J'ai essayé une Honda 1200 CrossTourer DCT
+11
bip bip
Dom
the thing
nortonton
Motocine
beaujolais racer
caramba
Dekker
Palica Gringo
Flatosaure
piegux
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
J'ai essayé une Honda 1200 CrossTourer DCT
J'ai eu l'occasion d'essayer cette moto ce matin
http://www.moto-station.com/article13438-honda-vfr-1200-x-crosstourer-1200-le-dct-en-questions.html
Un peu déroutant mais on s'habitue vite. Pas de levier d'embrayage ni de sélecteur. La moto est équipée d'
un frein "à main".
Sur le commodo droit un bouton sélecteur de mode (N)eutre (D)rive (S)port.
On démarre sur la position N puis lorsque l'on choisit un mode D ou S la transmission s'enclenche. Lorsque l'on accélère la moto décolle.
Le mode D est plutôt le mode économique (les rapports changent rapidement) le mode S sport correspond à notre mode de conduite traditionnel.
Au feu inutile de passer sur le mode N. ça fonctionne sur le même principe que les boites automatiques des automobiles.
On peut aussi utiliser me mode manuel et le changement de rapport s'effectue avec des palettes sur le commodo gauche.
Par contre si on reste sur les modes D ou S et que quelqu'un en passant à côté de la moto accélère, je n'ose pas penser au résultat de l'opération.
le moteur est très agréable la sonorité sympa,le freinage parfait. La tenue de route semble satisfaisante, mais mon essai a été trop court pour en dire plus.
Bref, j'ai bien aimé.
Cordialement.
http://www.moto-station.com/article13438-honda-vfr-1200-x-crosstourer-1200-le-dct-en-questions.html
Un peu déroutant mais on s'habitue vite. Pas de levier d'embrayage ni de sélecteur. La moto est équipée d'
un frein "à main".
Sur le commodo droit un bouton sélecteur de mode (N)eutre (D)rive (S)port.
On démarre sur la position N puis lorsque l'on choisit un mode D ou S la transmission s'enclenche. Lorsque l'on accélère la moto décolle.
Le mode D est plutôt le mode économique (les rapports changent rapidement) le mode S sport correspond à notre mode de conduite traditionnel.
Au feu inutile de passer sur le mode N. ça fonctionne sur le même principe que les boites automatiques des automobiles.
On peut aussi utiliser me mode manuel et le changement de rapport s'effectue avec des palettes sur le commodo gauche.
Par contre si on reste sur les modes D ou S et que quelqu'un en passant à côté de la moto accélère, je n'ose pas penser au résultat de l'opération.
le moteur est très agréable la sonorité sympa,le freinage parfait. La tenue de route semble satisfaisante, mais mon essai a été trop court pour en dire plus.
Bref, j'ai bien aimé.
Cordialement.
piegux
Re: J'ai essayé une Honda 1200 CrossTourer DCT
Je suis nettement plus réticent sur le look manga immonde de rigueur que sur la boîte auto.
Par exemple ça fait des années que je cherche une pauvre bagnole d'occase en boite auto, je trouve que des Porsche Cayenne ou des Mercedes classe chaipasquoi hors de prix.
Pas moyen de trouver, je sais pas moi, une 407 auto, une C5 auto, une Passat auto... m'en fous de la marque.
OK ça existe, mais c'est une sur 150.
Sérieux, en Europe on aime encore s'emmerder à passer des vitesses
Par exemple ça fait des années que je cherche une pauvre bagnole d'occase en boite auto, je trouve que des Porsche Cayenne ou des Mercedes classe chaipasquoi hors de prix.
Pas moyen de trouver, je sais pas moi, une 407 auto, une C5 auto, une Passat auto... m'en fous de la marque.
OK ça existe, mais c'est une sur 150.
Sérieux, en Europe on aime encore s'emmerder à passer des vitesses
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: J'ai essayé une Honda 1200 CrossTourer DCT
Viens l'acheter ici Flato: tu auras plus de choix en auto qu'en manuel
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: J'ai essayé une Honda 1200 CrossTourer DCT
Oui je sais, d'ailleurs la dernière fois que j'en ai eu une c'était en venant te voir.
Pourtant on avait loué une bagnole de nain, genre Suzuki Swift ou un truc du genre.
Mais aller la chercher chez toi et la ramener en Espagne ça va me coûter un œil.
Pourtant on avait loué une bagnole de nain, genre Suzuki Swift ou un truc du genre.
Mais aller la chercher chez toi et la ramener en Espagne ça va me coûter un œil.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: J'ai essayé une Honda 1200 CrossTourer DCT
Déjà que t'en as qu'un d'ouvert sur ton avatarFlatosaure a écrit: ça va me coûter un œil.
Dekker
Re: J'ai essayé une Honda 1200 CrossTourer DCT
Quand je vois des engins pareils, ça me fait penser à ça
www.real-love-doll.com/
www.real-love-doll.com/
Dernière édition par caramba le Jeu 23 Juil 2015 - 23:27, édité 1 fois
Re: J'ai essayé une Honda 1200 CrossTourer DCT
T'es vraiment un pervers, moi ça me fait juste penser à ça
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: J'ai essayé une Honda 1200 CrossTourer DCT
C'est la même chose, c'est juste qu'elle est habillée la tienne
Re: J'ai essayé une Honda 1200 CrossTourer DCT
comme d'hab.
y'en a un qui ouvre un sujet sérieux.
ça part en eau de boudin tout de suite.
J'avais essayé l'Aprilla jesaisplusquoi en automatique.
Mis à part une esthétique à faire peur, j'ai trouvé ça top
y'en a un qui ouvre un sujet sérieux.
ça part en eau de boudin tout de suite.
J'avais essayé l'Aprilla jesaisplusquoi en automatique.
Mis à part une esthétique à faire peur, j'ai trouvé ça top
beaujolais racer
Re: J'ai essayé une Honda 1200 CrossTourer DCT
Même avis.beaujolais racer a écrit:comme d'hab.
y'en a un qui ouvre un sujet sérieux.
ça part en eau de boudin tout de suite.
J'avais essayé l'Aprilla jesaisplusquoi en automatique.
Mis à part une esthétique à faire peur, j'ai trouvé ça top
L'esthétique n'est pas pire que celui d'une 1200 GS par exemple, même plutôt plus sobre.
L'automatisme par contre m'a bluffé (je n'avais jamais conduit de moto à transmission automatique auparavent).
Je flippais un peu au début car pour sortir en campagne, il faut d'abord traverser la grande et encombrée zone commerciale de Beaulieu à la Rochelle, mais au contraire l'automatisme facilite la conduite dans ce genre de situation.
En campagne le choix des vitesses par le calculateur en mode S est proche de celui que l'on choisirait en mode manuel. Le régime de passage des vitesses dépend aussi de la façon dont on tord la poignée des gaz. En tout cas le plaisir procuré est réel et la facilité d'utilisation déconcertante.
Reste à voir la fiabilité de l'engin (transmission DCT en particulier), mais pas forcément pire que celle d'une GS, surtout si l'on se réfère à la fiabilité habituelle de la production Honda.
Bref une alternative crédible (elle existe aussi en version BV 6) à la 1200 GS dans le créneau des trails routiers.
J'ai eu presque plus de peine à me rehabituer à la Transalp quand j'ai eu terminé l'essai que de prendre en main cette machine en le commençant.
Cordialement.
piegux
Re: J'ai essayé une Honda 1200 CrossTourer DCT
Les nouvelles boites à double embrayage sont des petites merveilles mais au prix d'une sophistication technique qui se paye le jour J à l'heure H de la maintenance. Il faut également considérer un surpoids sur le moteur. Alors si vous êtes un gros rouleur en ville et que vous changez de moto tous les deux ans, BANZAÏ .
Motocine
Re: J'ai essayé une Honda 1200 CrossTourer DCT
Un gros rouleur en ville sur un lourd, gros et fragile bazar comme ça
Re: J'ai essayé une Honda 1200 CrossTourer DCT
nortonton a écrit:Un gros rouleur en ville sur un lourd, gros et fragile bazar comme ça
J'ai mon pote Patrick qui ne roule plus qu'avec ça, il livre en urgence tous les jours de la semaine du sang et des medocs très urgents, 100 000 bornes à l'année et des journées à 600 kil facile, jamais en panne et consomme très peu, et changement de modèle tous les ans.....
the thing
Re: J'ai essayé une Honda 1200 CrossTourer DCT
Fiabilité et agrément des boîtes de vitesse automatiques dites : robotisées
N'étant pas réellement une boîte automatique à part entière, cette transmission (le robot) s'occupe d'embrayer et de passer la vitesse à la place du conducteur. La fiabilité reste finalement identique à une mécanique (tant que ce n'est pas l'actionneur du robot qui pose problème) car il s'agit (dans la plupart des cas) de boîtes manuelles dont on a automatisé le système.Double embrayage : il n'y a presque aucune rupture de charge entre les rapports puisque la boîte "pré-enclanche" un rapport en avance (grâce aux deux embrayage. Pendant que l'un travaille, l'autre enclenche la vitesse supérieure pour plus de rapidité).. Le soucis de ce type de transmission est d'être très lourd ... Le terme général pour cette transmission est DCT pour Dual Clutch Transmission.
ATTENTION : contrairement aux autres technologies exposées ici, ces types de boîtes ont un embrayage qui s'use, un entretien à prendre en compte. Une robot qui travaille mal (déprogrammé) pourra user de manière précoce l'embrayage.
Source : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-265-boites-automatiques-fiables-.php
piegux
Re: J'ai essayé une Honda 1200 CrossTourer DCT
j'avais oublié les smileys.beaujolais racer a écrit:comme d'hab.
y'en a un qui ouvre un sujet sérieux.
ça part en eau de boudin tout de suite.
J'avais essayé l'Aprilla jesaisplusquoi en automatique.
Mis à part une esthétique à faire peur, j'ai trouvé ça top
parce que j'aime bien quand ça déconne
beaujolais racer
Re: J'ai essayé une Honda 1200 CrossTourer DCT
beaujolais racer a écrit:beaujolais racer a écrit:comme d'hab.
y'en a un qui ouvre un sujet sérieux.
ça part en eau de boudin tout de suite.
J'avais essayé l'Aprilla jesaisplusquoi en automatique.
Mis à part une esthétique à faire peur, j'ai trouvé ça top
j'avais oublié les smileys.
parce que j'aime bien quand ça déconne
Et tu as bien fait de rectifier.
Des fois que..........
Dom
Re: J'ai essayé une Honda 1200 CrossTourer DCT
J'ai eu une DAF avec transmission par courroies montées sur un double cône inversé (moteur R12).
Quel boucan à l'intérieur, mais on peut aller aussi vite en marche avant qu'en marche arrière
Quel boucan à l'intérieur, mais on peut aller aussi vite en marche avant qu'en marche arrière
bip bip
Re: J'ai essayé une Honda 1200 CrossTourer DCT
surtout que pour sortir des c.... , je ne suis pas le dernier.Dom a écrit:beaujolais racer a écrit:beaujolais racer a écrit:comme d'hab.
y'en a un qui ouvre un sujet sérieux.
ça part en eau de boudin tout de suite.
J'avais essayé l'Aprilla jesaisplusquoi en automatique.
Mis à part une esthétique à faire peur, j'ai trouvé ça top
j'avais oublié les smileys.
parce que j'aime bien quand ça déconne
Et tu as bien fait de rectifier.
Des fois que..........
ceci dit le concept de l'automatisme à la demande est intéressant .....surtout en ville.
J'ai récemment fait un Villeneuve sur Lot/ région parisienne par les petites routes peinard (si, je peux le faire) avec un 90/6 où je ne me suis servi de la boite seulement une fois arrivé chez les sauvages.
beaujolais racer
Re: J'ai essayé une Honda 1200 CrossTourer DCT
Une boîte à double embrayage sur une moto, l'idée me plaît bien.
Mais pourquoi n'ont-ils tout simplement pas gardé le sélecteur au pied pour commander les changements de vitesse en mode "manuel" plutôt que de mettre un interrupteur au guidon ?
Mais pourquoi n'ont-ils tout simplement pas gardé le sélecteur au pied pour commander les changements de vitesse en mode "manuel" plutôt que de mettre un interrupteur au guidon ?
Skill
Re: J'ai essayé une Honda 1200 CrossTourer DCT
beaujolais racer a écrit:comme d'hab.
y'en a un qui ouvre un sujet sérieux.
ça part en eau de boudin tout de suite.
J'avais essayé l'Aprilla jesaisplusquoi en automatique.
Mis à part une esthétique à faire peur, j'ai trouvé ça top
Tout à fait d'accord avec toi, le pire c'est que je ne déconne pas.
Cette chose venue d'ailleurs, ça n'est pas naturel
On a juste l'impression que ce sont des machines créées par des "geek" totalement déconnectés de la réalité.
Des machines créées par des informaticiens.
On a la même chose dans ma profession avec les relais de protections et autres....
Tous sont maintenant conçus par des informaticiens, avec l'aide d'électriciens mais la philosophie tient plus de l'informatique que de l'électricité.
Ces gens, au demeurant très sympathiques, ne voient la réalité qu'à travers un écran. Sauf qu'un court-circuit de 15 000 A, c'est un message rouge qui apparait sur l'écran, en vrai c'est une explosion avec éventuellement un bonhomme tout cramé.
Alors les machines sorties tout droit du trou de balle de Big Blue, c'est pas trop mon truc
Re: J'ai essayé une Honda 1200 CrossTourer DCT
Flatosaure a écrit:Je suis nettement plus réticent sur le look manga immonde de rigueur que sur la boîte auto.
Par exemple ça fait des années que je cherche une pauvre bagnole d'occase en boite auto, je trouve que des Porsche Cayenne ou des Mercedes classe chaipasquoi hors de prix.
Pas moyen de trouver, je sais pas moi, une 407 auto, une C5 auto, une Passat auto... m'en fous de la marque.
OK ça existe, mais c'est une sur 150.
Sérieux, en Europe on aime encore s'emmerder à passer des vitesses
Tu peux trouver ton bonheur chez FORD, il y a un paquet de voitures de toutes catégories et de tous budgets en boite auto,
je viens d'acheter pour le boulot une Focus boite auto... un grand bonheur.
Moi qui étais un stressé de la pédale de droite, fini maintenant,
régulateur, GPS et boite auto, (gros rouleur, souvent 2 pleins par jour), ont changé ma vie de rouleur,
j'ai même suprimé l'avertisseur de radars c'est pour dire.
Bref, boite-auto Ford, ya bon.
j'ai pensé aussi à la Honda machin là... Je me suis même inscrit sur leur forum, mais bon, j'ai pas voulu les vexer, mais quand tu vois que les grands rouleurs on 15.000 au compteur en 3 ans, et que les motos sur leBC ont entre 5 et 10.000 bornes, ça me laisse rêveur.
en plus elle est moche à chier, et j'aime pas tomber en panne en moto quand c'est pas ma faute.
Phil...
***
Re: J'ai essayé une Honda 1200 CrossTourer DCT
Râlez pas, on pourrait avoir:
La gouvernementauto: quelque soit le mode choisi, la boite reste au point mort.
La droite nationaleauto: ne fonctionne qu'en marche arrière.
L'ultralibéraleauto: livrée avec une carte de paiement débitée à chaque changement de rapport.....
La gouvernementauto: quelque soit le mode choisi, la boite reste au point mort.
La droite nationaleauto: ne fonctionne qu'en marche arrière.
L'ultralibéraleauto: livrée avec une carte de paiement débitée à chaque changement de rapport.....
beaujolais racer
Re: J'ai essayé une Honda 1200 CrossTourer DCT
Ce qui est conçu par l'informaticien, c'est le logiciel qui commande ce type de boite à vitesse à partir d'un cahier des charges établi par des ingénieurs qui ne sont pas forcément informaticien, mais qui savent ce qu'un logiciel est capable de faire.caramba a écrit:beaujolais racer a écrit:comme d'hab.
y'en a un qui ouvre un sujet sérieux.
ça part en eau de boudin tout de suite.
J'avais essayé l'Aprilla jesaisplusquoi en automatique.
Mis à part une esthétique à faire peur, j'ai trouvé ça top
Tout à fait d'accord avec toi, le pire c'est que je ne déconne pas.
Cette chose venue d'ailleurs, ça n'est pas naturel
On a juste l'impression que ce sont des machines créées par des "geek" totalement déconnectés de la réalité.
Des machines créées par des informaticiens.
On a la même chose dans ma profession avec les relais de protections et autres....
Tous sont maintenant conçus par des informaticiens, avec l'aide d'électriciens mais la philosophie tient plus de l'informatique que de l'électricité.
Ces gens, au demeurant très sympathiques, ne voient la réalité qu'à travers un écran. Sauf qu'un court-circuit de 15 000 A, c'est un message rouge qui apparait sur l'écran, en vrai c'est une explosion avec éventuellement un bonhomme tout cramé.
Alors les machines sorties tout droit du trou de balle de Big Blue, c'est pas trop mon truc
J'étais moi-même informaticien (codage des logiciels en quantité de langage) et pourtant je ne vois pas le monde à travers un écran.
Cordialement.
piegux
Re: J'ai essayé une Honda 1200 CrossTourer DCT
tout est dit ! ...beaujolais racer a écrit:surtout que pour sortir des c.... , je ne suis pas le dernier.Dom a écrit:beaujolais racer a écrit:beaujolais racer a écrit:comme d'hab.
y'en a un qui ouvre un sujet sérieux.
ça part en eau de boudin tout de suite.
J'avais essayé l'Aprilla jesaisplusquoi en automatique.
Mis à part une esthétique à faire peur, j'ai trouvé ça top
j'avais oublié les smileys.
parce que j'aime bien quand ça déconne
Et tu as bien fait de rectifier.
Des fois que..........
ceci dit le concept de l'automatisme à la demande est intéressant .....surtout en ville.
J'ai récemment fait un Villeneuve sur Lot/ région parisienne par les petites routes peinard (si, je peux le faire) avec un 90/6 où je ne me suis servi de la boite seulement une fois arrivé chez les sauvages.
La boite auto oui mais en ville
Motocine
Re: J'ai essayé une Honda 1200 CrossTourer DCT
il va falloir expliquer aux livreurs hurbains qu ils sont dans l erreur avec leurs scooters et motos legeres.the thing a écrit:nortonton a écrit:Un gros rouleur en ville sur un lourd, gros et fragile bazar comme ça
J'ai mon pote Patrick qui ne roule plus qu'avec ça, il livre en urgence tous les jours de la semaine du sang et des medocs très urgents, 100 000 bornes à l'année et des journées à 600 kil facile, jamais en panne et consomme très peu, et changement de modèle tous les ans.....
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bien essayé
» je perds mon sang froid..
» Qui a essayé ce flat?
» J'ai éssayé une R100RS
» Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?
» je perds mon sang froid..
» Qui a essayé ce flat?
» J'ai éssayé une R100RS
» Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum