-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

compatibilité carbus sur r 80 g/s

5 participants

Aller en bas

compatibilité carbus sur r 80 g/s Empty compatibilité carbus sur r 80 g/s

Message  lussey Mar 24 Oct 2023 - 13:09

siffle Salut,

puis remplacer mes carbus d'origine sur ma R 80 G/S de 81 par des carbus bing de référence :64/32/353 et 64/32/354   ?

je crois que mes références d'origine,c'est  64/32    305/306 ?

lussey

lussey


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité carbus sur r 80 g/s Empty Re: compatibilité carbus sur r 80 g/s

Message  flattwin66 Mer 25 Oct 2023 - 6:10

Ben oui, les deux ref c'est du 32 donc tu remplace a l'identique (ou presque).
Pourquoi tu remplace ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité carbus sur r 80 g/s Empty Re: compatibilité carbus sur r 80 g/s

Message  lussey Mer 25 Oct 2023 - 6:44

Cela fait des mois que j'essaye de régler ma carburation :synchronisation (twin max), richesse, ralenti....... Mes carbus ont reçu, chacun un kit joint associé à un changement d'aiguille et support laiton en dessous (je ne me souviens pas du nom). Changement des vis de papillon avec matage, et bien malgré tout ça et bien que mon ralenti soit bien réglé, il arrive qu'après une cinquantaine de kilomètres, à relativement haut régime (vitesse de 130 km/h), le ralenti est trop élevé pendant 1 minute, puis il redescend. Je voulais donc essayer de nouveaux carbus pour pouvoir comparer.

lussey


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité carbus sur r 80 g/s Empty Re: compatibilité carbus sur r 80 g/s

Message  Phil... Mer 25 Oct 2023 - 7:46

lussey a écrit:Cela fait des mois que j'essaye de régler ma carburation :synchronisation (twin max), richesse, ralenti....... Mes carbus ont reçu, chacun un kit joint associé à un changement d'aiguille et support laiton en dessous (je ne me  souviens pas du nom). Changement des  vis de papillon avec matage, et bien malgré tout ça et bien que mon ralenti soit bien réglé, il arrive qu'après une cinquantaine de kilomètres, à relativement haut régime (vitesse de 130 km/h), le ralenti est trop élevé pendant 1 minute, puis il redescend. Je voulais donc essayer de nouveaux carbus pour pouvoir comparer.

le ralenti sera toujours élevé moto chaude,

ça vient bêtement du fait... que ta moto est chaude,
donc l'évaporation, et le pouvoir calorifique ou la capacité à s'enflammer du mélange air/essence est supérieure quand tout le bouzin est chaud !
et ça, quels que soient les réglages, les aiguilles, les papillons, les cierges ou les prières incantées.

pas trop de remède,
bride plus longue, 
joint isolant entre la culasse et le carbu,
manchon isolant entre le carbu et la pipe...

ou supporter.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité carbus sur r 80 g/s Empty Re: compatibilité carbus sur r 80 g/s

Message  rémi 83 Mer 25 Oct 2023 - 7:50

essaye de baisser légèrement la richesse pour voir si le phénomène s'améliore .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité carbus sur r 80 g/s Empty ralenti élevé suite

Message  lussey Mer 25 Oct 2023 - 8:00

souris merci pour tes réponses.

bien

lussey


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité carbus sur r 80 g/s Empty Re: compatibilité carbus sur r 80 g/s

Message  patn58 Mer 25 Oct 2023 - 21:29

lussey a écrit:Cela fait des mois que j'essaye de régler ma carburation :synchronisation (twin max), richesse, ralenti....... Mes carbus ont reçu, chacun un kit joint associé à un changement d'aiguille et support laiton en dessous (je ne me  souviens pas du nom). Changement des  vis de papillon avec matage, et bien malgré tout ça et bien que mon ralenti soit bien réglé, il arrive qu'après une cinquantaine de kilomètres, à relativement haut régime (vitesse de 130 km/h), le ralenti est trop élevé pendant 1 minute, puis il redescend. Je voulais donc essayer de nouveaux carbus pour pouvoir comparer.
Tu ne nous dis pas à quel régime le ralenti monte.
Je me souviens d'un phénomène similaire quand je faisais beaucoup de route avec la R75/7, comme avec d'autres bécanes et voitures à carburateur ou à injection mécanique. Jamais avec une injection électronique puisque c'est elle qui régule le régime de ralenti.

Cela ne m'a jamais inquiété, j'avais l'impression que le moteur était décrassé et qu'il fonctionnait donc mieux. Le ralenti augmentait légèrement sans atteindre un régime inquiétant.
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité carbus sur r 80 g/s Empty Re: compatibilité carbus sur r 80 g/s

Message  lussey Jeu 26 Oct 2023 - 7:03

Il m'est difficile de te donner une réponse précise n'ayant pas de compte tours. Malgré tout, je pense que le plus souvent le ralenti est autour de 1000trs/min voyant rouge de non charge batterie allum
é, et, lorsque je roule depuis un moment à 110/130 km/h,et que je retourne au ralenti, le voyant s'éteint, ( la batterie charge) et ce régime n'est pas inquiétant à l'oreille, pas de grosses vibrations (signe d'un moteur qui s'emballe), mais il a augmenté, 1500 trs/min peut-être, puis il fini par redescendre.

lussey


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité carbus sur r 80 g/s Empty Re: compatibilité carbus sur r 80 g/s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum