Huile pour graissage des câbles
+5
R27
Greggy McFire
gabounette77
Palica Gringo
wafid
9 participants
Page 1 sur 1
Huile pour graissage des câbles
Salut les gars, juste pour savoir qu'est ce que vous utilisez pour lubrifier vos câble ?
wafid
Re: Huile pour graissage des câbles
Tres fluide, style huile de machine a coudre. Mais seulement dans les cables qui n'ont pas de gaine Teflon.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
J'aurais tendance a dire huile epaisse pour le compteur (huile moteur ou boite).
Sauf si tu mesures ta vitesse avec un GPS.
Sauf si tu mesures ta vitesse avec un GPS.
Storm
Palica Gringo
Hello !
Encore un déterrage je suis désolé ...
Pouvez-vous me dire vos références d'huiles ou de graisses (??) utilisées pour graisser vos câbles d'accélérateur et d'embrayage ?
Dans la RMT je n'ai pas trouvé de ref conseillée.
Merci d'avance !
Encore un déterrage je suis désolé ...
Pouvez-vous me dire vos références d'huiles ou de graisses (??) utilisées pour graisser vos câbles d'accélérateur et d'embrayage ?
Dans la RMT je n'ai pas trouvé de ref conseillée.
Merci d'avance !
Tu as lu le sujet? Car tu as la réponse juste au dessus.
Storm
Palica Gringo
Je souhaitais une marque en particulier :)
Car comme ça je ne sais pas sur quoi partir...
Car comme ça je ne sais pas sur quoi partir...
Par exemple celle-ci pour dans les câbles ?
Ou bien celle-là ?
Ou encore ça :
Ou bien celle-là ?
Ou encore ça :
J'ai acheté ça :
Sealey MS038 Graisseur de câble... https://www.amazon.fr/dp/B004LY3GDO?ref=ppx_pop_mob_ap_share
WD 40 Company 019 Lubrifiant pour... https://www.amazon.fr/dp/B006FEVT82?ref=ppx_pop_mob_ap_share
Sealey MS038 Graisseur de câble... https://www.amazon.fr/dp/B004LY3GDO?ref=ppx_pop_mob_ap_share
WD 40 Company 019 Lubrifiant pour... https://www.amazon.fr/dp/B006FEVT82?ref=ppx_pop_mob_ap_share
R27
Alors la...
J’avais vu des sujets sur l’huile moteur, qui débattent du type d’huile.
J’avais vu des sujets sur l’huile de boite ou les echanges entre 80w90 minerale ou 75w140 egayaient nos soirées d’hiver.
J’avais vu des sujets sur le grade d’huile recommandé pour les fourches.
Mais jamais un sujet sur le type et la marque de l’huile fine qui va bien pour les cables...
Alors je vais reconsidérer ma réponse et suggérer sans hésitation de la vaseline
J’avais vu des sujets sur l’huile moteur, qui débattent du type d’huile.
J’avais vu des sujets sur l’huile de boite ou les echanges entre 80w90 minerale ou 75w140 egayaient nos soirées d’hiver.
J’avais vu des sujets sur le grade d’huile recommandé pour les fourches.
Mais jamais un sujet sur le type et la marque de l’huile fine qui va bien pour les cables...
Alors je vais reconsidérer ma réponse et suggérer sans hésitation de la vaseline
Storm
Palica Gringo
Pas d’erreur, c’est Lesieur.
Je suis désolé de poser des questions qui vous paraissent idiotes
Mais vu que je démarre avec de faibles notions en mécaniques, mais que j'adore apprendre et comprendre,
je préfère demander à ceux qui savent pour faire tout bien.
Bon du coup, j'ai bien l'impression que peu importe en fait, donc j'utiliserai l'huile de vaseline.
Mais vu que je démarre avec de faibles notions en mécaniques, mais que j'adore apprendre et comprendre,
je préfère demander à ceux qui savent pour faire tout bien.
Bon du coup, j'ai bien l'impression que peu importe en fait, donc j'utiliserai l'huile de vaseline.
Si c'est pour ta 65 de 1986, pas d'huile, les gaines sont garnies de téflon, les huiler ne sert à rien, au contraire.
Les seules pièces à graisser sont les boules de câbles au extrémités et les articulations de poignées.
Les seules pièces à graisser sont les boules de câbles au extrémités et les articulations de poignées.
Luigi 2
Perso ça fait deux fois que je démonte la poignée de gaz du transalp pour les huiler parce que la poignée est dure et reste accélérée parfois mais c'est juste par fainéantise de tout démonter. Mmais finalement ben je dois les changer donc j'en profiterai pour réviser les carbus et les nettoyer .
flatmanu
Ca se discute, perso, je mets de la 3/1 ou mieux de l'huile de machine à coudre : bref; la plus fine possible, il n'y a pas d'incompatibilité chimique avec le téflonLuigi 2 a écrit:Si c'est pour ta 65 de 1986, pas d'huile, les gaines sont garnies de téflon, les huiler ne sert à rien, au contraire.
goeland_
Je n'ai pas dit qu'il y a incompatibilité, mais que ça ne sert à rien si ce n'est à transformer la poussière de de téflon qui finit par se créer en pâte plus ou moins solide.
Luigi 2
Pas fan du WD40 pour cette application : il y a aussi un antico et un dégrippant dedans, donc ce n'est pas de l'huile pure
goeland_
Je disais que c'est discutable et je donnais un avis persoLuigi 2 a écrit:Je n'ai pas dit qu'il y a incompatibilité, mais que ça ne sert à rien si ce n'est à transformer la poussière de de téflon qui finit par se créer en pâte plus ou moins solide.
Sur un cable neuf et sans courbure excessive, je pratique, mais je ne refais plus au cours de la vie du cable sauf en méthode "komobled" sur le bord de la route histoire de rentrer
goeland_
Arf ça se tient l'histoire de la poussière qui fini en pâte....
Bon...ben je vais laisser vivre alors :)
Merci en tout cas :)
Bon...ben je vais laisser vivre alors :)
Merci en tout cas :)