classic-mot.de branleur ou escroc ?
+7
Motocine
VPO*
Juanito
Dom
nortonton
Mick13
beaujolais racer
11 participants
Page 1 sur 1
classic-mot.de branleur ou escroc ?
Salut la meute.
Le 20 juin dernier, suite à un gros souci de récession de sièges, étant un peu pressé, j'ai acheté une paire de culasses en échange standard chez ce monsieur:
http://classic-mot.de/ueber-uns/
paires de culasses de RT, soupapes en 40/44, reconditionnées à neuf, voir ce sujet:
http://www.flat-twin-bmw.com/t30477-culasse-gauche-ou-paire-100-rs-rt-trouve
à la réception des pièces, je constate que les pipes d'admission montées dessus sont les modèles pour carbus de 32, étonnant non?.
J'entreprends donc le démontage de ces pipes pour y placer les "spéciales dell'orto de 40" made in Ffrd, deuxième surprise, les pipes refusent absolument de sortir, même en chauffant, ce qui est plutôt inhabituel, puisque on a un mal fou à les empêcher de se desserrer en temps normal...
Je porte donc les culasses à un pro (MCSO) de peur de les abimer.
Le pro en question n'y arrive pas mieux que moi. De plus nous constatons lui et moi que la fonderie des conduits d'admission correspond bien à une culasse faite pour des carbus de 32 (donc de culasse de r100 ou de 100/7), et que, même si je parvenais à monter mes pipes de 40, il faudrait ensuite reprendre le conduit pour l'agrandir au bon diamètre
Dépité, je contacte le vendeur qui reconnait seulement avoir monté les mauvaises pipes et accepte de reprendre ses pièces.
Nous sommes début juillet,
Le type me rembourse via paypal alors que je n'ai pas de compte paypal et que je lui avais fait un virement bancaire.
Résultat: des heures passées sur l'ordinateur pour rien avec paypal et un remboursement qui vient tout juste d'être effectué (un mois et 10 jours de délai....)
Le problème, c'est qu'il ne m'a toujours pas retourné mes culasses.
Il prétend ( dans un mauvais Anglais et je ne parle pas allemand) les avoir envoyées deux fois et qu'elles lui ont été retournées par deux fois....
Il ne répond plus au tel quand mon no s'affiche, ni aux mails
Je n'ai pas de no de suivi de colis malgré mes demandes...
Pour l'instant, je pense que ce gars a fabriqué un paire de culasses en 40/44 à partir de culasses faites pour des carbus de 32 (puisque ces pièces sont rares), et qu'il se garde les miennes (malgré que je lui ai retourné les siennes).
De plus il se permet, sans les connaitre, de traiter Mcso de vendeurs de bicyclettes car ils ne sont pas arrivés à démonter les pipes (de peur d'abimer les culasses), et râle car les pipes sont marquées (difficile de faire autrement...)
Résultat, ça fait deux mois que ça traine, deux mois d'été sans ma moto, 80€ de perdus en frais d'envoi et de retour...et plus de culasses!
Je suis un peu désemparé devant tant d'incompétence ou de malhonnêteté.
Adresse à éviter absolument.
Si quelqu'un qui parle Allemand pouvait contacter le bonhomme et me dire ce qu'il en pense....
Le 20 juin dernier, suite à un gros souci de récession de sièges, étant un peu pressé, j'ai acheté une paire de culasses en échange standard chez ce monsieur:
http://classic-mot.de/ueber-uns/
paires de culasses de RT, soupapes en 40/44, reconditionnées à neuf, voir ce sujet:
http://www.flat-twin-bmw.com/t30477-culasse-gauche-ou-paire-100-rs-rt-trouve
à la réception des pièces, je constate que les pipes d'admission montées dessus sont les modèles pour carbus de 32, étonnant non?.
J'entreprends donc le démontage de ces pipes pour y placer les "spéciales dell'orto de 40" made in Ffrd, deuxième surprise, les pipes refusent absolument de sortir, même en chauffant, ce qui est plutôt inhabituel, puisque on a un mal fou à les empêcher de se desserrer en temps normal...
Je porte donc les culasses à un pro (MCSO) de peur de les abimer.
Le pro en question n'y arrive pas mieux que moi. De plus nous constatons lui et moi que la fonderie des conduits d'admission correspond bien à une culasse faite pour des carbus de 32 (donc de culasse de r100 ou de 100/7), et que, même si je parvenais à monter mes pipes de 40, il faudrait ensuite reprendre le conduit pour l'agrandir au bon diamètre
Dépité, je contacte le vendeur qui reconnait seulement avoir monté les mauvaises pipes et accepte de reprendre ses pièces.
Nous sommes début juillet,
Le type me rembourse via paypal alors que je n'ai pas de compte paypal et que je lui avais fait un virement bancaire.
Résultat: des heures passées sur l'ordinateur pour rien avec paypal et un remboursement qui vient tout juste d'être effectué (un mois et 10 jours de délai....)
Le problème, c'est qu'il ne m'a toujours pas retourné mes culasses.
Il prétend ( dans un mauvais Anglais et je ne parle pas allemand) les avoir envoyées deux fois et qu'elles lui ont été retournées par deux fois....
Il ne répond plus au tel quand mon no s'affiche, ni aux mails
Je n'ai pas de no de suivi de colis malgré mes demandes...
Pour l'instant, je pense que ce gars a fabriqué un paire de culasses en 40/44 à partir de culasses faites pour des carbus de 32 (puisque ces pièces sont rares), et qu'il se garde les miennes (malgré que je lui ai retourné les siennes).
De plus il se permet, sans les connaitre, de traiter Mcso de vendeurs de bicyclettes car ils ne sont pas arrivés à démonter les pipes (de peur d'abimer les culasses), et râle car les pipes sont marquées (difficile de faire autrement...)
Résultat, ça fait deux mois que ça traine, deux mois d'été sans ma moto, 80€ de perdus en frais d'envoi et de retour...et plus de culasses!
Je suis un peu désemparé devant tant d'incompétence ou de malhonnêteté.
Adresse à éviter absolument.
Si quelqu'un qui parle Allemand pouvait contacter le bonhomme et me dire ce qu'il en pense....
beaujolais racer
Re: classic-mot.de branleur ou escroc ?
Escroc ou pas, je sais pas, donc a suivre ...
On attends de tes nouvelles
On attends de tes nouvelles
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: classic-mot.de branleur ou escroc ?
Je ne manquerai pas d'en donner.Mick13 a écrit:Escroc ou pas, je sais pas, donc a suivre ...
On attends de tes nouvelles
Escroc, je ne le souhaite pas.
beaujolais racer
Re: classic-mot.de branleur ou escroc ?
c est peut être comme en France. ... situation dégradée l été.
fais toi confirmer l adresse à laquelle ils ont réexpédié tes culasses.
Paypal provoque parfois des quiproquos avec les adresses.
fais toi confirmer l adresse à laquelle ils ont réexpédié tes culasses.
Paypal provoque parfois des quiproquos avec les adresses.
Re: classic-mot.de branleur ou escroc ?
nortonton a écrit:
fais toi confirmer l adresse à laquelle ils ont réexpédié tes culasses.
Ce n'est pas gagné......
beaujolais racer a écrit:
Il ne répond plus au tel quand mon no s'affiche, ni aux mails
Dom
Re: classic-mot.de branleur ou escroc ?
Allo les alsaciens du fofo ?beaujolais racer a écrit:
Il ne répond plus au tel quand mon no s'affiche, ni aux mails
Je n'ai pas de no de suivi de colis malgré mes demandes...
Si quelqu'un qui parle Allemand pouvait contacter le bonhomme et me dire ce qu'il en pense....
Juanito
Re: classic-mot.de branleur ou escroc ?
Salut,
si tu as gardé les preuves de tes transactions, normalement oui avec PAYPAL voici quelques conseils avec lien afin d'éventuellement pouvoir réagir :
Munissez-vous de tous les renseignements suivants :
http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite/Conseils-pratiques/Sur-internet/Les-escroqueries-sur-Internet
Bon courage !
si tu as gardé les preuves de tes transactions, normalement oui avec PAYPAL voici quelques conseils avec lien afin d'éventuellement pouvoir réagir :
Comment porter plainte en cas d'escroquerie sur Internet ?
Si vous êtes victime d'une escroquerie sur Internet, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche.Munissez-vous de tous les renseignements suivants :
- références du (ou des) transfert(s) d'argent effectué(s) ;
- références de la (ou des) personne(s) contactée(s): adresse de messagerie ou adresse postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels ou courriers échangés...
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc.
http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite/Conseils-pratiques/Sur-internet/Les-escroqueries-sur-Internet
Bon courage !
VPO*- Boulet
Re: classic-mot.de branleur ou escroc ?
Whitecap, que je remercie chaleureusement au passage, a téléphoné au gars qui a affirmé faire un nouvel envoi cette semaine.
Wait and see....
Wait and see....
beaujolais racer
Re: classic-mot.de branleur ou escroc ?
Avec internet , il faut être très prudent telle est morale de cette histoire
Motocine
Re: classic-mot.de branleur ou escroc ?
Ah oui, euh.....c'est à toi le portefeuille que j'ai trouvé dans mon blouson en arrivant chez moi. Il aura traîné sur la table et je l'aurai ramassé par mégarde. Mais je te le renvoie bientôt hein !
Francesco
Re: classic-mot.de branleur ou escroc ?
...en fait, pas vraiment...je l'ai trouvé par mégarde dans la poche d'un mec qui faisait la queue devant moi, je me suis trompé de poche, ça arrive, hein?
Richard de l'Aulagnier
Re: classic-mot.de branleur ou escroc ?
Je viens de recevoir enfin mes culasses !
Bilan:
plus de deux mois de perdus (du 20/06 au 27/08), un été sans ma moto, 100€ envolés dans les frais de port,des heures passées a récupérer mon argent et mes pièces, avec un vendeur d'une mauvaise foi abyssale, qu'il a fallu que je menace sévère avant d'obtenir remboursement et mes pièces.
à éviter donc........
Maintenant mes culasses vont prendre la direction de Pockabikes.....pour une réfection/préparation dans les règles.
Bilan:
plus de deux mois de perdus (du 20/06 au 27/08), un été sans ma moto, 100€ envolés dans les frais de port,des heures passées a récupérer mon argent et mes pièces, avec un vendeur d'une mauvaise foi abyssale, qu'il a fallu que je menace sévère avant d'obtenir remboursement et mes pièces.
à éviter donc........
Maintenant mes culasses vont prendre la direction de Pockabikes.....pour une réfection/préparation dans les règles.
beaujolais racer
Re: classic-mot.de branleur ou escroc ?
Tu vois, t'aurais acheté une W800 dès le début.....
Francesco
Re: classic-mot.de branleur ou escroc ?
Eh bé non, je préfère continuer à roulerFrancesco a écrit:Tu vois, t'aurais acheté une W800 dès le début.....
beaujolais racer
Re: classic-mot.de branleur ou escroc ?
Sage décision.beaujolais racer a écrit:Maintenant mes culasses vont prendre la direction de Pockabikes.....pour une réfection/préparation dans les règles.
Et très heureux pour toi que tu ais pu récupérer tes culasses
srv
Re: classic-mot.de branleur ou escroc ?
culasses préparées, cylindres neufs, dell de 40,
beaujolais racer
Re: classic-mot.de branleur ou escroc ?
Ca reste un long combat.VPO* a écrit:Salut,
si tu as gardé les preuves de tes transactions, normalement oui avec PAYPAL voici quelques conseils avec lien afin d'éventuellement pouvoir réagir :Comment porter plainte en cas d'escroquerie sur Internet ?
Si vous êtes victime d'une escroquerie sur Internet, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche.
Munissez-vous de tous les renseignements suivants :
- références du (ou des) transfert(s) d'argent effectué(s) ;
- références de la (ou des) personne(s) contactée(s): adresse de messagerie ou adresse postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels ou courriers échangés...
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc.
http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite/Conseils-pratiques/Sur-internet/Les-escroqueries-sur-Internet
Bon courage !
Je ne peux que recommander de payer par PayPal quand vous en avez l'opportunité. Leur politique de protection des achats est vraiment efficace et rapide. Et si vous êtes dans votre droit avec les emails prouvant votre position, c'est Paypal qui vous rembourse et fait son affaire du contentieux avec le vendeur.
En juillet dernier j'avais trouvé un site néerlandais www.badboys.nl qui commercialise les casques Biltwell. Je passe commande, tout va bien.
118€ plus tard une confirmation email arrive : le casque en question, un jet Bonanza en couleur Flat Titanium, est épuisé, et ça nécessite 3 à 4 semaines de délai supplémentaires.
2 semaines plus tard je les contacte par email pour confirmation de la date de livraison.
4 JOURS et un rappel avant d'avoir une réponse, qui en substance me dit que 1) le modèle n'est plus fabriqué et 2) il faut utiliser Whattsup pour les contacter, ils ne consultent la boite mail que sporadiquement (sans rire!).
J'explique que 1) je n'ai pas Whattsup, je n'ai pas l'intention de l'avoir, mon seul mobile étant un pro et le telechargement d'appli est bloqué par mon employeur. et 3) merci de me rembourser les 118€ dans ce cas.
La connasse de l'autre coté du mail prend une autre semaine pour me répondre que je peux choisir un autre modèle. Je réitère ma demande et lui signifie que nous courrons au contentieux si ils ne s'activent pas plus vite.
Pareil... un autre 5 jours sans réponse.... Je déclenche la première étape de la PDA Paypal, et là ça commence à bouger. Je leur donne 48h pour effectuer le remboursement sur mon compte Paypal.
Sans réaction, j'escalade en "contentieux" avec PayPal, qui répond dans les 30 mns, se donnant 10 jours pour traiter le dossier.
Le lendemain email sarcastique de la connasse citée plus haut "puisque vous avez prévenu PayPal, nous remboursons immédiatement".
Visa confirme le remboursement.
Donc même si PayPal coute un peu plus, je crois qu'il faut le favoriser particulièrement pour des achats en ligne à l'étranger.
BravoFox
Sujets similaires
» Réglage de base vis de richesse R100R 1993
» segmentation sur R80rt
» Retours sur pneus "Road Classic"
» MR CLASSIC
» Classic 21
» segmentation sur R80rt
» Retours sur pneus "Road Classic"
» MR CLASSIC
» Classic 21
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum