R100RS vs R1100S
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R100RS vs R1100S
Bonjour à tous,
Je découvre ce forum en cherchant quelques infos sur la côte d'une R100RS.
En effet, pour l'historique j'ai commencé sur une R80"S" en 1994, puis R1100R en 1999. Arret en 2004 jusque 2011 où j'ai craqué pour un R1100S.
Mais, je suis devenu un motard du dimanche, voire même du Dimanche plein soleil avec au moins 25 degrés, ce qui est plutôt rare ici en Bretagne.
Bref, j'essaye de vendre ma S sans trop de succès, et je tombe sur une opportunité d'échange avec un R100RS (que j'ai toujours kiffée), et qui me conviendrait mieux niveau entretient et confort.
R1100S: 50.000km, 1999, ABS, Valises, très très propre.
R100RS: 100.000km, 1981, valises, a l'air nickel aussi et entretenue.
Ca parait un peu déséquilibré un échange à l'égal à votre avis?
Merci!!!
Yvon
Je découvre ce forum en cherchant quelques infos sur la côte d'une R100RS.
En effet, pour l'historique j'ai commencé sur une R80"S" en 1994, puis R1100R en 1999. Arret en 2004 jusque 2011 où j'ai craqué pour un R1100S.
Mais, je suis devenu un motard du dimanche, voire même du Dimanche plein soleil avec au moins 25 degrés, ce qui est plutôt rare ici en Bretagne.
Bref, j'essaye de vendre ma S sans trop de succès, et je tombe sur une opportunité d'échange avec un R100RS (que j'ai toujours kiffée), et qui me conviendrait mieux niveau entretient et confort.
R1100S: 50.000km, 1999, ABS, Valises, très très propre.
R100RS: 100.000km, 1981, valises, a l'air nickel aussi et entretenue.
Ca parait un peu déséquilibré un échange à l'égal à votre avis?
Merci!!!
Yvon
Yvon
Re: R100RS vs R1100S
Vu que la valeur réelle de ta R1100S est de zéro euro puisque personne n'en veut, alors l'échange est un bon plan.
jbt
Re: R100RS vs R1100S
jbt a écrit:Vu que la valeur réelle de ta R1100S est de zéro euro puisque personne n'en veut, alors l'échange est un bon plan.
J'ai effectivement la même idée en tête....
Et vous en pensez quoi de la RS?
Je me dit que si un jour j'en ai assez de son look je peux facilement la transformer en "S" ou autre
Yvon
Re: R100RS vs R1100S
Bonjour et bienvenue !Yvon a écrit:...Ca parait un peu déséquilibré un échange à l'égal à votre avis?...
Oui et non ! (j'ai des origines normandes...) car tout n'est pas affaire de valeur monétaire.
- Oui parce que ta 1100S est une bécane dont la conception générale est relativement moderne : un télélever efficace, une tenue de route difficile à prendre en défaut, un moteur qui avionne, des freins qui freinent et une fiabilité correcte quand l'électronique accepte de se tenir tranquille.
- Non si la RS te fait de l'oeil, si tu penses pouvoir te détacher des liens des concessionnaires, si le fait de te replonger 20 ans en arrière te semble une bonne thérapie pour une bécane "plaisir" et pour le freinage...ben, si tu te sens capable de réécrire le logiciel qui gère les phalanges de la main droite...
Alors déséquilibré l'échange ? pas sûr du tout !
Nicht über "Max"
Re: R100RS vs R1100S
Merci pour vos commentaires.
La RS (81) me fait de l’œil, mais j'ai aussi trouvé une RT (95) même tarif, à choisir je pencherais sur le monobras plus récent... quitte à faire du tuning sur la partie carénage.
A suivre...
La RS (81) me fait de l’œil, mais j'ai aussi trouvé une RT (95) même tarif, à choisir je pencherais sur le monobras plus récent... quitte à faire du tuning sur la partie carénage.
A suivre...
Yvon
Re: R100RS vs R1100S
Moi j'ai les deux.
garde ta 1100 S:c'est un futur collector qui se monnaie entre 3000 ET 4000 € ...(bas prix en ce moment)
Si tu as trouvé un 100 RS d'origine et en bon état:3000 €...Mais attention parce que si il a de la réfection à faire,
la note peut vite monter,surtout si tu fais appelle à un professionnel...
Quand à démonter le carénage: sacrilège !!!
Cherche plutôt un 100 S ou un 100/7...
Tu peux envoyer des photos,on pourra t'aider un peu sur la valeur de l'objet...
garde ta 1100 S:c'est un futur collector qui se monnaie entre 3000 ET 4000 € ...(bas prix en ce moment)
Si tu as trouvé un 100 RS d'origine et en bon état:3000 €...Mais attention parce que si il a de la réfection à faire,
la note peut vite monter,surtout si tu fais appelle à un professionnel...
Quand à démonter le carénage: sacrilège !!!
Cherche plutôt un 100 S ou un 100/7...
Tu peux envoyer des photos,on pourra t'aider un peu sur la valeur de l'objet...
Re: R100RS vs R1100S
Ayé, c'est un R80RT!
Touts comptes faits RS c'etait un peu trop vieux, et pas de monobras.
Moteur refait, très bon état général.
Bon, quelques bricoles mais c'est ça qui est bien, le bricolage!!!
Je ferais un post de présentation et de mes petits travaux!
(et j'aurais quelques questions )
Yvon
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