-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

compatibilité R65 / r80 G/S

+5
florent 49
oggy
Mick13
Richard de l'Aulagnier
sameleon
9 participants

Aller en bas

compatibilité R65 / r80 G/S Empty compatibilité R65 / r80 G/S

Message  sameleon Ven 18 Fév 2011 - 18:22

salut,
juste un petit avis pour être sûr que j'ai fait une connerie... Je me suis précipité pour acheter une boite en bon état de r 65, persuadé qu'elle était identique à celle de mon G/S et... y'a plein de différences. Donc y'a-t-il quand même un espoir d'adaptation ou non?
En gros les axes de biellettes sont plus longs et l'entraineur (le machin crenelé devant que je sais pas comment ça s'appelle) et plus long aussi. ça s'emboîte bien mais...
dites moi sioux plait
sam

sameleon


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité R65 / r80 G/S Empty Re: compatibilité R65 / r80 G/S

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 18 Fév 2011 - 20:12

Si tu pouvais faire l'effort d'employer les bons termes ou de mettre une photo...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité R65 / r80 G/S Empty Re: compatibilité R65 / r80 G/S

Message  Mick13 Ven 18 Fév 2011 - 20:14

normalement c'est plug and play

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité R65 / r80 G/S Empty Re: compatibilité R65 / r80 G/S

Message  sameleon Ven 18 Fév 2011 - 20:49

Richard de l'Aulagnier a écrit:Si tu pouvais faire l'effort d'employer les bons termes ou de mettre une photo...
Cher Richard, si je n'emploie pas les bons termes, je m'en excuse platement, mais si tu lisais correctement mon message tu verrais que c'est parce que je ne les connais pas.
Merci néanmoins de ton intervention constructive.
Mick, plug en play??? je vais donc faire l'essai mais l'arbre crenelé qui vient s'emboîter dans le volant moteur (spécial dédicace pour Richard) est plus long d'un bon cm. Quant aux deux bras sur lesquels vient s'articuler la biellette, ils sont également plus longs d'1 cm. Je vais donc faire l'essai demain mais bon tout monter juste pour tester...
merci de ta réponse. ( a toi aussi Richard...!)
Sam

sameleon


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité R65 / r80 G/S Empty Re: compatibilité R65 / r80 G/S

Message  oggy Ven 18 Fév 2011 - 20:58

Normalement c'est les mêmes, y a que deux modèles différents, celle pour volant moteur lourd et l'autre pour volant moteur allégé, voilà. compatibilité R65 / r80 G/S 348931

Je sais plus laquelle est laquelle en fonction de la taille de l'arbre d'entrée. compatibilité R65 / r80 G/S 303902
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité R65 / r80 G/S Empty Re: compatibilité R65 / r80 G/S

Message  sameleon Ven 18 Fév 2011 - 21:02

merci de ta réponse, un r 65 normalement c'est un vlant léger; c'est ce que je me suis dit en l'achetant. Bon j'essaie et je vous dit quoi (et quand j'aurai la possibilité de faire l'effort de faire uen photo...)
sam

sameleon


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité R65 / r80 G/S Empty Re: compatibilité R65 / r80 G/S

Message  florent 49 Ven 18 Fév 2011 - 23:19

si je ne me trompe pas les R65 ont reçu un volant et un embrayage allégé en 1981.
Donc possibilité d'avoir une R 65 avec volant "normal"
florent 49
florent 49


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité R65 / r80 G/S Empty Re: compatibilité R65 / r80 G/S

Message  Mick13 Ven 18 Fév 2011 - 23:41

florent 49 a écrit:si je ne me trompe pas les R65 ont reçu un volant et un embrayage allégé en 1981.
Donc possibilité d'avoir une R 65 avec volant "normal"
C'est plus que probable siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité R65 / r80 G/S Empty Re: compatibilité R65 / r80 G/S

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 18 Fév 2011 - 23:49

Richard de l'Aulagnier a écrit:Si tu pouvais faire l'effort d'employer les bons termes ou de mettre une photo...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité R65 / r80 G/S Empty Re: compatibilité R65 / r80 G/S

Message  Lou2 Sam 19 Fév 2011 - 2:50

paix ..... Mais , c'est vrai que mettre une photo vu qu'on communique par ordi par interposés, vaut parfois largement un long discours....
Tiens nous au courant....
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité R65 / r80 G/S Empty Re: compatibilité R65 / r80 G/S

Message  sameleon Sam 19 Fév 2011 - 12:06

Je n'ai pas mis de photo parce que là ou je suis, je n'ai pas de connexion internet et que je suis donc obligé de squatter chez des voisins... L'explication de florent est la bonne. Je ne me suis pas méfié car, pour moi, les r 65... bref j'ai une belle boite inutile.
merci de vos réponses.
PS: Si vous voyez passer une boite pour volant allégé, je suis preneur.

sameleon


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité R65 / r80 G/S Empty Re: compatibilité R65 / r80 G/S

Message  Mick13 Sam 19 Fév 2011 - 18:29

demande a Pokaman, il me semble qu'il a fait une adaptation pour passer de volant lourd a allegé

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité R65 / r80 G/S Empty Re: compatibilité R65 / r80 G/S

Message  sameleon Lun 28 Fév 2011 - 5:41

Désolé du retard à l'allumage de ma réponse, c'est toujours à cause que j'ai pas de connexion dans ma cabane en bois. Merci de l'info, j'envoie un MP.
Entre temps, j'ai ouvert l'ancienne boite ( a kick) du GS, le roulement de sortie était complètement mort mais le reste, dedans, ça à l'air correct. J'ai juste!!! un problème de couvercle cassé au niveau du collier de soufflet, c'est pourquoi je n'ai pas envisagé tout de suite la réfection.
je suis donc dans l'expectative, à la recherche d'une boîte d'un couvercle, ou, pourquoi pas, d'une adaptation...
sam

sameleon


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité R65 / r80 G/S Empty Re: compatibilité R65 / r80 G/S

Message  ffrd Lun 28 Fév 2011 - 17:04

pour éclairer le sujet :
d'un coup d'œil en regardant une boite de vitesses sur une étagère, c'est la longueur de l'arbre primaire qui vous renseigne :
compatibilité R65 / r80 G/S Lp1ms10
Les volants lourds ; série 6 et 7 et Compactes R45 R65, la partie cannelée de l'arbre primaire de la boîte (arbre d'entrée) mesure 25.4mm.
les volants légers ; série 7, R65, la partie cannelée de l'arbre primaire de la boîte (arbre d'entrée) mesure 19.5mm.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité R65 / r80 G/S Empty Re: compatibilité R65 / r80 G/S

Message  sameleon Mar 1 Mar 2011 - 13:00

merci de cet éclairage. Mais Pokaman me dit que la longueur de cet arbre n'a aucun incidence sur l'adaptation de la boîte d'un volant sur l'autre. Je le crois ce gars, il a l'air sérieux. Il me dit aussi et je le cite:

" En fait la différence principale entre les deux boîtes se situe au niveau de la commande la tige d'embrayage, donc sur le cul de boîte.

Solution 1 (ce que j'ai fait) : monter sur une boîte à volant lourd un cul de boîte à volant allégé, ainsi que l'ensemble butée/tige/biellette. Il faut modifier également la tige (pour embrayage allégé) afin de lui faire une petite gorge qui accueille le feutre (comme sur les vieilles tiges).

Solution 2 : percer la fourchette et le cul de boîte pour fixer un nouveau support (fabrication maison) de biellette d'embrayage, reprenant la géométrie du système pour volant allégé, et monter la biellette pour volant allégé. Cette solution implique de fabriquer une tige d'embrayage dont l'arrière correspond à la vieille butée et l'avant à l'embrayage allégé. "

Voilà cela me paraissait digne d'être reproduit ici.
Pour ma part, je vais méditer tout cela mais il me faut d'abord trouver un couvercle de de boite de volant allégé...

sameleon


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité R65 / r80 G/S Empty compatibilité R80 gs R65

Message  bonhoure Jeu 13 Sep 2012 - 9:57

Messieurs les motards,

Petite question, puis je mettre un moteur de R80GS sur un cadre de R65 de 1979?

Merci bcp pour votre expertise!!

Emmanuel

bonhoure


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité R65 / r80 G/S Empty Re: compatibilité R65 / r80 G/S

Message  sameleon Jeu 13 Sep 2012 - 16:04

moteur et boite oui. Si c'est juste le moteur, faut voir plus haut de quel bois est faite la boite. 79 je dirai lourd donc faut soit changer le volant soit changer la boite soit faire l'adaptation sus citée.
restera ensuite quelques problèmes de connexions électriques qui ne sont pas forcément identiques mais rien d'insurmontable.

sameleon


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité R65 / r80 G/S Empty Re: compatibilité R65 / r80 G/S

Message  le basque Jeu 13 Sep 2012 - 16:17

Le gros cylindre rainure qui fait passer les vitesses en agissant sur les fourchettes , s appelle un " barrilet de sélection ".

le basque


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité R65 / r80 G/S Empty Re: compatibilité R65 / r80 G/S

Message  bonhoure Ven 14 Sep 2012 - 8:52

merci beaucoup Monsieur!

Tellement sympa ces forum!!!

au niveau électrique c'est sur que c'est assez simple?

Merci encore

bonhoure


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité R65 / r80 G/S Empty Re: compatibilité R65 / r80 G/S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum