BESOIN D'UN AVIS ECLAIRE SUR DUCATI
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BernardP
OBT
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BESOIN D'UN AVIS ECLAIRE SUR DUCATI
Bonjour,
Je sais que nous aimons tous les vieux flat mais parfois nous faisons quelques infidélités à nos engins préférés.
Je suis tenté par une DUCATI 749S de 2003 13000Km garantie 3 mois chez un concessionnaire
Comme parmi nous il y des Ducatistes, si ils peuvent passez quelques minutes à m'expliquer ce à quoi il faut faire attention lors de l'achats, entretien... je prends leur avis éclairé.
J'ai un peu regarder sur des forums mais c'est tout et son contraire donc ici pas de problème je sais que j'aurai des infos objectives et sérieuses.
Merci d'avance pour votre avis
Je sais que nous aimons tous les vieux flat mais parfois nous faisons quelques infidélités à nos engins préférés.
Je suis tenté par une DUCATI 749S de 2003 13000Km garantie 3 mois chez un concessionnaire
Comme parmi nous il y des Ducatistes, si ils peuvent passez quelques minutes à m'expliquer ce à quoi il faut faire attention lors de l'achats, entretien... je prends leur avis éclairé.
J'ai un peu regarder sur des forums mais c'est tout et son contraire donc ici pas de problème je sais que j'aurai des infos objectives et sérieuses.
Merci d'avance pour votre avis
OBT
Re: BESOIN D'UN AVIS ECLAIRE SUR DUCATI
Va faire déjà un tour sur Planète Ducati.OBT a écrit:
J'ai un peu regarder sur des forums
BernardP
Re: BESOIN D'UN AVIS ECLAIRE SUR DUCATI
En tant que fervent ducatiste, je te répondrai que tu peux avoir le meilleur comme le pire.
Les 749 sont des machines trés performantes et demandent un suivi sérieux.
Fui la brêle qui a été bidouillée par "un qui sait" et demande un carnet / factures complet.
Les révisions ne sont pas données donc intègre dans le prix d'achat une vidange, jeu aux soupapes, courroies à minima à moins que tu aies une facture récente de pro.
Après on va te dire que c'est fragile, qu'il faut changer les (chers) basculeurs: oui, peut être mais pas sûr du tout.
C'est surtout le soin qui a été pris (ou pas) de la moto qui compte.
Perso, j'ai amené un 1098 full à 45 000 km avec juste une roue libre de démarreur à remplacer. Mais je l'avais acheté chez Ducati Grenoble avec une garantie "Ever Red" de 2 ans: ça rassure !
A ta disposition pour plus d'infos ou par MP si tu le souhaites.
Les 749 sont des machines trés performantes et demandent un suivi sérieux.
Fui la brêle qui a été bidouillée par "un qui sait" et demande un carnet / factures complet.
Les révisions ne sont pas données donc intègre dans le prix d'achat une vidange, jeu aux soupapes, courroies à minima à moins que tu aies une facture récente de pro.
Après on va te dire que c'est fragile, qu'il faut changer les (chers) basculeurs: oui, peut être mais pas sûr du tout.
C'est surtout le soin qui a été pris (ou pas) de la moto qui compte.
Perso, j'ai amené un 1098 full à 45 000 km avec juste une roue libre de démarreur à remplacer. Mais je l'avais acheté chez Ducati Grenoble avec une garantie "Ever Red" de 2 ans: ça rassure !
A ta disposition pour plus d'infos ou par MP si tu le souhaites.
BernardP
Re: BESOIN D'UN AVIS ECLAIRE SUR DUCATI
Je profite du post: et les nouvelles Scrambler? Meme chose ou mecanique eprouvee?
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: BESOIN D'UN AVIS ECLAIRE SUR DUCATI
Non non, le scrambler est un 2 soupapes / cylindre donc du très fiable et en plus ils ont "aseptisé" le moteur. Tu peux y aller les yeux fermés.Palica a écrit:Je profite du post: et les nouvelles Scrambler? Meme chose ou mecanique eprouvee?
Mais est-ce encore une Ducati ?
Pour plaire au plus grand nombre, Ducati s'aseptise, se fiabilise, se japonise ...
BernardP
Re: BESOIN D'UN AVIS ECLAIRE SUR DUCATI
Pour avoir une ducati (ST3) depuis 5 ans, je ne peux que te conseiller de foncer!
Voici des points important à prendre en compte :
- Avant d'acheter une ducati, trouve toi un VRAI mécano ducati (et surtout pas de Ducati Store, je préfère taire mes déboires avec eux sinon je risque de devenir virulent). Tu trouveras toujours un petit "gris" 3 fois moins cher et qui te fera du bon taff (comme moto superbike à Vesoul et Bron moto vers Lyon).
- Les révisions coutent très cher, la courroie est à changer tous les 2 ans. Bref, l'entretien coute largement plus cher qu'une japoniaise à titre d'exemple.
- Comme conseillé, une ducati bien enrtetenue dure dans le temps... Sauf la mienne qui était entretenue dans un Ducati Store (toutes les factures à jour) mais dont le moteur a laché à 23 000 kilomètres (j'ai du changer vilo + bielles).
- Ce n'est absolument pas une moto pour la ville (embrayage + position), à voir avec ton grand age
- Ce moteur est tellement génial que tu ne voudras plus la vendre
- La partie cycle demande un temps d'adaptation, mais tu ne pourras plus t'en passer
- T'as la banane juste en mettant le contact grâce au gros ronron du moteur
Bref, quand tu regardes ton compte en banque (ou si ta femme le fait...) t'as envie de la vendre, mais dès que t'es dessus... c'est juste du bonheur.
Voici des points important à prendre en compte :
- Avant d'acheter une ducati, trouve toi un VRAI mécano ducati (et surtout pas de Ducati Store, je préfère taire mes déboires avec eux sinon je risque de devenir virulent). Tu trouveras toujours un petit "gris" 3 fois moins cher et qui te fera du bon taff (comme moto superbike à Vesoul et Bron moto vers Lyon).
- Les révisions coutent très cher, la courroie est à changer tous les 2 ans. Bref, l'entretien coute largement plus cher qu'une japoniaise à titre d'exemple.
- Comme conseillé, une ducati bien enrtetenue dure dans le temps... Sauf la mienne qui était entretenue dans un Ducati Store (toutes les factures à jour) mais dont le moteur a laché à 23 000 kilomètres (j'ai du changer vilo + bielles).
- Ce n'est absolument pas une moto pour la ville (embrayage + position), à voir avec ton grand age
- Ce moteur est tellement génial que tu ne voudras plus la vendre
- La partie cycle demande un temps d'adaptation, mais tu ne pourras plus t'en passer
- T'as la banane juste en mettant le contact grâce au gros ronron du moteur
Bref, quand tu regardes ton compte en banque (ou si ta femme le fait...) t'as envie de la vendre, mais dès que t'es dessus... c'est juste du bonheur.
barney gumble
Re: BESOIN D'UN AVIS ECLAIRE SUR DUCATI
Tout comme Barney.
Quand t'as un 749, faut avoir une deuxième moto pour tous les jours.
Sortir le 749 c'est un peu comme se faire un foie gras ou des huitres, exceptionnel, quoi ...
Par contre, le duo, tu oublies, même pas pour aller au ciné !
Quand t'as un 749, faut avoir une deuxième moto pour tous les jours.
Sortir le 749 c'est un peu comme se faire un foie gras ou des huitres, exceptionnel, quoi ...
Par contre, le duo, tu oublies, même pas pour aller au ciné !
BernardP
Re: BESOIN D'UN AVIS ECLAIRE SUR DUCATI
c'est pour ça que pour pouvoir justifier à Madame l'achat d'une ducati , j'ai renoncé au 916 (truc assez égoiste et pour petit trajet) et pris une ST3.
D'ailleurs cette moto m'a permis de faire 4000 kilomètres en moins de 2 semaine l'an dernier pour un pélerinage à Saint Jacques de Compostelle, et cette année elle m'a permis de faire 4700 kilomètres jusqu'à Jerez en Andalousie et ses alentours, et pas un seul problème.
Sinon la ST3 c'est un 3 soupape sur une moto Sport Touring (m'enfin, plus sport que touring ). Ces 3 soupape permettent de repartir de très bas, comme un 2 soupape, et permettent d'aller chercher la zone rouge assez aussi, comme un 4 soupape. Bref, c'est une moto Hyper polyvalente (certains s'en servent même de base pour les courses d'endurance Ducati) avec l'en des moteurs les plus expressifs.
Bon je prêche quand même pour une moto qui m'a couté 2700 euros lors d'une casse moteur, mais c'est ça Ducati.... On les aime tellement...
Ps : Essaie différents types de ducati si ce n'est pas encore fait, le nombre de soupape influe énormément sur le caractère moteur et son mode d'emploi
D'ailleurs cette moto m'a permis de faire 4000 kilomètres en moins de 2 semaine l'an dernier pour un pélerinage à Saint Jacques de Compostelle, et cette année elle m'a permis de faire 4700 kilomètres jusqu'à Jerez en Andalousie et ses alentours, et pas un seul problème.
Sinon la ST3 c'est un 3 soupape sur une moto Sport Touring (m'enfin, plus sport que touring ). Ces 3 soupape permettent de repartir de très bas, comme un 2 soupape, et permettent d'aller chercher la zone rouge assez aussi, comme un 4 soupape. Bref, c'est une moto Hyper polyvalente (certains s'en servent même de base pour les courses d'endurance Ducati) avec l'en des moteurs les plus expressifs.
Bon je prêche quand même pour une moto qui m'a couté 2700 euros lors d'une casse moteur, mais c'est ça Ducati.... On les aime tellement...
Ps : Essaie différents types de ducati si ce n'est pas encore fait, le nombre de soupape influe énormément sur le caractère moteur et son mode d'emploi
barney gumble
Re: BESOIN D'UN AVIS ECLAIRE SUR DUCATI
La ST3 semble avoir une position similaire à la R1150RS!
loiclux
Re: BESOIN D'UN AVIS ECLAIRE SUR DUCATI
Effectivement, c'est un peu la même approche. Du confort, un bon moteur dans un bon chassis, parfaite en gros .
barney gumble
Re: BESOIN D'UN AVIS ECLAIRE SUR DUCATI
moi, j'ai pas d'avis éclairé.. seulement un faible pour la ST2 (avec valoches pour les wacances)
bip bip
BESOIN D'UN AVIS ECLAIRE SUR DUCATI
Merci à tous,
Effectivement je crois que je vais plonger vers Ducati.
Je ne roulerai pas tous les jours avec donc effectivement "foie gras" une fois de temps en temps.
Merci à tous je vais l'essayer ce soir
Manquerai pas de vous donner mes impressions
Effectivement je crois que je vais plonger vers Ducati.
Je ne roulerai pas tous les jours avec donc effectivement "foie gras" une fois de temps en temps.
Merci à tous je vais l'essayer ce soir
Manquerai pas de vous donner mes impressions
OBT
Re: BESOIN D'UN AVIS ECLAIRE SUR DUCATI
OBT a écrit:
Manquerai pas de vous donner mes impressions
On y compte bien !
BernardP
BESOIN D'UN AVIS ECLAIRE SUR DUCATI
Bonjour à tous,
Un petit debrieffing.
Moto en excellent état, courroies changées début 2015 2000Km de fait depuis, jeu au soupape idem. Carnet d'entretien nickel toujours entretenu par Ducati. Pneus qusi neuf, pas de bruits parasites.
Le seul bémol c'est que j'aime pas !!! je m'explique, la partie cycle est tip top et demande à celui qui la conduit un temps d'adaptaion, la bête est tout d'un bloc et physique à emmener, mais franchement j'ai rarement vu une moto aussi rigoureuse. Une fois le tout assimilé il faut la règler en fonction de son ressenti, mais encore une fois c'est de la haute couture.
Le point noir pour moi c'est le moteur, je ne le trouve pas assez expressif, assez linéaire, pas l'impression du coup pied au cul, mais il prend des tours comme rien.
En dessous de 5000 tr/mn c'est creux, mais cela m'a semblé normal, entre 5000 et 8000 tr/mn il est plus vivant, ensuite il monte jusqu'au rupteurs mais sans grande impression, c'est là pour moi le principal problème.
Peut-être que j'avais un peu trop idéalisé le moteur ou que les 4 soupapes qui font prendre des tours ont gommé le ressenti du couple, je ne sais pas, ou alors j'ai pas su la conduire comme il faut, ça c'est possible
Les amateurs avertis auront surement une explication, je pense que soit une cylindrée supérieure ou un 2 soupapes m'aurait plu, car les impressions auraient été plus en rapport avec ce que je cherche.
Bon je désarme pas j'essaierai d'un conduire une autre histoire d'essayer de comprendre.
Dans tous les cas je vous remercie pour vos conseils qui m'ont éclairé un peu plus sur le sujet.
A bientôt
Un petit debrieffing.
Moto en excellent état, courroies changées début 2015 2000Km de fait depuis, jeu au soupape idem. Carnet d'entretien nickel toujours entretenu par Ducati. Pneus qusi neuf, pas de bruits parasites.
Le seul bémol c'est que j'aime pas !!! je m'explique, la partie cycle est tip top et demande à celui qui la conduit un temps d'adaptaion, la bête est tout d'un bloc et physique à emmener, mais franchement j'ai rarement vu une moto aussi rigoureuse. Une fois le tout assimilé il faut la règler en fonction de son ressenti, mais encore une fois c'est de la haute couture.
Le point noir pour moi c'est le moteur, je ne le trouve pas assez expressif, assez linéaire, pas l'impression du coup pied au cul, mais il prend des tours comme rien.
En dessous de 5000 tr/mn c'est creux, mais cela m'a semblé normal, entre 5000 et 8000 tr/mn il est plus vivant, ensuite il monte jusqu'au rupteurs mais sans grande impression, c'est là pour moi le principal problème.
Peut-être que j'avais un peu trop idéalisé le moteur ou que les 4 soupapes qui font prendre des tours ont gommé le ressenti du couple, je ne sais pas, ou alors j'ai pas su la conduire comme il faut, ça c'est possible
Les amateurs avertis auront surement une explication, je pense que soit une cylindrée supérieure ou un 2 soupapes m'aurait plu, car les impressions auraient été plus en rapport avec ce que je cherche.
Bon je désarme pas j'essaierai d'un conduire une autre histoire d'essayer de comprendre.
Dans tous les cas je vous remercie pour vos conseils qui m'ont éclairé un peu plus sur le sujet.
A bientôt
OBT
Re: BESOIN D'UN AVIS ECLAIRE SUR DUCATI
Je n'ai jamais vraiment roulé sur la gamme 748/749 mais je suis TRES étonné par ton ressenti sur le moteur.
Pour la partie cycle, tu as bien cerné le truc, c'est tout à fait çà.
Si effectivement, tu cherches le gros couple qui arrache, tourne toi vers les moteurs 2 soupapes. La puissance n'excède pas 100 cv mais ça envoie de la sensation !
Regarde et essaie la gamme Monster (les modèles avant le Evo de mémoire avant 2010) ou alors du côté de la gamme SuperSport: motos fantastiques au physique pas facile qui fait baisser leur prix.
Je ne me suis pas encore remis de la vente de mon 800 SSie 2003 ...
Pour la partie cycle, tu as bien cerné le truc, c'est tout à fait çà.
Si effectivement, tu cherches le gros couple qui arrache, tourne toi vers les moteurs 2 soupapes. La puissance n'excède pas 100 cv mais ça envoie de la sensation !
Regarde et essaie la gamme Monster (les modèles avant le Evo de mémoire avant 2010) ou alors du côté de la gamme SuperSport: motos fantastiques au physique pas facile qui fait baisser leur prix.
Je ne me suis pas encore remis de la vente de mon 800 SSie 2003 ...
BernardP
BESOIN D'UN AVIS ECLAIRE SUR DUCATI
Rassure toi moi aussi j'ai été assez étonné, j m'attendais pas à ça, mais c'est pas non plus un poumon faut pas exagérer.
Je suis d'accord avec toi je pense qu'un 2 soupapes est plus ce que je recherche en terme de moteur.
J'aurai l'occasion d'en essayer une 2 soupapes donc là je verrai.
Merci encore
Je suis d'accord avec toi je pense qu'un 2 soupapes est plus ce que je recherche en terme de moteur.
J'aurai l'occasion d'en essayer une 2 soupapes donc là je verrai.
Merci encore
OBT
Re: BESOIN D'UN AVIS ECLAIRE SUR DUCATI
Ah ça c'est l'inverse d'un 2 soupape, mais le bon compromis existe, le 3 soupapes! C'est con que tu ne sois pas de la région Lyonnaise, je t'aurais fait essayer la mienne, mais c'est le compromis idéal! Des reprises dès 2000 tour et ça pousse toujours jusqu'à 9500, t'as les avantages des 2 et 4 soupapes. t'as l'impression d'avoir du couple tout le temps jusqu'aux oreilles (surtout avec un volant moteur allégé héhé).
Sinon si tu veux le vrai coup de pied au cul, celui ci n'existe plus avec les modèles injections, tente de te trouver un 900SS à carburateur.
Sinon si tu veux le vrai coup de pied au cul, celui ci n'existe plus avec les modèles injections, tente de te trouver un 900SS à carburateur.
barney gumble
Re: BESOIN D'UN AVIS ECLAIRE SUR DUCATI
barney gumble a écrit:
Sinon si tu veux le vrai coup de pied au cul, celui ci n'existe plus avec les modèles injections,
Heu, quand même ...
Mon monstre 1100 S de 2010 il envoie fort quand même, c'est facile d'économiser le pneu avant !
BernardP
Re: BESOIN D'UN AVIS ECLAIRE SUR DUCATI
oui envoyer fort ça je suis d'accord, mais le "mythique" coup de pied au cul c'est juste du aux carbus sur les anciens modèles. C'est juste que la puissance arrivait de façon moins linéaire qu'avec l'injection, ce qui donnait cette impression.
barney gumble
Re: BESOIN D'UN AVIS ECLAIRE SUR DUCATI
Effectivement j'ai roulé sur un 750 SS carbus et j'ai bien ressenti ça !
BernardP
Re: BESOIN D'UN AVIS ECLAIRE SUR DUCATI
BernardP a écrit:
Je ne me suis pas encore remis de la vente de mon 800 SSie 2003 ...
Le 800 SSie, au niveau moteur, je suis d'accord, c'est d'enfer mais au niveau confort... j'ai pris conscience de mon âge !!
C'est physique j'trouve (mais faut pas le dire sur planète...) ;
bref, 180 km suffisent pour être cassé du cul, des poignets, épaules , etc.. (peut-être un manque d'entrainement ou trop bab ?)
bip bip
Re: BESOIN D'UN AVIS ECLAIRE SUR DUCATI
Bien d'accord avec toi bipbip: on parlait de moto à plaisir/sensations, pas de grande voyageuse pullman !
Et encore la SSie était plus confortable que la 1098 (cul en l'air, appui cassé sur les poignets, suspensions ...... quelles suspensions ?). Là, j'ai vieilli donc le Monster fait bien l'affaire pour quelques années encore.
Et encore la SSie était plus confortable que la 1098 (cul en l'air, appui cassé sur les poignets, suspensions ...... quelles suspensions ?). Là, j'ai vieilli donc le Monster fait bien l'affaire pour quelques années encore.
BernardP
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