Flat rital en approche
+11
Dom
tontons
Richard de l'Aulagnier
jpd
oufkerbi
Philimael
BernardP
Francesco
Mick13
barney gumble
nortonton
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Flat rital en approche
Richard de l'Aulagnier a écrit:Je ne savais pas qu'ils en faisaient des neuves.
nortonton a écrit:
Il y a des jours où on croit au Père Noël .
Tu peux effectivement
Dom
Carte Grise de 78 ?
C'est quand elle est arrivée en France ?
Elle est vraiment mignonne cette Guzzi. J'imagine bien le vélo, avec ce moteur si bas.
Et ce pare-brise si Harley....
Quand à l'Enfield....
C'est quand elle est arrivée en France ?
Elle est vraiment mignonne cette Guzzi. J'imagine bien le vélo, avec ce moteur si bas.
Et ce pare-brise si Harley....
Quand à l'Enfield....
Francesco
Félicitations aussi.
J'en ai brièvement conduit une qu'un ami a récemment achetée, c'est un vrai vélo à conduire et du beurre à démarrer.
Bon confort également, en revanche on est assez éloigné du dragster.
Le nom héron lui va très bien, elle en a la légèreté....et la lenteur.
J'en ai brièvement conduit une qu'un ami a récemment achetée, c'est un vrai vélo à conduire et du beurre à démarrer.
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:Félicitations aussi.
Attention !
Celle-ci est une " SPORT" avec jantes alu , gros freins , et puissance démoniaque de 13 CV.
Rouge et basse, elle va donc forcément vite, très vite .
Non mais !
Francesco en sera témoin lors de son prochain passage , et vous ne pourrez que croire ce saint homme.
Toutafé !!!
Surtout que vous êtes habitué à l'extrême modération de mes propos lorsque j'aime une moto.
Une "Sport" ? faut que je refasse un stage Christian Sarron avant l'essai !
Surtout que vous êtes habitué à l'extrême modération de mes propos lorsque j'aime une moto.
Une "Sport" ? faut que je refasse un stage Christian Sarron avant l'essai !
Francesco
Bon, après quelques mois à m'occuper d'autres choses, c'est au tour du Héron de passer sur le billard.
En guise de premier lifting, j'ai viré les pare jambes qui font trop PTTI et entravent l' accessibilité mécanique.
Le circuit carburant était bouché à divers endroits par du goudron compact...Résidus d'un plein d'essence laissé des années dans le réservoir. Et comme les robinets laissent passer le jus, même en position fermée, ça s'est accumulé dans les filtres.
Achat de robinets plus modernes ( type stornello 1971 quand même) ...le circuit carburant est propre et en état.
Reste à nettoyer le circuit d'huile.
Ca doit être plus facile vu que l'huile est neuve... mais de 30 ans.
Le circuit électrique est pourri et devra être restauré.
Pas urgent car la magnéto crache bien et le circuit électrique pourra attendre que la moto roule .
Cette moto a passé tant d' années dans un musée où on ne lui demandait que d'être belle et ne pas fuir ni fuir.
Il va falloir attendre encore un peu pour l'entendre chanter et la voir s'envoler.
Notez le cadre réalisé en tôles parfois très épaisses, pliées et rivées
En guise de premier lifting, j'ai viré les pare jambes qui font trop PTTI et entravent l' accessibilité mécanique.
Le circuit carburant était bouché à divers endroits par du goudron compact...Résidus d'un plein d'essence laissé des années dans le réservoir. Et comme les robinets laissent passer le jus, même en position fermée, ça s'est accumulé dans les filtres.
Achat de robinets plus modernes ( type stornello 1971 quand même) ...le circuit carburant est propre et en état.
Reste à nettoyer le circuit d'huile.
Ca doit être plus facile vu que l'huile est neuve... mais de 30 ans.
Le circuit électrique est pourri et devra être restauré.
Pas urgent car la magnéto crache bien et le circuit électrique pourra attendre que la moto roule .
Cette moto a passé tant d' années dans un musée où on ne lui demandait que d'être belle et ne pas fuir ni fuir.
Il va falloir attendre encore un peu pour l'entendre chanter et la voir s'envoler.
Notez le cadre réalisé en tôles parfois très épaisses, pliées et rivées
Elle fait le poids et la puissance d une 125 moderne .L'arverne a écrit:Vraiment trés belle.
Pi rouge, elle vont vite.
ca pourrait le faire.
Jagbruno en mode HYPER JALOUX.
(Tu me files ton adresse? Ton garage ferme bien? Tu as des insomnies et tu veux que je te file des petites pilules qui t'empêcheront de te réveiller au moindre bruit suce-pet?)
(Tu me files ton adresse? Ton garage ferme bien? Tu as des insomnies et tu veux que je te file des petites pilules qui t'empêcheront de te réveiller au moindre bruit suce-pet?)
Hihi +1Richard de l'Aulagnier a écrit:Je ne savais pas qu'ils en faisaient des neuves.
buzzle
Elle a démarré, dans un nuage de fumée.
Pas de bruits mécaniques anormaux.
Après quelques minutes , la fumée s'est estompée, jusqu'à quasiment disparaître. On verra à l'usage quand elle roulera.
Les câbles de commandes sont fatigués et il va falloir en fabriquer.
Pour l'instant je ne peux pas bosser dessus, mais en principe je vais avoir pas mal de temps, pendant quelques années
Pas de bruits mécaniques anormaux.
Après quelques minutes , la fumée s'est estompée, jusqu'à quasiment disparaître. On verra à l'usage quand elle roulera.
Les câbles de commandes sont fatigués et il va falloir en fabriquer.
Pour l'instant je ne peux pas bosser dessus, mais en principe je vais avoir pas mal de temps, pendant quelques années
Pour un tour sur ta Norton je suis prêt à :Jagbruno a écrit:Jagbruno en mode HYPER JALOUX.
- Faire boire Nortonton. ( Bon, d'accord, ça c'est pas trop dur)
- Te communiquer les références GPS de son garage ( Suffit que j'apprenne à faire marcher un GPS, mais je suis prêt à faire le stage).
- Faire un double des clés dudit garage. ( Mais après on partage tout hein ! )
- Séduire sa femme pour qu'elle l'envoie faire les courses lorsque tu passeras. ( J'ai bien tenté ma chance, mais elle est incorruptible. En fait je crois qu'elle l'aime. C'est dingue hein ! )
Francesco
Ca me parait toutafé honnête comme proposition. Aucun problème pour essayer ma Norton (que j'ai démarré cet après-midi pour régler 2-3 trucs avant la saison) dans ces conditions. Et même aussi ma Laverda et ma T120, voire ma 75/5. Pour la Norvin, il va falloir attendre que je commence le projet, le nerf de la guerre, toussa toussa...Francesco a écrit:Pour un tour sur ta Norton je suis prêt à :Jagbruno a écrit:Jagbruno en mode HYPER JALOUX.
- Faire boire Nortonton. ( Bon, d'accord, ça c'est pas trop dur)
- Te communiquer les références GPS de son garage ( Suffit que j'apprenne à faire marcher un GPS, mais je suis prêt à faire le stage).
- Faire un double des clés dudit garage. ( Mais après on partage tout hein ! )
- Séduire sa femme pour qu'elle l'envoie faire les courses lorsque tu passeras. ( J'ai bien tenté ma chance, mais elle est incorruptible. En fait je crois qu'elle l'aime. C'est dingue hein ! )
Page 2 sur 2 • 1, 2