Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Calage de l'avance à l'allumage

+8
sidecar44
Flatosaure
rotor83
popov1100
pockaman
addams
Ornach
houteun
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Calage de l'avance à l'allumage - Page 2 Empty Re: Calage de l'avance à l'allumage

Message  houteun Mar 20 Oct 2015 - 10:51

jpd a écrit:C est pas plutôt du jeu entre l arbre à cames et cames d allumage .?

http://www.flat-twin-bmw.com/t27619-jeux-entre-arbre-a-came-et-came-allumage?highlight=Arbre+à+cames
jpd je vais vérifier, mais ça ne me semble pas être le cas. Au plus j'y pense au plus je penche pour la chaine de distribution.

houteun


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'avance à l'allumage - Page 2 Empty Re: Calage de l'avance à l'allumage

Message  houteun Ven 23 Oct 2015 - 17:22

Je confirme: la chaine est détendue. Si j'ai bien compris, pour son remplacement il faut la couper ?

houteun
houteun


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'avance à l'allumage - Page 2 Empty Re: Calage de l'avance à l'allumage

Message  Flatosaure Ven 23 Oct 2015 - 17:36

Youtube dit que ta vidéo est privée, on ne peut pas la voir.

D'origine sur une /5 la chaîne double est montée en même temps que les pignons, elle n'a pas d'attache rapide. Donc soit tu la coupes, soit tu retires les deux pignons. Aucun intérêt si tu n'as pas besoin de les changer.
Vérifie quand même leur degré d'usure, pas la peine de mettre une chaîne neuve sur des pignons usés. Et pense aussi à faire une marque de peinture pour repérer l'alignement des pignons afin de ne pas décaler complètement ta distribution au remontage.

Si l'ensemble chaîne/tendeur est bien fatigué, la chaîne bat et attaque le support de palier avant, c'est caractéristique:
Calage de l'avance à l'allumage - Page 2 P1160711

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'avance à l'allumage - Page 2 Empty Re: Calage de l'avance à l'allumage

Message  houteun Lun 26 Oct 2015 - 13:55

Ok  Flatosaure , j'ai rendu la vidéo publique.
houteun
houteun


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'avance à l'allumage - Page 2 Empty Re: Calage de l'avance à l'allumage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum