Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Achat d'une Honda

+11
zenoob57
Stan
DJEFF
srv
nortonton
Gastair
jbt
piegux
Richard de l'Aulagnier
Francesco
Vili
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Achat d'une Honda Empty Achat d'une Honda

Message  Vili Mar 20 Oct 2015 - 20:19

Salut la compagnie Flatistanaise !

J'ai l'intention d'acheté prochainement (Samedi) une Honda 600 XLR de 1986 à 500€.
Est ce que quelqu'un connait un peu le modèle et peut me renseigner sur les trucs important a vérifier lors de l'achat ?

Le proprio m'a dit qu'elle tournait bien, il m'a juste signalé une fuite au carburateur lorsque le moteur est à l'arrêt seulement. Ça doit pas être grand chose.
Le moteur qui est dessus se démarre au kick mais il m'en donne un complet supplémentaire avec un démarreur électrique qu'on lui a donné quand il l'a acheté. 

Après il dit n'avoir rien fait dessus, il l'a acheté il y a 1an et ne s'en est quasiment pas servit (environ 5km) et maintenant il a acheté une moto routière.

Achat d'une Honda Ac31df10

Par contre il dit avoir la carte grise mais au nom de l'ancien proprio donc je pense qu'il doit avoir le certificat de session et tout le reste. C'est le seul point qui me fait un peu peur, j'aimerai pas être embêté au moment de faire la carte grise. Vous en pensez quoi ?
Vili
Vili


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Honda Empty Re: Achat d'une Honda

Message  Francesco Mar 20 Oct 2015 - 20:37

Ben, pour la CG, ça l'oblige à faire "comme si" il était l'ancien proprio, à signer à sa place etc....(à moins que tu n'utilises l'ancien acte de vente)

Sinon, je crois que ce sont les soupapes qui étaient un peu fragiles sur ce modèle, ou la culasse.... une histoire de proximité entre les soupapes, qui pouvait fendre la culasse. Après, à ce prix là, si elle tourne bien.....

J'avais essayé ce modèle, que j'ai trouvé très pénible à démarrer. Surtout à chaud. 
Achat d'une Honda Dscf0910
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Honda Empty Re: Achat d'une Honda

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 20 Oct 2015 - 21:28

J'ai une culasse renforcée par Gonnin à Lyon, au cas ou...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Honda Empty Re: Achat d'une Honda

Message  Vili Mar 20 Oct 2015 - 21:31

Ok merci pour les renseignements. Et une infos que j'avais pas mise, elle a 52 950km au compteur.

En cherchant un peu d'infos sur le modèles, je ne suis pas tombé sur ce problème de soupapes et au contraire j'ai vu des commentaires qui disaient que le moteur était plutôt fiable.
Après il y a un autre moteur avec qui est censé tourné donc de la pièce de rechange.

Pour le démarrage au kick, il m'a rien dit de spécial donc a voir mais j'aimerai bien le garder.

Le prix est plutôt pas mal je risque pas grand chose mais je pense pas que ça se revende très cher non plus. Peut être que ça vaudra une fortune dans quelques années quand ça sera plus rare !?
Je veux juste une moto pour tourner autour de la maison et dans les chemins ! souris 
Je ne crois pas que l'assurance soit très cher ce qui m'ira très bien. Et je vais surement mettre mon cafra en vente dans peu de temps pour retrouver une BM d'origine en biplace parce que Mademoiselle voudrait bien venir en balade... Donc si je ne retrouve pas une BM tout de suite ça me permettra de garder une assurance moto et de ne pas repartir a zéro encore une fois. Ah, les assureurs tous des escrocs !  Achat d'une Honda 145644
Vili
Vili


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Honda Empty Re: Achat d'une Honda

Message  Vili Mar 20 Oct 2015 - 21:50

Effectivement je retrouve les problèmes de culasse en cherchant un peu sur notre ami Goo...

Par contre je vois que c'est plus fréquent sur les moteurs rouges. Au début je me demandais de quoi ils parlaient : "moteur rouge" c'est quoi ça ?!

Achat d'une Honda Xl600l10

Ça m'a parut bizarre cette histoire de moteur rouge jusqu’à ce que je trouve cette photo... j'ai pas pensé un seul instant que le moteur était peint en rouge tellement ça me paraissait improbable ! sourire 
C'est quand même spécial !

Enfin bref... je vais faire attention a tout ça en allant la voir.

Richard, combien la culasse pour info ?
Vili
Vili


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Honda Empty Re: Achat d'une Honda

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 20 Oct 2015 - 22:03

O
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Honda Empty Re: Achat d'une Honda

Message  piegux Mar 20 Oct 2015 - 22:16

J'en ai eu une (à peu près la même) il y a un moment qui a fini sa vie en Guyane.
Pas eu de soucis graves avec cette moto à part remise en état de l'embrayage (sur la terrasse en compagnie d'un iguane qui venait faire un tour tous les soirs) .
A vérifier le jeu du bras oscillant.
Elle démarrait mieux que la XTK que j'ai eue après. Elle dispose d'un décompresseur manuel bien utile pour les démarrages à chaud.
La mienne avait un moteur noir et je n'ai pas eu de problèmes avec les soupapes.
Bonne ballade.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Honda Empty Re: Achat d'une Honda

Message  jbt Mar 20 Oct 2015 - 22:21

Ce sont des culasses à soupapes radiales qui équipent ces blocs, comme sur tous les gromonos Honda 4v.
Effectivement fragiles avant la Dominator, avec des fissures entre les sièges,  par la suite ça n'a plus vraiment été un problème.
Mais bon, si c'est conduit comme un mono doit l'être, sans cogner et sans taper dedans à froid, ça devrait faire l'affaire.
Pour la CG, n'achète pas si elle n'est pas en règle. Si le titulaire actuel de la CG a déclaré la vente, tu ne pourras pas la transférer à ton nom, seul l'acheteur déclaré pourra le faire, et tu ne pourras pas non plus le faire à sa place puisqu'il recevra la CG chez lui.
C'est pas ce qui manque, un 600 trail à 500€ dans les petites annonces...te précipite pas!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Honda Empty Re: Achat d'une Honda

Message  Vili Mar 20 Oct 2015 - 22:30

Richard de l'Aulagnier a écrit:O
 Attends 0€ ?! Ça c'est une bonne affaire ! J'espère pas trouver un problème de culasse quand même mais si j'achète cette moto samedi je te la prendrai au cas où car plusieurs témoignage sur les forums disent que des fois même avec la culasse fendu le moteur tourne parfaitement.

Merci Piegux pour ton retour d’expérience ! Ça me donne bien envie ce gros mono ! souris

Mise a par les problèmes de culasse dû apparemment a des variations importantes de température, ou une utilisation intense a haut régime (autoroute), et les flotteurs de carbu qui se bloquent j'ai pas vu grand chose d'autre.

J'ai trouvé un forum des amoureux des XLR si ça intéresse quelqu'un : http://www.mototraildeprovence.org/phpBB2/index.php
Vili
Vili


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Honda Empty Re: Achat d'une Honda

Message  Gastair Mar 20 Oct 2015 - 22:59

Vili a écrit:Effectivement je retrouve les problèmes de culasse en cherchant un peu sur notre ami Goo...

Par contre je vois que c'est plus fréquent sur les moteurs rouges. Au début je me demandais de quoi ils parlaient : "moteur rouge" c'est quoi ça ?!

Achat d'une Honda Xl600l10

Ça m'a parut bizarre cette histoire de moteur rouge jusqu’à ce que je trouve cette photo... j'ai pas pensé un seul instant que le moteur était peint en rouge tellement ça me paraissait improbable ! sourire 
C'est quand même spécial !

Enfin bref... je vais faire attention a tout ça en allant la voir.

Richard, combien la culasse pour info ?

600XLM de 1985.
J'en ai eu une neuve à l'époque. Bonne moto qui tirait un peu long d'origine et haute et lourde... mais solide, qui tenait le pavé, très confortable et hyper bien finie.

Ben oui moteur rouge... comme sur la 750 XLV... c'était la mode... t'es jeune non  souris  ?

Achat d'une Honda Honda_10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Honda Empty Re: Achat d'une Honda

Message  nortonton Mar 20 Oct 2015 - 23:19

Si tu as la carte grise, essaye d' obtenir le certificat de non gage en ligne.
Si tu l'obtiens avec les renseignements portés sur la CG, c'est , je pense, que le changement de propriétaire n'a pas été déclaré, et que cette CG peut être utilisée comme base pour un nouveau certificat de cession.
Attention, il est impératif de respecter les espaces pour l'immatriculation, sinon le véhicule est déclaré inconnu.  ex: saisir 2154 SF 54 , et non 2154SF54.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Honda Empty Re: Achat d'une Honda

Message  srv Mar 20 Oct 2015 - 23:54

Vili a écrit:Salut la compagnie Flatistanaise !

J'ai l'intention d'acheté prochainement (Samedi) une Honda 600 XLR de 1986 à 500€.
Est ce que quelqu'un connait un peu le modèle et peut me renseigner sur les trucs important a vérifier lors de l'achat ?

Le proprio m'a dit qu'elle tournait bien, il m'a juste signalé une fuite au carburateur lorsque le moteur est à l'arrêt seulement. Ça doit pas être grand chose.
Le moteur qui est dessus se démarre au kick mais il m'en donne un complet supplémentaire avec un démarreur électrique qu'on lui a donné quand il l'a acheté. 

Après il dit n'avoir rien fait dessus, il l'a acheté il y a 1an et ne s'en est quasiment pas servit (environ 5km) et maintenant il a acheté une moto routière.

Achat d'une Honda Ac31df10

Par contre il dit avoir la carte grise mais au nom de l'ancien proprio donc je pense qu'il doit avoir le certificat de session et tout le reste. C'est le seul point qui me fait un peu peur, j'aimerai pas être embêté au moment de faire la carte grise. Vous en pensez quoi ?
J'ai eu la même très longtemps, en bon état ça démarre à froid et à chaud mais pas tiède clin
L'astuce que j'utilisais c'est à froid avant de démarrer, d'augmenter d'un quart de tour la vis de ralenti facilement accessible et sans
toucher à la poignée de gaz, jamais!  souris

Après 50/55000km le démarrage devenait parfois une vrai galère et plus jamais de moto à kick pour moi.
A ce kilométrage l'embrayage commençait à patiner.

Un régal sur les petites routes mais tire trop long même en première en TT dans les passages très sinueux.
Et mal au cul au bout de 20 km...
Je l'ai beaucoup aimée et ensuite détestée à cause de la mise route  faché
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Honda Empty Re: Achat d'une Honda

Message  Vili Mer 21 Oct 2015 - 0:45

Gastair a écrit:Ben oui moteur rouge... comme sur la 750 XLV... c'était la mode... t'es jeune non  souris  ?

Achat d'une Honda Honda_10

Oui je suis jeune, pour tout te dire 86 c'est mon année de naissance donc je risque pas de me rappeler de la mode des moteurs rouges ! souris
Par contre je suis content que cette mode soit passé !

@Nortonton, j'ai envoyé un mail au proprio pour cette histoire de carte grise. Je vais voir ce qu'il va me répondre...

@Srv, vu que je suis jeune j'aime niquer kicker donc ça ne devrais pas poser de problème a moin qu'elle démarre vraiment mal ! sourire Merci pour l'astuce du ralentis.
Pour l'embrayage je verrai a l'essai...
Vili
Vili


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Honda Empty Re: Achat d'une Honda

Message  srv Mer 21 Oct 2015 - 0:54

Elle me manquait et j'ai acheté ça
FX650 c'est la même mais une selle large et confortable et démarreur électrique!  Achat d'une Honda 145644
Achat d'une Honda Img_5111
Le moteur est sympa et elle mange les pneus arrière comme l'autre clin

edit: Le XLR à 500€ tu ne risques rien et elle se revendra facile si tu t'en lasses
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Honda Empty Re: Achat d'une Honda

Message  DJEFF Mer 21 Oct 2015 - 1:23

Je n'achète jamais de véhicule pour rouler n'ayant pas le nom de celui qui me la vends sur la carte grise.
Mais pour pièces uniquement et donc valeur en fonction et je fais un acte de vente quand même que je garde pour preuve du vendeur, si c'est une moto volée ou autre finesse de margoulin.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Honda Empty Re: Achat d'une Honda

Message  Stan Mer 21 Oct 2015 - 8:27

En ce qui me concerne, un type qui vend une moto qu'il a achetée il y a un an et qui n'a pas du tout roulé avec, c'est déjà très étrange. Quand, en plus, la CG n'est pas à son nom et qu'il a même une histoire bancale pour expliquer ça, je passe mon chemin sans hésiter. siffle
Stan
Stan


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Honda Empty Re: Achat d'une Honda

Message  Francesco Mer 21 Oct 2015 - 9:43

Stan a écrit:En ce qui me concerne, un type qui vend une moto qu'il a achetée il y a un an et qui n'a pas du tout roulé avec, c'est déjà très étrange. Quand, en plus, la CG n'est pas à son nom et qu'il a même une histoire bancale pour expliquer ça, je passe mon chemin sans hésiter. siffle
Bof, il y pas mal de gens qui achètent, collent dans le garage, et ne se servent pas de leur nouvelle bécane. Ceux là en ont souvent plusieurs. Pareil pour la CG pas faite.

Par contre, comme dit JBT, des gromonos trail à 500€ il y en a plein le Bon Coin. N'espère pas gagner des ronds en la revendant un jour. Surtout qu'à partir des 50000 kms, elle a sans doute besoin d'un bon réalésage, voire d'une remise en état plus complète.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Honda Empty Re: Achat d'une Honda

Message  zenoob57 Mer 21 Oct 2015 - 10:03

Pour l'achat de ce genre de bréle, c'est une question de feeling, le mieux est d'aller voir la moto, la faire démarrer (à froid et à chaud) par le proprio, l'essayer et de discuter .
C'est vrai qu'il y a bcp de gromono sur LBC mais ils sont souvent usés et bidouillés pour des  balades TT et rarement entretenu corectement...
Je suis à la recherche d'un XT , et j'ai vraiment du mal à trouver qcq de correct, il y a que des épaves entre 500 et 1000!
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Honda Empty Re: Achat d'une Honda

Message  Francesco Mer 21 Oct 2015 - 10:09

Demande à Richard, il est dans une phase de dons......  souris souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Honda Empty Re: Achat d'une Honda

Message  Dom Mer 21 Oct 2015 - 10:12

Francesco a écrit:
Stan a écrit:En ce qui me concerne, un type qui vend une moto qu'il a achetée il y a un an et qui n'a pas du tout roulé avec, c'est déjà très étrange. Quand, en plus, la CG n'est pas à son nom et qu'il a même une histoire bancale pour expliquer ça, je passe mon chemin sans hésiter. siffle

Bof, il y pas mal de gens qui achètent, collent dans le garage, et ne se servent pas de leur nouvelle bécane. Ceux là en ont souvent plusieurs. Pareil pour la CG pas faite.

Tout à fait.
Mais l'idéal est quand même de l'acheter avec la carte grise au nom du vendeur.
Surtout si la dite carte grise est barrée, avec la mention vendue, mentionnant une date remontant à un an................
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Honda Empty Re: Achat d'une Honda

Message  Vili Mer 21 Oct 2015 - 10:16

zenoob57 a écrit:Pour l'achat de ce genre de bréle, c'est une question de feeling, le mieux est d'aller voir la moto, la faire démarrer (à froid et à chaud) par le proprio, l'essayer et de discuter .
C'est vrai qu'il y a bcp de gromono sur LBC mais ils sont souvent usés et bidouillés pour des  balades TT et rarement entretenu corectement...
Je suis à la recherche d'un XT , et j'ai vraiment du mal à trouver qcq de correct, il y a que des épaves entre 500 et 1000!

Je suis d'accord avec toi, je regarde les annonces depuis pas mal de temps autour de chez moi et je n'en vois pas des centaines.
Et souvent comme tu le dis, elles sont en mauvais état ou il y a un autre problème comme ici la CG.

Je ne suis pas pressé donc si le proprio me donne pas une réponse valable pour la CG, je passerai mon chemin.
Vili
Vili


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Honda Empty Re: Achat d'une Honda

Message  beaujolais racer Mer 21 Oct 2015 - 11:41

Si tu veux avoir une idée de l'état de la culasse sans démontage fastidieux, démonte la bougie.
Si elle est dure et tourne difficilement à la clé sur toute la longueur du filetage, c'est que la culasse est fendue entre les soupapes d'échappement et le puits de bougie (c'est toujours à cet endroit que ça se produit)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Honda Empty Re: Achat d'une Honda

Message  Vili Mer 21 Oct 2015 - 12:27

Merci pour l'info Beaujolais Racer, je vais suivre tes conseils ! ;) Si toute fois ce problème de CG est résolue...
Vili
Vili


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Honda Empty Re: Achat d'une Honda

Message  zenoob57 Mer 21 Oct 2015 - 17:02

Si tu as la CG , demande un certificat de session , ton vendeur le fait au même nom qu'il y a sur la CG  comme si tu achetais  la moto au proprio, perso je n'ai jamais demandé une carte d'identité à un vendeur , pour vérifier.
Tu peux aussi vérifier le certif de non gage sur le net , c'est gratos et ça mange pas de pain! 
J'ai acheté une tobec et la carte grise était barrée au nom de l'ancien proprio, le vendeur m'a fait la vente en signant (un peu prêt pareil ) et hop en préf ...aucun problème alors qu'il y avait 2 ou 3 ans entre la date d'achat et la date de la nouvelle immatriculation --> c'est le temps pour la remettre en état c'est tout.
Si tu n'es pas sur, demande un certificat de vente au vrai  nom du mec au cas où ..mais je ne pense pas que l'on va te casser les sabots pour un 500  xlr


Dernière édition par zenoob57 le Mer 21 Oct 2015 - 20:35, édité 1 fois
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Honda Empty Re: Achat d'une Honda

Message  Vili Mer 21 Oct 2015 - 19:03

Ok d'accord je vais voir pour faire comme ça. Mais le problème de faire le certificat au nom de l'ancien proprio c'est que si l'ancien proprio a renvoyé la copie du certificat de vente à la préfecture je vais l'avoir dans le c**.

Faut que je vois le certificat de non gage et après discuter avec l'actuel proprio pour voir comment on fait.
Vili
Vili


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Honda Empty Re: Achat d'une Honda

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum