R1100S ou R1200S ??
+6
PizzaRoller
jpd
Monsieur
beaujolais racer
nortonton
golgoth
10 participants
Page 1 sur 1
R1100S ou R1200S ??
Telle est la question...
Mon dernier flat c'était un R1200R LC...je l'ai gardé une saison, trop moderne, trop d'electronique et je n'ai pas retrouvé le caractère de mes anciennes teutonnes.
Avant d'être perclus d'arthrose j'ai envie de me faire plaisir avec une des 2 montures mentionnées dans le titre.
D'après ceux qui connaissent l'une et/ou l'autre laquelle procure le plus de sensations, sans parler d'efficacité mais plutôt du caractère moteur propre à la marque? Celui plus pointu de la 1200 ne ressemble-t-il pas déjà à un moteur moderne et asseptisé? J'avais adoré ma R1150R et j'aimerais retrouver un peu cette bande son et ce caractère là dans un engin un peu plus "sport".
Peu importe le côté pratique ou l'impossibilité de prendre un passager l'usage ne sera que balade et virolos.
Merci à vous
Mon dernier flat c'était un R1200R LC...je l'ai gardé une saison, trop moderne, trop d'electronique et je n'ai pas retrouvé le caractère de mes anciennes teutonnes.
Avant d'être perclus d'arthrose j'ai envie de me faire plaisir avec une des 2 montures mentionnées dans le titre.
D'après ceux qui connaissent l'une et/ou l'autre laquelle procure le plus de sensations, sans parler d'efficacité mais plutôt du caractère moteur propre à la marque? Celui plus pointu de la 1200 ne ressemble-t-il pas déjà à un moteur moderne et asseptisé? J'avais adoré ma R1150R et j'aimerais retrouver un peu cette bande son et ce caractère là dans un engin un peu plus "sport".
Peu importe le côté pratique ou l'impossibilité de prendre un passager l'usage ne sera que balade et virolos.
Merci à vous
golgoth
Re: R1100S ou R1200S ??
Mais peut-être qu’en montant des carburateurs Dell’Orto sur la 1100S, on gagnerait en caractère.
Tout le monde le dit pour la 90S, alors, hein… !
Et puis quand on roule en Inidan FTR, on se démarque déjà.
Tout le monde le dit pour la 90S, alors, hein… !
Et puis quand on roule en Inidan FTR, on se démarque déjà.
Dernière édition par Monsieur le Dim 26 Nov 2023 - 9:50, édité 1 fois (Raison : Inidan)
Monsieur
Re: R1100S ou R1200S ??
Si tu veux une Bmw moderne et encore polyvalente, choisi la 1100 S.
On peut encore faire des voyages en duo et chargé avec.
Elle est très souple et tu peux l’emmener sur circuit si tu veux, (boxer cup)
La 1200 s est plus radicale, elle a eu moins de succès et on en trouve moins sur le marché.
Aujourd'hui on trouve des belles 1100 S a 4000 €.
Les 98 cv et la boite 6 vitesses sont largement suffisant.
On peut encore faire des voyages en duo et chargé avec.
Elle est très souple et tu peux l’emmener sur circuit si tu veux, (boxer cup)
La 1200 s est plus radicale, elle a eu moins de succès et on en trouve moins sur le marché.
Aujourd'hui on trouve des belles 1100 S a 4000 €.
Les 98 cv et la boite 6 vitesses sont largement suffisant.
Re: R1100S ou R1200S ??
Merci jpd pour tes infos.
Pour les autres, oui effectivement j'avais même oublié être déjà inscrit sur ce forum, faut dire que quand on a plus de Bm et qu'on habite à 5000km de la France ça aide à moins s'intéresser à un forum Français de moto.
Promis, une fois l'achat concrétisé de viendrai vous dire bonjour plus souvent.
Pour les autres, oui effectivement j'avais même oublié être déjà inscrit sur ce forum, faut dire que quand on a plus de Bm et qu'on habite à 5000km de la France ça aide à moins s'intéresser à un forum Français de moto.
Promis, une fois l'achat concrétisé de viendrai vous dire bonjour plus souvent.
golgoth
Re: R1100S ou R1200S ??
Quebec n'est pas beaucoup plus loin que Montreal et pourtant ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R1100S ou R1200S ??
Dépendant du point de départ c'est même parfois plus proche
Je m'aperçois qu'en Allemagne on est guère loin des 4000€ pour une belle 1200S en 1ere main et peu kilométrée, quant à la polyvalence... ce n'est pas ce que je recherche, le plaisir de conduite avant tout.
J'ai acheté des vehicules en Belgique, en Espagne, en Suisse et en Italie...pas encore essayé l'Allemagne
Je m'aperçois qu'en Allemagne on est guère loin des 4000€ pour une belle 1200S en 1ere main et peu kilométrée, quant à la polyvalence... ce n'est pas ce que je recherche, le plaisir de conduite avant tout.
J'ai acheté des vehicules en Belgique, en Espagne, en Suisse et en Italie...pas encore essayé l'Allemagne
golgoth
Re: R1100S ou R1200S ??
https://moto-station.com/moto-revue/essai/bmw-r-1200-s-le-flat-se-rebiffe
ollowing you get the production volumes from the several new R 1200 modells until the end of 2008:
BMW R 1200 GS: 116.906 units
BMW R 1200 GS Adventure: 34.711 units
BMW R 1200 R: 22.141 units
BMW R 1200 RT: 54.496 units
BMW R 1200 S: 6.142 units
BMW R 1200 ST: 7.302 units
BMW HP2 Enduro: 2.910 units
BMW HP2 Megamoto: 1.733 units
BMW HP2 Sport: no figure available right now
BMW R 1100 S
Constructeur BMW
Années de production 1998 - 2005
Production totale 39 842 exemplaire(s)
https://r1200s.motards.net/
ollowing you get the production volumes from the several new R 1200 modells until the end of 2008:
BMW R 1200 GS: 116.906 units
BMW R 1200 GS Adventure: 34.711 units
BMW R 1200 R: 22.141 units
BMW R 1200 RT: 54.496 units
BMW R 1200 S: 6.142 units
BMW R 1200 ST: 7.302 units
BMW HP2 Enduro: 2.910 units
BMW HP2 Megamoto: 1.733 units
BMW HP2 Sport: no figure available right now
BMW R 1100 S
Constructeur BMW
Années de production 1998 - 2005
Production totale 39 842 exemplaire(s)
https://r1200s.motards.net/
Dernière édition par jpd le Lun 27 Nov 2023 - 8:58, édité 2 fois
Re: R1100S ou R1200S ??
J'ai pu essayer les deux, j'ai bien aimé les deux.
Les deux sont polyvalente, tu peut mettre les valises et partir en week-end avec madame. Sur la 1100 tu peut avoir des demi guidon haut qui sont un vrais plus coté confort. La 1100 sera plus simple en entretien que la 1200.
Les deux sont polyvalente, tu peut mettre les valises et partir en week-end avec madame. Sur la 1100 tu peut avoir des demi guidon haut qui sont un vrais plus coté confort. La 1100 sera plus simple en entretien que la 1200.
flattwin66
Re: R1100S ou R1200S ??
flattwin66 a écrit:J'ai pu essayer les deux, j'ai bien aimé les deux.
Les deux sont polyvalente, tu peut mettre les valises et partir en week-end avec madame. Sur la 1100 tu peut avoir des demi guidon haut qui sont un vrais plus coté confort. La 1100 sera plus simple en entretien que la 1200.
Certe, on peut mettre les valises sur les deux...
Mais, ce sera bien plus confortable pour le pilote et la passagère sur la 1100 s :
Les photos parlent d'elles même...
Re: R1100S ou R1200S ??
Notre ami Golgoth à l'air de dire que confort, bagages et passagère ne sont pas des critères recevables. Donc moi je dis 1200 sans hésiter, rien que pour le cadre treillis et l'allure générale.
BernardP
Re: R1100S ou R1200S ??
Tout à fait.
Mais ce n'est pas le même usage.
D'ailleurs elle n'a pas eu le même succès, 6142 construits en 4 ans a peine, contre 39842 1100S en 8 ans.
Mais je ne cracherai pas dessus si j'avais encore de la place .
Mais ce n'est pas le même usage.
D'ailleurs elle n'a pas eu le même succès, 6142 construits en 4 ans a peine, contre 39842 1100S en 8 ans.
Mais je ne cracherai pas dessus si j'avais encore de la place .
Re: R1100S ou R1200S ??
Effectivement Bernard, si la moto était destinée à un usage plus ou moins de voyage ou pour le quotidien c'est sûr que j'irais avec la 1100S, que je trouve plus belle d'ailleurs mais là c'est juste un caprice de vieux qui pense que cette R1200S est une super moto pour 5000€ environ (en Suisse ou en Allemagne en tout cas) et que si commercialement ce fut un flop ce n'est pas à cause de problèmes mécaniques ou parce que ça serait une mauvaise moto mal née mais juste qu'elle n'a pas trouvé de cible.
Pis d'ailleurs avec une sacoche reservoir et un petit sac sur la partie arrière rien n'empêche de partir quelques jours quand même
De profil comme sur les photos au dessus, je préfère de loin le cul de la 1100 et l'avant de la 1200, de face la 1100 est plus belle aussi pour moi.
Pis d'ailleurs avec une sacoche reservoir et un petit sac sur la partie arrière rien n'empêche de partir quelques jours quand même
De profil comme sur les photos au dessus, je préfère de loin le cul de la 1100 et l'avant de la 1200, de face la 1100 est plus belle aussi pour moi.
golgoth
Re: R1100S ou R1200S ??
Pour une idée sur les problèmes rencontrés sur ces 2 modèles:
https://r1200s.motards.net/
https://r1200s.motards.net/
Re: R1100S ou R1200S ??
Oui merci j'ai regardé et n'ai rien trouvé de redhibitoire sur l'une comme sur l autre à part les centrales ABS.
Je n'arrive pas à m'inscrire sur ce forum, pas de retour du modo pour l'inscription...
Je n'arrive pas à m'inscrire sur ce forum, pas de retour du modo pour l'inscription...
golgoth
Re: R1100S ou R1200S ??
Mon fils aîné possède une 1100S sur laquelle il a presque tout cassé.
La pétrolette vient toutefois de passer le cap des 100 000 km, comme quoi avec un peu d’obstination, ça peut le faire.
Connaissant mon gamin comme je le connais, j’imagine qu’il aurait eu encore plus d’emmerdes avec la 1200 que je suppose farcie d’aides à la conduite et autres couillonnades zélektronikes.
Je sais qu’il raconte ses déboires sur le forum dédié aux 1100S et sur lequel je ne mets pas les pieds donc j’en sais pas plus.
Edit : un bon point, la centrale ABS ne lui a causé aucun souci puisque sa bécane n’est pas équipée de ce gadget.
La pétrolette vient toutefois de passer le cap des 100 000 km, comme quoi avec un peu d’obstination, ça peut le faire.
Connaissant mon gamin comme je le connais, j’imagine qu’il aurait eu encore plus d’emmerdes avec la 1200 que je suppose farcie d’aides à la conduite et autres couillonnades zélektronikes.
Je sais qu’il raconte ses déboires sur le forum dédié aux 1100S et sur lequel je ne mets pas les pieds donc j’en sais pas plus.
Edit : un bon point, la centrale ABS ne lui a causé aucun souci puisque sa bécane n’est pas équipée de ce gadget.
Dernière édition par Monsieur le Lun 27 Nov 2023 - 17:14, édité 1 fois (Raison : Pas d’ABS)
Monsieur
Re: R1100S ou R1200S ??
À part l'ABS (en option) je ne vois pas bien d'autres aides electroniques sur la 1200S... , pas de mode de conduite, pas de traction contrôle, pas de régulateur de vitesse, il y a bien le tdb mais s'il tombe en carafe il restera toujours les 2 aiguilles
Quand je vois beaucoup d'annonces de motos d'un certain modèle entre 70 et 150 000km et qui présentent encore bien je me dis que ça doit pas être si fragile que ça. Et sur le forum dont tu parles (et bien d'autres à l'étranger) j'ai beau fouiller je ne vois pas de gros problème récurrent sur ce modèle.
Quand je vois beaucoup d'annonces de motos d'un certain modèle entre 70 et 150 000km et qui présentent encore bien je me dis que ça doit pas être si fragile que ça. Et sur le forum dont tu parles (et bien d'autres à l'étranger) j'ai beau fouiller je ne vois pas de gros problème récurrent sur ce modèle.
golgoth
Re: R1100S ou R1200S ??
J'ai acheté la mienne quelques mois avant des soucis du genou droit.golgoth a écrit:Avant d'être perclus d'arthrose j'ai envie de me faire plaisir avec une des 2 montures mentionnées dans le titre.
Débridée et dopée par une chips magique et une ligne Zard, elle sortait 122 chevaux au banc.
Vendue à regret, ma miss ne la voyait pas dans le salon.
C'est un moteur en béton.
ffrd
130 CV standard , paraît-il en provenance de Belgie
à 2 m. au dessus du sol derrière, tu parles qu'elles hésitent à plein de fois !
"j'ai beau fouiller je ne vois pas de gros problème récurrent sur ce modèle." . . . combien tu pèses?
"j'ai beau fouiller je ne vois pas de gros problème récurrent sur ce modèle." . . . combien tu pèses?
Dernière édition par tortilla le Mar 28 Nov 2023 - 9:32, édité 3 fois (Raison : "Aujourd'hui on trouve des belles 1100 S a 4000 €." 2.000 à l'entrée de l'hiver ;+)
Re: R1100S ou R1200S ??
Merci, tu me confortes dans le fait que si on fait pas des conneries agréables maintenant...demain il sera peut être trop tardffrd a écrit:J'ai acheté la mienne quelques mois avant des soucis du genou droit.golgoth a écrit:Avant d'être perclus d'arthrose j'ai envie de me faire plaisir avec une des 2 montures mentionnées dans le titre.
Débridée et dopée par une chips magique et une ligne Zard, elle sortait 122 chevaux au banc.
Vendue à regret, ma miss ne la voyait pas dans le salon.
C'est un moteur en béton.
J'ai suivi ton post et j'ai vu que oui tu semblais avoir eu un gros fun avec ta "Némo"
golgoth
Sujets similaires
» présentation mono béhème R26
» de la R100/7...à la R1200S
» R100RS vs R1100S
» Té inférieur R1100S
» Avis sur la BMW R1100s
» de la R100/7...à la R1200S
» R100RS vs R1100S
» Té inférieur R1100S
» Avis sur la BMW R1100s
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum