compatibilité carbus sur r 80 g/s
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compatibilité carbus sur r 80 g/s
Salut,
puis remplacer mes carbus d'origine sur ma R 80 G/S de 81 par des carbus bing de référence :64/32/353 et 64/32/354 ?
je crois que mes références d'origine,c'est 64/32 305/306 ?
lussey
puis remplacer mes carbus d'origine sur ma R 80 G/S de 81 par des carbus bing de référence :64/32/353 et 64/32/354 ?
je crois que mes références d'origine,c'est 64/32 305/306 ?
lussey
lussey
Re: compatibilité carbus sur r 80 g/s
Ben oui, les deux ref c'est du 32 donc tu remplace a l'identique (ou presque).
Pourquoi tu remplace ?
Pourquoi tu remplace ?
flattwin66
Re: compatibilité carbus sur r 80 g/s
Cela fait des mois que j'essaye de régler ma carburation :synchronisation (twin max), richesse, ralenti....... Mes carbus ont reçu, chacun un kit joint associé à un changement d'aiguille et support laiton en dessous (je ne me souviens pas du nom). Changement des vis de papillon avec matage, et bien malgré tout ça et bien que mon ralenti soit bien réglé, il arrive qu'après une cinquantaine de kilomètres, à relativement haut régime (vitesse de 130 km/h), le ralenti est trop élevé pendant 1 minute, puis il redescend. Je voulais donc essayer de nouveaux carbus pour pouvoir comparer.
lussey
Re: compatibilité carbus sur r 80 g/s
lussey a écrit:Cela fait des mois que j'essaye de régler ma carburation :synchronisation (twin max), richesse, ralenti....... Mes carbus ont reçu, chacun un kit joint associé à un changement d'aiguille et support laiton en dessous (je ne me souviens pas du nom). Changement des vis de papillon avec matage, et bien malgré tout ça et bien que mon ralenti soit bien réglé, il arrive qu'après une cinquantaine de kilomètres, à relativement haut régime (vitesse de 130 km/h), le ralenti est trop élevé pendant 1 minute, puis il redescend. Je voulais donc essayer de nouveaux carbus pour pouvoir comparer.
le ralenti sera toujours élevé moto chaude,
ça vient bêtement du fait... que ta moto est chaude,
donc l'évaporation, et le pouvoir calorifique ou la capacité à s'enflammer du mélange air/essence est supérieure quand tout le bouzin est chaud !
et ça, quels que soient les réglages, les aiguilles, les papillons, les cierges ou les prières incantées.
pas trop de remède,
bride plus longue,
joint isolant entre la culasse et le carbu,
manchon isolant entre le carbu et la pipe...
ou supporter.
Re: compatibilité carbus sur r 80 g/s
essaye de baisser légèrement la richesse pour voir si le phénomène s'améliore .
rémi 83
Re: compatibilité carbus sur r 80 g/s
Tu ne nous dis pas à quel régime le ralenti monte.lussey a écrit:Cela fait des mois que j'essaye de régler ma carburation :synchronisation (twin max), richesse, ralenti....... Mes carbus ont reçu, chacun un kit joint associé à un changement d'aiguille et support laiton en dessous (je ne me souviens pas du nom). Changement des vis de papillon avec matage, et bien malgré tout ça et bien que mon ralenti soit bien réglé, il arrive qu'après une cinquantaine de kilomètres, à relativement haut régime (vitesse de 130 km/h), le ralenti est trop élevé pendant 1 minute, puis il redescend. Je voulais donc essayer de nouveaux carbus pour pouvoir comparer.
Je me souviens d'un phénomène similaire quand je faisais beaucoup de route avec la R75/7, comme avec d'autres bécanes et voitures à carburateur ou à injection mécanique. Jamais avec une injection électronique puisque c'est elle qui régule le régime de ralenti.
Cela ne m'a jamais inquiété, j'avais l'impression que le moteur était décrassé et qu'il fonctionnait donc mieux. Le ralenti augmentait légèrement sans atteindre un régime inquiétant.
patn58
Re: compatibilité carbus sur r 80 g/s
Il m'est difficile de te donner une réponse précise n'ayant pas de compte tours. Malgré tout, je pense que le plus souvent le ralenti est autour de 1000trs/min voyant rouge de non charge batterie allum
é, et, lorsque je roule depuis un moment à 110/130 km/h,et que je retourne au ralenti, le voyant s'éteint, ( la batterie charge) et ce régime n'est pas inquiétant à l'oreille, pas de grosses vibrations (signe d'un moteur qui s'emballe), mais il a augmenté, 1500 trs/min peut-être, puis il fini par redescendre.
é, et, lorsque je roule depuis un moment à 110/130 km/h,et que je retourne au ralenti, le voyant s'éteint, ( la batterie charge) et ce régime n'est pas inquiétant à l'oreille, pas de grosses vibrations (signe d'un moteur qui s'emballe), mais il a augmenté, 1500 trs/min peut-être, puis il fini par redescendre.
lussey
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