R60/7 en sud Esonne
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Dom
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Lecoude
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R60/7 en sud Esonne
Bonjour,
Je viens vous présenter mon joujou (presque) tout neuf.
C'est une R60/7 de 1977 d'une couleur qui, parait-il, n'était pas au catalogue sur les séries 7.
Elle est actuellement dans le Var, je prévois de la rapatrier en Essonne en septembre, j'en suis à repérer le trajet touristique le plus intéressant...
J'ai eu diverses brèles à explosion (Ciao, 103) des scooters (ST, SC, Beluga), une DTLC 125, puis plus rien pendant quelques années pour cause de déportation en région parisienne.
Depuis 3 ans, le loto quotidien du RER C décidant d'où serait le terminus et la queue leu-leu des calandres reniflant les feux arrières ont eu raison de ma patience et j'ai craqué pour un tricycle italien sans permis.
Désormais lassé des coups de lance-roquette dans les reins à chaque aspérité du bitume, des remplacements de roulements et courroies, j'ai décidé de faire ma crise de la cinquantaine et de passer mon permis grande personne.
Une enfance bercée par le feulement des R60/5 puis R80/7 RT m'a naturellement dictée de rejoindre le club des tibias chauffés au cylindre.
En passant au flat twin, je fais un bond technologique car ma monture (occasionnelle) actuelle est une D45s de 1957.
Je jette donc mon chapeau de cow-boy...euh Bavarois en l'air en criant Yeepeeeee...euh Wonderbahrrrrrrr !
Je viens vous présenter mon joujou (presque) tout neuf.
C'est une R60/7 de 1977 d'une couleur qui, parait-il, n'était pas au catalogue sur les séries 7.
Elle est actuellement dans le Var, je prévois de la rapatrier en Essonne en septembre, j'en suis à repérer le trajet touristique le plus intéressant...
J'ai eu diverses brèles à explosion (Ciao, 103) des scooters (ST, SC, Beluga), une DTLC 125, puis plus rien pendant quelques années pour cause de déportation en région parisienne.
Depuis 3 ans, le loto quotidien du RER C décidant d'où serait le terminus et la queue leu-leu des calandres reniflant les feux arrières ont eu raison de ma patience et j'ai craqué pour un tricycle italien sans permis.
Désormais lassé des coups de lance-roquette dans les reins à chaque aspérité du bitume, des remplacements de roulements et courroies, j'ai décidé de faire ma crise de la cinquantaine et de passer mon permis grande personne.
Une enfance bercée par le feulement des R60/5 puis R80/7 RT m'a naturellement dictée de rejoindre le club des tibias chauffés au cylindre.
En passant au flat twin, je fais un bond technologique car ma monture (occasionnelle) actuelle est une D45s de 1957.
Je jette donc mon chapeau de cow-boy...euh Bavarois en l'air en criant Yeepeeeee...euh Wonderbahrrrrrrr !
Dernière édition par Lecoude le Mer 5 Aoû 2020 - 9:33, édité 1 fois
Lecoude
Re: R60/7 en sud Esonne
Bienvenue à toi.
Effectivement, cette R60/7 a été repeinte en vert Nurburgring des série 6, mais ça lui va bien.
Confirmation pour la couleur:
Lecoude a écrit:
C'est une R60/7 de 1977 d'une couleur qui, parait-il, n'était pas au catalogue sur les séries 7.
Effectivement, cette R60/7 a été repeinte en vert Nurburgring des série 6, mais ça lui va bien.
Confirmation pour la couleur:
Dom
Re: R60/7 en sud Esonne
& bienvenue,
Bien jolie 600, tes réhausses de guidon sont "originales" ...
Breuillet, j'connais, j'ai acheté ma deux patt' dans cette commune
Bien jolie 600, tes réhausses de guidon sont "originales" ...
Breuillet, j'connais, j'ai acheté ma deux patt' dans cette commune
Seven
Re: R60/7 en sud Esonne
belle bécane malgré ces rehausses de guidon qui paraissent un peu fragile , a surveiller . elle se trouve ou dans le var ?
sinon je te souhaite la bienvenue sur le forum .
sinon je te souhaite la bienvenue sur le forum .
rémi 83
Re: R60/7 en sud Esonne
Bonjour Rémi 83,rémi 83 a écrit:belle bécane malgré ces rehausses de guidon qui paraissent un peu fragile , a surveiller . elle se trouve ou dans le var ?
sinon je te souhaite la bienvenue sur le forum .
Elle est à Grimaud d'où je suis originaire, elle a été achetée à une personne de La Motte.
Je ne compte pas conserver les rehausses, mais sur photo, les pontets me semblent fin pour laisser passer le guidon au dessus de l'écrou de l'axe de direction.
Lecoude
Re: R60/7 en sud Esonne
Tu as raison, pontets "aftermarket", ils peuvent faire l'affaire, faudra juste usiner deux cales de 10/15 mm et ça passera ... ça te laisseras le temps de trouver des pontets d'origineLecoude a écrit:
Je ne compte pas conserver les rehausses, mais sur photo, les pontets me semblent fin pour laisser passer le guidon au dessus de l'écrou de l'axe de direction.
Seven
Rapatriement réussi
Ayé,
Après un départ du bord de mer Varois,
...un passage par les monts d’Ardèche,
...et le Berry,
...on a regagné l'Essonne en 3 jours passés à peaufiner les coups d’accélérateurs au rétrogradage, à avaler plus de ronds points qu'un ingénieur de la DDE ne pourra jamais en rêver et à se laisser bercer par le ralenti trop bas aux feux rouges.
Maintenant je vais creuser le forum pour trouver les réponses à quelques unes de mes questions:
- Pourquoi que ça cliquette à mi-régime à chaud dis (j'ai déjà vu que ce sujet étant fortement présent...) ?
- Pourquoi ma première a du mal à passer à chaud.
- c'est où qu'on commande d'urgence une durite de frein avant renforcée pour pouvoir s’arrêter au lieu de ne faire que baisser vaguement ma moyenne ?
- ...
A bientôt dans les sections adéquates.
Après un départ du bord de mer Varois,
...un passage par les monts d’Ardèche,
...et le Berry,
...on a regagné l'Essonne en 3 jours passés à peaufiner les coups d’accélérateurs au rétrogradage, à avaler plus de ronds points qu'un ingénieur de la DDE ne pourra jamais en rêver et à se laisser bercer par le ralenti trop bas aux feux rouges.
Maintenant je vais creuser le forum pour trouver les réponses à quelques unes de mes questions:
- Pourquoi que ça cliquette à mi-régime à chaud dis (j'ai déjà vu que ce sujet étant fortement présent...) ?
- Pourquoi ma première a du mal à passer à chaud.
- c'est où qu'on commande d'urgence une durite de frein avant renforcée pour pouvoir s’arrêter au lieu de ne faire que baisser vaguement ma moyenne ?
- ...
A bientôt dans les sections adéquates.
Lecoude
Re: R60/7 en sud Esonne
Pour tes pièces & tes questions, y en a qu'un, c'est Pocka (Gaël)
http://www.pockabikes.fr/
http://www.pockabikes.fr/
Seven
Re: R60/7 en sud Esonne
Bienvenue @ toi, belle moto, on aura certainement l'occasion de se croiser, on est vraiment voisin @+
R100R
Re: R60/7 en sud Esonne
Pour la boîte, essaye de la 85w140, en général, les choses vont mieux après mais... ça restera une boîte "rugueuse"!
Le cliquetis, tu dois vérifier l'avance initiale, c'est souvent le signe d'un mauvais réglage (trop d'avance).
Les pièces, Pocka, évidement!
Bonne route!
Le cliquetis, tu dois vérifier l'avance initiale, c'est souvent le signe d'un mauvais réglage (trop d'avance).
Les pièces, Pocka, évidement!
Bonne route!
Re: R60/7 en sud Esonne
Pour le freinage faudra t’y faire ,
Il n’y en a pas !
Donc : Anticipation & frein moteur
Il n’y en a pas !
Donc : Anticipation & frein moteur
Pierrot 78
Re: R60/7 en sud Esonne
Salut Lecoude,
J'ai aussi une jolie verte https://bienvenueauflatistan.motards.net/t22718-r60-7-verte?highlight=VERTE
La couleur serait du metallic green (ref 074) mais c'est pas facile à déterminer.
J'ai fait refaire les caches latéraux et comme le peintre n'avait pas ce type de référence, il a scanné avec un appareil. Ca m'a coûté une blinde !
Super ta balade pour ramener le bestiau
C'est une moto très souple mais qui peut cliqueter à la charge (accélération) si on est en sous régime.
J'ai aussi une jolie verte https://bienvenueauflatistan.motards.net/t22718-r60-7-verte?highlight=VERTE
La couleur serait du metallic green (ref 074) mais c'est pas facile à déterminer.
J'ai fait refaire les caches latéraux et comme le peintre n'avait pas ce type de référence, il a scanné avec un appareil. Ca m'a coûté une blinde !
Super ta balade pour ramener le bestiau
C'est une moto très souple mais qui peut cliqueter à la charge (accélération) si on est en sous régime.
slam79
Re: R60/7 en sud Esonne
Merci,slam79 a écrit:Salut Lecoude,
J'ai aussi une jolie verte https://bienvenueauflatistan.motards.net/t22718-r60-7-verte?highlight=VERTE
La couleur serait du metallic green (ref 074) mais c'est pas facile à déterminer.
J'ai fait refaire les caches latéraux et comme le peintre n'avait pas ce type de référence, il a scanné avec un appareil. Ca m'a coûté une blinde !
Super ta balade pour ramener le bestiau
C'est une moto très souple mais qui peut cliqueter à la charge (accélération) si on est en sous régime.
il semble que le garde-boue avant ne soit pas du même vert que le réservoir et le garde-boue arrière.
De toute façon je vais faire repeindre car le tout est en mauvais état, mais je me suis habitué à cette couleur assez rare et je crois que je vais demander la même.
Pour les cliquetis, ils sont trop présents à mon gout, j'ai pris rdv chez le Roule Toujours pour un check up allumage / carburation.
J'avais déjà farfouillé et trouvé ton profile, elles se ressemblent beaucoup !
Plus que 3 et on peut faire un sous groupe des R60/7 sauterelles
Lecoude
Re: R60/7 en sud Esonne
Avec plaisir !R100R a écrit:Bienvenue @ toi, belle moto, on aura certainement l'occasion de se croiser, on est vraiment voisin @+
Jusque là je n'ai vu régulièrement qu'une NineT, mais on ne roule pas au même rythme...
Lecoude
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