Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

coming out "Le rené K"

+9
jbt
the thing
Dom
Le Gros Zimm
J.marc
Richard de l'Aulagnier
Philenmob
marco
Rouxousou
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

coming out "Le rené K" Empty coming out "Le rené K"

Message  Rouxousou Lun 7 Sep 2015 - 13:40

Salut la meute,

Je risque gros, je sais.
Notre forum s'appel le Flatistan et je suis un grand adepte des R.
Si je ne devais avoir qu'une moto (que tous les dieux de l'Olympe m'en préservent) ce serait la R80G/S.

mais sur mes km annuels, bons nombres sont des déplacements boulot-dodo, et en hivers dans l'est de l'est, ça pince sévère.
Alors il y a deux ans, je me suis acheté une K75RT... Aie pas la tête ! (en plus je lui ai mis des manchons et un tablier)

Attention mon coming out n'est pas terminé....
Car oui ! Après 40.000km avec cette moto et demi (3 cylindres) je reconnais que je prends plaisir à la conduire.

Sans vouloir aucunement pousser à la confession publique, y a t'il d'autres traitres parmi nous, ou suis-je le seul ?
Rouxousou
Rouxousou


Revenir en haut Aller en bas

coming out "Le rené K" Empty Re: coming out "Le rené K"

Message  marco Lun 7 Sep 2015 - 14:21

j'ai eu un  R100 pendant 15 ans , me suis mis au K75 RT aussi ensuite (9 ans) , et j'ai replongé dans le R ( R100 Rt et R 1100 GS)

 toutefois  ,je reconnais que pour tous les jours (froid,pluie ,neige) un peu chaud l'été  , vacances etc...  le K 75 est une moto extra biker
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

coming out "Le rené K" Empty Re: coming out "Le rené K"

Message  Philenmob Lun 7 Sep 2015 - 15:01

C'était ma première BM et surtout mon véhicule principale dans ma vie de Parisien à l'époque. (K75RT ABS) selle confort et bulle de la police legerement différente de celle qui sont tres plongeante vers l'arriére.
Jamais une emmerde, du costaud de partout (moteur, boite pont).
Protection et confort (selle confort)  inégalés en hiver, mais un vrai sauna en été.
J'adore le bruit que fait cette mob, caractéristique des 3 cylindres et son pot triangulaire.
Un poil lourde de l'avant tout de même.
Pas un foudre de guerre mais une bonne travailleuse une fois chargée.
J'adore le repliage de la béquille sur l'embrayage. Ca devrait être rendu obligatoire sur toute les mob.
J'avais l'autoradio dans le carénage (gauche). Je ne m'en servait pas mais j'avais trouvé ça top !

Serai pas contre reprendre un K75C en 2iéme ...3iéme mob
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

coming out "Le rené K" Empty Re: coming out "Le rené K"

Message  Rouxousou Lun 7 Sep 2015 - 15:34

Philenmob a écrit:C'était ma première BM et surtout mon véhicule principale dans ma vie de Parisien à l'époque.
 
inégalés en hiver, mais un vrai sauna en été.

J'avais l'autoradio dans le carénage (gauche). Je ne m'en servait pas mais j'avais trouvé ça top !

Pour le sauna, c'est certain , en été l'ambiance est vite tropicale dans le pantalon ... Mais l'été j'ai la 80G/S.

L'autoradio ! Wouahh la classe. Tu as dû te ta péter grave à l'époque !

J'ai failli en installer un, mais j'ai eu des doutes sur la capacité de HP de 10cm à se faire entendre au delà de 90km/h...


Dernière édition par Rouxousou le Lun 7 Sep 2015 - 16:35, édité 1 fois
Rouxousou
Rouxousou


Revenir en haut Aller en bas

coming out "Le rené K" Empty Re: coming out "Le rené K"

Message  Philenmob Lun 7 Sep 2015 - 15:54

Rouxousou a écrit:


L'autoradio ! Wouahh la classe. Tu as dû te ta péter grave à l'époque !

J'ai failli en installer un, mais j'ai eu des doutes sur la capacité de HP de 10cm à se faire entendre au delà de 90km/h...

C'est certain qu'une fois que tu roule t'entends plus rien. Du coup tu monte le son et quand tu t'arrete au feu t 'as le truc qui hurle avec un son...de merde, et tu passe pour un malade...pour peu qu'en plus ce soit de la pub..! lol!


Dernière édition par Philenmob le Lun 7 Sep 2015 - 16:59, édité 1 fois
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

coming out "Le rené K" Empty Re: coming out "Le rené K"

Message  Rouxousou Lun 7 Sep 2015 - 16:36

hahaha
Ca me rappel mon autoradio dans ma deuch
Rouxousou
Rouxousou


Revenir en haut Aller en bas

coming out "Le rené K" Empty Re: coming out "Le rené K"

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 7 Sep 2015 - 16:40

Rouxousou a écrit:hahaha
Ca me rappel mon autoradio dans ma deuch
Ca, c'est antinomique. souris
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

coming out "Le rené K" Empty Re: coming out "Le rené K"

Message  J.marc Lun 7 Sep 2015 - 19:23

C'est ma prochaine, la K. Une belle noire qui brille avec une bulle haute et une selle pouf!
Mais voilà que je lorgne déjà les Triumph. Ca ne finira donc jamais? je pleure
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

coming out "Le rené K" Empty Re: coming out "Le rené K"

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 7 Sep 2015 - 20:47

T'as vendu le flat?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

coming out "Le rené K" Empty Re: coming out "Le rené K"

Message  J.marc Lun 7 Sep 2015 - 23:09

Je la garde. Je n'arrive pas à m'en séparer!  ;)
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

coming out "Le rené K" Empty Re: coming out "Le rené K"

Message  Le Gros Zimm Mar 8 Sep 2015 - 6:30

A mon tour, je l'avoue, je me suis convertit à....la K!
Pourtant, au départ, j'avais un mauvais souvenir de mes jeunes années, je trouvais la K75comment dire, trop électrique.
Et l'année dernière, j'ai eu l'occasion d'acheter deux K 1100 lt pour un prix dérisoire. L'une fonctionnait parfaitement, pas l'autre.
J'ai donc commencé à l'utiliser la première dans l'optique d'en faire mon utilitaire. Cela fait 6mois que je l'utilise quotidiennement et je suis tombé sous le charme. Cette moto est bourrée de qualités.

De par mon job, je conduis quotidiennement des flats, modernes ou anciens. Hier encore, j'avais le cul sur une R1200RT pour un essai en montagne. Et bien, je préfère ma K!

Pourtant j'ai transformé cette moto en pick up monoplace avec une soute de 140 litres et je viens de lui faire la révision des 230000 kms.

La côte actuelle des K m'incite a en acheter une autre, moins kilométrée, et bi place évidemment. Pour le prix d'une série 7 version épave roulante, vous avez une K1100LT avec 60000 kms.
Pour les pièces, on en trouve en masse sur LBC à des prix nettement inférieurs à ceux des flats. Pourvu que ça dure!

C'est une des dernières motos BMW qui a été conçu pour durer, cela se voit tout de suite lorsque vous mécaniquez dessus.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

coming out "Le rené K" Empty Re: coming out "Le rené K"

Message  Rouxousou Mar 8 Sep 2015 - 11:46

Et à ton avis si je remplaçais ma K75RT par une K1100LT qu'aurais-je de plus ?
Tenue de route ? confort ? protection ? consommation ? Gadget ?
Rouxousou
Rouxousou


Revenir en haut Aller en bas

coming out "Le rené K" Empty Re: coming out "Le rené K"

Message  Dom Mar 8 Sep 2015 - 14:32

Pour avoir possédé les deux, la K1100LT est largement supérieure à la K75RT en terme d'agrément de conduite, surtout en duo.
Le pare brise électrique de la K100LT est un "gadget" appréciable au quotidien.
Par contre, il y a du poids en plus au désavantage de la K1100LT. Et comme il est haut perché, attention aux manœuvres à l'arrêt (ne me demandez pas comment je le sais siffle). Donc, privilégier un modèle équipé de pare cylindres.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

coming out "Le rené K" Empty Re: coming out "Le rené K"

Message  the thing Mar 8 Sep 2015 - 14:37

Le Gros Zimm a écrit: Hier encore, j'avais le cul sur une R1200RT pour un essai en montagne. Et bien, je préfère ma K!

Quelle mauvaise foi.... tss tss coming out "Le rené K" 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

coming out "Le rené K" Empty Re: coming out "Le rené K"

Message  Dom Mar 8 Sep 2015 - 15:08

the thing a écrit:
Le Gros Zimm a écrit: Hier encore, j'avais le cul sur une R1200RT pour un essai en montagne. Et bien, je préfère ma K!

Quelle mauvaise foi.... tss tss coming out "Le rené K" 145644

Non........lucidité coming out "Le rené K" 145644 moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

coming out "Le rené K" Empty Re: coming out "Le rené K"

Message  jbt Mar 8 Sep 2015 - 15:17

Le Gros Zimm a écrit:
La côte actuelle des K m'incite a en acheter une autre, moins kilométrée, et bi place évidemment. Pour le prix d'une série 7 version épave roulante, vous avez une K1100LT avec 60000 kms.
J'en ai vue une hier en Suisse , 1500CHF pour 60000km. Si le plan t'intéresse, redemande le moi!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

coming out "Le rené K" Empty Re: coming out "Le rené K"

Message  Rouxousou Mar 8 Sep 2015 - 16:43

Dom a écrit:Pour avoir possédé les deux, la K1100LT est largement supérieure à la K75RT en terme d'agrément de conduite, surtout en duo.
Le pare brise électrique de la K100LT est un "gadget" appréciable au quotidien.
Par contre, il y a du poids en plus au désavantage de la K1100LT. Et comme il est haut perché, attention aux manœuvres à l'arrêt (ne me demandez pas comment je le sais siffle). Donc, privilégier un modèle équipé de pare cylindres.

l'agrément de conduite c'est sur que ça fait réfléchir...

Mais la moitié des KM quotidiens que je fais, se font dans les bouchons. Et une moto encore moins maniable et lourde que la k75 ne me tente pas vraiment.

Pour m'amuser j'ai mon Africatwin, ma Voxan ou la R80G/S.
C'est ça qui est cool avec les vieilles motos, pour le prix d'une neuves on en a 3 ou 4 !!

en tout cas merci beaucoup pour vos avis à tous.

Et il est très agréable de ne pas être sur un fofo intégriste... ce qui n'est pas toujours le cas partout.  bien
Rouxousou
Rouxousou


Revenir en haut Aller en bas

coming out "Le rené K" Empty Re: coming out "Le rené K"

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 8 Sep 2015 - 18:06

Disons qu'on est des intégristes...de la diversité.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

coming out "Le rené K" Empty Re: coming out "Le rené K"

Message  Luigi 2 Mar 8 Sep 2015 - 19:04

Rouxousou a écrit:

Sans vouloir aucunement pousser à la confession publique, y a t'il d'autres traitres parmi nous, ou suis-je le seul ?

K 100 Rt, le même depuis 30 ans...il devrait arriver a 400 000 l'an prochain.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

coming out "Le rené K" Empty Re: coming out "Le rené K"

Message  Rouxousou Mar 8 Sep 2015 - 21:37

Luigi 2 a écrit:
Rouxousou a écrit:

Sans vouloir aucunement pousser à la confession publique, y a d'égaler autrestraitres partrès très traîtresje le seul ?

K 100 Rt, le même depuis 30 ans...il devrait arriver a 400 000 l'an prochain.
400.000 km   argg yaaa 


coming out "Le rené K" 569134 Voyons voyons...

25.0000 km par an donc plus que 14 ans avant de t'egaler. Vache de vache ! 
respect.
Rouxousou
Rouxousou


Revenir en haut Aller en bas

coming out "Le rené K" Empty Re: coming out "Le rené K"

Message  pompon Ven 27 Nov 2015 - 23:13

Depuis l'année dernière j'ai un K1100rs acheté une misère avec 105000km . au début, franchement, j'ai eu comme un doute sur notre compatibilité.  Mais devant  me faire souvent des Paris la drome par l'autobeurk ça c'est avéré être un bon choix. 
le bloc à l'air indestructible et pas si fade finalement si on monte un peu dans les tours, la conso est raisonnable aussi bien en mode tranquille qu'énervé (moins de 6l) et la protection très correcte pour mes 170cm saispas 

bref elle rempli farpaitement son office. Les seuls défauts qui me gène vraiment à part le poids (surtout à l'arret) c'est l'appuis sur les poignets (guidon trop plat ou bras trop court ???) c'est un peu pénible en ville et à basse vitesse, mais surtout le barbecue côté gauche. Si tu sort pas la jambe de temps en temps elle cuit tout simplement.

Aujourd'hui près 25000 bornes à s'apprivoiser bin je l'apprécie de plus en plus cette bécane et la retrouve chaque fois avec plaisir, j'aime son côté tapis volant. Elle arrive même à me filer la banane comme un vulgaire flat poussif souris c'est tout dire.
pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

coming out "Le rené K" Empty Re: coming out "Le rené K"

Message  calendos Ven 27 Nov 2015 - 23:44

tu es tout pardonné, mon enfant !!
j'ai eu la même ou presque, et suis encore désolé 3 ans après de l'avoir passé à mon frère.....
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

coming out "Le rené K" Empty Re: coming out "Le rené K"

Message  Rouxousou Sam 28 Nov 2015 - 10:11

pompon a écrit: Les seuls défauts qui me gène vraiment ../.. c'est l'appuis sur les poignets (guidon trop plat ou bras trop court ???) c'est un peu pénible en ville et à basse vitesse,

pourquoi ne pas passer sur une k xx RT ?
maintenant que tu t'es fait au coté linéaire du k, tu n'es plus à ça prêt ! clin
Rouxousou
Rouxousou


Revenir en haut Aller en bas

coming out "Le rené K" Empty Re: coming out "Le rené K"

Message  pompon Sam 28 Nov 2015 - 17:49

Rouxousou a écrit:
pompon a écrit: Les seuls défauts qui me gène vraiment ../.. c'est l'appuis sur les poignets (guidon trop plat ou bras trop court ???) c'est un peu pénible en ville et à basse vitesse,

pourquoi ne pas passer sur une k xx RT ?
maintenant que tu t'es fait au coté linéaire du k, tu n'es plus à ça prêt ! clin

Je pense plutôt me tourner vers une rehausse de guidon (3cm suffirait) ou bien un guidon car je ne veux pas changer contre un rt. j'aime bien le carénage du rs , le coté moins courant de la bestiole et je sais que cette mob à été parfaitement entretenu par l'ancien proprio. clin
pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

coming out "Le rené K" Empty Re: coming out "Le rené K"

Message  popov1100 Sam 28 Nov 2015 - 21:22

Rouxousou a écrit:Et à ton avis si je remplaçais ma K75RT par une K1100LT qu'aurais-je de plus ?
Tenue de route ? confort ? protection ? consommation ? Gadget ?
des points de permis en moins surement, 
le k1100 est assez pousse au crime
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

coming out "Le rené K" Empty Re: coming out "Le rené K"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum