Ma vieille 500
+17
sam_tpr
BMvince
jbt
helmut51
fondu-21
GeorgeS 69
Nicht über "Max"
pockaman
Lolo49
Palica Gringo
L'arverne
Mick13
Seven
Topf
loiclux
Juanito
luclmf
21 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ma vieille 500
Non , je viens pas de l'acheter , elle dort dans mon garage depuis 15 ans! Je l'ai acheté en 1989 , à l'époque je cherchais un 500xt pour faire le clown lorsqu'un pote me dit "j'connais un vieux 500 BM à vendre pas loin" . J'y suis allé sans conviction un peu pour lui faire plaisir et je l'ai ramenée à la maison.Elle a été ma moto de tout les jours jusqu' en 2001 ,elle m'a emmenée un peu partout en plus du taf, deux fois l' Angleterre , au TT , le tour de l’Irlande et plein d'fois le sud , jamais une panne sur la route ! Mais quand même quelques emmerdes ...
Ben oui , une R50/2 retraitée de la gendarmerie c'est pas frais !
Le compteur affichait 74000 km lors de l'acquisition mais vue que c'était une réforme de gendarmerie je pense qu'on peux rajouter un tour non? doit avoir dans les 250000 km maintenant (le compteur à fini par lâcher).
J'ai du remplacer les guides de soupapes rapidement , puis les fourchettes de boite et roule pendant des années ...
Ma première vrai merde à été le vilo , bruit donc jeu donc on refait . Chez bouvet à Asnières (pas chère) ça à tenue 10000 km , retour chez le type,reréparation et re 10000 km ,chiotte ! Cette fois ci je m'adresse à Moto village (très chère) et rebelote! me suis fait avoir...
Vilo mort , les deux tambours nazes (fendu et déformé aux embases de rayon ) . A l'époque pas d'internet , prix délirant , puis une maison à construire ... Donc voila , trois enfants plus tard ...
Elle a donc pris place à coté de la 89, !Pas falloir mélanger les pièces ! Démontage en cours ...
luclmf
Re: Ma vieille 500
Ça peut être un gros chantier, que fais tu ?
Tu répares ou tu la restaures ?
Pour bien comprendre, c'est toi qui fait la mécanique ou tu délègues ?
Ça va être passionnant ! Bon courage.
Topf
Je restaure pas , je répare, avec cette moto j' ai roulé et je vais rouler . De toute façon mon garçon le plus grand ( qui se souviens de balade ... ) m'a interdit de la vendre , donc priorité à la mécanique , faire un moteur et châssis nickel, le look ... tient d’ailleurs la déco de ma petite a une particularité , y' a bien des enculeurs de mouche qui vont trouver ...Topf a écrit:Ça peut être un gros chantier, que fais tu ?
luclmf
"donc priorité à la mécanique , faire un moteur et châssis nickel, le look ..."
Je suis pour cette attitude, même si j'en ai restauré un paquet, de série 2 ... j'aime la patine sur les véhicules anciens, je déteste les "sur-restauration à l'Américaine"
Bah ... j'dois en être un les filets inversés
Je suis pour cette attitude, même si j'en ai restauré un paquet, de série 2 ... j'aime la patine sur les véhicules anciens, je déteste les "sur-restauration à l'Américaine"
Bah ... j'dois en être un les filets inversés
Seven
Bravo ! Moi j'ai mis I mois avant de le voir Un chouette pote peintre , amateur d' anglaise à 4 roues (courait en ancienne avec une Triumphe Dolomite) m'a refait la peinture ...Seven a écrit:Bah ... j'dois en être un les filets inversés
luclmf
Et que l'on ne dise plus que les vieilles BM, ça n'est pas fait pour rouler !
ça mériterais même des récits de tes périples
ça mériterais même des récits de tes périples
Super Luc, elle va arrêter de voir sa copine se faire déshabiller à chaque course.
Et elle pourait raconter tant de belles histoires cette moto.
Et elle pourait raconter tant de belles histoires cette moto.
L'arverne
Il c'est mélangé les pinceaux ...luclmf a écrit:Bravo ! Moi j'ai mis I mois avant de le voir Un chouette pote peintre , amateur d' anglaise à 4 roues (courait en ancienne avec une Triumphe Dolomite) m'a refait la peinture ...Seven a écrit:Bah ... j'dois en être un les filets inversés
Seven
Oui , donc j'y suis retourné pour le pourrir et j' ai appris qu'il venait de s' encastrer dans un camion , définitivement ... Donc j'ai laissé cette petite "coquetterie"
luclmf
Alors c'est toi qui fait la mécanique et donc les réparations.luclmf a écrit:Je restaure pas , je répare, avec cette moto j' ai roulé et je vais rouler . ....donc priorité à la mécanique , faire un moteur et châssis nickel,Topf a écrit:....que fais tu ?
Quand on est amené à lire les commentaires c'est bien de savoir lorsqu'on a quelques questions.
Je te remercie de cette précision.
Topf
Déposé
J'ai commencé à ouvrir , comme je m'y attendais c' est pas joli joli . J ' avais arrête de rouler avec suite à un bruit moteur , avec un gros doute sur le vilo . Malheureusement durant ces 15 ans le moteur à grippé , et ça je ne l'ai pas vue venir . Les cylindres avaient été réalésé 10000kms avant , ben c'est mort !
Les piqures de rouille sont profondes , ils étaient en dernière cote (diam 70)
Le vilo à du jeu , moins que je ne pensais mais trop , enfin à mesurer . Par contre l'essentiel du bruit devait venir de là :
La bague de pied de bielle à pris du jeu , à tournée (obturant le passage d' huile ...)
Pfff , ça commence à faire chère
J'ai commencé à ouvrir , comme je m'y attendais c' est pas joli joli . J ' avais arrête de rouler avec suite à un bruit moteur , avec un gros doute sur le vilo . Malheureusement durant ces 15 ans le moteur à grippé , et ça je ne l'ai pas vue venir . Les cylindres avaient été réalésé 10000kms avant , ben c'est mort !
Les piqures de rouille sont profondes , ils étaient en dernière cote (diam 70)
Le vilo à du jeu , moins que je ne pensais mais trop , enfin à mesurer . Par contre l'essentiel du bruit devait venir de là :
La bague de pied de bielle à pris du jeu , à tournée (obturant le passage d' huile ...)
Pfff , ça commence à faire chère
luclmf
Au passage , une photo d'un tambour de frein , j'ai cassé les garnitures de frein une fois en freinant un peu fort , les arrêtes de fissures donnent des chocs pire qu' un disque voilé ! ça aussi c' est mort ...
Dernière édition par luclmf le Jeu 24 Sep 2015 - 22:39, édité 1 fois
luclmf
Pas bien, plus de mal que tu pensais.
Incroyable ce que ça peut s'abimer sans rouler.
Incroyable ce que ça peut s'abimer sans rouler.
L'arverne
C'est d' ma faute Bernard , elle a passée plusieurs mois dehors entre deux déménagements , j' aurais du faire gaffe , la faire tourner etc ... suis pas soigneux pourtant , j' adore cette moto , celui qui n' a jamais fait un long trajet avec un serie 2 peut pas savoir ...
luclmf
Ce annonce de grandes choses je pense... j'ai corrige ton titre en passant.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Mon premier grand voyage avec ma première 60/2, seul, Paris > Bayonne dans la journée, sans le moindre outils en poche, même pas une clef à bougie ... on est kon et insouciant à 21 ansluclmf a écrit:... celui qui n' a jamais fait un long trajet avec un serie 2 peut pas savoir ...
Seven
J' ai retrouvé une vieille photo (1996 ) de ma moto en cours d' attelage , ce sera le quiz du jour : Quel est la marque de ce side ???
Il était attelé à une 600/5 lorsque je l'ai acheté , personne n'a jamais pu me dire d'où il provenait ! Donc à vos archive ...
Y'a une tringle à rideau à gagner
Sam si tu lis ça montre la photo à ton père .
Il était attelé à une 600/5 lorsque je l'ai acheté , personne n'a jamais pu me dire d'où il provenait ! Donc à vos archive ...
Y'a une tringle à rideau à gagner
Sam si tu lis ça montre la photo à ton père .
luclmf
Ouai , ben justement le p'tit lascar sur la tof (qui en à 21 maintenant) me harcèle depuis deux ans pour que j' remette tout ça en état , j' ai cédéloiclux a écrit:Trop chou cette tof!
Ca donne envie d'avoir des gosses.
(Et un side)
luclmf
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3