BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...
+28
Lolo49
l'utilisateur
BernardP
oufkerbi
Dekker
tortilla
christobou
srv
Palica Gringo
gaspard
The Churchman
whitecap
Alastor 2262
fendlabise
Skill
Philimael
Flatman
Juanito
flattwin66
Francesco
Seven
Le Gros Zimm
DJEFF
the thing
Dom
PizzaRoller
Richard de l'Aulagnier
loiclux
32 participants
Page 24 sur 25
Page 24 sur 25 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25
Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...
Haaa Pizza!!!
Pffff ca m'a bien gonflé de pas te voir mais là, madame avait des montees d'hormones, et les prises de sang de diabete qui la stressait, bref...
Ouai elle est enorme (madame), gestation finie dans 5 semaines, on est prêt! (Croit-on...)
Pffff ca m'a bien gonflé de pas te voir mais là, madame avait des montees d'hormones, et les prises de sang de diabete qui la stressait, bref...
Ouai elle est enorme (madame), gestation finie dans 5 semaines, on est prêt! (Croit-on...)
loiclux
Zimm, tu te rappelles du demarreur qui faisait "tchiiiiiiii" pendant une ou deux secondes apres lancement du moteur? Bah apparemment faut nettoyer les dents du demarreur, et mettre un peu de graisse. Apparemment, recette facile.
http://advwisdom.hogranch.com/Wisdom/squeaking_starter.pdf
http://advwisdom.hogranch.com/Wisdom/squeaking_starter.pdf
loiclux
Pas de problème pour le passage raté, je comprends tout à fait
L'essentiel est que tout se passe bien, ce n'est que le début ... mais il n'y a pas de fin
L'essentiel est que tout se passe bien, ce n'est que le début ... mais il n'y a pas de fin
Le Gros Zimm a écrit:salut Loïc,
tu ne devais pas remplacer les canalisations souples en caoutchouc par des durites aviation?
Il faudrait le faire, les durites des R1150 ABS vieillissent mal.
Déposes les plaquettes pour vérifier leurs épaisseurs, sur les photos, ce n'est pas évident de voir leur état.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Salut Zimm, Salut tous,
Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas venu par ici. Je vois qu'il y a toujours quelques "anciens", ca fait plaisir. Perso, une année 2016 et un début 2017 très difficile professionnellement parlant, mais un petit bébé qui compense.
Tout ca pour dire, vu la localisation de mon nouveau boulot, j'ai une bonne excuse de prendre la R1150RS quasi quotidiennement. Donc il y a quelques semaines j'ai du me résigner à aller chez BMW pour faire changer les durites (puis une vidange tant qu'à faire), je passerai sur le service qui est au dessous de l'acceptable. La prestation a l'air d'avoir été bien effectuée.
Sinon avec Zimm on avait constaté un jeu dans le pont et on avait dit que faudrait changer les roulements. C'était il y a (déjà) bientôt deux ans, et 2000kms. Vu que maintenant j'ai un bébé qui a besoin de son papa, faut que je fasse gaffe. J'ai le temps ou bien faut le faire urgemment? Parce que à part faire l'aller retour chez Zimm, je me vois pas le faire faire chez les zouaves du coin, et si c'est pour me taper une heure de route dans la pampa allemande, je prefere aller en Alsace!
Ya d'autres trucs (à part le Belgom) auxquels il faut que je fasse gaffe?
C'est marrant je commence à faire de l'interfile du coup aux sorties d'autoroute encombrées (uniquement quand les voitures sont à l'arrêt), c'est assez sympa de gratter le trafic! Vu que ici personne n'a l'habitude (moi y compris), je le fais vraiment qu'à l'arret et encore si c'est large.. J'ai vu un francais en nouvelle R1200RT, le mec en jean il se baladait dans le trafic comme si il conduisait un scoot à Marseille. Ca m'a quand meme impressionné...
loiclux
loiclux a écrit:
C'est marrant je commence à faire de l'interfile du coup aux sorties d'autoroute encombrées (uniquement quand les voitures sont à l'arrêt), c'est assez sympa de gratter le trafic! Vu que ici personne n'a l'habitude (moi y compris), je le fais vraiment qu'à l'arret et encore si c'est large.. J'ai vu un francais en nouvelle R1200RT, le mec en jean il se baladait dans le trafic comme si il conduisait un scoot à Marseille. Ca m'a quand meme impressionné...
Avec des plaques allemandes, ça fait tâche par chez toi !
Ouai bah Luxembourg ville, c'est un peu les villes ephemeres lors de la ruée vers l'or, on croise de tout mais on a pas la meme culture, surtout au niveau automobile. Va faire rouler des belges, des francais et des allemands en meme temps, finalement c'est les flics que je plains le plus! (Et les ambulances quand elles veulent se frayer le passage..)
Le mec au feu rouge, avec sa RT et la radio à fond sur ses haut parleurs, voulaient me parler puis il a vu la plaque, il s'est dit que je pigerai rien. Il a pas tort, je suis un peu sourd et j'avais les bouchons d'oreille, c'etait mal barré pour la papote sur ma fabuleuse RS!
Le mec au feu rouge, avec sa RT et la radio à fond sur ses haut parleurs, voulaient me parler puis il a vu la plaque, il s'est dit que je pigerai rien. Il a pas tort, je suis un peu sourd et j'avais les bouchons d'oreille, c'etait mal barré pour la papote sur ma fabuleuse RS!
Dernière édition par loiclux le Lun 5 Juin 2017 - 7:36, édité 1 fois
loiclux
J'ai trouvé ca comme info mais je ne sais pas si je suis joueur (c'est plus compliqué à mettre dans une enveloppe, pas comme des cables fondus... )
http://bmist.forumpro.fr/t78568-jeu-lateral-sur-roue-arriere-de-ma-r1150rt-de-2002-63000km
http://bmist.forumpro.fr/t78568-jeu-lateral-sur-roue-arriere-de-ma-r1150rt-de-2002-63000km
loiclux
Tiens, ça fait plaisir de te revoir par ici !
J'en profite pour poser une question qui me turlupine depuis 7 ans (date d'achat de ma R) : pourquoi seul le rétro gauche vibre à certains régimes alors que le droit ne vibre jamais ?
C'est pas une plaisanterie, en plus.....
J'en profite pour poser une question qui me turlupine depuis 7 ans (date d'achat de ma R) : pourquoi seul le rétro gauche vibre à certains régimes alors que le droit ne vibre jamais ?
C'est pas une plaisanterie, en plus.....
Francesco
Avoue, c'est une plaisanterie à rapport de cale pieds?
Sur celle ci y a tout qui vibre apres 130 mais ca n'empeche pas de rentrer du boulot à 170 quand le traffic le permet!
Sur celle ci y a tout qui vibre apres 130 mais ca n'empeche pas de rentrer du boulot à 170 quand le traffic le permet!
loiclux
J'ai eu un 1150 RT, c'était un diesel, à utiliser entre 1500 et 4500 tr/mn, après ça vibrait trop.
Du coup, vitesse de croisière maxi 150... Avec une 1150 R qui tirait plus court, c'était même 140.
Le 1100 vibrait bien moins.
Du coup, vitesse de croisière maxi 150... Avec une 1150 R qui tirait plus court, c'était même 140.
Le 1100 vibrait bien moins.
gunthar
Heureux de te lire m'fieu ! On se voit bientôt alors ...!
whitecap
[quote="loiclux"]J'ai trouvé ca comme info mais je ne sais pas si je suis joueur (c'est plus compliqué à mettre dans une enveloppe, pas comme des cables fondus... )
http://bmist.forumpro.fr/t78568-jeu-lateral-sur-roue-arriere-de-ma-r1150rt-de-2002-63000km[/quote]
salut Loïc,
ça faisait un bail!
Pour le jeu sur ta roue arrière, effectivement ça peut être soit les roulements du pont (renvoi d'angle) lui même, soient les roulements du Paralever.
Pour les roulements du renvoi d'angle, le réglage du jeu d'entre-dents et la précontrainte sont primordiales pour la fiabilité de la réparation. Et là, seul un professionnel équipé de l'outillage spécifique et de toutes les cales prévues peut le faire.
Avant d'avoir ces outils, je m'étais renseigné chez lez conc local (disparu depuis) pour éventuellement leur emprunter les outils. Le chef d'atelier m'a expliqué qu'il remettait systématiquement les cales de réglage trouvées, pas besoin des outils! Un an après, je récupérais un de leur client, qui avait fait remplacer les roulements de pont de sa K1200 LT chez eux, pont explosé au bout de quelques mois!
Depuis, le client est devenu un ami.
Pour le Paralever, tu peux resserrer les roulements comme expliqué mais je ne suis pas très convaincu!
A l'origine, il n'y a pas de jeu, puisque il y a une précontrainte (comme sur tous les roulements coniques) de 7.5 Nm. Ce jeu est donc apparu suite à une usure. Si tu resserres le roulement, tu élimines le jeu mais pas l'usure!
http://bmist.forumpro.fr/t78568-jeu-lateral-sur-roue-arriere-de-ma-r1150rt-de-2002-63000km[/quote]
salut Loïc,
ça faisait un bail!
Pour le jeu sur ta roue arrière, effectivement ça peut être soit les roulements du pont (renvoi d'angle) lui même, soient les roulements du Paralever.
Pour les roulements du renvoi d'angle, le réglage du jeu d'entre-dents et la précontrainte sont primordiales pour la fiabilité de la réparation. Et là, seul un professionnel équipé de l'outillage spécifique et de toutes les cales prévues peut le faire.
Avant d'avoir ces outils, je m'étais renseigné chez lez conc local (disparu depuis) pour éventuellement leur emprunter les outils. Le chef d'atelier m'a expliqué qu'il remettait systématiquement les cales de réglage trouvées, pas besoin des outils! Un an après, je récupérais un de leur client, qui avait fait remplacer les roulements de pont de sa K1200 LT chez eux, pont explosé au bout de quelques mois!
Depuis, le client est devenu un ami.
Pour le Paralever, tu peux resserrer les roulements comme expliqué mais je ne suis pas très convaincu!
A l'origine, il n'y a pas de jeu, puisque il y a une précontrainte (comme sur tous les roulements coniques) de 7.5 Nm. Ce jeu est donc apparu suite à une usure. Si tu resserres le roulement, tu élimines le jeu mais pas l'usure!
Le Gros Zimm
whitecap a écrit:Heureux de te lire m'fieu ! On se voit bientôt alors ...!
Moi de même!! Oui j'espere qu'on pourra se caler un petit truc dans pas longtemps ca serait sympa!
Le Gros Zimm a écrit:
salut Loïc,
ça faisait un bail!
Pour le jeu sur ta roue arrière, (...)
Salut Zimm,
Oui en effet un petit bail! Que le temps passe vite... Bien content de vous lire, ca fait plaisir.
Bon alors en fait maintenant grâce à ta réponse j'ai deux questions...
1/ est ce urgent - je fais 60 bornes par jour, 3 ou 4 fois par semaine, 80% autoroute, le reste urbain. Je ne veux prendre aucun risque..
2/ Est ce que l'intervention peut se faire en une journée? J'arrive le plus tot possible voir la veille si il le faut.
Sinon là par manque de temps et aussi un peu appeuré par le changement de durites, je n'ai pas fait la purge moi meme mais je n'abandonne pas. Je suis toujours à la recherche d'un bouchon qui a le bon pas de vis pour fabriquer l'entonnoire...
J'ai relu les bons conseils du Padre, faut vraiment que je la lave bien, elle le mérite, c'est bientôt une vintage, au vu de ce que j'ai vu chez le concessionnaire..
A bientôt les amis!
loiclux
Hallo,
Je viens de m'inscrire sur "powerboxer.de", tout un programme.
Un des contributeurs des plus calés (il a écrit ca:)
https://www.powerboxer.de/hinterachse-kardan/341-4v1-hag-lager-einstellen
https://www.powerboxer.de/hinterachse-kardan/177-4v1-schwingenlager-einstellen
me dit que:
ie vorderen Lager (getriebeseitig) der Schwinge sind ganz selten defekt, die hinteren ziemlich sicher alle 50Tkm.
Nur falls da kein Fehler festzustellen ist würde ich die Radlager in Betracht ziehen.
donc de ce que je comprends, le couple conique, on y passe tous les 50Tkms. (Je me demande comment je fais pour vivre en allemagne serieusement, je suis une quiche en allemand).
Je viens de m'inscrire sur "powerboxer.de", tout un programme.
Un des contributeurs des plus calés (il a écrit ca:)
https://www.powerboxer.de/hinterachse-kardan/341-4v1-hag-lager-einstellen
https://www.powerboxer.de/hinterachse-kardan/177-4v1-schwingenlager-einstellen
me dit que:
ie vorderen Lager (getriebeseitig) der Schwinge sind ganz selten defekt, die hinteren ziemlich sicher alle 50Tkm.
Nur falls da kein Fehler festzustellen ist würde ich die Radlager in Betracht ziehen.
donc de ce que je comprends, le couple conique, on y passe tous les 50Tkms. (Je me demande comment je fais pour vivre en allemagne serieusement, je suis une quiche en allemand).
loiclux
Bon, je desespere de trouver un mecano (independant, amateur, shop, bref en dehors de la conc bmw), malgré mes appels sur un forum allemand..
Si je leur explique bien chez BMW, ils sauront faire?
loiclux
Normalement, un concessionnaire officiel devrait avoir toutes les compétences pour faire ces réparations.loiclux a écrit:Bon, je desespere de trouver un mecano (independant, amateur, shop, bref en dehors de la conc bmw), malgré mes appels sur un forum allemand..
Tout dépend de la motivation du concessionnaire et surtout de la conscience professionnelle de son équipe technique.
Le remplacement des roulements de pont et des axes de pivotement du paralever sont des opérations assez courantes.
Je connais des concessionnaires de la marque, en Allemagne, extrêmement compétents et efficaces.
C'est juste le prix de la main d'oeuvre qui pique un peu les yeux!
Le Gros Zimm
Alors le mec de bmw m'a appelé hier, il veut voir la moto (c'est louable) et m'explique que il y a deux roulements et y a un truc qui se "regle" donc pas sur que ca soit le roulement.
Oui mais avec ce que j'ai lu, je lui expliquerai sur place que le roulement de pont est à changer ne serait ce que pour maintenance preventive. Là je suis en deplacement donc semaine prochaine.
J'ai lunun beau sujet hier dessus. Avec une presse ca n'a pas l'air impossible.
Faudra aussi que je nettoie mon demarreur, apparemment ca supprimera le wizzzz.
Oui mais avec ce que j'ai lu, je lui expliquerai sur place que le roulement de pont est à changer ne serait ce que pour maintenance preventive. Là je suis en deplacement donc semaine prochaine.
J'ai lunun beau sujet hier dessus. Avec une presse ca n'a pas l'air impossible.
Faudra aussi que je nettoie mon demarreur, apparemment ca supprimera le wizzzz.
loiclux
Rendez vous pris pour changer les deux roulements lateraux du paralever. Le mecano bmw a dit que ca pourrait se regler, mais à 55k kms, autant les changer.
Il ne veut pas changer le roulement du pont conique (cher et inutile), soit. Voyons voir. Je surveillerais regulierement ma jante arriere, apparement on voit de l'huile sur la jante en cas de soucis de roulement de pont conique.
Et cette facheuse manie de la concession de me demander dix fois de facon differente "mais elle est entretenue ici?" Mais qu'est ce que ca peut bien te faire pour changer un roulement sur une brele de 2001?? Pas compris. Par chance, j'ai fait faire une vidange en plus du changement durite de frein et purge il y a un mois chez eux. "ha oui c'est vrai. Alors on fera le changement de roulements à la prochaine revision", bien essayé, mais non.
J'ai discuté au comptoir avec un gros rouleur, à la retraite, qui sillone l'italie, l'autriche... Le genre de mec qui te met de bonne humeur avant d'aller s'enfermer dans un bureau. Bref, il m'a vanté les mérites de la GS 1200 LC. Et moi qui lui dit "a force, on la trouverait presque bellle", hahaha.
Il ne veut pas changer le roulement du pont conique (cher et inutile), soit. Voyons voir. Je surveillerais regulierement ma jante arriere, apparement on voit de l'huile sur la jante en cas de soucis de roulement de pont conique.
Et cette facheuse manie de la concession de me demander dix fois de facon differente "mais elle est entretenue ici?" Mais qu'est ce que ca peut bien te faire pour changer un roulement sur une brele de 2001?? Pas compris. Par chance, j'ai fait faire une vidange en plus du changement durite de frein et purge il y a un mois chez eux. "ha oui c'est vrai. Alors on fera le changement de roulements à la prochaine revision", bien essayé, mais non.
J'ai discuté au comptoir avec un gros rouleur, à la retraite, qui sillone l'italie, l'autriche... Le genre de mec qui te met de bonne humeur avant d'aller s'enfermer dans un bureau. Bref, il m'a vanté les mérites de la GS 1200 LC. Et moi qui lui dit "a force, on la trouverait presque bellle", hahaha.
loiclux
Suis passé a Remich hier
Les mécanos vont te mettre quelle huile dans le pont ?
Les mécanos vont te mettre quelle huile dans le pont ?
Boxy
Pffff meme pas tu le dis... j'aurais pu faire le trajet pendant ma pause pour manger un bout!
loiclux
loiclux a écrit:Pffff meme pas tu le dis... j'aurais pu faire le trajet pendant ma pause pour manger un bout!
J'ai eu peur d'attraper le syndrome du cale pied farceur
Boxy
Pizza je peux pas répondre sur mon annonce!!
Bien sûr que je garde la 100S, ca c'est sur. Et je la prendrai facilement pour aller chercher le pain le weekend. Je commence à me renseigner sur les vespa, j'avoue, mais du coup je sais pas comment je vais transporter junior à la creche, meme si ca ne sera pas loin... mais la belle RS pas utilisée ca me ferait mal... raaaa elle est top pourtant!!!
Le C1, disons que ce qui me freine c'est le duo qui est... improbable pour le passager... mais au moins je ne serais pas obligé de me coiffer au bureau!
Bien sûr que je garde la 100S, ca c'est sur. Et je la prendrai facilement pour aller chercher le pain le weekend. Je commence à me renseigner sur les vespa, j'avoue, mais du coup je sais pas comment je vais transporter junior à la creche, meme si ca ne sera pas loin... mais la belle RS pas utilisée ca me ferait mal... raaaa elle est top pourtant!!!
Le C1, disons que ce qui me freine c'est le duo qui est... improbable pour le passager... mais au moins je ne serais pas obligé de me coiffer au bureau!
loiclux
Pour transporter le p'tit bout, à part un side, l'auto reste le moyen le plus sage.
Pour un side, voilà l'idéal
Pour un side, voilà l'idéal
Je crois que ca va lui faire penser à son nouveau livre Maya l'abeille, celui où il touche inlassablement avec son petit doigt un truc et ca fait bzzzzz bzzzzz bzzzzz (on adore)!
Plus serieusement, j'essaie de trouver une solution pratique, rapide, un peu plus écolo que ma grosse berline avec tous ses cylindres, bah pas simple pour transporter un ptiot à sa creche et aller bosser... J'ai consulté plusieurs articles sur comment balader les petits en deux roues même ca semble un peu trop inconscient, je vais pas le faire..
Plus serieusement, j'essaie de trouver une solution pratique, rapide, un peu plus écolo que ma grosse berline avec tous ses cylindres, bah pas simple pour transporter un ptiot à sa creche et aller bosser... J'ai consulté plusieurs articles sur comment balader les petits en deux roues même ca semble un peu trop inconscient, je vais pas le faire..
loiclux
ha oui
quand on aime pas son gosse et qu'on veut qu'il se fasse manger par un X5, c'est une option!!!
(sinon ca va toi?)
quand on aime pas son gosse et qu'on veut qu'il se fasse manger par un X5, c'est une option!!!
(sinon ca va toi?)
loiclux
Page 24 sur 25 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25