achat 125 honda
+10
gunthar
NONO84
nikon
LULU T100
Phil...
flatmanu
sky.fred
popov1100
Mick13
motophil93
14 participants
Page 1 sur 1
achat 125 honda
bonjour, je vais acheter une 125 (honda transcity) pour ma femme. mais la carte grise est rester au nom de l'ancien proprio. est que cela passe pour la préfecture? quoi d'autres comme papier? certificat de non gage et certificat de vente. et la carte grise ce fait par internet?( cela fait plus de15 ans que j'ai pas acheter de moto. merci.
motophil93
Re: achat 125 honda
il n'y a plus de prefecture, tout par internet ...
ça semble mal engagé
ça semble mal engagé
le proprietaire officiel (nom de la carte grise) est il vivant ?
la moto est immatriculé nouveau ou ancien format
j'espere que c'est pas cher, parce que c'est pas certain que ta femme puisse rouler avant l'ete prochain
la moto est immatriculé nouveau ou ancien format
j'espere que c'est pas cher, parce que c'est pas certain que ta femme puisse rouler avant l'ete prochain
popov1100
si le propriétaire actuel n'a pas mis la moto à son nom, ce sera une galère pour l'immatriculation car maintenant, tu ne peux immatriculer un véhicule qu'une fois que l'ancien propriétaire l'a déclaré vendu et a obtenu via internet sur le site de l'ANTS un numéro qu'il te communique. Sans ce code, impossible d'immatriculer.
A mon avis, passe ton chemin, des 125 honda il y a en plein les rues en occasion.
A mon avis, passe ton chemin, des 125 honda il y a en plein les rues en occasion.
tu vas voir chez feu vert au autre garage qui font les CG et ils te diront tout de suite si c'est faisable . Par contre tu payes 30e de plus ta CG
flatmanu
tu lui casses le prix de 25% car il ne pourra jamais plus vendre sa moto qui n'est plu immatriculable...
et si elle a plus de 30 ans tu fais une demande de certificat FFVE et tu l'immatricule en collection.
et si elle a plus de 30 ans tu fais une demande de certificat FFVE et tu l'immatricule en collection.
achat 125 honda
bon, si c'est la galére, je laisse tomber. cétait un bon prix dommage(500 e)merci pour vos sages conseils. et longue vie au forum.
motophil93
Phil... a écrit:tu lui casses le prix de 25% car il ne pourra jamais plus vendre sa moto qui n'est plu immatriculable...
La voila la soluzion !!
Très sympa ces City, belle gueule
LULU T100
j'ai un doute la derniere que j'ai immatriculée, en juin , le propriétaire n'avait pas fait de déclaration sur le site de l'ANTS ,et j'ai eu la carte grise sans probleme ,par un professionnel et celle du mois d'avril le proprietaire l'avait fait ,j'ai le papier ,mais il n'est pas reconnu par l'ANTS mais j'ai eu la carte grise sans probleme par un professionnelsky.fred a écrit:si le propriétaire actuel n'a pas mis la moto à son nom, ce sera une galère pour l'immatriculation car maintenant, tu ne peux immatriculer un véhicule qu'une fois que l'ancien propriétaire l'a déclaré vendu et a obtenu via internet sur le site de l'ANTS un numéro qu'il te communique. Sans ce code, impossible d'immatriculer.
ce n'est que mon experience ........
nikon
Pouf pouf pouf ... z'êtes bien compliqués. Si la carte grise n'est pas barrée, il saute un propriétaire et la met directement à son nom en faisant un gri gri, puis passage au feu vert du coin. C'est ce que j'ai fait pour la japauto ...
NONO84
Et pourquoi pas une 125 MZ, les récentes avec mono 4T Rotax ?
Dans cette cylindrée, je n'ai jamais conduit rien de mieux.
Tout est bien sur cette moto, sauf quelques détails de finition, et on en trouve quelques unes proprettes et pas chères sur le bonkoin.
Bon, pas toujours dans le bled d'à coté...
Tout est bien sur cette moto, sauf quelques détails de finition, et on en trouve quelques unes proprettes et pas chères sur le bonkoin.
gunthar
Lesgunthar a écrit:Et pourquoi pas une 125 MZ, les récentes avec mono 4T Rotax ?
C'était un 125 CG, le moteur.
Francesco
Idem pour moi, l'ancien proprio n'a pas fait les démarches à l'ANTS et j'ai eu ma carte grise. Lors de la demande de cate grise, il faut cocher si on a le code ou si on l'a pas. l'avoir fait gagner du temps.nikon a écrit:j'ai un doute la derniere que j'ai immatriculée, en juin , le propriétaire n'avait pas fait de déclaration sur le site de l'ANTS ,et j'ai eu la carte grise sans probleme ,par un professionnel et celle du mois d'avril le proprietaire l'avait fait ,j'ai le papier ,mais il n'est pas reconnu par l'ANTS mais j'ai eu la carte grise sans probleme par un professionnelsky.fred a écrit:si le propriétaire actuel n'a pas mis la moto à son nom, ce sera une galère pour l'immatriculation car maintenant, tu ne peux immatriculer un véhicule qu'une fois que l'ancien propriétaire l'a déclaré vendu et a obtenu via internet sur le site de l'ANTS un numéro qu'il te communique. Sans ce code, impossible d'immatriculer.
ce n'est que mon experience ........
Francesco a écrit:Lesgunthar a écrit:Et pourquoi pas une 125 MZ, les récentes avec mono 4T Rotax ?
Bon, pas toujours dans le bled d'à coté...Katsuni? Kanuni ? les turques quoi. Tu en as vu une dans la vraie vie ? Moi jamais.
C'était un 125 CG, le moteur.
Non, un Rotacsse !
https://www.leboncoin.fr/motos/1676686649.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1669659434.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1655269036.htm/
gunthar
Ah, ben, on parle pas de la même.
Moi je parlais d'une moto allemande avec des vrais morceaux de casque à pointe dedans et un moteur autrichien.
Et qui prend quasiment 130 comme un rien.
Moi je parlais d'une moto allemande avec des vrais morceaux de casque à pointe dedans et un moteur autrichien.
gunthar
J'avais bien pigé, même si au départ, quand on parle MZ "moderne", je pense plutôt Kanuni.gunthar a écrit:Ah, ben, on parle pas de la même.
Francesco
Quand on parle MZ et moderne, c'est qu'on est schizophrène. (Ecrit sans l'aide du correcteur orthographique)
Richard de l'Aulagnier
J'avais mis des guillemets à moderne, je suis juste un peu névrosé.Richard de l'Aulagnier a écrit:Quand on parle MZ et moderne, c'est qu'on est schizophrène. (Ecrit sans l'aide du correcteur orthographique)
Francesco
Page 1 sur 1