Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Blitz mais pas qu'eux

+29
BravoFox
Alastor 2262
numero27
Tom31
VPO*
Francesco
beaujolais racer
gaspard
Philenmob
Juanito
DJEFF
jbt
mamabm
zenoob57
BernardP
nicolasnipersonne
breizracer
the thing
Royal Enfileur
Richard de l'Aulagnier
Seven
nortonton
BMvince
FLATIX
Slide
Skill
tontons
caramba
Motocine
33 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Blitz mais pas qu'eux - Page 5 Empty Re: Blitz mais pas qu'eux

Message  BravoFox Mer 23 Déc - 17:21

Ah pardon...  clin
En plus je trouve aussi ces motos très bien... J'en possède deux sur les trois... 

Comme je l'écrivais, les zipsters font aussi qu'il y a plus de monde en moto et c'est très bien.
Ce qui est dérangeant, peut être parce que justement ils ont plus de moyens, c'est le fait qu'ils achètent parfois sans discernement, ce qui fait monter les prix de motos jusque là plus qu'abordables.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Blitz mais pas qu'eux - Page 5 Empty Re: Blitz mais pas qu'eux

Message  the thing Mer 23 Déc - 17:28

BravoFox a écrit:
Ce qui est dérangeant, peut être parce que justement ils ont plus de moyens, c'est le fait qu'ils achètent parfois sans discernement, ce qui fait monter les prix de motos jusque là plus qu'abordables.

Les hipsters n'ont pas grand chose à voir là dedans, quand tu regardes tous les secteurs de la moto et de la voiture ancienne, c'est l'ensemble qui dérape et qui augmente grave, et ce ne sont pas les hipsters qui achètent tout en France et à l'étranger ça se saurait et puis cette image du mec qui achète sans discernement me fait sourire aussi, l'argent de ces mecs serait plus facile à gagner que le nôtre pour qu'il le jette par les fenêtres? Il y a quelques années on disait cela aussi des homos qui claquaient leur blé à tort et à travers, quand c'est pas les retraités, faut toujours un bouc émissaire en France ou une explication douteuse.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Blitz mais pas qu'eux - Page 5 Empty Re: Blitz mais pas qu'eux

Message  numero27 Mer 23 Déc - 18:00

En fait je pense justement qu'ils achètent avec discernement, mais ils achètent cher, parce qu'ils achètent de l'artisanat local : de la selle sur mesure, des sacoches made in France, des peintures perso, des heures de mécaniques , du travail de soudeur etc ... 
Il y a eu un switch quand les mecs qui conduisent les motos "personnalisées" se sont mis à les commander à des pros plutôt que de le faire eux même, cette clientèle urbaine, n'a pas de compétences manuelle , par contre ils ont les moyens d'acheter cette compétence, je  trouve ça très bien, au final le seul truc qui me dérange, c'est que faire appel à des artisans locaux est devenu un luxe à cause du cout du travail en France, alors que ça devrait être quelque chose de parfaitement normal.
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Blitz mais pas qu'eux - Page 5 Empty Ah mais si ... non mais !!!

Message  tortilla Mer 23 Déc - 18:37

breizracer a écrit: ... les membres du Flatistan, dans leur grande partie, ne roule pas en BM pour qu'on les voit dessus, .

On peut ergoter, tacler ou philosopher à l'infini au sujet des meules sur lesquelles on aime poser nos derches,
n'empêche qu'il existe toujours un marketing pour elles aussi, peut être discutable, couillon même et finalement versatile, c'est ainsi...
Chaque fois que je cause intimement avec un H.D'iste, même manard ou smicard, je lui demande toujours pourquoi .... Blitz mais pas qu'eux - Page 5 569134
... une réponse a été invariablement parce qu'il a rêvé un jour de claquer ses éconocroques dans un tas de chrome voyant et "Ultra cher" clin
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Blitz mais pas qu'eux - Page 5 Empty Re: Blitz mais pas qu'eux

Message  gaspard Mer 23 Déc - 19:16

... une réponse a été invariablement parce qu'il a rêvé un jour de claquer ses éconocroques dans un tas de chrome voyant et "Ultra cher" clin
T'ention tu vas réveiller Francesco là ! Ca va tomber dru ... bing

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Blitz mais pas qu'eux - Page 5 Empty Re: Blitz mais pas qu'eux

Message  gaspard Mer 23 Déc - 19:23

the thing a écrit:
 l'argent de ces mecs serait plus facile à gagner que le nôtre pour qu'il le jette par les fenêtres? Il y a quelques années on disait cela aussi des homos qui claquaient leur blé à tort et à travers, quand c'est pas les retraités, faut toujours un bouc émissaire en France ou une explication douteuse.... clin
On a démasqué depuis peu le vrai ennemi : en fait serait le hipster homo en retraite !  Blitz mais pas qu'eux - Page 5 145644

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Blitz mais pas qu'eux - Page 5 Empty Re: Blitz mais pas qu'eux

Message  the thing Mer 23 Déc - 19:36

gaspard a écrit:le hipster homo en retraite !  Blitz mais pas qu'eux - Page 5 145644

Alors lui il est blindé et achète n'importe quoi.... Blitz mais pas qu'eux - Page 5 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Blitz mais pas qu'eux - Page 5 Empty Re: Blitz mais pas qu'eux

Message  BernardP Mer 23 Déc - 19:55

J'ai la barbe depuis deux semaines, je prends la retraite dans 20 mois mais pour le reste ça le fait pas.

P'tain, j'ai raté ma vie ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Blitz mais pas qu'eux - Page 5 Empty Re: Blitz mais pas qu'eux

Message  BernardP Mer 23 Déc - 20:02

Plus sérieusement, le monde de la moto a toujours été traversé par cette intolérance à la nouveauté:
- après 68 les purs qui roulaient encore en anglaises et les minets qui roulaient en japonaises.
- plus tard ceux qui roulaient en combarde fluo en posant le genou et ceux qui traversaient le Sahara en trail
- maintenant on en est aux intégristes du boulon d'origine face aux "créateurs"

Et dire qu'il y en a qui essaient de nous fédérer pour lutter contre le CT, le gilet fluo etc ...
Les rêveurs ... confus
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Blitz mais pas qu'eux - Page 5 Empty Re: Blitz mais pas qu'eux

Message  VA2OR Jeu 24 Déc - 11:29

BernardP a écrit:Plus sérieusement, le monde de la moto a toujours été traversé par cette intolérance à la nouveauté:
- après 68 les purs qui roulaient encore en anglaises et les minets qui roulaient en japonaises.
- plus tard ceux qui roulaient en combarde fluo en posant le genou et ceux qui traversaient le Sahara en trail
- maintenant on en est aux intégristes du boulon d'origine face aux "créateurs"

Et dire qu'il y en a qui essaient de nous fédérer pour lutter contre le CT, le gilet fluo etc ...
Les rêveurs ... confus
bien
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Blitz mais pas qu'eux - Page 5 Empty Re: Blitz mais pas qu'eux

Message  jbt Jeu 24 Déc - 12:34

BernardP a écrit:Plus sérieusement, le monde de la moto a toujours été traversé par cette intolérance à la nouveauté:
Certes, mais copier, ça n'est pas de la nouveauté!
Perso, j'aime bien la Honda Vultus, la Victory Vision, mais aucune des neo-retro ne me fait vibrer, ni aucune des prépas bratsyle, précisément parce que la créativité n'y existe que dans le discours, mais pas dans l'objet ni le procédé qui consiste encore et toujours à "faire comme".
Finalement, qui est le plus conservateur? Celui qui restaure une moto avec l'air d'époque dans les pneus ou celui qui "personnalise" une moto en suivant scrupuleusement les canons de la mode?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Blitz mais pas qu'eux - Page 5 Empty Re: Blitz mais pas qu'eux

Message  BernardP Jeu 24 Déc - 12:53

jbt a écrit:

Finalement, qui est le plus conservateur? Celui qui restaure une moto avec l'air d'époque dans les pneus ou celui qui "personnalise" une moto en suivant scrupuleusement les canons de la mode?

Perso, je remplirais bien mon garage avec une Commando strictement d'origine qui côtoierait un joli petit scrambler beumeuh comme on en voit passer quelques-uns par ici ...

Après je ne jette pas la pierre aux "préparateurs" qui font leurs courses chez Rizoma ou ailleurs, y en a bien qui recréent le catalogue Ikéa en vrai dans leur maison. Si ça leur plaît ... 

Et puis, comme l'a dit chéplutroki si ça fait bosser l'artisan local, alors là, j'applaudis des deux mains !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Blitz mais pas qu'eux - Page 5 Empty Re: Blitz mais pas qu'eux

Message  Motocine Jeu 24 Déc - 13:52

Les constructeurs nous entraînent vers la complexité malgré nous afin de nous fidéliser de force au réseau . Ce phénomène nous pousse à rechercher des machines plus simples. C'est cela qui fait le bonheur des customiseurs  clin
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Blitz mais pas qu'eux - Page 5 Empty Re: Blitz mais pas qu'eux

Message  gaspard Jeu 24 Déc - 14:36

Des trucs dans ce genre là ,couteux mais qui barbouillent vomi :
Blitz mais pas qu'eux - Page 5 Diva-bmw-custom-4

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Blitz mais pas qu'eux - Page 5 Empty Re: Blitz mais pas qu'eux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum