Mon p'tit Kfé 1ère phase
+3
breizracer
Tofaix
lm1976lm
7 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
Mon p'tit Kfé 1ère phase
Bonjour les Flatistanais (e),
Bon j’ai enfin quasiment terminé ma titine, reste plus qu’à mettre le rétro bout de guidon, les poignées et faire poser la garniture de selle, mais voilà l’état d’avancement de mon petit projet. Pour refaire un peu l'histoire, grand fan des BMW torréfiées, j'ai décidé de me lancer dans ce projet avant l'été dernier. Après avoir acheté un R75/6 de toute beauté (je sais, j'aurais pu le garder d'origine, mais c'était pas le but), avec 53.000 km réels, je me suis lancer dans la 1ère phase de modifications (tout sauf le moteur en gros).
Ci-dessous la phot de la bête à l'origine
Suite à la réception à la maison, c'est parti pour le démontage. Au programme:
- On dégage la selle, garde-boues avant et arrière, guidon, boite à outils, retro, vieilles poignées (c'était du genre poignées de Harley toutes molles), clignos, etc...
- Une boucle arrière d'occaz à la casse pour la raccourcir (-13cm pour être précis), comme ca, j'ai toujours celle d'origine aucazou
- Des gardes-boues en alu (de chez Wrenchmonkees à l'arrière et nickelchrom à l'avant - super finition et délais court pour nickelchrom, à recommander)
- Des petits clignotants discrets
- Un petit feu arrière (wde chez Wrenchmonkees)
- Des bracelets Tomaselli (avec les papates de phare aussi)
- Des poignées poire (faut que le les monte)
- Une belle selle faite par polyretro (ils font vraiment du bon taff)
Au global, en évolution, ca donne à peu près ca (j'ai pas toutes les photos avec moi)
Voila pour la partie démontage et début de remontage.
Maintenant, voici le résultat presque fini, je sais....
Et voilà pour ma petite beauté. Va quand même falloir que je règle le problème esthétique du compteur assez vite, car le bloc d'origine est vraiment pas top.
Je verrais un peu plus tard pour la partie moteur (genre cornet, enlèvement de boite à air) et pour les commandes reculées, car pour l'instant, ca roule nickel comme ca et j'ai un petit projet sur base de 500SR qui va me couter aussi quelques roros...
Bonne journée à tous et bonne route.
Laurent
PS: je vais avoir des pièces à vendre pour ceux que cela dit (garde-boue avant et arrières complets, clignotants avant avec pattes de fixation, pattes fixations phare, feu arrière avec clignos complet, une superbe selle refaite, king size pour ceux qui aiment, support de fixation sacoches,...). Si vous avez des envies, vous pouvez me contacter par MP, sachant que j'aurais du mal à vous répondre avant jeudi/vendredi, pas d'urgence.
Bon j’ai enfin quasiment terminé ma titine, reste plus qu’à mettre le rétro bout de guidon, les poignées et faire poser la garniture de selle, mais voilà l’état d’avancement de mon petit projet. Pour refaire un peu l'histoire, grand fan des BMW torréfiées, j'ai décidé de me lancer dans ce projet avant l'été dernier. Après avoir acheté un R75/6 de toute beauté (je sais, j'aurais pu le garder d'origine, mais c'était pas le but), avec 53.000 km réels, je me suis lancer dans la 1ère phase de modifications (tout sauf le moteur en gros).
Ci-dessous la phot de la bête à l'origine
Suite à la réception à la maison, c'est parti pour le démontage. Au programme:
- On dégage la selle, garde-boues avant et arrière, guidon, boite à outils, retro, vieilles poignées (c'était du genre poignées de Harley toutes molles), clignos, etc...
- Une boucle arrière d'occaz à la casse pour la raccourcir (-13cm pour être précis), comme ca, j'ai toujours celle d'origine aucazou
- Des gardes-boues en alu (de chez Wrenchmonkees à l'arrière et nickelchrom à l'avant - super finition et délais court pour nickelchrom, à recommander)
- Des petits clignotants discrets
- Un petit feu arrière (wde chez Wrenchmonkees)
- Des bracelets Tomaselli (avec les papates de phare aussi)
- Des poignées poire (faut que le les monte)
- Une belle selle faite par polyretro (ils font vraiment du bon taff)
Au global, en évolution, ca donne à peu près ca (j'ai pas toutes les photos avec moi)
Voila pour la partie démontage et début de remontage.
Maintenant, voici le résultat presque fini, je sais....
Et voilà pour ma petite beauté. Va quand même falloir que je règle le problème esthétique du compteur assez vite, car le bloc d'origine est vraiment pas top.
Je verrais un peu plus tard pour la partie moteur (genre cornet, enlèvement de boite à air) et pour les commandes reculées, car pour l'instant, ca roule nickel comme ca et j'ai un petit projet sur base de 500SR qui va me couter aussi quelques roros...
Bonne journée à tous et bonne route.
Laurent
PS: je vais avoir des pièces à vendre pour ceux que cela dit (garde-boue avant et arrières complets, clignotants avant avec pattes de fixation, pattes fixations phare, feu arrière avec clignos complet, une superbe selle refaite, king size pour ceux qui aiment, support de fixation sacoches,...). Si vous avez des envies, vous pouvez me contacter par MP, sachant que j'aurais du mal à vous répondre avant jeudi/vendredi, pas d'urgence.
lm1976lm
Re: Mon p'tit Kfé 1ère phase
Simple, sobre, propre, de bon gout: superbe!
L'arrière est très joli.Tu vas mettre ta plaque sous le feu arrière?
L'arrière est très joli.Tu vas mettre ta plaque sous le feu arrière?
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Mon p'tit Kfé 1ère phase
Merci, sympa pour les commentaires.
Pour la plaque, je vais tenter un tout petit format sous le feu, même si cela risque de ne pas bien plaire a la marechaussee.
Pour la plaque, je vais tenter un tout petit format sous le feu, même si cela risque de ne pas bien plaire a la marechaussee.
lm1976lm
Re: Mon p'tit Kfé 1ère phase
Ben je trouve pas très très bien ajuster le capot de selle avec la boucle ar du cadre
@llez au boulot arrange moi ça avant que je vienne te botter le cul
Mais bon, si ça te va comme ça, moi ça me dérange pas plus que ça
@llez au boulot arrange moi ça avant que je vienne te botter le cul
Mais bon, si ça te va comme ça, moi ça me dérange pas plus que ça
flattwin66
Re: Mon p'tit Kfé 1ère phase
Une bien belle réalisation , un bel équilibre !!!
J aime beaucoup ton garde boue avant et arrière, ca lui fait un joli ptit c** !!!
J aime beaucoup ton garde boue avant et arrière, ca lui fait un joli ptit c** !!!
gaazzz
Re: Mon p'tit Kfé 1ère phase
flattwin66 a écrit:Ben je trouve pas très très bien ajuster le capot de selle avec la boucle ar du cadre
@llez au boulot arrange moi ça avant que je vienne te botter le cul
Mais bon, si ça te va comme ça, moi ça me dérange pas plus que ça
c'est ce que j'me disais aussi, mais dans l'ensemble elle est sympa ta chignole
pti'poi
Re: Mon p'tit Kfé 1ère phase
Voui voui, c'est exact mais, la selle n'etait pas serree et donc pas ajustee sur la photo.
Le second point est que la selle est un peu etroite par rapport a la boucle d'origine, même raccourcie. Ce serait plus joli avec une boucle arriere maison, mais la, j'ai pas la competence. Je compte bien m'y mettre un de ces quatre, mais la ca va etre difficile.
Le second point est que la selle est un peu etroite par rapport a la boucle d'origine, même raccourcie. Ce serait plus joli avec une boucle arriere maison, mais la, j'ai pas la competence. Je compte bien m'y mettre un de ces quatre, mais la ca va etre difficile.
lm1976lm
Sujets similaires
» Début de la phase 3
» resto d'Apollo 13 phase II
» allumage clio 1 phase II
» trahison phase 1 achat/rapatriement
» Lippo!!!!!!
» resto d'Apollo 13 phase II
» allumage clio 1 phase II
» trahison phase 1 achat/rapatriement
» Lippo!!!!!!
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum