R65 compatibilité embrayage
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oggy
olivier frontonas
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R65 compatibilité embrayage
Après le piston troué,
après :voilà j'ai démonté...
j'ai acheté le moteur d'occase sur le bon coin et me suis mis au boulot.
transfert sans problèmes des pièces électriques: allumeur , rotor et stator d'alternateur, et pont de diode
démontage de mon ancienne boite sans soucis mise à part une perte de temps pour défaire le cable du tachymètre. figurez vous que je n'avais pas enlevé la vis sur le coté avec le cable de masse de la batterie c'est balaud mais il faut savoir que cela fait goupille. cela parrait tellement évident à tout le monde que ce n'est expliqué nul part. enfin quand on débute, on débute.
Et c'est boite démontée que je me rend compte que mon embrayage n'a pas la meme tete que le nouveau: lourd sur l'ancien, léger sur le nouveau je ne m'inquiete pas plus que cela , je remonte et je me rend compte que je ne peux plus débrayer. Je vais sur le forum et je m'appercois effectivement que ce n'est pas compatible au niveau des boites
qu'a cela ne tienne je vais monter mon ancien embrayage qui m'a d'ailleurs l'air en meilleur état sur le new moteur.
et voila ce que je trouve : en image
ancien moteur et embryage
new moteur avec embrayage
Pas compatible que puis je faire? trouver une boite, remonter les cylindres sur mon ancien moteur ?mais pas confiance dans le bas moteur, arbre a cam ...
autre solution?
la poisse s'arrète quand ?
après :voilà j'ai démonté...
j'ai acheté le moteur d'occase sur le bon coin et me suis mis au boulot.
transfert sans problèmes des pièces électriques: allumeur , rotor et stator d'alternateur, et pont de diode
démontage de mon ancienne boite sans soucis mise à part une perte de temps pour défaire le cable du tachymètre. figurez vous que je n'avais pas enlevé la vis sur le coté avec le cable de masse de la batterie c'est balaud mais il faut savoir que cela fait goupille. cela parrait tellement évident à tout le monde que ce n'est expliqué nul part. enfin quand on débute, on débute.
Et c'est boite démontée que je me rend compte que mon embrayage n'a pas la meme tete que le nouveau: lourd sur l'ancien, léger sur le nouveau je ne m'inquiete pas plus que cela , je remonte et je me rend compte que je ne peux plus débrayer. Je vais sur le forum et je m'appercois effectivement que ce n'est pas compatible au niveau des boites
qu'a cela ne tienne je vais monter mon ancien embrayage qui m'a d'ailleurs l'air en meilleur état sur le new moteur.
et voila ce que je trouve : en image
ancien moteur et embryage
new moteur avec embrayage
Pas compatible que puis je faire? trouver une boite, remonter les cylindres sur mon ancien moteur ?mais pas confiance dans le bas moteur, arbre a cam ...
autre solution?
la poisse s'arrète quand ?
olivier frontonas
Re: R65 compatibilité embrayage
Relaxe, il te suffit d'enlever ce qu'il y a sur le bout du vilebrequin du nouveau moteur pour remonter ton ancien volant moteur avec son embrayage.
oggy
Re: R65 compatibilité embrayage
Tout à fait.
Profite en aussi pour vérifier le jeu soupapes/guides, ça s'use plus vite sur les 65 que sur les autres modèles, et tu sais ce que ça peut donner...
Profite en aussi pour vérifier le jeu soupapes/guides, ça s'use plus vite sur les 65 que sur les autres modèles, et tu sais ce que ça peut donner...
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: R65 compatibilité embrayage
ouf et merci
mais comment, c'est impossible sans l'extracteur le petit trou au centre n'est pas fileté
mais comment, c'est impossible sans l'extracteur le petit trou au centre n'est pas fileté
olivier frontonas
Re: R65 compatibilité embrayage
Ca j'ai pas encore fais, ça va pas tarder.
Il doit falloir faire un peu levier avec les anciennes vis de volant moteur pour décoller cette espèce de douille.
Il doit falloir faire un peu levier avec les anciennes vis de volant moteur pour décoller cette espèce de douille.
oggy
Re: R65 compatibilité embrayage
Tu ne peux pas faire levier facilement comme ça sans flinguer la lèvre du joint spy. Le plus simple que j'ai trouvé, ce sont deux gros tournevis calés sur le rebord extérieur du carter et tirant sur le rebord du bitoniau central bien dans l'axe. A partir du moment ou la pièce est décollées du vilo ça sort (presque) tout seul.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: R65 compatibilité embrayage
ATTENTION
quand tu manipules la douille du volant, il ne faut surtout pas pousser le vilo : il y a une rondelle de calage du vilo avec des pions de calage qui risquent de sortir de leur logement si c'est le cas, alors c'est démontage complet du moteur !
La solution c'est AVANT de toucher à quoique ce soit, démonte le carter élec avant, démonte le stator de l'alternateur et bride l'extrémité du rotor avec une planchette de bois fixée sur les vis du stator ou autre, de telle sorte que le vilebrequin ne puisse avancer
regarde sur la réfection du moteur de lou , je crois qu'il avait posté de photos de ce montage
quand tu manipules la douille du volant, il ne faut surtout pas pousser le vilo : il y a une rondelle de calage du vilo avec des pions de calage qui risquent de sortir de leur logement si c'est le cas, alors c'est démontage complet du moteur !
La solution c'est AVANT de toucher à quoique ce soit, démonte le carter élec avant, démonte le stator de l'alternateur et bride l'extrémité du rotor avec une planchette de bois fixée sur les vis du stator ou autre, de telle sorte que le vilebrequin ne puisse avancer
regarde sur la réfection du moteur de lou , je crois qu'il avait posté de photos de ce montage
Ornach
Re: R65 compatibilité embrayage
Si l'alternateur est en place y a pas de problème d'avance du vilo donc de rondelle de calage qui se barre.
oggy
Re: R65 compatibilité embrayage
oggy a écrit:Si l'alternateur est en place y a pas de problème d'avance du vilo donc de rondelle de calage qui se barre.
Tout à fait (bis)
Le vilo est bloqué à l'avant par le roulement du carter de distri.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Embrayage
Salut,
effectivement, pour conserver ta boite, garde ton volant et ton embrayage actuels.
Pour virer la douille du bout de vilo, essaye de la désaligner en frappant radialement dans l'épaisseur au niveau des alésages des vis, ensuite ça permet de passer un ou deux crochets pour le tirer en arrière.
Si jamais ca t'intéresse, je troque un disque d'embrayage neuf pour volant lourd contre un vieux mécanisme d'embrayage pour volant léger.
Je suis à Chambéry, pas très loin de chez toi.
effectivement, pour conserver ta boite, garde ton volant et ton embrayage actuels.
Pour virer la douille du bout de vilo, essaye de la désaligner en frappant radialement dans l'épaisseur au niveau des alésages des vis, ensuite ça permet de passer un ou deux crochets pour le tirer en arrière.
Si jamais ca t'intéresse, je troque un disque d'embrayage neuf pour volant lourd contre un vieux mécanisme d'embrayage pour volant léger.
Je suis à Chambéry, pas très loin de chez toi.
jbt
Re: R65 compatibilité embrayage
merci des conseils
mon mécanisme d'embrayage pour volant léger parait bien gripper. par contre il ne me sert plus, si a l'ocase tu veux voir si il peux faire ton affaire pas de problème.
mon mécanisme d'embrayage pour volant léger parait bien gripper. par contre il ne me sert plus, si a l'ocase tu veux voir si il peux faire ton affaire pas de problème.
olivier frontonas
Re: R65 compatibilité embrayage
encore une petite question : en démontant le cardan de sortie de boite les vis 12 pans sous le soufflet il y avait plein d'huile est-ce normale ? En voyant le tuto de démontage cela me semble sec sur la photo du tutorial.
En fait j'ai réussit a sortir le chapeau du bout de vilbrequin, en choquant un peu avant de tirer avec une pince étau.
En fait j'ai réussit a sortir le chapeau du bout de vilbrequin, en choquant un peu avant de tirer avec une pince étau.
olivier frontonas
Re: R65 compatibilité embrayage
Oui,l'huile c'est normal,il y a 15 cl d'huile dans le bras.
Richard de l'Aulagnier
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