Ralenti de gauche trop élevé
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Flatman
gaspard
PaulLfb
7 participants
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Ralenti de gauche trop élevé
Venant de relancer le brelon après un démontage, je tai face à quelques difficultés liées au réglage de mon carbu de gauche.
Je precise que le jeu aux soupapes est correct, tout comme l'avance, et que le cylindre de droite tourne parfaitement et tient bien son ralenti.
Malheureusement ce n'est pas le cas du cylindre droit qui, malgré le jeu laissé au câble, la vis de ralenti complètement desserrée et la vis de richesse serrée au maximum, démarre et monte directement à 2500/3000 tours…
Qu'ai je dont fais de grave docteur?
Je precise que le jeu aux soupapes est correct, tout comme l'avance, et que le cylindre de droite tourne parfaitement et tient bien son ralenti.
Malheureusement ce n'est pas le cas du cylindre droit qui, malgré le jeu laissé au câble, la vis de ralenti complètement desserrée et la vis de richesse serrée au maximum, démarre et monte directement à 2500/3000 tours…
Qu'ai je dont fais de grave docteur?
Dernière édition par PaulLfb le Mar 15 Sep - 14:05, édité 1 fois
PaulLfb
Re: Ralenti de gauche trop élevé
C'est rectifié! Mes amitiés aux bretons et amis de la Bretagne!
PaulLfb
Re: Ralenti de gauche trop élevé
Ton mécanisme de "starter" est bien à 0 quand ça se produit? Au niveau du carbu bien sur ...
la visse de richesse desserrée d'un tour 1/4.
la visse de richesse desserrée d'un tour 1/4.
Flatman
Re: Ralenti de gauche trop élevé
Oui le messianisme est en butée, le poinçon vers le système d'attache du cable.
Peut on mal remonter un starter...?
En regardant mon papillon, je me demandais il n'était pas mal centré, car un petit jour reste ouvert meme quand il est au plus bas?
Doit il être complètement fermé ou cela est normal?
Peut on mal remonter un starter...?
En regardant mon papillon, je me demandais il n'était pas mal centré, car un petit jour reste ouvert meme quand il est au plus bas?
Doit il être complètement fermé ou cela est normal?
PaulLfb
Re: Ralenti de gauche trop élevé
J'ai essayé la technique de bucheron en pulvérisant du dégraissant frein sur le carbu afin de detecter une prise d'air, mais ça n'a eu aucun effet sur le ralenti.
J'avoue être un peu dans le brouillard avec ce barbu, puisqu'il a été remonté comme son voisin de droite qui lui fonctionne parfaitement!
J'avoue être un peu dans le brouillard avec ce barbu, puisqu'il a été remonté comme son voisin de droite qui lui fonctionne parfaitement!
PaulLfb
Re: Ralenti de gauche trop élevé
Bonjour,
Oui les joints sont neufs, joint de cuve, joints de gicleurs, joints de papillon...
J'ai beau démonter, resserrer, remonter... rien ne change, sur un cylindre le moteur est à 2500 tours...
En bouchant le carbu par l'entrée d'air avec la main, le ralenti redescend mais le moteur ne cale pas...
Oui les joints sont neufs, joint de cuve, joints de gicleurs, joints de papillon...
J'ai beau démonter, resserrer, remonter... rien ne change, sur un cylindre le moteur est à 2500 tours...
En bouchant le carbu par l'entrée d'air avec la main, le ralenti redescend mais le moteur ne cale pas...
PaulLfb
Re: Ralenti de gauche trop élevé
Inverse les carbus pour voir.
Dernière édition par gabounette77 le Mer 16 Sep - 11:33, édité 1 fois
gabounette77
Re: Ralenti de gauche trop élevé
Salut
Si effectivement ton papillon de gaz est mal centré tu ne pourra pas règler ton ralenti.
Attention au remontage à le repositionner dans le même sens qu'avant (usure) et parfaitement centré sans aucun passage.
Didier
Si effectivement ton papillon de gaz est mal centré tu ne pourra pas règler ton ralenti.
Attention au remontage à le repositionner dans le même sens qu'avant (usure) et parfaitement centré sans aucun passage.
Didier
sidecar44
Re: Ralenti de gauche trop élevé
+1sidecar44 a écrit:Salut
Si effectivement ton papillon de gaz est mal centré tu ne pourra pas règler ton ralenti.
Attention au remontage à le repositionner dans le même sens qu'avant (usure) et parfaitement centré sans aucun passage.
Didier
beaujolais racer
Re: Ralenti de gauche trop élevé
Merci Sidecar! En effet, j'avais constaté qu'il y avait un petit "jour" au niveau du papillon que je croyais normal.
En le demontant, j'ai pu le réajuster et je peux depuis, régler le ralenti du deuxième cylindre.
Merci à tous
En le demontant, j'ai pu le réajuster et je peux depuis, régler le ralenti du deuxième cylindre.
Merci à tous
PaulLfb
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