-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[R75/6] Quel carburant?

+14
jpd
moumouille49
Luigi 2
Ornach
rotor83
jbt
alex
Seven
the thing
Skill
Dom
gaspard
PizzaRoller
Mao Ani
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[R75/6] Quel carburant? Empty [R75/6] Quel carburant?

Message  Mao Ani Jeu 24 Sep 2015 - 14:49

Bonjour,
je me doute que la question et le sujet alimente beaucoup de débat mais je viens d'acquérir une bmw R75/6 et je ne sais pas si je dois mettre de l'additif dans mon carburant??
Certains le préconisent, d'autres pas du coup je ne sais quoi faire.
Merci de m'éclairer svp...
Mao Ani
Mao Ani


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Quel carburant? Empty Re: [R75/6] Quel carburant?

Message  PizzaRoller Jeu 24 Sep 2015 - 15:20

De l'essence, le Gas oil ne marche pas  moque 

Plus précisément du 95 ou du 98 ou si tu n'as vraiment pas autre chose, un peu 95E10, c'est mieux que de pousser jusqu'à la pompe suivante ...

Pour l'additif, je n'utilise que le jaune ou brun qui mousse d'origine bavaroise de préférence mais c'est selon les goûts, certains ici préfèrent la belge ou pire, l'alsacienne moque 

Prosit ! [R75/6] Quel carburant? 4202

____________________
[R75/6] Quel carburant? Idee-p10 Toutélectrix   [R75/6] Quel carburant? 569134          [R75/6] Quel carburant? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R75/6] Quel carburant? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Quel carburant? Empty Re: [R75/6] Quel carburant?

Message  gaspard Jeu 24 Sep 2015 - 15:24

Sans rentrer dans le débat car certains s'en cognent et roulent au super plombé sans scrupule (le 98 puisqu'on trouve
  pratiquement plus de 95 plus adapté aux vieilles machines ) et disent ne pas s'en porter plus mal ,  doit même y en avoir qui marchent au E10 ,  la logique voudrait que tu mettes de l'additif dans ton os du fait qu'il n'est pas prévu initialement pour le sans-plomb .
  
Après, à chacun ses sièges de soupapes... siffle

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Quel carburant? Empty Re: [R75/6] Quel carburant?

Message  Dom Jeu 24 Sep 2015 - 15:26

Pour ma part, Sp95 ou Sp98, sans additif............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Quel carburant? Empty Re: [R75/6] Quel carburant?

Message  Mao Ani Jeu 24 Sep 2015 - 15:45

Haha je vois que le sujet fait toujours autant débat...
En tout cas merci pour vos réponses.
Si jamais je voulais mettre un additif, quelles sont les proportions?
Mao Ani
Mao Ani


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Quel carburant? Empty Re: [R75/6] Quel carburant?

Message  Skill Jeu 24 Sep 2015 - 15:56

Pour ma part, j'utilise toujours du substitut au plomb pour ma R60/6. A 8€ le flacon pour traiter 250 l d'essence la tranquillité de l'esprit ne coûte pas cher.

Mao Ani a écrit:Si jamais je voulais mettre un additif, quelles sont les proportions?
Le flacon est muni d'un doseur avec des graduations correspondant à la quantité d'essence.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Quel carburant? Empty Re: [R75/6] Quel carburant?

Message  the thing Jeu 24 Sep 2015 - 16:04

Dom a écrit:Pour ma part, Sp95 ou Sp98, sans additif............

Pareil et même que toutes mes motos, /2 comprise, ont eu régulièrement des pleins de E10 sans aucun souci pour la mécanique ni le pilote, rumeur quand tu nous tiens.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Quel carburant? Empty Re: [R75/6] Quel carburant?

Message  Seven Jeu 24 Sep 2015 - 17:21

the thing a écrit:
Dom a écrit:Pour ma part, Sp95 ou Sp98, sans additif............

Pareil et même que toutes mes motos, /2 comprise, ont eu régulièrement des pleins de E10 sans aucun souci pour la mécanique ni le pilote, rumeur quand tu nous tiens.... clin
Idem ... 95 ou 98 et du E10 occasionnellement quand j'ai pas d'autre choix ... pour l'additif, j'ai essayer il y a 10 ans ... il doit me rester le bidon kekpar, est-ce que le produit est encore bon, mystère   siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Quel carburant? Empty Re: [R75/6] Quel carburant?

Message  gaspard Jeu 24 Sep 2015 - 17:31

Skill a écrit:Pour ma part, j'utilise toujours du substitut au plomb pour ma R60/6. A 8€ le flacon pour traiter 250 l d'essence la tranquillité de l'esprit ne coûte pas cher.
Voilà, mais t'as vu les brutes saispas .
Ca ne mange pas de pain trouve-je,mais c'est pas vraiment un débat car on ne sait pas vraiment avec certitude.

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Quel carburant? Empty Re: [R75/6] Quel carburant?

Message  alex Jeu 24 Sep 2015 - 19:54

si tu à le chois 98 sp , sinon 95 sp .
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Quel carburant? Empty Re: [R75/6] Quel carburant?

Message  jbt Jeu 24 Sep 2015 - 21:36

Pas d'additif, comme d'hab.
J'en ai discuté il y a peu avec un ingénieur qui conçoit des machines à rectifier les sièges. Pour lui, soit les sièges d'avant le SP ont connu le plomb et sont protégés par "imprégnation", soit ce sont des sièges "modernes" qui ne moufteront pas non plus. Et que c'est pas la présence ou l'absence de plomb qui use les sièges, mais bien plus le guidage des soupapes, l'usure des cames, le tarage des ressorts.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Quel carburant? Empty Re: [R75/6] Quel carburant?

Message  rotor83 Jeu 24 Sep 2015 - 21:52

SP 95 ou E10 et jamais mis d'additif !!!!!! biker
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Quel carburant? Empty Re: [R75/6] Quel carburant?

Message  Mao Ani Ven 25 Sep 2015 - 11:57

En tout cas merci encore pour toutes ces réponses. Le mystère reste entier à moi de faire mon choix...
Et tant qu'on est dans les gants débats quel type d'huile moteur ?
Mao Ani
Mao Ani


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Quel carburant? Empty Re: [R75/6] Quel carburant?

Message  PizzaRoller Ven 25 Sep 2015 - 12:01

Alors là, avec Lessieur, il y erreur !

L'huile d'olive n'est pas non plus indiquée ...

Après tu as le choix entre 2 à 20 € le litre, ça dépend surtout de l'épaisseur du porte-feuille.

____________________
[R75/6] Quel carburant? Idee-p10 Toutélectrix   [R75/6] Quel carburant? 569134          [R75/6] Quel carburant? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R75/6] Quel carburant? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Quel carburant? Empty Re: [R75/6] Quel carburant?

Message  alex Ven 25 Sep 2015 - 13:19

comme dit pizza , tu à le choix ! sinon 20/50 minérale , tu en trouve en grande surface à 13 euro les 5 litres !  clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Quel carburant? Empty Re: [R75/6] Quel carburant?

Message  Ornach Sam 26 Sep 2015 - 21:42

alex a écrit:comme dit pizza , tu à le choix ! sinon 20/50 minérale , tu en trouve en grande surface à 13 euro les 5 litres !  clin
Semi synthèse genre shell helix dans les 22€ les 5L et surtout vidange fréquente (tout les 5000km) avec une fois sur 2 le filtre
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Quel carburant? Empty Re: [R75/6] Quel carburant?

Message  the thing Sam 26 Sep 2015 - 22:08

Ornach a écrit:
Semi synthèse genre shell helix dans les 22€ les 5L et surtout vidange fréquente (tout les 5000km) avec une fois sur 2 le filtre

Je pense que ça sert à rien de la semi synthèse et avec 22€ j'achète 10 litres de 15W40 aux dernières normes mais c'est juste pour contredire un peu, Olivier.... [R75/6] Quel carburant? 4202
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Quel carburant? Empty Re: [R75/6] Quel carburant?

Message  Dom Dim 27 Sep 2015 - 10:11

alex a écrit: sinon 20/50 minérale , tu en trouve en grande surface à 13 euro les 5 litres !  clin

Pas mieux mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Quel carburant? Empty Re: [R75/6] Quel carburant?

Message  Seven Dim 27 Sep 2015 - 14:04

Avec nos moteurs agricole, pas besoin de mettre de la V300  hahaha une 20 W 50 de "Supermarket" est 10 fois meilleurs que les huiles de l'époque de sortie de nos brèle et comme c'est pas chère, perso, j'hésite pas à vidanger souvent  lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Quel carburant? Empty Re: [R75/6] Quel carburant?

Message  Ornach Dim 27 Sep 2015 - 21:17

Seven a écrit:Avec nos moteurs agricole, pas besoin de mettre de la V300  hahaha une 20 W 50 de "Supermarket" est 10 fois meilleurs que les huiles de l'époque de sortie de nos brèle et comme c'est pas chère, perso, j'hésite pas à vidanger souvent  lit
D'accord, une 20 W 50 de "Supermarket" est 10 fois meilleurs que les huiles de l'époque -Point-
Mais  il y a un gap énorme entre une minérale et une semi synthèse, surtout concernant les arrachements de métal à froid et la majeure partie de l'usure moteur se fait à froid.
C'est juste pour te contredire Fred clin Et puis tu ne gardes jamais tes bécannes suffisamment longtemps pour voir ce que traitement de barbare donne pour tes moteurs ! lol!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Quel carburant? Empty Re: [R75/6] Quel carburant?

Message  Seven Dim 27 Sep 2015 - 22:40

J'suis pas chimiste, mais sur 100 000 km, y aura pas grande différence entre les 2 types d'huile, j'en prends le pari  lang le plus important, c'est le couillons qui tourne la poignée de droite qui fera la différence ... même avec de la 100 % synthèse, tirer comme un bœuf sur un moteur froid fera les mêmes ravage  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Quel carburant? Empty Re: [R75/6] Quel carburant?

Message  the thing Lun 28 Sep 2015 - 8:53

Ornach a écrit: Et puis tu ne gardes jamais tes bécannes suffisamment longtemps pour voir ce que traitement de barbare donne pour tes moteurs ! lol!

serremain moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Quel carburant? Empty Re: [R75/6] Quel carburant?

Message  gaspard Lun 28 Sep 2015 - 11:18

Seven a écrit:J'suis pas chimiste, mais sur 100 000 km, y aura pas grande différence entre les 2 types d'huile, j'en prends le pari  lang le plus important, c'est le couillons qui tourne la poignée de droite qui fera la différence ... même avec de la 100 % synthèse, tirer comme un bœuf sur un moteur froid fera les mêmes ravage  siffle
bien
D'autant que la 100% synt. est tellement plus fluide que c'est même à se demander si c'est un + sur ces anciens
tromblons à longue course qui tournent lentement... saispas

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Quel carburant? Empty Re: [R75/6] Quel carburant?

Message  Seven Lun 28 Sep 2015 - 12:50

Sur mes deux 1150 R/Rockster, la 100 % synthèse passait bien, sans sur conso notable ... mais dur les veux Flat /5/6/7 c'est trop fluide et je me demande si ce n'est pas négatif ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Quel carburant? Empty Re: [R75/6] Quel carburant?

Message  Ornach Lun 28 Sep 2015 - 15:50

Seven a écrit:Sur mes deux 1150 R/Rockster, la 100 % synthèse passait bien, sans sur conso notable ... mais dur les veux Flat /5/6/7 c'est trop fluide et je me demande si ce n'est pas négatif ...
Je ne parle pas de 100% synthèse: semi synthèse seulement; beaucoup moins chère et plus épaisse que la 100%
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Quel carburant? Empty Re: [R75/6] Quel carburant?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum