Réfection moteur à neuf
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Réfection moteur à neuf
Salut à tous, j'ai une petite question. Je possède une r80rt monolever de 1992.
J'envisage de faire refaire mon moteur à neuf pour repartir à zéro et fiabiliser ainsi ma bécane.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait faire et a une idée du tarif?
Merci
J'envisage de faire refaire mon moteur à neuf pour repartir à zéro et fiabiliser ainsi ma bécane.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait faire et a une idée du tarif?
Merci
Dricdroc19
Re: Réfection moteur à neuf
Impossible de faire ton moteur à neuf, pour la simple raison que ton bloc moteur et ton vilebrequin ont 30 ans.
Par contre, tu peux le rénover et là tout dépend de l'état de ton moteur actuel.
Dans quel état est ton vilebrequin, ton AC, tes bielles, tes cylindres etc...
Pour te donner une petite idée de prix, en partant d'un moteur de R100RT de 1984, de 90 000 kms, sans remplacer ni le vilebrequin, ni les bielles, ni les pistons, cylindres, culasses, ni l'arbre à cames, il faut compter 2500 euros, 1200 € de pièces (tous les joints, roulements, mano de pression d'huile, la distribution complète, les 4 poussoirs, la pompe à huile, les coussinets de pied et de tête de bielle, les coussinets de vilebrequin, les soupapes, les guides, les roulements des culbuteurs, etc..) et 1300 € de M.O.
Mais le prix de la MO est forfaitaire et correspond seulement à 26 heures de travail.
Mais si tu veux faire du bon boulot avec des vérifications métrologiques précises, tu y passeras beaucoup plus d'heures!
Et si tu veux faire un moteur de course, se serra beaucoup, beaucoup plus long et cher.
Mais si tu rénoves ton moteur, il faudra aussi se pencher sur les carburateurs, et l'allumage, et l'alternateur, et le démarreur, et l'embrayage!
Hoppla, a gruass t'hayma
Par contre, tu peux le rénover et là tout dépend de l'état de ton moteur actuel.
Dans quel état est ton vilebrequin, ton AC, tes bielles, tes cylindres etc...
Pour te donner une petite idée de prix, en partant d'un moteur de R100RT de 1984, de 90 000 kms, sans remplacer ni le vilebrequin, ni les bielles, ni les pistons, cylindres, culasses, ni l'arbre à cames, il faut compter 2500 euros, 1200 € de pièces (tous les joints, roulements, mano de pression d'huile, la distribution complète, les 4 poussoirs, la pompe à huile, les coussinets de pied et de tête de bielle, les coussinets de vilebrequin, les soupapes, les guides, les roulements des culbuteurs, etc..) et 1300 € de M.O.
Mais le prix de la MO est forfaitaire et correspond seulement à 26 heures de travail.
Mais si tu veux faire du bon boulot avec des vérifications métrologiques précises, tu y passeras beaucoup plus d'heures!
Et si tu veux faire un moteur de course, se serra beaucoup, beaucoup plus long et cher.
Mais si tu rénoves ton moteur, il faudra aussi se pencher sur les carburateurs, et l'allumage, et l'alternateur, et le démarreur, et l'embrayage!
Hoppla, a gruass t'hayma
Le Gros Zimm
Re: Réfection moteur à neuf
Ok, merci pour tes infos. Ca chiffre vite effectivement.
Je vais voir ça. Je vais deja faire faire une bonne grosse révision et j'y verrai plus clair je pense.
Je vais voir ça. Je vais deja faire faire une bonne grosse révision et j'y verrai plus clair je pense.
Dricdroc19
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