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trahison phase 1 achat/rapatriement

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Message  bernard f Lun 14 Sep - 12:06

trahison phase 1 achat/rapatriement Part0010
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Message  bernard f Lun 14 Sep - 12:08

dans le cadre de cette modif je souhaitais mettre devant un double came de 500 sr pour des raisons esthétiques seulement est ce efficace?

merci
bernard f
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Message  LULU T100 Lun 14 Sep - 12:13

les SR 27 cv sont poussives...les 34 cv moins probablement 
les AC doivent être du même tonneau je pense
LULU T100
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Message  Palica Gringo Lun 14 Sep - 13:03

LULU T100 a écrit:les SR 27 cv sont poussives...les 34 cv moins probablement 
les AC doivent être du même tonneau je pense
hahaha
Je pense qu’il parle des freins...

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Palica Gringo
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Message  bernard f Lun 14 Sep - 13:08

Palica a écrit:
LULU T100 a écrit:les SR 27 cv sont poussives...les 34 cv moins probablement 
les AC doivent être du même tonneau je pense
hahaha
Je pense qu’il parle des freins...
Bingo....
bernard f
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Message  bernard f Lun 14 Sep - 13:09

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Message  jbt Lun 14 Sep - 13:10

Disons qu'il est pas mal pour un tambour. Du niveau de celui des série 5. C'est le tambour apparu sur les petites 180 cm3 à la fin des années 60, qui a équipé ensuite tous les twns 2T jusqu'à la RD, et qu'on a retrouvé sur la SR quand elle a été réimportée dans les années 90.
C'est quand même vachement mieux avec deux disques!
jbt
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Message  LULU T100 Lun 14 Sep - 13:20

Palica a écrit:
LULU T100 a écrit:les SR 27 cv sont poussives...les 34 cv moins probablement 
les AC doivent être du même tonneau je pense
hahaha
Je pense qu’il parle des freins...
Et moi je pense que je suis un peu kon !  hahaha
Pas terrible en solo, niet en duo
LULU T100
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Message  bernard f Lun 14 Sep - 13:24

Merci JBT, toujours tiraillé par le compromis 

esthétisme :


trahison phase 1 achat/rapatriement Img_0510


et efficacité  :



trahison phase 1 achat/rapatriement Img-2010
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Message  bernard f Lun 14 Sep - 13:26

LULU T100 a écrit:
Palica a écrit:
LULU T100 a écrit:les SR 27 cv sont poussives...les 34 cv moins probablement 
les AC doivent être du même tonneau je pense
hahaha
Je pense qu’il parle des freins...
Et moi je pense que je suis un peu kon !  hahaha
Pas terrible en solo, niet en duo
Personne est à l'abris d'une mauvaise interprétation, avec les images c'est plus explicite
bernard f
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Message  Palica Gringo Lun 14 Sep - 13:32

bernard f a écrit:trahison phase 1 achat/rapatriement Part0010
Je retiens l’idée du pneu pour caler un moteur pendant le transport. Pakon...  bien

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Message  jbt Lun 14 Sep - 14:01

Question efficacité, mon 500 SR est monté en double disque avant, comme la XS. Ca freine du feu de dieu, et l'esthétique des doubles disques de l'époque n'est pas aussi choquante qu'un 320 Brembo à étrier radial.
Tout ce que Yam a monté en frein à disque dans les années 70 semble compatible, mêmes freins, mêmes étriers: 400, 500, 650, 750,850,1000,1100 XS.
jbt
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Message  bernard f Lun 21 Sep - 15:01

Bon j'ai craqué et pas forcement suivis vos bons conseils mais j'ai une bonne paire de botte.

trahison phase 1 achat/rapatriement 20200912



De toute façon je n'ai pas le droit de rouler avec ce cadre rigide. Elle me servira pour aller de Café en Café, ou bien chercher mon pain
bernard f
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Message  bernard f Lun 21 Sep - 15:03

je cherche un tuto sur le remontage de ce frein tambour car je pense qu'il me manque quelques petites pièces.

merci
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Message  R27 Lun 21 Sep - 20:03

bernard f a écrit:



De toute façon je n'ai pas le droit de rouler avec ce cadre rigide. Elle me servira pour aller de Café en Café, ou bien chercher mon pain

Donc tu la poussera ou la portera de café en café, ou jusqu'à la boulangerie ?
Ce serait plus simple et moins fatiguant d'y aller à pied 😉
R27
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Message  jbt Lun 21 Sep - 20:19

J'avais pas vu que c'était un rigide!
Tu devrais pas en avoir peur, c'est très sympa à rouler... ça me rappelle des souvenirs:
trahison phase 1 achat/rapatriement 78142710

Rouler en chop à cadre rigide, c'est abandonner la moto confortable tendance baroque, dans laquelle on se vautre mollement dans les fauteuils en moleskine en songeant de temps en temps à regarder la route, et opter pour l'essence épurée de la moto ascétique qui ne comporte qu'un moteur, une fourche et deux roues . C'est aussi découvrir de nouvelles sensations avec un engin dénué de suspension mais pas de contradictions, car le rigide impose une conduite souple et paradoxalement d'y aller mollo. Ce qui ne l'empêche pas d'être rigolo, avec une tenue de cap assez primesautière au décollage et une tendance marquée à la prise d'altitude de la roue arrière à la moindre bosse, que les ressorts de selle démultiplient en catapultant le postérieur qui y siégeait plus près de toi, Seigneur.
Du coup, afin de vous convaincre du bien fondé de ce moyen de locomotion qui ne fera pas de bien à votre fondement, voici quelques bonnes raisons de rouler en rigide :
-Quand t'as qu'une heure pour faire un tour en moto, les 50km de balade en rigide donnent aussi mal au cul qu'une virée de 800km sur une moto normale.
-Quand tu t'ennuies en ligne droite, tu peux te lécher les genoux, te gratter les poux entre les orteils, ramasser des cailloux, c'est pratique. Et vu la vitesse de croisière qui s'amuse, pas de prises de choux avec les hiboux !
-Le moindre planté de repose pieds soulevant la roue arrière pour la reposer de façon aléatoire selon la détente de la fourche, tu deviens un expert en improvisation de trajectoires optimisées itératives.
-Tu peux enfin expérimenter enfin la position d'examen gynécologique, sans avoir à subir d'opération irréversible.
-Tu comprends enfin la raison d'être du sissi-bar, accessoire mochissime qui ne sert pas au confort de la passagère, tant ces deux concepts sont particulièrement incongrus et inconnus sur un chop rigide, mais qui protège ton postérieur d'une déco de string verdâtre aux points de passage de troupeaux.
-Finies les sinusites par mauvais temps avec la douche nasale procurée par l'absence de garde boue avant. Corollaire : en cas de distraction au point de passage de troupeaux, l'odeur tenace de la bouse fraiche pulvérisée au plus profond des sinus te donne l'impression durable que c'est le printemps tous les jours.
-Si je confirme qu'on ne peut pas trop faire de supercross avec un chop rigide, par contre le freestyle est banal en cas de ralentisseur placé dans une courbe.
-Avec les vibrations, les dents se déchaussent et les lentilles de contact se décollent. Heureusement, preuve que le concept est abouti, chaque nid de poule renfonce les prémolaires dans les gencives d'un claquement mandibulaire sec et humecte le globe oculaire d'une petite larme qui rétablit un film adhésif pour la lentille.
-Finalement, tu réaliseras qu'il n'est pas indispensable de s'offrir les derniers Ohlins à la mode sur ton autre moto. Qu'elle ait un ressort derrière est déjà un luxe à savourer à sa juste valeur...
- Pour s'habituer au style de conduite propre au rigide, rien de tel que de rouler en kilt. Etant assis très bas, entre roue arrière et carbu, les choses de la vie ont le choix : se faire entrainer entre la chaîne et la couronne à l'accélération ou se faire avaler par les cornets d'admission au freinage. Alors forcément, on adopte un style coulé reposant sur un équilibre soigneusement contrôlé du rythme afin d'éviter d'agrémenter le scottish stylewear d'un long et déchirant solo de cornemuse en cas de d'oscillation intempestive des bijoux de famille.
- Et pour terminer, rien de mieux pour conclure une annonce de chop rigide que finir sur trois points de suspension...
jbt
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Message  bernard f Lun 21 Sep - 21:42

yess souris merci JBT bien


L'esprit sans plagia

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Message  bernard f Lun 28 Sep - 17:55

si j'avais su, je ne vous aurai pas trahis. Le Flatistan est une vrai mine d'or comparé à celui des Japonaises que je ne citerai pas par courtoisie
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Message  bernard f Dim 11 Oct - 8:14

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Message  gunthar Dim 11 Oct - 19:54

C'est bon, y manque plus grand chose.

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Message  bernard f Dim 25 Oct - 5:09

doucement, tout doucement.....


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Message  bernard f Sam 12 Déc - 6:20

Bonjour à tous

encore un peu de boulot

Phase 2

cadre coupé et hardtail soudé

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Message  bernard f Sam 9 Jan - 19:27

un peu d'avancement cette nouvelle année que je vous souhaite Meilleure

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Message  bernard f Dim 31 Jan - 17:31

bonsoir à tous

je suis en train de nettoyer mon alternateur, je me demandais si je pouvais nettoyer les pistes du stator. Sont elles à l'origine enduites aussi de vernis ou bien est ce de la saleté.

Sur la deuxième photo j'ai déjà commencé à nettoyer et puis j'ai réfléchis....

merci


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Message  rémi 83 Dim 31 Jan - 17:47

bien sûr que ce fil est verni .
ne t'amuse surtout pas a nettoyer ça avec du tryclo ou autre diluant de nettoyage . si tu fond le vernis , ben c'est mort .
il faut nettoyer ça avec du produit fontaine a base aqueuse .
bon courage pour la suite !!! bien 


heu , sinon eau très chaude avec du paic citron et brosse a dent , pas de danger ( sauf si tu fais ça dans l'évier de la cuisine et que te fais croquer par madame !!! )  et bon résultat a la clé souris .
rémi 83
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