de la R100/7...à la R1200S
+5
Pot de fleur
Royal Enfileur
Lippo
breizracer
totentanz
9 participants
Page 1 sur 1
de la R100/7...à la R1200S
Bonjour à tous. Je m'inscris à tout hasard sur ce sympathique forum (je fais partie du forum des flats sportifs). J'ai commencé la moto il y a vingt ans, sur une R100/7 de 1978. Après un grave accident dont je garde quelques stigmates et une interruption de 4 ans, j'ai craqué pour une 1100GS en 2002, puis un 1150 Rockster , en 2006 et je roule actuellement sur une R1200S, en cours de reconfig chez Pandamoto . Ma femme venant d'obtenir son permis, elle aimerait bien rouler sur une R75/7...ce qui ne serait évidemment pas pour me déplaire. Reste à savoir si c'est conciliable, en terme de fiabilité, avec 45 km quotidiens sur A4 et périph'??? Je vous tiens au jus.
totentanz
Re: de la R100/7...à la R1200S
Salut l'ami et bienvenue ici!!
La 75/7 ne pose aucun soucis lors d'un usage quotidien, je prend souvent la mienne pour faire les 50 bornes qui me séparent de mon taf.
Alors amuse toi bien sur le forum et à bientôt!
La 75/7 ne pose aucun soucis lors d'un usage quotidien, je prend souvent la mienne pour faire les 50 bornes qui me séparent de mon taf.
Alors amuse toi bien sur le forum et à bientôt!
Bonjour et bienvenue
Seul truc auquel il faut s'habituer quand on sort du permis (donc d'une bécane "moderne") c'est le freinage. Pour le reste, c'est sans doute plus fiable que tout ce qui se fait aujourd'hui, mais ça se gère comme une vrai moto faut vérifier l'huile de temps en temps !
Seul truc auquel il faut s'habituer quand on sort du permis (donc d'une bécane "moderne") c'est le freinage. Pour le reste, c'est sans doute plus fiable que tout ce qui se fait aujourd'hui, mais ça se gère comme une vrai moto faut vérifier l'huile de temps en temps !
Et une GS ah nooon tu l'as vendue.
Malheureux. Tu allais atteindre au Nirvana et... Ça s'apparente sans doute à ce que chez les sportifs on appelle "la peur de gagner".
Bah, t'es là alors entre notresecteEglise Gehessiste va t'aider à retrouver Le Chemin De La Vérité.
Malheureux. Tu allais atteindre au Nirvana et... Ça s'apparente sans doute à ce que chez les sportifs on appelle "la peur de gagner".
Bah, t'es là alors entre notre
Royal Enfileur
tu dis ça parce que tu n'as pas essayé la R12S!!!! J'aurais pas du. Je suis accro. Mais je garde la nostalgie de ses aïeules...G/Seur a écrit:Et une GS ah nooon tu l'as vendue.
Bah, t'es là alors entre notresecteEglise Gehessiste va t'aider à retrouver Le Chemin De La Vérité.
totentanz
Franchement,si c'est pour faire des trajets dodo/boulot,un trail moderne serait plus sûr,plus facile et plus économique,surtout pour une néophyte.
Richard de l'Aulagnier
totentanz a écrit:tu dis ça parce que tu n'as pas essayé la R12S!!!! J'aurais pas du. Je suis accro. Mais je garde la nostalgie de ses aïeules...G/Seur a écrit:Et une GS ah nooon tu l'as vendue.
Bonjour
Faut reconnaître qu'elle va bien c'te mob
DENIS
Je l'ai jamais essayée mais je la trouve très belle,surtout dans cette livrée ou en jaune.
Richard de l'Aulagnier
Très belle moto oui, même si elle est plus exclusive que la 1100S. (jamais essayé non plus la 1200).
J'adoooooore la photo du Père Denis, ça sent le p"tit sourire du gars qui va s'pourrir du Kéké.....
(en plus il vient de quitter son Softail Héritage dont on peut voir le guidon sur la droite.... )
J'adoooooore la photo du Père Denis, ça sent le p"tit sourire du gars qui va s'pourrir du Kéké.....
(en plus il vient de quitter son Softail Héritage dont on peut voir le guidon sur la droite.... )
Francesco
Bonjour
J'me souviens encore quand Renaud ( le boss de la concession à l'époque) m'a dit : "Vas y mon Denis fait toi plaisir"..... il fallait que je lui colle des kms avant qu'il la mette en "moto de démo", c'est lui qu'avait fait les 300 premiers..... Par contre celle que j'ai le plus apprécié dans la gamme des 12, c'est le 1200 ST vraiment une superbe mob et d'une maniabilité
Comme j'habitais à 50 kms de Dijon il me filait régulièrement les nouvelles mob de la gamme, parce qu'il trouvait que la route convenait bien au pré- rodage.... j'vous assure, c'était pas pour me déplaire
J'me souviens encore quand Renaud ( le boss de la concession à l'époque) m'a dit : "Vas y mon Denis fait toi plaisir"..... il fallait que je lui colle des kms avant qu'il la mette en "moto de démo", c'est lui qu'avait fait les 300 premiers..... Par contre celle que j'ai le plus apprécié dans la gamme des 12, c'est le 1200 ST vraiment une superbe mob et d'une maniabilité
Comme j'habitais à 50 kms de Dijon il me filait régulièrement les nouvelles mob de la gamme, parce qu'il trouvait que la route convenait bien au pré- rodage.... j'vous assure, c'était pas pour me déplaire
DENIS
j'ai, ou plutôt, j'avais la même...et puis là, elle est chez pandamoto, qui va me la faire en....noir mat (avec Akra).DENIS a écrit:
Bonjour
Faut reconnaître qu'elle va bien c'te mob
J'ai bien noté l'avis sur l'utilisation d'un R80/7...ça me brise le moral. J'espérais me remettre à la mécanique...sans me faire engueuler par madame, puisque c'était la sienne.
totentanz