-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ?

+5
beaujolais racer
the thing
nortonton
breizracer
DUVEL
9 participants

Aller en bas

Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ? Empty Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ?

Message  DUVEL Jeu 3 Mar 2016 - 22:30

J ai recupere en reparation  d un copain espagnol une ducati 350 mono forza demarreur electrique de 79 environ.
Parait que c est une ducati espagnole fabriquee par mototrans.
Moi je trouve cela tres laid  yaaa

https://youtu.be/fwQ1Ne-cQlY

La moto est tournante et meme etonnament bien mais tout le reste est tres délabré.
Le copain me demande si cavaut la peine d investir dans une restauration ( J estime 1500 eur pour avoir quelque chose d acceptable) car hormis en espagne, y a t il un marche en fr ou be pour pour ce type de moto ?


Amities
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ? Empty Re: Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ?

Message  breizracer Ven 4 Mar 2016 - 7:15

C'est toujours intéressant de remettre à l'origine ce genre de modèle, même si elle est pas la plus jolie des Ducat', elle reste un beau modèle de mono ducat', pas transformée en racer!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ? Empty Re: Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ?

Message  nortonton Ven 4 Mar 2016 - 8:02

pas plus laide que bien des motos de l'époque ( sauf les BM bien sûr, qui avaient presque toutes, divin hasard, 10 ans de retard dans le design !) .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ? Empty Re: Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ?

Message  the thing Ven 4 Mar 2016 - 9:03

breizracer a écrit:C'est toujours intéressant de remettre à l'origine ce genre de modèle, même si elle est pas la plus jolie des Ducat', elle reste un beau modèle de mono ducat', pas transformée en racer!

C'est là ou tu te trompe. Une brele comme celle-là d'origine ça va pas aller bien loin, en revanche, caférisée dans l'esprit qu'elle aurait pu l'être à l'époque, car vous ne vous en souvenez peut-être plus, mais le 3/4 des motos étaient modifiées dans un esprit souvent de course, permettrait de la vendre plus cher puisqu'à l'origine la question est posée de sa valeur possible.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ? Empty Re: Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ?

Message  beaujolais racer Ven 4 Mar 2016 - 9:06

Tout dépend de ce que veut faire le copain.
Si c'est pour garder, pourquoi pas.
Si c'est pour revendre, non, il vaut mieux la revendre dans l'état que de la restaurer pour la revendre, le modèle n'étant pas assez recherché.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ? Empty Re: Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ?

Message  breizracer Ven 4 Mar 2016 - 9:12

the thing a écrit:
breizracer a écrit:C'est toujours intéressant de remettre à l'origine ce genre de modèle, même si elle est pas la plus jolie des Ducat', elle reste un beau modèle de mono ducat', pas transformée en racer!

C'est là ou tu te trompe. Une brele comme celle-là d'origine ça va pas aller bien loin, en revanche, caférisée dans l'esprit qu'elle aurait pu l'être à l'époque, car vous ne vous en souvenez peut-être plus, mais le 3/4 des motos étaient modifiées dans un esprit souvent de course, permettrait de la vendre plus cher puisqu'à l'origine la question est posée de sa valeur possible.... clin

Je ne parlais pas d'une éventuelle revente.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ? Empty Re: Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ?

Message  beaujolais racer Ven 4 Mar 2016 - 9:18

Effectivement , en faire un joli petit racer dans l'esprit et avec des pièces d'époque peut être une option intéressante, sans même parler de revente éventuelle.
Surtout que trouver de la pièce d'habillage spécifique Mototrans (la moto des trans Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ? 145644 ) ça doit pas être de la tarte.
D'ailleurs, on dit un ou une Mototrans? je sors
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ? Empty Re: Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ?

Message  the thing Ven 4 Mar 2016 - 9:43

beaujolais racer a écrit: Mototrans (la moto des trans Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ? 145644 )

On pense vraiment à la même chose, mais moi j'ai pas osé pour une fois....tu vas m'dire les cons ça ose tout et moi ça me va bien... Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ? 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ? Empty Re: Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ?

Message  beaujolais racer Ven 4 Mar 2016 - 10:11

Un pote en avait acheté une à vil prix dans les années 80 pour les pièces pour sa 350 desmo (et oui à cette époque on ne trouvait DÉJÀ plus de pièces).
Il a tout entendu.
De mémoire: Avec cette brêle, pas besoin de casque , une perruque blonde suffit...
C'est la moto qui détient le record du nombre d'arrêts au stand sur l'avenue du bois (de Boulogne NDLR)
Tiens, c'est pour les courses de drag...queen?
etc etc etc
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ? Empty Re: Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ?

Message  DUVEL Ven 4 Mar 2016 - 11:52

Merci des conseils. C'est bien ce que je pensais ; j aurais préfère qu il ramène une sanglas. Ça au moins c est exotique   souris

Trouve t on encore  des pièces pour les mono ducat ?

A propos moto trans était je crois le nom du fabricant espagnol qui travaillait sous licence pour ducat. 
Amitiés
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ? Empty Re: Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ?

Message  beaujolais racer Ven 4 Mar 2016 - 13:30

Mototrans était effectivement un fabricant espagnol qui a construit des monos ducat sous sa propre marque , y compris après que les italiens eurent cessé la production.
Quant à la disponibilité des pièces, je n'en ai aucune idée.
J'ai rencontré sur la bourse des journées coyote à Nogaro un espagnol qui semblait avoir pas mal de choses, mais qui ne cause que l'espagnol.: oldschool41 email= toni@oldschool41.com
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ? Empty Re: Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ?

Message  tetarabra Ven 4 Mar 2016 - 13:57

les monos Ducati sont sympas et la cote plutôt soutenue.
Les Ducati mototrans sont plus exotiques sous nos cieux.
Les dernières Forza avaient le châssis des 500 bicylindres et un démarreur , ce qui ne doit pas être un plus du côté fiabilité.
Vaut peut être le coup d'être modifiée esthétiquement sans rien faire d'irréversible . 
Des pièces moteurs chez Lacey en Angleterre ou Marc Parfait en Belgique, entre autres .
La Vento était plus réussie.
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ? Empty Re: Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ?

Message  Motocine Ven 4 Mar 2016 - 14:06

Attention quand même si le moteur est fabriqué sous License en Espagne drunken 

Ces motos échappaient à l'embargo des machines importées à condition d'être fabriquées en Espagne  Suspect
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ? Empty Re: Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ?

Message  the thing Ven 4 Mar 2016 - 14:31

beaujolais racer a écrit:Mototrans était effectivement un fabricant espagnol....

Me demande si j'ai pas entendu qu'il y avait un stand Trans sur les bourses à la Junquera... Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ? 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ? Empty Re: Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ?

Message  beaujolais racer Ven 4 Mar 2016 - 14:42

the thing a écrit:
beaujolais racer a écrit:Mototrans était effectivement un fabricant espagnol....

Me demande si j'ai pas entendu qu'il y avait un stand Trans sur les bourses à la Junquera... Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ? 145644

Ben trans sur les bourses, c'est compliqué, parfois, y'en a plus....ou alors c'est pas les siennes.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ? Empty Re: Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ?

Message  Motocine Ven 4 Mar 2016 - 15:43

Les bourses sont comme les témoins de Jéhovah, elles frappent à la porte et ne rentrent jamais   tss tss
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ? Empty Re: Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ?

Message  DUVEL Ven 4 Mar 2016 - 22:55

Merci pour vos avis, je vais la remettre roulante en faisant le stricte necessaire.

Quel dommage qu il ne s agit pas d une mono scrambler ! De ce cote la les prix sont beucoup plus forts !

Au copain de voir s il veut aller plus loin dans les transfos


Entre nous : le moteur n est plus tres frais mais je trouve en plus de la laideur que ca tire pas des masses pour un 350 ! je pleure
Il est où  le fameux coup de pied au cul ducati ?
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ? Empty Re: Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ?

Message  Motocine Sam 5 Mar 2016 - 19:24

Peut être qu'en Espagne du temps de l'embargo les moteurs étaient limités en puissance pour protéger les productions locales Ossa, Montesa, ... saispas
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ? Empty Re: Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ?

Message  FLATIX Sam 5 Mar 2016 - 19:24

Le mieux c'est de la transformer en "Vento" et de la refourguer à un espagnol qui a eu la meme dans sa jeunesse ......(5000 euros quand meme le bouzin avé le phare carré  ...)

http://www.milanuncios.com/motos-clasicas/ducati-vento-350-183563790.htm
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ? Empty Re: Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ?

Message  bip bip Sam 5 Mar 2016 - 21:29

elle n'est trés loin de l'originale
Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ? Ducati10

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ? Empty Re: Avis sur ducati mototrans 350 forza ; y a t il un marche pour cela ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum