Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Retour en vieillerie ! La suite ...

+54
Olympia
piegux
Zündappmann
Jeff85
Gastair
mseb
R27
rémi 83
collectime
meux
zouaverifle
flat71
westy64
ours57
dirapon
Philimael
TINTIN8645
xrla
Airedale 09
fondu-21
Bula
jpd
NONO84
BASQMW
Jucmoto
APEMA
goeland_
flattwin66
whitecap
CLAUDEDEBESAC
Chris
GeorgeS 69
75Six
Juanito
srv
orsatus
Mick13
nortonton
The Churchman
PizzaRoller
Papiflat
Pictoche
loiclux
jbt
Henri
beaujolais racer
Francesco
Dom
the thing
DJEFF
BMvince
Seven
Flatman
BernardP
58 participants

Page 11 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 11 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  beaujolais racer Lun 19 Mar 2018 - 20:27

BernardP a écrit:
J'ai retrouvé le chrome mais les points de rouille sont toujours là: une idée ?
Je connais un mec, il les change siffle

beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 11 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Lun 19 Mar 2018 - 20:44

nortonton a écrit:Zebracier.

Merci du tuyau.
Ca se trouve dans quel rayon à Casto ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 11 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Lun 19 Mar 2018 - 20:51

Te fatigue pas Jean Luc, à priori, y en a chez M Bricolage près de chez moi !
J'y suis dès demain matin !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 11 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  CLAUDEDEBESAC Mer 21 Mar 2018 - 20:47

BernardP a écrit:Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 11 Dsc01215Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 11 Dsc01214

Petite virée printanière !

Tu donnes envie l'ami bien
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 11 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Mer 21 Mar 2018 - 21:30

Merci pour ce commentaire sobre et concis.
C'est vrai que je prends du plaisir avec cette bécane, plus qu'avec les précédentes.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 11 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BASQMW Mer 28 Mar 2018 - 21:13

Pour revenir au moteur de la 90S, je confirme, même si tout est relatif, que ce sont 67 pur-sangs ! J'avais une R100RS dans ma jeunesse, dont je me demande encore où étaient passés les 70 bourrins. Un pote avait une 90S, et me ridiculisait à chaque sortie, et lorsque je l'ai essayée, ce fut une révélation. Et ce ne sont pas les 20 kg supplémentaires de la RS qui pouvaient justifier un tel écart. Alors peut-être était-ce une question de réglages...j'en ai gardé l'impression que BM a régressé question moteur, lors du passage à 1000 cc. Mais ce n'est que mon avis...Peut-être aussi que l'atout de la 90S est sa super homogénéité, et donc sa redoutable efficacité...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 11 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Mer 28 Mar 2018 - 22:19

Je partage ton point de vue par rapport à la 100RS.
J'en ai essayé une il y a peu et je n'avais pas trouvé le gniac de la 90S.
J'ai mis ça sur le compte du fait que la RS devait tirer plus long.

Quant à l'efficacité de la 90S, outre la subjectivité (voire la mauvaise foi) et le bruit des Vattier, je me dis que ce n'est qu'une grosse /6 et j'ai du mal à comprendre ce qui fait que c'est vraiment mieux partout ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 11 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  the thing Mer 28 Mar 2018 - 23:33

BASQMW a écrit:Pour revenir au moteur de la 90S, je confirme, même si tout est relatif, que ce sont 67 pur-sangs

moque
On a pas la même notion des purs sang ou ce sont de poneys dont tu parles y en a des purs sang aussi... Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 11 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 11 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Sam 31 Mar 2018 - 20:13

siffle 

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 11 Dsc01219

Petite sortie fraîche aujourd'hui sur la route entre St Chinian et Vieussan: revêtement quasi parfait, des virolos à gogo et je ne vois guère que Valentino qui puisse tenir un 60 km/h de moyenne sur ce parcours.
Bref, un itinéraire sur lequel les nouvelles limitations (si Edouard ne recule pas) ne nous dérangeront pas beaucoup.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 11 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Sam 31 Mar 2018 - 20:42

Au secours, les rois de la moto rénovée mieux que neuve:

Sans sortir du garage, les rayons de la roue avant passés au Zebracier ont bien ternis en 10 jours.
C'est normal ? J'ai loupé un truc ? Faut que je recommence ?
Pourtant, le jour même ils étaient beaux !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 11 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  NONO84 Sam 31 Mar 2018 - 21:17

Le Zebracier ne remplacera jamais des rayons neufs. C'est un plus, j'ai passé mes moyeux au Zebracier, ça fait le job. Mais pour des rayons, sur du chrome, no good Sahib ... je pleure
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 11 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Sam 31 Mar 2018 - 21:46

Merci pour ton retour Nono.

Les rayons neufs c'est pas à l'ordre du jour, donc je vais reprendre la laine d'acier et l'huile de coude ...
Un peu de Belgom inox aussi ...
faché
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 11 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  the thing Sam 31 Mar 2018 - 23:07

BernardP a écrit:les rayons de la roue avant passés au Zebracier ont bien ternis en 10 jours.
C'est normal ? J'ai loupé un truc ? Faut que je recommence ?
Pourtant, le jour même ils étaient beaux !

Je sais pas qui t'as dit de mettre du Zebracier sur les rayons mais comme le dit Nono ça fait pas l'job, le Zébracier est plus fait pour les alus du moteur/boite, fourreaux de fourche mais pas sur du chrome ni de l'inox.
De toute façon même Belgom et huile de coude ne feront pas revenir un rayon comme neuf, je viens pour exemple de refaire 2 roues pourries d'Africa Twin, les rayons sont plus beaux avec la laine d'acier, les brosses laitons, mais ça va vite repartir au "terne" si on entretien pas plus que pour le neuf... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 11 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Dim 1 Avr 2018 - 10:46

Merci pour ton point de vue.
Je vais tranquillement m'installer dans le jardin au soleil avec ma laine d'acier, on verra bien !
Ptêt bien qu'à la mauvaise saison j'irai voir Bojo avec ma roue avant.
clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 11 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Ven 6 Avr 2018 - 14:56

La dernière de mes (mes)aventures ...
Celle-là, tient du surnaturel.

Il y a quelques jours je fais monter chez Dafy un BT45 en 110 comme il se doit sur le monstre.
Je fais 2 sorties avec (environ 150 km de petites routes en tout).
Pour cause de printemps magnifique, la moto passe 10 jours au garage puis je vérifie la pression par acquis de conscience: 200 gr ! yaaa 

Vu les chemins de chèvre empruntés, la crevaison m'étonne à peine.
Rien sur le pneu, je pense à une crevaison lente, je regonfle à 3 kg et j'attends ...
Les trois jours suivants la pression ne bouge pas. Je vais rouler après avoir ajusté à 2,2 kg. Pas de perte d'air ...

Vous en pensez quoi ?
Je précise que j'ai deux mano à la maison dont un super précis (gonflage des pneus de trial) donc on ne peut pas incriminer le matériel.


Le poseur de pneus de chez Dafy aurait-il oublié de gonfler et moi aurais-je pu parcourir 150 bornes sans m'en apercevoir ? La carcasse du BT45 doit être super rigide alors ... drunken
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 11 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  NONO84 Ven 6 Avr 2018 - 15:06

Je confirme. J'ai roulé une partie d'une Flatistanaise avec la K1100 avec le pneu arrière complétement dégonflé, sans m'en apercevoir. D'aucunes langues de vipères diront que, vue la vitesse à laquelle je roule, c'est à peu près normal ..... clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 11 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  APEMA Ven 6 Avr 2018 - 15:54

Quand même...! 200 g de pression, même à l'arrière, même sur un pneu neuf, ça provoque des oscillations (ou "ondulations" ou "louvoiements", comme on veut...), sans compter que la valve de la chambre tourne...et fend la dite chambre...C'est pour ça que les vieilles anglaises étaient équipées de "gripsters" sur la jante (curieusement que à l'arrière...), justement pour éviter à la chambre à air de tourner en cas de basses pressions (pour eux, une "basse pression", c'était 1 kg !).

Ou alors, tu roulais à moins de 50 km/h, sans accélérer...?

C'est sûr que le BT45 a une carcasse assez rigide, car on ne sent pas vraiment de différence de comportement entre 2 kg, par exemple, et 2,4 kg...
Mais quand même...Un passage dans le livre des records ? mort de rire
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 11 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  goeland_ Ven 6 Avr 2018 - 15:59

Peut-être une cochonnerie dans l'obus de valve ? Ça arrive
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 11 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  nortonton Ven 6 Avr 2018 - 18:42

goeland_ a écrit:Peut-être une cochonnerie dans l'obus de valve ? Ça arrive
+1

OU... Obus mal serré.... et si tu as bien serré le bouchon de valve, ça ne fuit pas.

Tu as bien sûr fait le test de la salive n 'est-ce pas ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 11 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Ven 6 Avr 2018 - 19:37




Tu as bien sûr fait le test de la salive n 'est-ce pas ?
Oui bien sûr . Test salivaire réussi sur la valve.
c est vrai que j'ai ensuite essayé de resserrer l obus en ayant l'impression de n avoir rien fait. Ce n'était peut être qu' une impression ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 11 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  beaujolais racer Ven 6 Avr 2018 - 19:38

nortonton a écrit:

Tu as bien sûr fait le test de la salive n 'est-ce pas ?
Pfff...ces enseignants, tous des drogués...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 11 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Francesco Ven 6 Avr 2018 - 21:22

BernardP a écrit:



Tu as bien sûr fait le test de la salive n 'est-ce pas ?
Oui bien sûr . Test salivaire réussi sur la vulve.
C'est vraiment dégueulasse de rouler en BM.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 11 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  beaujolais racer Ven 6 Avr 2018 - 21:34

Francesco a écrit:
BernardP a écrit:



Tu as bien sûr fait le test de la salive n 'est-ce pas ?
Oui bien sûr . Test salivaire réussi sur la vulve.
C'est vraiment dégueulasse de rouler en BM.
hahaha hahaha hahaha
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 11 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Ven 6 Avr 2018 - 22:25

hahaha
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 11 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Ven 27 Avr 2018 - 20:49

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 11 Dsc01224

Vrai Koni ou faux Béhème ?
Fallait bien occuper ce début d'aprème.
Comme je n'aime pas trop le look de la tige supérieure des amortos, je les ai équipés du cache beumeuh, je trouve que c'est plus chouette.
Et puis, j'ai pu faire une petite toilette aux spires du ressort et au corps de l'amorto dont le chrome est en parfait état.

Sinon, j'ai découvert une molette de réglage sous le cache-poussière en haut de l'amorto. Elle permet d'agir sur quoi ? le rebond ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 11 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  goeland_ Ven 27 Avr 2018 - 21:58

Détente mais environ 1/3 sur la compression en même temps : c'est du au principe de fonctionnement, les deux réglages ne sont pas indépendants
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 11 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum