Arte: René Goscinny
5 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: A VOIR
Page 1 sur 1
Arte: René Goscinny
Salut la meute !
J'ai regardé un très beau documentaire sur René Goscinny, disponible sur la médiathèque Arte. Cela m'a rappelé tellement de souvenirs. Et l'essaimage qu'il a produit chez Pilote est impressionnant ( Fluide Glacial, l'Echo des Savanes, Métal Hurlant)
Goscinny / Arte
J'ai regardé un très beau documentaire sur René Goscinny, disponible sur la médiathèque Arte. Cela m'a rappelé tellement de souvenirs. Et l'essaimage qu'il a produit chez Pilote est impressionnant ( Fluide Glacial, l'Echo des Savanes, Métal Hurlant)
Goscinny / Arte
whitecap
Re: Arte: René Goscinny
Ce qu'il a initié et permis est en effet impressionnant. Une vraie révolution culturelle francophone, sans équivalent dans d'autres pays toujours plus ou moins bloqués au même niveau ( Manga au Japon, Comics Marvel aux USA).
Je viens de reposer le dernier Larcenet (Thérapie de groupe), et je suis très reconnaissant à Goscinny d'avoir donné naissance à de tels pépites...
Je viens de reposer le dernier Larcenet (Thérapie de groupe), et je suis très reconnaissant à Goscinny d'avoir donné naissance à de tels pépites...
jbt
Pilote!
"Matin, quel journal".
tiens, je ne peux plus garder les miens,
si ça intéresse un Flatistanais,
je fais un prix...
ICI
"Matin, quel journal".
tiens, je ne peux plus garder les miens,
si ça intéresse un Flatistanais,
je fais un prix...
ICI
Perso, j'ai arrêté de lire Astérix dès que Goscinny n'en a plus écrit les textes.
R27
c'est sur que les répliques d'Uderzo sont plus fade . après la mort de Goscinny ce n’était plus pareil ...R27 a écrit:Perso, j'ai arrêté de lire Astérix dès que Goscinny n'en a plus écrit les textes.
rémi 83