Après mon side militaire BMW R12, son équivalent coté français: la René Gillet G1
+3
jpd
Seven
eric-h-08
7 participants
Page 1 sur 1
Après mon side militaire BMW R12, son équivalent coté français: la René Gillet G1
J'ai présenté dans la rubrique "vos flats" mon side BMW R12 militaire de 1940, je vous présente son équivalent du coté français, le side René Gillet G1:
Cette moto m'est particulièrement chère car c'est la replique fidèle de celle que mon père pilotait en 1940 au 25ème BCC (bataillon de chars de combat).
La moto est une 750 CC type G1 de 1937, la caisse du side est une Bernardet modèle "estafette".
C'est une machine très différente de la R12, qui annonce la moto d'après-guere, la René Gillet est un dinausore survivant des débuts de la moto, mais tellement attachant!
Cette moto m'est particulièrement chère car c'est la replique fidèle de celle que mon père pilotait en 1940 au 25ème BCC (bataillon de chars de combat).
La moto est une 750 CC type G1 de 1937, la caisse du side est une Bernardet modèle "estafette".
C'est une machine très différente de la R12, qui annonce la moto d'après-guere, la René Gillet est un dinausore survivant des débuts de la moto, mais tellement attachant!
eric-h-08
Re: Après mon side militaire BMW R12, son équivalent coté français: la René Gillet G1
Magnifique attelage
Seven
Re: Après mon side militaire BMW R12, son équivalent coté français: la René Gillet G1
Très belle machine !
Je vois que l'on doit pas être loin l'un de l'autre ,il faudra un jour que l'on se rencontre ...
Moi, ,je suis sur le contrefort des Ardennes .
Je vois que l'on doit pas être loin l'un de l'autre ,il faudra un jour que l'on se rencontre ...
Moi, ,je suis sur le contrefort des Ardennes .
Vraiment un ensemble magnifique. J’adore le side Bernadet en forme de carène de bateau.
Sur la photo d’époque, je suis un peu surpris de la présence du pare-jambe: le pauvre cylindre arrière qui est déjà souvent fiévreux devait manquer cruellement de fraicheur… Sur un flat, c’est différent (ou le pare-jambe améliore souvent le refroidissement) mais sur un Vtouine
Sur la photo d’époque, je suis un peu surpris de la présence du pare-jambe: le pauvre cylindre arrière qui est déjà souvent fiévreux devait manquer cruellement de fraicheur… Sur un flat, c’est différent (ou le pare-jambe améliore souvent le refroidissement) mais sur un Vtouine
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Effectivement les pare-jambes sont bizarres sur ce type de machine, c'est d'ailleurs la seule chose que je n'ai pas pu retrouver!Palica a écrit:Vraiment un ensemble magnifique. J’adore le side Bernadet en forme de carène de bateau.
J'en ai vu sur des photos de René-Gillet solo de la police parisienne, sans doute dans les années 50.
Et question refroidissement c'est vrai que cela ne doit rien arranger !
eric-h-08
Perso, je la préfère sans les pare-jambes.
Tu as vraiment quelques petits trésors magnifiques ! Chapeau
Tu as vraiment quelques petits trésors magnifiques ! Chapeau
Olympia
Les bacchantes sont d'origine ?
Olympia