-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

enregistrement Arte

+7
G2BM
flatourien
Tofgasp
PizzaRoller
Mick13
Richard de l'Aulagnier
ffrd
11 participants

Aller en bas

enregistrement Arte Empty enregistrement Arte

Message  ffrd Dim 9 Jan 2011 - 15:12

Voila j'ai besoin d'aide.
En lisant le programme TV de la semaine à venir, Arte diffuse le mercredi 12 Janvier à 21h35 une émission intitulée "Une fortune au-dessus de tout soupçon" la dynastie Quandt.
Je n'ai pas Arte là ou j'habite (d'ailleur la télé c'est pas mon truc) mais ce documentaire m'intéresse, y a t-il une combine pour enregistrer cette émission sur Internet ? Pour ceux qui me suivent, je suis nul en informatique.

Au risque de soulever un débat -ce qui n'est pas mon intention- je tiens a apporter les précisions suivantes.
Cela ne dit rien a beaucoup de motards, mais la famille Quandt, elle est propriétaire des usines BMW depuis bien avant la guerre de 40 et de bien d'autres usines encore (Varta ...)
Magdalena Quandt après avoir épousée un Quandt c'est remariée avec un certain joseph Goebels de sinistre mémoire.
Le premier camp de concentration c'est a Dachau qu'il est construit, dans la banlieu de Munich en 1933 ou 34, bientôt les internés iront bosser de force chez BMW et d'autres firmes, ensuite c'est l'usine souterraine de Dora, construite par des hommes réduits en esclavage, d'ou sortiront les moteurs des V1 et V2 made by BMW, tout ça c'est de l'histoire ancienne, mais des milliers de types y ont laissé la vie.
Pour les moteurs d'avion, une étape de construction des bielles passait par le traitement thermique suivant ; les bielles sortaient du four électrique rouge cerise et elles étaient plogées dans de l'ammoniaque, le problème c'est que c'était un détenu qui retirait la bielle du four a l'aide de pinces et les plongeait dans le bain d'ammoniaque, sans protection respiratoire collective (hotte) ou masque respiratoire, durée de vie moyenne de l'employé, 3 mois.
Même notre Georges Brassens bossa chez BMW à l'usinage des pistons d'avion dans le cadre du STO.
un extrait de propagande française pour aller bosser chez BMW en 1942.
enregistrement Arte Img08910
Pour ceux que cela intéresse lisez "Six mois, Six jours" un roman de Karine Tyil, c'est un roman bien ficelé qui relate une histoire récente (et pas trés propre) d'une des héritières Quandt
Je n'aime pas trop les R75 Russie, avant d'êtres des motos ce sont a mes yeux des machines de guerre.
J'oubliais ; la firme BMW et ses dirigeants ne fut pas touchée par la dénazyfication.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

enregistrement Arte Empty Re: enregistrement Arte

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 9 Jan 2011 - 15:24

Si tu veux,je peux te l'enregistrer à l'ancienne,sur cassette.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

enregistrement Arte Empty Re: enregistrement Arte

Message  ffrd Dim 9 Jan 2011 - 15:38

Merci Richard,
je suis encore équipé en lecteur VHS, (mais aussi en DVD) je te suis reconnaissant, as-tu une K7 vierge ?
la suite en MP
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

enregistrement Arte Empty Re: enregistrement Arte

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 9 Jan 2011 - 15:40

Pas de souci.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

enregistrement Arte Empty Re: enregistrement Arte

Message  Mick13 Dim 9 Jan 2011 - 16:27

Rien qu'a lire cette partie de l'histoire, je me demande si je ne vais pas re rouler Jap... je pleure
L'homme est un loup pour l'homme comme disait je ne sais qui ?
Et bravo aussi Ffrd de ne pas faire comme les livres d'histoire qui occultent ces évènements.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

enregistrement Arte Empty Re: enregistrement Arte

Message  PizzaRoller Dim 9 Jan 2011 - 17:10

Mick13 a écrit:Rien qu'a lire cette partie de l'histoire, je me demande si je ne vais pas re rouler Jap...

Ils ne valaient pas beaucoup plus cher et déjà, il copiaient la technologie teutonne tss tss
Une bonne partie de leurs engins volants ressemblaient pas mal aux germains jusqu'à un proto de biréacteur sous les ailes qui avait un air de Me 262

Si tu veux être coté alliés, plus qu'à rouler en Norton ou autre "vraies" motos et même HD moque
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

enregistrement Arte Empty Re: enregistrement Arte

Message  Tofgasp Dim 9 Jan 2011 - 17:23

Ne roule pas en Kawa en tout cas, entre les avions et les navires, ils n'ont pas franchement contribué à la paix non plus...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

enregistrement Arte Empty Re: enregistrement Arte

Message  Mick13 Dim 9 Jan 2011 - 17:52

Toutes les marques se ressemblent plus ou moins, mais la... 3 mois d'espérance de vie pour l'ouvrier au bain d'amoniaque. Bon, le passé est le passé.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

enregistrement Arte Empty Re: enregistrement Arte

Message  PizzaRoller Dim 9 Jan 2011 - 17:58

Je l'ai retrouvé : Nakajima Kikka
enregistrement Arte Nakaji10

Un petit air de déjà vu siffle
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

enregistrement Arte Empty Re: enregistrement Arte

Message  flatourien Dim 9 Jan 2011 - 18:15

la guerre fut souvent une opportunité pour les évolutions technologiques et ça, d'accord ou pas d'accord c'est ainsi. Après entre néo nazis débiles, hezbollah, système soviétique ( que dire du PCF !!!), régime cubain et autres talibans enturbanés...!!!
Bref, la 75 russie je l'aime bien car je trouve que c'est un bel engin....la jeep a servi aussi a faire la guerre....

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

enregistrement Arte Empty Re: enregistrement Arte

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 9 Jan 2011 - 18:21

C'est pour ça que j'ai du mal avec tout ce qui est kaki (ou sable)
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

enregistrement Arte Empty Re: enregistrement Arte

Message  flatourien Dim 9 Jan 2011 - 18:41

Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est pour ça que j'ai du mal avec tout ce qui est kaki (ou sable)
Pensées idéalistes respectables... jusqu'au jours ou le besoin se fait sentir........
Sautant du coq à l'âne, j'ai souvenir d'avoir eu un léger sourir lorsque j'ai vu il y a quelque années notre francogermain danny the red se retrancher avec soulagement ( lors d'une manif ou il n'était guère apprécié ) derrière un cordon de CRS............
....face à l'épreuve j'ai un peu de mal avec l'angélisme..............

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

enregistrement Arte Empty Re: enregistrement Arte

Message  G2BM Dim 9 Jan 2011 - 19:12

ffrd a écrit:Voila j'ai besoin d'aide.
En lisant le programme TV de la semaine à venir, Arte diffuse le mercredi 12 Janvier à 21h35 une émission intitulée "Une fortune au-dessus de tout soupçon" la dynastie Quandt.
Je n'ai pas Arte là ou j'habite (d'ailleur la télé c'est pas mon truc) mais ce documentaire m'intéresse, y a t-il une combine pour enregistrer cette émission sur Internet ?
(...)
Au risque de soulever un débat -ce qui n'est pas mon intention- je tiens a apporter les précisions suivantes.
(...)
J'oubliais ; la firme BMW et ses dirigeants ne fut pas touchée par la dénazyfication.
Désolé ffrd aucune combine à te proposer pour enregistrer sur Internet, en outre je trouve formidable l'éclectisme des sujets qui sont abordés sur ce site de motards.
Sans polémique, avec humour, sans tabous et souvent avec pertinence les mots ou les maux, tels les gouttes d'eau de notre océan originel se mélangent, s'échangent et se diluent pour former un tout nécessaire à la singularité de nos différences. jap
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

enregistrement Arte Empty Re: enregistrement Arte

Message  Flatman Dim 9 Jan 2011 - 19:53

Je peux te rendre ce service, et te graver un dvd...

Confirme le moi, afin que je programme l'enregistreur!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

enregistrement Arte Empty Re: enregistrement Arte

Message  Lou2 Dim 9 Jan 2011 - 20:15

Il semblerait que Richard le lui ai déjà proposé...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

enregistrement Arte Empty Re: enregistrement Arte

Message  jmarc06 Dim 9 Jan 2011 - 20:51

flatourien a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est pour ça que j'ai du mal avec tout ce qui est kaki (ou sable)
Pensées idéalistes respectables... jusqu'au jours ou le besoin se fait sentir........
Sautant du coq à l'âne, j'ai souvenir d'avoir eu un léger sourir lorsque j'ai vu il y a quelque années notre francogermain danny the red se retrancher avec soulagement ( lors d'une manif ou il n'était guère apprécié ) derrière un cordon de CRS............
....face à l'épreuve j'ai un peu de mal avec l'angélisme..............


N' aurai su mieux dire bien bien bien

Quand la nécessité s' en fait sentir, peu campent sur leurs convictions.
Je ne pense pas au personnage sus-cité qui, lui, a toujours été surtout motivé par un énorme sens de l' opportunisme et son non moins grand égo. Je deviens hors sujet ...
Merci pour les références du bouquin François, sûrement très intéressant.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

enregistrement Arte Empty Re: enregistrement Arte

Message  BlackFish Dim 9 Jan 2011 - 23:06

PizzaRoller a écrit:

Si tu veux être coté alliés, plus qu'à rouler en Norton ou autre "vraies" motos et même HD moque


En Inde, les anglisch n'ont pas vraiment fait preuve d'humanité
Quand aux amerlocain, Nagasaki et Hiroshima............

Bref, je préfère ne pas explorer le genre plus loin
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

enregistrement Arte Empty Re: enregistrement Arte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum