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Message  NONO84 Sam 17 Oct 2015 - 16:42

Salut à tous
Je suis en rade avec la clio 1 phase II (injection / allumage électronique) de ma fille.
Historique :
Elle est tombée en panne d'essence sur l'autoroute. Je lui amène de l'essence, j'essaie de démarrer : nada. Elle démarre, tient quelques secondes au ralenti puis plus rien.
Donc je la remorque jusqu'à la maison et elle met le contact pour que le volant ne se bloque pas. Du coup, arrivé à la maison, plus de batterie.
Ce matin, je branche la batterie de ma voiture avec les pinces. Nada. Je démonte les bougies, pas d'étincelles.

J'ai pensé au boitier d'allumage, je suis allé en chercher un à la casse. Pas mieux.

Où chercher ?

Je précise que ma fille s'est payé un sanglier il y a quelques temps. Je me demande si ce ne peut pas être le coupe contact auto qui s'est déclenché hier ?
Comme c'est une injection, peut-il y avoir un lien entre problème d'alimentation et allumage ?
Merci pour votre aide ! Elle a besoin de sa caisse pour bosser.
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Message  Looping Sam 17 Oct 2015 - 19:22

salut nono
je viens d'appeller mon collègue rogers
pour trouver soluce à ton probloc

si la batterie était vraiment à plat
du fait d'avoir laissé le contact

tu peux avoir paumé le code pour l'allumage
il a besoin d'une tension mini pour le garder

normalement elle doit clignoter aux voyants du tableau façon pas pressé
si elle à le feu au cul avec eux qui ont envie de faire comme à noyel façon speedée
c'est qu'elle la paumé ! (la batterie était vraiment dans l' sac dis donc !)
donc tu auras beau faire la danse du sclap autour
elle ne voudra rien savoir !


il y a une procédure à faire que tu pourras retrouver sur les sites dédiés
a-t'elle une fermeture centralisée ?
as tu le code ?

si oui tu peux t'en sortir sans aller cavaler chez renal pour montrer patoune blanche pour qu'ils te le refilent
vérifies avec les sites dédiés en premier pour trouver la procédure de réencodage (elle est assez simple mais j'ai pas été foutu de retenir le truc ) car je suis pas toujours devant mon écran ça ira plus vite !
voili pas mieux clin
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Message  NONO84 Dim 18 Oct 2015 - 9:35

Salut Looping
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas précisé que c'est un modèle sans code, sans fermeture centralisée. Rien ne clignote au tableau de bord quand je mets ma batterie avec les pinces.
Je vais charger la batterie à donf aujourd'hui, peut être faut-il une tension parfaite pour l’allumage ?
Merci pour votre aide ...
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Message  bebert 84 Dim 18 Oct 2015 - 9:38

NONO je peux t aider.
Je vais bientot vendre ma R19 sourire
bebert 84
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Message  Looping Dim 18 Oct 2015 - 9:41

ah
ça change les choses de savoir ça
je vais bigophoner
Looping
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Message  Looping Dim 18 Oct 2015 - 9:42

bebert 84 a écrit:NONO je peux t aider.
Je vais bientot vendre ma R19 sourire
hahaha
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Message  beaujolais racer Dim 18 Oct 2015 - 9:43

regarde donc si un cablage n'a pas fondu quelque part et cherche une autre bobine pour tester.
contact allumé tout ce temps, c'est pas bon
beaujolais racer
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Message  Looping Dim 18 Oct 2015 - 10:40

beaujolais racer a écrit:regarde donc si un cablage n'a pas fondu quelque part et cherche une autre bobine pour tester.
contact allumé tout ce temps, c'est pas bon
c'est pas bête ça
est-elle a allumage electro ou par rupteurs ?
electro ça dérouille pas
mais si le rupteur est resté ouvert bun© là
bobine qui prend un coup dans l' casque

vérifies aussi les fusibles !
Rogers à fait le coup et tout est rentré dans l'ordre !
les balèze sont dans le compartiment moteur
les mollo sont dans l'habitacle
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Message  addams Dim 18 Oct 2015 - 12:53

Tu doit avoir un capteur PMH fixé haut dessus de la boite de vitesse. Si HS , point de démarrage
addams
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Message  NONO84 Dim 18 Oct 2015 - 14:51

Je reprécise que c'est un allumage électronique et une injection.
Je pense aussi au capteur de pmh, mais oukilé caché ?

Je rappelle également que ma fille avait accroché un sanglier (bonjour le pare choc et le capot !) mais que le coupe contact ne s'était pas déclenché. J'ai quand même tenté de de le réenclancher, mais sans résultat.
Merci pour votre aide ...
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Message  Flatman Dim 18 Oct 2015 - 15:36

lu sur un forum clio:
Localisation : Au niveau de la jonction boîte/bas moteur juste à l'aplomb du volant moteur

allumage clio 1 phase II Pmh_510

En espérant que ça corresponde à la tienne...
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Message  NONO84 Dim 18 Oct 2015 - 19:28

Salut Eric
Super, je viens de lire, c'est tout bête à démonter. Je fais ça et je vous dis. clin
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Message  cacajou Lun 19 Oct 2015 - 5:52

Salut.
Je me permet de venir mettre mon grain de sel drunken 
Je reprends tes premières explications .
1 ) Ma fille est tombé en panne d'essence .
Ce qui veut dire qu'avant la panne d'essence la voiture fonctionnait bien ?
2) elle tourne quelques secondes au ralenti , puis cale.
Si elle démarre ce n'est pas une question d'allumage ni de capteur PMH.
Je présume qu'elle a beaucoup de kms cette auto .
Moi , je pense plutôt à une pompe immergée qui s'est déboitée suite à la panne d'essence .
cacajou
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Message  popov1100 Lun 19 Oct 2015 - 7:34

changer le filtre n'est peut etre pas un luxe
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Message  cacajou Lun 19 Oct 2015 - 7:56

Aussi , oui .
Pour savoir si la pompe tourne, tu pose l'oreille dessus et tu met le contact .
Tu dois l'entendre ronronner quelques secondes .
Elle est située sous la banquette arrière .
Il faut enlever un gros cache rond et tu aura accès.
Si tu dois la démonter, attention de revisser le gros écrou en plastique sitôt la pompe déposée.
Sinon le réservoir se déforme et il est impossible de remonter le gros écrou .
cacajou
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Message  NONO84 Lun 19 Oct 2015 - 8:27

Merci pour vos réponses.
Je rappelle toutefois qu'il n'y a pas du tout d'étincelles aux bougies, ce qui, à mon sens, n'a pas de relation avec la pompe à essence.
Je vais démonter le capteur de pmh pour le nettoyer, dans un premier temps.
Il se peut également qu'il y ait double peine : panne d'allumage et problème de filtre à essence ou autre.
NONO84
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Message  Flatman Lun 19 Oct 2015 - 8:44

Peut être pourrais tu préciser le modèle ou le type du moteur? 1.2 essence? saispas
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Message  cacajou Lun 19 Oct 2015 - 8:51

NONO84 a écrit:Merci pour vos réponses.
Je rappelle toutefois qu'il n'y a pas du tout d'étincelles aux bougies, ce qui, à mon sens, n'a pas de relation avec la pompe à essence.
Je vais démonter le capteur de pmh pour le nettoyer, dans un premier temps.
Il se peut également qu'il y ait double peine : panne d'allumage et problème de filtre à essence ou autre.
Et si .
Si la pompe ne démarre pas , le calculateur coupe l'allumage.
Et inversement , si plus d'allumage  le calculateur coupe l'alimentation de la pompe .
1,2  ou 1,4 c'est le même principe.
cacajou
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Message  Francesco Lun 19 Oct 2015 - 8:56

C'est vraiment sympa d'avoir des gars qui s'y connaissent autant !  bien
Francesco
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Message  the thing Lun 19 Oct 2015 - 9:04

Francesco a écrit:C'est vraiment sympa d'avoir des gars qui s'y connaissent autant !  bien

Tu crois qu'avec toutes les conneries qu'on raconte ici, y en a qui se disent, "c'est bon d'avoir des mecs qui disent autant d'conneries et surtout qui en connaissent autant"?..... saispas allumage clio 1 phase II 145644
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Message  Francesco Lun 19 Oct 2015 - 9:08

souris  En tout cas, le savoir des bons mécanos me sidère toujours autant.

(J'avais un môme au boulot, qui avait commencé un apprentissage en mécanique, et qui voulait arrêter parce-qu'il ne voulait pas devenir " le larbin des clients". Je lui ai dit qu'un mécano n'était jamais le larbin de personne, c'est lui qui détenait la réponse à des questions compliquées. Que moi je l'embrasserais mon mécano quand il me rend mon moteur ou ma bagnole, en me disant " J'ai eu un peu de mal, mais j'ai fini par trouver". )
Francesco
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Message  DJEFF Lun 19 Oct 2015 - 9:29

Francesco a écrit:souris  En tout cas, le savoir des bons mécanos me sidère toujours autant.

(J'avais un môme au boulot, qui avait commencé un apprentissage en mécanique, et qui voulait arrêter parce-qu'il ne voulait pas devenir " le larbin des clients". Je lui ai dit qu'un mécano n'était jamais le larbin de personne, c'est lui qui détenait la réponse à des questions compliquées. Que moi je l'embrasserais mon mécano quand il me rend mon moteur ou ma bagnole, en me disant " J'ai eu un peu de mal, mais j'ai fini par trouver, voilà ça fait que 1675e pour le changement du boitier électronique". )
Parce que le payer avec des bisous ça suffit rarement... même les tiens. moque
DJEFF
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Message  Francesco Lun 19 Oct 2015 - 9:35

souris souris  J'y pensais en l'écrivant.....

Oui, mais non ! J'ai encore la chance d'avoir un mécano qui cherche des solutions économiques pour mes bagnoles.
Francesco
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Message  DJEFF Lun 19 Oct 2015 - 9:55

Francesco a écrit:souris souris  J'y pensais en l'écrivant..... m'en doute souris

Oui, mais non ! J'ai encore la chance d'avoir un mécano qui cherche des solutions économiques pour mes bagnoles.
T'en as de la chance. En voilà une denrée rare. drunken
Ceux chez qui je fais les révisions ou réparations c'est moi qui leurs explique ce qui ne va pas et qui fini de remettre en place ce qu'ils ont oublié de remonter.
En essayant de me faire payer leur incompétence plein pot et en balançant des remarques débiles.
Genre après un accrochage "et ben vous rouliez pas à 50", alors que j'étais pas à plus de 20km/h et que j'y peut rien si ta caisse est fabriquée en papier mâché pour avoir 5 étoiles à euroncap.
Ou l'autre que j'emmerde quand il me change les pneus parce que je veux qu'il me mette le cric au bon endroit pour ne pas me défoncer le bas de caisse comme il l'a fait sur la voiture de ma femme.
Maintenant je lui démonte les roues moi même avec le cric sur son parking.
Ailleurs c'est pareil, bientôt les meilleurs mécanos seront ceux de Nonoto. je pleure
DJEFF
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Message  Richard de l'Aulagnier Lun 19 Oct 2015 - 10:05

the thing a écrit:
Francesco a écrit:C'est vraiment sympa d'avoir des gars qui s'y connaissent autant !  bien

Tu crois qu'avec toutes les conneries qu'on raconte ici, y en a qui se disent, "c'est bon d'avoir des mecs qui disent autant d'conneries et surtout qui en connaissent autant"?..... saispas allumage clio 1 phase II 145644
Suspect

Si jamais tu vois passer une connerie, signale le à un modo, ce n'est pas tolérable. old


heu
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