coupure des feux lors du démarrage
2 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: coupure des feux lors du démarrage
Hello Pizza , oui c tout a fait branché comme tu dis, c'es vrai que sur le schéma je l'ai fait vite fait et j'ai pas mis les câbles au bon endroit sur le contacteur le + batterie a une cosse spécifique derrière y'a pas de cosse sur le 0..... ca marche très bien comme ca est fait au moin une quinzaines de démarrages avec et quand une vitesse est enclenchée pas de démarreur... donc la sécurité fonctionne.... par contre du coup j'ai réfléchis quand tu m'as dit y'avait un problème et effectivement je pense en avoir relevé un.... j'ai pas de diode , est-ce grave?
Voici un schéma un peu plus precis de mon montage .... juste cette diode qui m'embete du coup
PS: question con mais si mon ampoule de neutral grille je pourrais quand meme demarré? je dirais que oui mais prefere avoir confirmation
Voici un schéma un peu plus precis de mon montage .... juste cette diode qui m'embete du coup
PS: question con mais si mon ampoule de neutral grille je pourrais quand meme demarré? je dirais que oui mais prefere avoir confirmation
Dernière édition par Heyrick le Mar 11 Aoû 2015 - 23:38, édité 4 fois
Heyrick
La diode sert pour la sécurité du levier d'embrayage.
S'il n'y avait pas de diode, le témoin de point mort s’allumerait au point mort (normal) et aussi en débrayant (pas normal).
Si tu ne mets pas de contacteur de levier d'embrayage, pas besoin de diode.
S'il n'y avait pas de diode, le témoin de point mort s’allumerait au point mort (normal) et aussi en débrayant (pas normal).
Si tu ne mets pas de contacteur de levier d'embrayage, pas besoin de diode.
Ok voila vaut mieu s'adresser a dieu qu'a ses seins saints on m'a dit que c'etait pour pas qu'il y ai un retour de courant dans le negatif
Sinon le montage est ok alors a tes yeux je laisse comme cela
Heyrick
Heyrick a écrit:Ok voila vaut mieu s'adresser a dieu qu'a sesseinssaints on m'a dit que c'etait pour pas qu'il y ai un retour de courant dans le negatif
C'est pas faux mais ça ne veut pas dire grand chose comme ça
La diode permet justement au bouton de démarreur d'avoir une masse si le point mort est éteint.
Pour le montage, ça devrait le faire.
bon maintenant vais m'occuper sérieusement du circuit des feux..... d'ailleurs suis a la recherches de commodos de serie 6 de 76 si quelqu'un a cela qu'il n'hésite pas a me le faire savoir
Heyrick
Coucou les amis
la ou c'est marque RESERVE (entouré en rouge) c'est bien pour mettre les fils vert/rouge du contacteur de frein AV ?
je trouve pas trop d'infos dessus mais par deduction il ne reste que ces 2 fiches
Heyrick
Ça peut servir à ça mais il me semble que d'origine, le vert/rouge du faisceau principal a une cosse mâle et celui qui vient du contacteur de frein a une cosse femelle.
J'ai vu un autre d'usage sur des RT, Reserve servait à raccorder deux fils vert/noir ou vert.
Tu peux y mettre ce dont tu as besoin
J'ai vu un autre d'usage sur des RT, Reserve servait à raccorder deux fils vert/noir ou vert.
Tu peux y mettre ce dont tu as besoin
sur le schéma on voit bien qu"ils sont raccordés sur la plaquette de connexion mais je trouves pas ou ?
et sur ta photo de la plaquette au dessus tu ne parles pas de ces fils
et sur ta photo de la plaquette au dessus tu ne parles pas de ces fils
Heyrick
Sur le schéma, il est marqué 54 (feu stop) mais il n'y a jamais eu de 54 sur les plaquettes de connexions.
Je pense que le dessineu qui a fait le schéma a interprété ... J'ai toujours vu des connexions "en l'air" avec cosse mâle et femelle dûment isolées.
Je pense que le dessineu qui a fait le schéma a interprété ... J'ai toujours vu des connexions "en l'air" avec cosse mâle et femelle dûment isolées.
ok ca me rassure alors .... pareil son branchement de klaxon c'est la 1ere fois je vois ce branchement là sur un schéma .....
Heyrick
C'est un schéma de /6 mais avec des montages d'avant 75 et d'autres d'après 75.
Ancien relais démarreur avec les cosses 61 pour le fil bleu, klaxon alimenté en +12 mais commodos avec les inters lumière et coupe circuit d'après 75 et contacteur à clé à 3 positions.
Il n'y a pas qu'une seule vérité dans le câblage, ce serait trop facile
Ancien relais démarreur avec les cosses 61 pour le fil bleu, klaxon alimenté en +12 mais commodos avec les inters lumière et coupe circuit d'après 75 et contacteur à clé à 3 positions.
Il n'y a pas qu'une seule vérité dans le câblage, ce serait trop facile
je voudrais changer mon câble rouge le gros qui va au relais de démarreur c'est bien du 4 mm quelle es sa longueur?
ainsi que le câble noir du relais de démarreur au solénoïde c'est quoi sa section et longueur car les miens ont été coupés ....
vais jamais m'en sortir avec ce faisceau
j'ai brancher
mes feux (juste les feux de routes ne marche pas je regarderais plus tard)
mes veilleuses (le boc compteur ne s"allume pas surement les ampoules de cramées vu que temoin clignotants et phare fonctionnes et que c la même masse )
frein stop nickel
circuit de charge nickel
clignotants nickel
circuit de démarrage nickel
a savoir que je partais d'un faisceau inexistant un grand mais alors très grand merci a Pizzaroller pour toute son aide et son savoir
sur ce faisceau électrique cet eux le gros câble rouge 4 mm et le câble noir au relais et au solénoïde?
ainsi que le câble noir du relais de démarreur au solénoïde c'est quoi sa section et longueur car les miens ont été coupés ....
vais jamais m'en sortir avec ce faisceau
j'ai brancher
mes feux (juste les feux de routes ne marche pas je regarderais plus tard)
mes veilleuses (le boc compteur ne s"allume pas surement les ampoules de cramées vu que temoin clignotants et phare fonctionnes et que c la même masse )
frein stop nickel
circuit de charge nickel
clignotants nickel
circuit de démarrage nickel
a savoir que je partais d'un faisceau inexistant un grand mais alors très grand merci a Pizzaroller pour toute son aide et son savoir
sur ce faisceau électrique cet eux le gros câble rouge 4 mm et le câble noir au relais et au solénoïde?
Heyrick
Un peu moins d'un mètre pour le rouge vers la batterie et 50 cm pour le noir. Pour le noir, du 2mm2 devrait le faire
Salut les amis
feux de route ok (mais j'ai un bin"z dans le commodos gauche surement dut a l'ancien proprio... du coup ca marche sans relais)
tant qu'a mon eclairage bloc compteur en position veilleuse il ne s'allume pas car sur ma prise de raccordement fiche N°3 il n'y a pas de continuité entre le fil et la prise du bloc compteur donc c'est mort
feux de route ok (mais j'ai un bin"z dans le commodos gauche surement dut a l'ancien proprio... du coup ca marche sans relais)
tant qu'a mon eclairage bloc compteur en position veilleuse il ne s'allume pas car sur ma prise de raccordement fiche N°3 il n'y a pas de continuité entre le fil et la prise du bloc compteur donc c'est mort
Heyrick
vous allez vous foutre de moi mais tant pis le caoutchouc genre silent bloc qu'on met sur le cadre qui sert entre autre de passe fil et je suppose de maintien de reservoir ... il se met comment et ou exactement ?
Heyrick
Comme ça :
Page 2 sur 2 • 1, 2