ...
NONO84
Re: Avis sur la BMW R1100s
L'essai t'aura permis de découvrir ce missile sol-sol.
Et comme moi, tu as ressenti les mêmes contraintes physiques, liées en grande partie aux effets du temps qui passe sur nos carcasses.
Et comme moi, tu as ressenti les mêmes contraintes physiques, liées en grande partie aux effets du temps qui passe sur nos carcasses.
Dom
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum