-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Blitz mais pas qu'eux

+29
BravoFox
Alastor 2262
numero27
Tom31
VPO*
Francesco
beaujolais racer
gaspard
Philenmob
Juanito
DJEFF
jbt
mamabm
zenoob57
BernardP
nicolasnipersonne
breizracer
the thing
Royal Enfileur
Richard de l'Aulagnier
Seven
nortonton
BMvince
FLATIX
Slide
Skill
tontons
caramba
Motocine
33 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Blitz mais pas qu'eux - Page 4 Empty Re: Blitz mais pas qu'eux

Message  Royal Enfileur Jeu 3 Sep 2015 - 19:06

Francesco a écrit:
Et sur les délires de TranDuc'.
Comme quoi, on avait déjà le choix, même à l'époque.
Pareil. Je me souviens d'une virée dans Moto Verte avec les trails 250, une espèce de traversée de la France par les chemins. Arrêt dans les carrières d'ocre dans le sud.
Aujourd'hui celui qui défend encore bien le truc, étonnamment, c'est Stark, qui dit qu'il n'achèterait jamais une moto qu'il ne peut pas "porter" et défend les moyennes cylindrées.

Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Blitz mais pas qu'eux - Page 4 Empty Re: Blitz mais pas qu'eux

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 3 Sep 2015 - 19:49

numero27 a écrit:
Francesco a écrit:

Là je me tâte pour prendre une Versys 650 à la place de la W.

hypsterisée ? : 

Blitz mais pas qu'eux - Page 4 A-kawasaki-versys-650-scrambler-is-not-a-thing-we-see-every-day-photo-gallery_1

Celle la, avec des garde boue corrects je la trouverais plutôt pas mal.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Blitz mais pas qu'eux - Page 4 Empty Re: Blitz mais pas qu'eux

Message  Francesco Jeu 3 Sep 2015 - 22:41

jbt a écrit:
Francesco a écrit:
Quand à la gueule accidentée, voilà, je ne trouvais pas le mot pour définir un avant aussi laid.
Si c'est ton truc le choc avant, la 660 Ténéré est faite pour toi.
Oui mais pas sa hauteur de selle.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Blitz mais pas qu'eux - Page 4 Empty Re: Blitz mais pas qu'eux

Message  Motocine Mar 8 Sep 2015 - 8:36

Décidément , lorsqu'on tape Whells and Waves et qu'on lance une recherche video , on tombe sur des choses assez surprenantes ! ...

 http://captiongenerator.com/40774/Hitler-et-Wheels-and-Waves-2015

drunken

Les Wheels sont aussi le départ de la transpy moto classique. Ils ont le sens de la com  Suspect

Allez, j'en remets une couche ! ...

https://www.youtube.com/watch?v=QB_IoHwrKKA

Blitz mais pas qu'eux - Page 4 145644
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Blitz mais pas qu'eux - Page 4 Empty Re: Blitz mais pas qu'eux

Message  gaspard Dim 29 Nov 2015 - 19:33

C'est la mode on dirait :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2015/actu_151129-etude-amv-neo-retro.php

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Blitz mais pas qu'eux - Page 4 Empty Re: Blitz mais pas qu'eux

Message  BravoFox Dim 29 Nov 2015 - 20:28

caramba a écrit:J'ai déjà vu Moto Heros dans les kiosques.
Les mecs qu font ça sont les rois du marketing.
Au début j'ai cru que c'était une revue en anglais parce que he speak moitié français pis half in english
Ca ma gonflé tout de suite, ça doit faire parti du snobisme.
Y avait blitz motorcycle, bientot y aura desert storm motorcycle.
Celui qui a inventé l'ABS sur la connerie n'est pas encore né.
Finalement, il faut voir le bon côté des choses, le mauvais gout ne peut être qu'anglais......un peu comme dans la bouffe.

"Deus ex machina
Bike build off"
Ca veut dire quoi cette daube !
Je me sentais un peu seul à avoir cette opinion...  saispas

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Blitz mais pas qu'eux - Page 4 Empty Re: Blitz mais pas qu'eux

Message  BravoFox Dim 29 Nov 2015 - 20:36

Alastor 2262 a écrit:Moi ce qui me fait sourire c'est surtout la capacité à faire du pur copier/coller qu'ont les gens qui veulent se différencier et cette tendance existe partout, pas que dans la moto !

L'autre jour en partant du boulot - pour une fois à moto et non en train - je croise l'archétype du hypster sur sa moto vintage kustom, 5 minutes plus tard... je croise le même... à non en fait, pas le même, un autre mais presque tout pareil...lui aussi un archétype, surprenant !
Et oui, l'imagination n'est jamais pure création!!
C'est tout le paradoxe des motos "custom"... A force de recopier les précurseurs (WrenchMonkees, Deus, Blitz.. si si...) et de se recopier entre eux, les préparateurs (et certains concess qui ont sniffé la bonne aubaine... suivez mon regard vers Grande-Armée...) récupèrent les mêmes codes (selle marron, jantes noires, pneus Firestone, poignées marrons, phare Bates etc...), et la moto ne devient qu'un prétexte à un assemblage d'accessoires "à la mode".

Résultat : des motos totalement standards avec 1500€ d'accessoires, vendues comme des prépas usine... Et ça marche, avec une ribambelle de clients qui accèdent à la moto par ce biais.
Bon cela dit, ça ne peut pas faire de mal tous ces motards propres sur eux...  lit

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Blitz mais pas qu'eux - Page 4 Empty Re: Blitz mais pas qu'eux

Message  BernardP Mar 1 Déc 2015 - 10:06

BravoFox a écrit:

Résultat : des motos totalement standards avec 1500€ d'accessoires, vendues comme des prépas usine... Et ça marche, avec une ribambelle de clients qui accèdent à la moto par ce biais.


Perso, tant qu'ils égorgent pas leur grand-mère pour financer leur achat, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ... comme disait le corrèzien.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Blitz mais pas qu'eux - Page 4 Empty Re: Blitz mais pas qu'eux

Message  gaspard Dim 20 Déc 2015 - 10:52

Ce sujet périclitant, voici un peu de grain à moudre :

http://www.moto-station.com/article103973-sebastien-lorentz-bmw-cest-du-custom.html

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Blitz mais pas qu'eux - Page 4 Empty Re: Blitz mais pas qu'eux

Message  the thing Dim 20 Déc 2015 - 17:04

gaspard a écrit:
http://www.moto-station.com/article103973-sebastien-lorentz-bmw-cest-du-custom.html

Je suis en très grande partie d'accord avec lui et je connais bien ces tendances.... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Blitz mais pas qu'eux - Page 4 Empty Re: Blitz mais pas qu'eux

Message  gaspard Mar 22 Déc 2015 - 10:06

T'as ça aussi,un peu dans le même genre d'idées:
http://www.moto-station.com/article104011-jean-luc-mars-triumph-classic-of-course.html

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Blitz mais pas qu'eux - Page 4 Empty Re: Blitz mais pas qu'eux

Message  BravoFox Mar 22 Déc 2015 - 13:42

Lorenz dit des choses pertinentes... Effectivement la notion de "custom" (qui signifie aussi clientèle en anglais) désigne un véhicule modifié suivant les desiderata du client, le "customer". Par opposition à une moto "stock"... qui est strictement d'origine. 
Donc l'interprétation et l'analyse sont pertienentes.

En revanche je ne pense pas que ces personnes soient dans la critique quelle qu'elle soit, de ce qui est leur clientèle potentielle....

Et pour compléter le débat, Classic Motorcycle Mechanics dans son numéro de décembre contient un article (sur une partie de 3 me semble-t-il) sur l'évolution des prix du marché des motos classiques en GB. 
L'auteur identifie plusieurs facteurs, incluant les "hipsters", décrits comme des individus sans grande expérience de la moto, qui se sont intéressés à l'ancienne "custom" non pas pour la moto mais pour l'accessoire de mode qu'elle représentait, le "lifestyle". 
Sans grand discernement sur la valeur des machines, privilégiant flat twins, W650 et New Bonneville, ils ont contribué à l'inflation des prix de ces machines.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Blitz mais pas qu'eux - Page 4 Empty Re: Blitz mais pas qu'eux

Message  Seven Mar 22 Déc 2015 - 15:16

BravoFox a écrit:
L'auteur identifie plusieurs facteurs, incluant les "hipsters", décrits comme des individus sans grande expérience de la moto, qui se sont intéressés à l'ancienne "custom" non pas pour la moto mais pour l'accessoire de mode qu'elle représentait, le "lifestyle". 
Sans grand discernement sur la valeur des machines, privilégiant flat twins, W650 et New Bonneville, ils ont contribué à l'inflation des prix de ces machines.
C'est malheureusement une des conséquences ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Blitz mais pas qu'eux - Page 4 Empty Re: Blitz mais pas qu'eux

Message  the thing Mar 22 Déc 2015 - 17:05

Seven a écrit:
C'est malheureusement une des conséquences ...

Ça ne me dérange pas, ils ont le droit aussi de rouler et de rêver, je sais que ça va en énerver certains.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Blitz mais pas qu'eux - Page 4 Empty Re: Blitz mais pas qu'eux

Message  gaspard Mar 22 Déc 2015 - 19:53

Tu relances le débat, tu relances le débat, qui renait tel le phénix ! yess

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Blitz mais pas qu'eux - Page 4 Empty Re: Blitz mais pas qu'eux

Message  the thing Mar 22 Déc 2015 - 20:51

gaspard a écrit:Tu relances le débat, tu relances le débat, qui renait tel le phénix ! yess

Y s'appelait René le Sphinx?.... souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Blitz mais pas qu'eux - Page 4 Empty Re: Blitz mais pas qu'eux

Message  Motocine Mar 22 Déc 2015 - 21:43

Les rois de la préparation sont quand même les américains . Les catalogues after marquet sont là pour le prouver.
BMW souhaitait un modèle simple customisable par le client comme pour le HD.
Et puis c'est tout .
Remarquez que les nouvelles Triumph  arrivent avec le catalogue des pièces détachées !...lol!
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Blitz mais pas qu'eux - Page 4 Empty Re: Blitz mais pas qu'eux

Message  BravoFox Mar 22 Déc 2015 - 21:46

Motocine a écrit:Les rois de la préparation sont quand même les américains . Les catalogues after marquet sont là pour le prouver.
BMW souhaitait un modèle simple customisable par le client comme pour le HD.
Et puis c'est tout .
Remarquez que les nouvelles Triumph  arrivent avec le catalogue des pièces détachées !...lol!
Sans rire... C'est une manne pour les constructeurs !! Les marges sont phénoménales, et le client est aussi bien celui qui a acheté neuf que celui qui a acheté d'occase... Effectivement HD et BMW ont compris depuis longtemps....

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Blitz mais pas qu'eux - Page 4 Empty Re: Blitz mais pas qu'eux

Message  Pierrebm Mar 22 Déc 2015 - 21:59

À mon sens, Lorentz intellectualise un truc qui ne vole pas haut car c'est aussi le fond de commerce de la tendance !
Un zeste de pseudo étude technico-sociologique donne du relief à des clous qui ne valent que leur poids en ferraille...

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Blitz mais pas qu'eux - Page 4 Empty Re: Blitz mais pas qu'eux

Message  georgesgiralt Mar 22 Déc 2015 - 23:32

Ne pas oublier que le "custom" a commencé avec la peinture. Avant, tous les véhicules étaient noirs.  Puis il y a un constructeur qui en a sorti un soit en noir soit en autre chose. Et c'est parti !!
Maintenant, la première cause d'achat d'une voiture est sa couleur.
Alors, les bécanes....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Blitz mais pas qu'eux - Page 4 Empty Re: Blitz mais pas qu'eux

Message  numero27 Mer 23 Déc 2015 - 15:18

Seven a écrit:
BravoFox a écrit:
L'auteur identifie plusieurs facteurs, incluant les "hipsters", décrits comme des individus sans grande expérience de la moto, qui se sont intéressés à l'ancienne "custom" non pas pour la moto mais pour l'accessoire de mode qu'elle représentait, le "lifestyle". 
Sans grand discernement sur la valeur des machines, privilégiant flat twins, W650 et New Bonneville, ils ont contribué à l'inflation des prix de ces machines.
C'est malheureusement une des conséquences ...

Je suis d'accord avec la Chose
On ne peut pas reprocher aux autres d'avoir les mêmes gouts que soi. 
les machines citées sont de bonnes machines,  faut pas prendre les gens pour des buses non plus.
 Après chacun son rêve, qui commence souvent par de l'imagerie sur papier glacé, que ce soit les customs américains, les sportives italiennes ou japonaises , ou les vieilles européenne pour hipster (soit disant) toutes les motos ont quelques chose à apporter, et je pense que les acheteurs sont toujours cohérent avec leur propre idéal, acheter une moto, c'est vraiment un truc personnel, on est souvent seul dessus, et on se rend vite compte si la bécane nous correspond ou pas.
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Blitz mais pas qu'eux - Page 4 Empty Re: Blitz mais pas qu'eux

Message  BravoFox Mer 23 Déc 2015 - 15:29

"Les machines citées sont de bonnes machines,  faut pas prendre les gens pour des buses non plus."



Il ne me semble pas avoir écrit le contraire...  confused

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Blitz mais pas qu'eux - Page 4 Empty Re: Blitz mais pas qu'eux

Message  breizracer Mer 23 Déc 2015 - 15:31

Je pense que les membres du Flatistan, dans leur grande partie, ne roule pas en BM pour qu'on les voit dessus, , contrairement au hypster pour qui la BM ou autre twin un peu bruyant) est un faire valoir, un transporteur d'image.
moi personnellement, ma moto me transporte, point barre.Qu'elle plaise ou non à d'autres.
Mais comme Fred, les hypsters ne me gênent pas , au contraire, j'adore les caricatures.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Blitz mais pas qu'eux - Page 4 Empty Re: Blitz mais pas qu'eux

Message  the thing Mer 23 Déc 2015 - 16:33

breizracer a écrit:
Mais comme Fred, les hypsters ne me gênent pas , au contraire, j'adore les caricatures.

Oui, ils vivent leur délire, ils sont droits dans leurs bottes avec du caractère et un choix délibéré, je respecte... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Blitz mais pas qu'eux - Page 4 Empty Re: Blitz mais pas qu'eux

Message  numero27 Mer 23 Déc 2015 - 16:51

BravoFox a écrit:"Les machines citées sont de bonnes machines,  faut pas prendre les gens pour des buses non plus."



Il ne me semble pas avoir écrit le contraire...  confused

Non bien sur je ne parle pas pour toi mais pour l'article "sans grand discernement sur la valeur des machines" , en l'occurrence, pour avoir eu ou essayé ces motos, ce sont de bonnes motos ...

à part ça c'est vrai que certaines personnes aiment se faire remarquer en moto, mais ça a toujours été le cas, bien plus avec les sportives colorées et combardes assorties  ou les américaines à franges  bling bling qu'avec des neo rétro, qui sont des machines souvent très dépouillées et la sobriété du style fait presque partie de la figure imposée.

C'est marrant parce que je me suis retrouvé par hasard ce midi dans une boutique qui vend des sacoches "bleu de chauffe" siglées "Blitz", c'est très cher , mais c'est vraiment du beau travail d'artisanat fait en France avec des matériaux au top, rien de bling, rien de tape à l'oeil, mais le mec qui achète ça s'est payé un vrai bel objet, pour lui, parce que personne ne le remarquera quand il roule.
 Je pense que les clients de ce genre d'équipement sont des gens comme moi ... sauf qu'ils ont beaucoup plus de moyens.
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Blitz mais pas qu'eux - Page 4 Empty Re: Blitz mais pas qu'eux

Message  BravoFox Mer 23 Déc 2015 - 17:21

Ah pardon...  clin
En plus je trouve aussi ces motos très bien... J'en possède deux sur les trois... 

Comme je l'écrivais, les zipsters font aussi qu'il y a plus de monde en moto et c'est très bien.
Ce qui est dérangeant, peut être parce que justement ils ont plus de moyens, c'est le fait qu'ils achètent parfois sans discernement, ce qui fait monter les prix de motos jusque là plus qu'abordables.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Blitz mais pas qu'eux - Page 4 Empty Re: Blitz mais pas qu'eux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum