Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Je suis surpris

+18
Francesco
Proteus
bebert 84
Stan
moumouille49
gaspard
BMvince
flattwin66
Dom
Motocine
beaujolais racer
DJEFF
flatmanu
Richard de l'Aulagnier
BernardP
jbt
Flatosaure
caramba
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Je suis surpris - Page 4 Empty Re: Je suis surpris

Message  Francesco Jeu 10 Sep 2015 - 21:43

beaujolais racer a écrit:


Restaurer l'autorité des savoirs et des maitres et s'en donner les moyens, le reste est au mieux de la littérature, le plus souvent du foutage de gueule.






L'autre soir, j'ai eu un appel de la  CPE d'un collège, complètement dépassée par un gamin qui vit dans la MECS où je bosse (entre autres). 
Elle s'était faite insultée par le môme, avait posé une colle que le gamin n'avait pas fait, il s'était barré du collège, elle ne savait plus quoi faire. 

Je lui ai dit :
-C'est inadmissible qu'un môme de 13 ans s'autorise à insulter un adulte du corps enseignant.
- Personnellement je n'accepte pas et n'accepterais jamais cela. 
- Je traiterais ça avec le gamin dès son retour de l'école, mais vous même, n'hésitez pas à alerter votre direction et à ne jamais banaliser ces comportements.

Elle m'a dit se sentir beaucoup mieux après que je lui ai dit ça. 

Quand le gamin s'est pointé, je ne l'ai pas laissé rentrer. Je lui ai dit de repartir directement au collège où il devait être en colle.
Ben......il y a été.  yess

Il y a un film que j'adore, "La journée de la jupe", où l'on voit clairement comment une suite de démissions, de petites lâchetés cumulées des adultes, des parents, permettent l'avènement de vraies saloperies que plus personne n'arrête. 

Bien sûr, j'ai choisi un exemple où ça marche, mais mon boulot c'est juste ça : témoigner de l'intérêt à des mômes abandonnés à eux mêmes, et poser un cadre dans lequel ils vont pouvoir se repérer. Et j'ai très rarement à élever le ton pour que ça fonctionne. Et pourtant je n'ai pas vraiment une "autorité naturelle" comme certains.

Après, je n'ai de leçons à donner à personne, élever des gosses c'est vraiment pas évident, et j'aimerais tellement que les miens aient une "situation". 
Mais il y a quand même des règles avec lesquelles je ne transige pas.


Dernière édition par Francesco le Jeu 10 Sep 2015 - 21:50, édité 1 fois

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je suis surpris - Page 4 Empty Re: Je suis surpris

Message  jbt Jeu 10 Sep 2015 - 21:49

C'est sur qu'avec toi comme éduc, les mômes vont filer droit.
Dans les rond-points.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Je suis surpris - Page 4 Empty Re: Je suis surpris

Message  Francesco Jeu 10 Sep 2015 - 21:52

hahaha
Arrête, l'aut' soir, je sors du boulot, le feu au bout de la rue était rouge. Personne. C'est un feu qui ne sert à rien sinon à réguler la circulation pour le carrefour suivant. Je démarre et je file.

Le lendemain, au boulot, deux mômes : " Woah Francis, hier t'as grillé le feu au bout de la rue !!!  tirelangue"
Moi " Impossible. Je ne sais même pas comment on fait."
Bon, ils n'ont pas été dupes. 
C'est ça aussi être éduc. On n'est pas des machines. Mais je leur ai déjà dit que si je me faisais arrêter je n'irais pas engueuler le flic qui fait son boulot.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je suis surpris - Page 4 Empty Re: Je suis surpris

Message  loiclux Jeu 10 Sep 2015 - 22:42

Interessant le sujet, et la bonne humeur regne. Il neige chez vous? confused

Moi j'ai rien d'autre à dire. J'ai ete moyen partout, pas plus con pas plus intelligent, ecole université, juste que j'avais un truc en tete: pas envie de finir comme les universitaires à barbe qui ont peur de la vie active, mais pas envie de pas trouver de taf donc faut suivre la voie "strategique", où les projections montrent qu'il y aura du taf.

"L'envie" est toujours passé après le "manger". J'ai suivi la voie qui me semblait la mieux pour manger tous les jours à ma faim. Parce que sinon j'aurais fait histoire de l'art, musicologie, ou psycho vu le nombre de nanas dans ces cours.
Quand j'ai des stagiaires qui se croient dans le loup de wall street à 21 ans et se disent que si je suis pas à la retraite à mon âge, j'ai raté ma vie, j'ai envie de leur foutre une tarte. Generalement à 24 ans ils me disent que putain c'etait dur de trouver un taf. Serieux? Suspect

Bref, la seule raison qui fait que "j'ai une situation", c'est parce que ma maman m'a dit que les etudes c'etait pour moins en chier apres et pas avoir la peur du frigo vide. Elle avait pas tort. Et perso je crois que c'est pas le metier qui forcement doit nous plaire (meme si ca y contribue), c'est d'abord les gens avec qui on bosse, l'environnement, etc. Enfin je me comprends. Ou alors j'ai l'habitude des trucs chiants et je les tourne en trucs sympas.

Mon souvenir de l'enseignement c'est la non homogeneité. Aucun concept commun entre les profs de plusieurs âges et experiences differentes. Imaginez une boite industrielle ou chaque ouvrier fait comme il veut: ptet que au final y aura un bon resultat mais c'est forcement aleatoire! J'ai appris rapidement que tu bosses pas à l'ecole pour plaire à ton prof tordu, mais plutot parce que y a que ca à faire la journee, c'est comme ca, autant le faire bien. J'imagine que c'est pas inné che tous les gosses, moi c'est ma mere qui me rappelait que c'etait important et que j'avais pas le choix.
(J'aurais bien voulu etre mecano mais quand je vois ce que j'ai fait sur la mienne, je me dis que j'ai bien faire de m'abstenir!)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Je suis surpris - Page 4 Empty Re: Je suis surpris

Message  Motocine Ven 11 Sep 2015 - 8:26

J'ai fait ingénieur par ce que j'ai raté mécano ! ... clin

Vous connaissez Jivaro

https://www.dailymotion.com/video/xal4nt_royal-enfield-chez-auvergne-motos-c_auto

Voila il y aura toujours de la place pour des jeunes motivés et entreprenants mais le problème de nos jeunes, c'est qu'ils ne savent pas se projeter dans la vie active. On est bien chez papa maman  siffle
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Je suis surpris - Page 4 Empty Re: Je suis surpris

Message  flattwin66 Ven 11 Sep 2015 - 8:39

Dans le genre de prof que j'aime bien.

Mon petit rentre hier soir de l'ecole, on papotte journée, devoirs etc ( il a 12 an et entre en 4 ème bilingue, Francais-Catalan, une classe de 23 élèves qui se connaissent depuis la maternelle.)
 Apparement il est tomber sur un prof de Français qui vient d'un lycée en remplacement pour quelques mois (jusqu'a mars). Un poil special le prof, il leurs donne des consignes et les allumes ensuite s'ils les appliquent. Les 3 1/4 de la classe sont deja ressorti avec une punition après 3/4h de cours, il ne comprenne pas.
Bref, je suis pas dans le genre a m'allarmer sur le fonctionnement d'un prof, on parle devoirs. Pour aujourd'hui il avait a écrire une lettre a sa soeur qui vient tout fraichement d'etre élu à la mairie de Paris. Quelques consignes dans le genre, l'interoger sur sa nouvelle fonction, lui parler des vacances de l'été et lui parler de la rentrée, des enseignants etc.
Le petit démarre sa lettre, 5mn après je passe la tete au dessus de son épaule et je constate une présentation bizarre je l'interoge. Il me repond que c'est la consigne du prof, les majuscules en rouge, écrire en noir ( si on écris en bleu il demande si on es raciste...), la premiere ligne de chaque paragraphe décalé de 3 carreaux. Deux lignes pour separer les paragraphes ...  Je suis surpris et le petit me dis que s'il ne respecte pas la consigne il se fera punir... tot va be !
Je le laisse faire et je lui glisse un truc dans le genre, quand tu en arrivera a lui parler des enseignants tu pourra glisser dans ta lettre que papa se demande si on est pas retourner a la maternelle avec ce genre de connerie, pourquoi ne pas mettre du coloriage non plus ?

Il ose pas trop, on echange sur le fait qu'il risque de se faire allumer, que s'il tourne la phrase correctement c'est plutot moi qui me ferais allumer etc...
Bref il a tourner un truc pas trop mal, la suite au prochain épisode.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Je suis surpris - Page 4 Empty Re: Je suis surpris

Message  beaujolais racer Ven 11 Sep 2015 - 9:02

flattwin66 a écrit:Dans le genre de prof que j'aime bien.

Mon petit rentre hier soir de l'ecole, on papotte journée, devoirs etc ( il a 12 an et entre en 4 ème bilingue, Francais-Catalan, une classe de 23 élèves qui se connaissent depuis la maternelle.)
 Apparement il est tomber sur un prof de Français qui vient d'un lycée en remplacement pour quelques mois (jusqu'a mars).Donc probablement un jeune enseignant qui débute et qui a besoin d'asseoir son autorité Un poil special le prof, il leurs donne des consignes et les allumes ensuite s'ils les appliquent.Là c'est étonnant quand même, c'est pas plutôt l'inverse? Les 3 1/4 de la classe sont deja ressorti avec une punition après 3/4h de cours, il ne comprenne pas.Voir plus haut
Bref, je suis pas dans le genre a m'allarmer sur le fonctionnement d'un prof, on parle devoirs. Pour aujourd'hui il avait a écrire une lettre a sa soeur qui vient tout fraichement d'etre élu à la mairie de Paris. Quelques consignes dans le genre, l'interoger sur sa nouvelle fonction, lui parler des vacances de l'été et lui parler de la rentrée, des enseignants etc.
Le petit démarre sa lettre, 5mn après je passe la tete au dessus de son épaule et je constate une présentation bizarre je l'interoge. Il me repond que c'est la consigne du prof, les majuscules en rouge, écrire en noir ( si on écris en bleu il demande si on es raciste...), la premiere ligne de chaque paragraphe décalé de 3 carreaux. Deux lignes pour separer les paragraphes ...  Je suis surpris et le petit me dis que s'il ne respecte pas la consigne il se fera punir... tot va be ! Les couleurs mises à part, la présentation demandée est tout à fait classique et académique
Je le laisse faire et je lui glisse un truc dans le genre, quand tu en arrivera a lui parler des enseignants tu pourra glisser dans ta lettre que papa se demande si on est pas retourner a la maternelle avec ce genre de connerie, pourquoi ne pas mettre du coloriage non plus ?

Il ose pas trop, on echange sur le fait qu'il risque de se faire allumer, que s'il tourne la phrase correctement c'est plutot moi qui me ferais allumer etc...
Bref il a tourner un truc pas trop mal, la suite au prochain épisode. Sans défendre systématiquement les collègues, qui font un métier difficile, l'intérêt du gamin est de bosser sans trop se poser de questions, et surtout de ne pas penser que le prof est là pour les emmerder, même s'il s'y prend pas toujours bien.
Du moment que la classe n'est pas trop bordélisée par le chahut et que le travail y reste possible , l'essentiel est là
La couleur rouge, c'est la déformation professionnelle .Ah oui, j'oubliais, faut plus corriger en rouge, ça traumatise les gosses (sic d'un inspecteur!)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Je suis surpris - Page 4 Empty Re: Je suis surpris

Message  BernardP Ven 11 Sep 2015 - 9:19

loiclux a écrit:I

"L'envie" est toujours passé après le "manger".

Idem pour moi.
Je suis rentré dans l'Education Nationale en concours post-bac (septembre 76) pour deux raisons:
- la formation était rémunérée.
- on était sûr de bosser dans le département qui t'avait recruté.
Pas plus.
La première année je me suis demandé ce que je foutais là mais je ne pouvais pas démissionner parce que je n'avais pas les moyens de rembourser mes premiers mois de salaire.
Et puis j'ai découvert ce métier et je me suis éclaté  dans ce que je faisais et ça continue (presque) tous les jours depuis 39 ans !
J'ai bien fait de ne pas écouter mes envies. de toutes façons je n'en avais pas.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Je suis surpris - Page 4 Empty Re: Je suis surpris

Message  beaujolais racer Ven 11 Sep 2015 - 9:24

BernardP a écrit:
loiclux a écrit:I

"L'envie" est toujours passé après le "manger".

Idem pour moi.
Je suis rentré dans l'Education Nationale en concours post-bac (septembre 76) pour deux raisons:
- la formation était rémunérée.
- on était sûr de bosser dans le département qui t'avait recruté.
Pas plus.
La première année je me suis demandé ce que je foutais là mais je ne pouvais pas démissionner parce que je n'avais pas les moyens de rembourser mes premiers mois de salaire.
Et puis j'ai découvert ce métier et je me suis éclaté  dans ce que je faisais et ça continue (presque) tous les jours depuis 39 ans !
J'ai bien fait de ne pas écouter mes envies. de toutes façons je n'en avais pas.
Et bien comme moi, une vraie vocation.
Je me suis éclaté aussi.
Seulement 35 ans en classes difficiles m'ont un peu usé.
J'ai bien songé à aller bosser chez les bourges, j'ai essayé, mais je les supporte encore moins...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Je suis surpris - Page 4 Empty Re: Je suis surpris

Message  BernardP Ven 11 Sep 2015 - 9:25

flattwin66 a écrit:Dans le genre de prof que j'aime bien.

Ton post témoigne d'une chose très caractéristique du métier: le manque de communication entre l'institution et les parents.

Vous nous confiez "la prunelle de vos yeux" et en retour la seule info qui vous revient de l'institution c'est par le filtre de vos enfants.

Donc, rencontrer, discuter, se connaître, passer du temps, accorder sa confiance et les choses iront bien mieux pour tout le monde.
Les 5 verbes ci-dessus s'appliquent évidemment aux deux parties.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Je suis surpris - Page 4 Empty Re: Je suis surpris

Message  Francesco Ven 11 Sep 2015 - 9:26

Je suis surpris - Page 4 145644 Je suis surpris - Page 4 145644 Je suis surpris - Page 4 145644

Pareil, je suis devenu éduc pour échapper au rayon poissonnerie de Carrouf qui voulait m'embaucher suite à un bac pro commerce. ( on voit d'ailleurs jusqu'ici que j'ai des talents commerciaux hyper développés..... Je suis surpris - Page 4 145644)
Bref, après deux ans de pré-stage dans diverses boîtes, je me suis dit qu'il y avait pire, et je fais ça depuis 35 ans. En fait j'y ai pris goût sur le tas. ( J'ai pas dit "sur les gosses"..... Evil or Very Mad)


Tout à fait (intervention de Bernard) : Flatwin, prend le temps d'aller voir le prof et de lui poser tes questions.
Bon, dans le tas il y en a de très cons aussi, mais c'est quand même assez rare ( 35 ans que je les rencontre pour mes gosses et pour mon boulot).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je suis surpris - Page 4 Empty Re: Je suis surpris

Message  flattwin66 Ven 11 Sep 2015 - 11:58

beaujolais racer a écrit:
flattwin66 a écrit:Dans le genre de prof que j'aime bien.

Mon petit rentre hier soir de l'ecole, on papotte journée, devoirs etc ( il a 12 an et entre en 4 ème bilingue, Francais-Catalan, une classe de 23 élèves qui se connaissent depuis la maternelle.)
 Apparement il est tomber sur un prof de Français qui vient d'un lycée en remplacement pour quelques mois (jusqu'a mars).Donc probablement un jeune enseignant qui débute et qui a besoin d'asseoir son autorité Un poil special le prof, il leurs donne des consignes et les allumes ensuite s'ils les appliquent.Là c'est étonnant quand même, c'est pas plutôt l'inverse? Les 3 1/4 de la classe sont deja ressorti avec une punition après 3/4h de cours, il ne comprenne pas.Voir plus haut
Bref, je suis pas dans le genre a m'allarmer sur le fonctionnement d'un prof, on parle devoirs. Pour aujourd'hui il avait a écrire une lettre a sa soeur qui vient tout fraichement d'etre élu à la mairie de Paris. Quelques consignes dans le genre, l'interoger sur sa nouvelle fonction, lui parler des vacances de l'été et lui parler de la rentrée, des enseignants etc.
Le petit démarre sa lettre, 5mn après je passe la tete au dessus de son épaule et je constate une présentation bizarre je l'interoge. Il me repond que c'est la consigne du prof, les majuscules en rouge, écrire en noir ( si on écris en bleu il demande si on es raciste...), la premiere ligne de chaque paragraphe décalé de 3 carreaux. Deux lignes pour separer les paragraphes ...  Je suis surpris et le petit me dis que s'il ne respecte pas la consigne il se fera punir... tot va be ! Les couleurs mises à part, la présentation demandée est tout à fait classique et académique
Je le laisse faire et je lui glisse un truc dans le genre, quand tu en arrivera a lui parler des enseignants tu pourra glisser dans ta lettre que papa se demande si on est pas retourner a la maternelle avec ce genre de connerie, pourquoi ne pas mettre du coloriage non plus ?

Il ose pas trop, on echange sur le fait qu'il risque de se faire allumer, que s'il tourne la phrase correctement c'est plutot moi qui me ferais allumer etc...
Bref il a tourner un truc pas trop mal, la suite au prochain épisode. Sans défendre systématiquement les collègues, qui font un métier difficile, l'intérêt du gamin est de bosser sans trop se poser de questions, et surtout de ne pas penser que le prof est là pour les emmerder, même s'il s'y prend pas toujours bien.
Du moment que la classe n'est pas trop bordélisée par le chahut et que le travail y reste possible , l'essentiel est là
La couleur rouge, c'est la déformation professionnelle .Ah oui, j'oubliais, faut plus corriger en rouge, ça traumatise les gosses (sic d'un inspecteur!)



BernardP a écrit:
flattwin66 a écrit:Dans le genre de prof que j'aime bien.

Ton post témoigne d'une chose très caractéristique du métier: le manque de communication entre l'institution et les parents.

Vous nous confiez "la prunelle de vos yeux" et en retour la seule info qui vous revient de l'institution c'est par le filtre de vos enfants.

Donc, rencontrer, discuter, se connaître, passer du temps, accorder sa confiance et les choses iront bien mieux pour tout le monde.
Les 5 verbes ci-dessus s'appliquent évidemment aux deux parties.


Comme je l'ai écris plus haut, j'attend la suite.
Je suis pas dans le genre a incriminer le prof systématiquement, j'assiste regulierement aux conseils de classe. J essaye meme d'aller a ceux des classes secpa, d'une parce qu'il y'a pratiquement jamais aucun parent d'eleve qui y assiste et deux parce que j'admire les profs, faut avoir la foi...  Je fait aussi très attention a l'interpretation et aux arrangements de mon gamin et des autres éleves de cette classe.
La classe de mon gosse est particulière, les 23 gosses sont pratiquement ensemble depuis la maternelle, classe bilingue oblige. C'est une classe a la fois simple pour les profs, dans l'ensemble ils bossent. Mais a la fois compliquer a gerer parce qu'ils sont très uni, quand tu connais pas leurs histoire c'est dur de te trouver face a ces gosses.

J'attend la suite, j'ai envisager plusieurs choses.
Le prof de Lycée qui va faire un depannage dans un collège, se fait peut etre  l'idée qu'il revient vers des petits  de maternelle d'ou le "coloriage".
Il leurs met des règles a la con et attend les réactions.
Il a les fil qui se touche...
...
Bref, je le connais pas, je le rencontrerais prochainement lors des rencontres parents profs et je le croiserais surement dans les couloirs. J'en ferais ma propre opinion a ce moment la. Mais je suis impatient de voir la suite de la lettre de mon fils a sa soeur :)

Vous faites un sacrée boulot, Je rencontre regulierement les profs du collège de mon fils, beaucoup m'impressionne, des jeunes avec de super projet educatif avec une volonté de fou. Des moins jeunes, avec moins d engouement et de projet qui attende patiement la retraite, mais c'est loin de faire la majorité des profs du collège de mon fils, dans l'ensemble, je leurs tire mon chapeau et je cache pas que je voudrais pas faire leurs job. Je l'ai dis notament au prof secpa, faut la foi pour se lever le matin et faire ce qu'il font.  Il y'a un proviseur sensationnel aussi, plein d'energie, ça doit aider pas mal les profs je pense.

Enfin c'est comme ça que je le vois. Dans mon "job" de compagnons, j'ai des jeunes que j'accompagne, mais ça n'a rien a voir, deja j'en ai qu'une poignée. Ensuite, pour la grande majorité, ils ont choisi d'etre la et on une idée asser precise de ce qu'ils veulent faire. C'est beaucoup plus facile de bosser avec eux, surtout quand on connais un peu notre fonctionnement, boulot la journée, cours le soir et le samedi.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Je suis surpris - Page 4 Empty Re: Je suis surpris

Message  BernardP Ven 11 Sep 2015 - 13:07

flattwin66 a écrit:
Vous faites un sacrée boulot,

Tu sais, je bosse avec une équipe de 14 collègues plutôt jeunes (une large majorité de 25/35 ans);
Ils ont une famille, des enfants en bas âge (qui ne leur permettent pas de faire des nuits complètes siffle ), des loisirs comme tout le monde.
Ils bossent comme des dingues, y compris pendant les vacances, fourmillent de projets et sont totalement investis.
C'est un vrai régal.
Du coup, comme je fais office de "vieux sage", je suis obligé de tempérer leurs ardeurs, certains font passer leurs élèves avant leurs propres enfants.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Je suis surpris - Page 4 Empty Re: Je suis surpris

Message  flattwin66 Ven 11 Sep 2015 - 13:55

Vieux singe, ça te va bien lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Je suis surpris - Page 4 Empty Re: Je suis surpris

Message  caramba Ven 11 Sep 2015 - 14:05

Francesco a écrit:
beaujolais racer a écrit:


Restaurer l'autorité des savoirs et des maitres et s'en donner les moyens, le reste est au mieux de la littérature, le plus souvent du foutage de gueule.










L'autre soir, j'ai eu un appel de la  CPE d'un collège, complètement dépassée par un gamin qui vit dans la MECS où je bosse (entre autres). 
Elle s'était faite insultée par le môme, avait posé une colle que le gamin n'avait pas fait, il s'était barré du collège, elle ne savait plus quoi faire. 

Je lui ai dit :
-C'est inadmissible qu'un môme de 13 ans s'autorise à insulter un adulte du corps enseignant.
- Personnellement je n'accepte pas et n'accepterais jamais cela. 
- Je traiterais ça avec le gamin dès son retour de l'école, mais vous même, n'hésitez pas à alerter votre direction et à ne jamais banaliser ces comportements.

Elle m'a dit se sentir beaucoup mieux après que je lui ai dit ça. 

Quand le gamin s'est pointé, je ne l'ai pas laissé rentrer. Je lui ai dit de repartir directement au collège où il devait être en colle.
Ben......il y a été.  yess

Il y a un film que j'adore, "La journée de la jupe", où l'on voit clairement comment une suite de démissions, de petites lâchetés cumulées des adultes, des parents, permettent l'avènement de vraies saloperies que plus personne n'arrête. 

Bien sûr, j'ai choisi un exemple où ça marche, mais mon boulot c'est juste ça : témoigner de l'intérêt à des mômes abandonnés à eux mêmes, et poser un cadre dans lequel ils vont pouvoir se repérer. Et j'ai très rarement à élever le ton pour que ça fonctionne. Et pourtant je n'ai pas vraiment une "autorité naturelle" comme certains.

Après, je n'ai de leçons à donner à personne, élever des gosses c'est vraiment pas évident, et j'aimerais tellement que les miens aient une "situation". 
Mais il y a quand même des règles avec lesquelles je ne transige pas.


bien

Pour les petites démissions, petites lachetés, petites,...
C'est marrant en technique, c'est la même chose, ce sont une succession de petites négligences qui provoquent de grosses catastrophes. (Crash aérien, incendie de plateformes,....
J'aime bien le proverbe :
"Le diable se cache dans les détails"
Proverbe suisse....pas vraiment étonnant !


Dernière édition par caramba le Ven 11 Sep 2015 - 14:44, édité 1 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis surpris - Page 4 Empty Re: Je suis surpris

Message  beaujolais racer Ven 11 Sep 2015 - 14:17

BernardP a écrit:
flattwin66 a écrit:
Vous faites un sacrée boulot,

Tu sais, je bosse avec une équipe de 14 collègues plutôt jeunes (une large majorité de 25/35 ans);
Ben voilà , tu travailles avec des petites jeunes, ça conserve....
Par chez moi il n'y a que des vieilles maitresses... c'est moins motivant
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Je suis surpris - Page 4 Empty Re: Je suis surpris

Message  Motocine Ven 11 Sep 2015 - 14:20

l'école est le reflet de la société. Lorsque les parents démissionnent ce sont les enfants qui en pâtissent et les profs !... faché
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Je suis surpris - Page 4 Empty Re: Je suis surpris

Message  jbt Ven 11 Sep 2015 - 15:37

Parents démissionnaires, c'est vite dit.
Il y a encore des parents qui s'investissent dans la scolarité de leur enfant et la suivent attentivement.
Regarde le père du petit Bastien: même s'il n'était pas un excellent père, il le faisait réviser: il lui a fait faire tout le programme.
Et c'était coton.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Je suis surpris - Page 4 Empty Re: Je suis surpris

Message  bib Ven 11 Sep 2015 - 15:51

caramba a écrit:C'est ça qui est déroutant, c'est ce changement total d'orientation
Le fils d'un copain a fait une école de commerce et maintenant il fait un CAP de cordonnier.
Ma fille a fait une license pro en électricité et maintenant, elle fait une license + maitrise pour enseigner le français.
Mais bon, il semblerait que ce soit normal.
Ou alors, ils prolongent de plus en plus leur études car ils ont peur de rentrer dans la vie active Question

Tu sais, je commence à penser sérieusement aussi à me réorienter et à reprendre une formation pour faire autre chose, même un CAP, mais bon, c'est différent, je ne suis pas un jeune qui cherche une orientation Suspect
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Je suis surpris - Page 4 Empty Re: Je suis surpris

Message  bib Ven 11 Sep 2015 - 15:55

Francesco a écrit:
Bon, ils n'ont pas été dupes. 
C'est ça aussi être éduc. On n'est pas des machines. Mais je leur ai déjà dit que si je me faisais arrêter je n'irais pas engueuler le flic qui fait son boulot.

Hier, ma grande de 13 ans me demande mon avis sur la drogue, sur la marijuana, la colombienne, etc, etc , sous pretexte qu'on écoutait un morceau de manu Chao dans la bagnole.
Je donne mon avis, alors elle me demande si je sais de quoi je parle...

A ce moment là, soit tu mens, sois tu assumes siffle
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Je suis surpris - Page 4 Empty Re: Je suis surpris

Message  the thing Ven 11 Sep 2015 - 16:44

jbt a écrit: il le faisait réviser: il lui a fait faire tout le programme.
Et c'était coton.

moque bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Je suis surpris - Page 4 Empty Re: Je suis surpris

Message  srv Ven 11 Sep 2015 - 18:31

jbt a écrit:Parents démissionnaires, c'est vite dit.
Regarde le père du petit Bastien: même s'il n'était pas un excellent père, il le faisait réviser: il lui a fait faire tout le programme.
Elle est excellente! bien hahaha hahaha hahaha
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Je suis surpris - Page 4 Empty Re: Je suis surpris

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 11 Sep 2015 - 19:27

Trop fort. ouarf ouarf ouarf
Tu crois que s'il l'avait mis sur "délicat" il aurait été acquitté? Je suis surpris - Page 4 569134
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Je suis surpris - Page 4 Empty Re: Je suis surpris

Message  gaspard Ven 11 Sep 2015 - 19:46

( Jadis un pote m'avait présenté un de ses copains qui piquait du carrelage sur un chantier RATP du métro et faisait une salle de bain au noir, jusque là,bon, siffle , mais quand j'ai su que l'artiste était instituteur mon enfance s'est effondrée je pleure
encore une valeur sure de disparue... )

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Je suis surpris - Page 4 Empty Re: Je suis surpris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum