Qui a essayé ce flat?
+7
DJEFF
Dom
Richard
numero27
jbt
Monsieur G
Royal Enfileur
11 participants
Page 1 sur 1
Qui a essayé ce flat?
Je parle du Steyr Puch Haflinger, très utilisé dans l'armée suisse.
Cette semaine je me sui retrouvé sur une route de montagne derrière un exemplaire magnifiquement restauréet je me suis que ça pouvait être une option: partir en vacances sur les petites routes avec ce truc et 2 vélo ou une bécane de rando/trial derrière.
Des avis?
Cette semaine je me sui retrouvé sur une route de montagne derrière un exemplaire magnifiquement restauréet je me suis que ça pouvait être une option: partir en vacances sur les petites routes avec ce truc et 2 vélo ou une bécane de rando/trial derrière.
Des avis?
Royal Enfileur
Re: Qui a essayé ce flat?
Dans le même genre le père d'un pote a un Pinzgauer, il parait que ça monte aux arbres ! De la à partir en vacance avec ... j'préfère un fourgon un peu aménagé.
Monsieur G
Re: Qui a essayé ce flat?
Oui mais pour moi c'était une "alternative" à la moto dans le sens ou on est dehors, avec les odeurs et tout. Tout en pouvant emmener chien et vélos.Monsieur G a écrit:Dans le même genre le père d'un pote a un Pinzgauer, il parait que ça monte aux arbres ! De la à partir en vacance avec ... j'préfère un fourgon un peu aménagé.
Royal Enfileur
Re: Qui a essayé ce flat?
Faut quand même aimer rouler à 70 kmh...
Tant qu'à faire dans le style, trouve-toi un farmobil avec un flat BMW!
Le Pinz arrive à 80 kmh.
Tant qu'à faire dans le style, trouve-toi un farmobil avec un flat BMW!
Le Pinz arrive à 80 kmh.
jbt
Re: Qui a essayé ce flat?
ça a une bouille terrible, mais on doit sacrément se trainer la teub avec ça,
faire la guerre avec, je sais pas comment ils faisaient, tu quitte une zone de combat un peu chaude à bord de ce truc, t'as intérêt à pas être le dernier à te casser !
numero27
Re: Qui a essayé ce flat?
Bin comme je vous disais, j'ai été étonné de sa vivacité sur petites routes.
À le voir comme ça, on dirait qu'il va se retourner au premier virage serré pris un peu vite, eh ben pas du tout.
De derrière, les roues arrières font un V, mais pas inversé comme sur les Simca Rallye II, si vous voyez?
Pour répondre à Richard, ça serait pour rouler un peu partout mais que sur des petites routes où, de toute façon, on ne peut pas rouler plus vite.
Mais j'ai eu beau fouiller le net, je n'ai pas trouvé d'infos sur la conso.
À le voir comme ça, on dirait qu'il va se retourner au premier virage serré pris un peu vite, eh ben pas du tout.
De derrière, les roues arrières font un V, mais pas inversé comme sur les Simca Rallye II, si vous voyez?
Pour répondre à Richard, ça serait pour rouler un peu partout mais que sur des petites routes où, de toute façon, on ne peut pas rouler plus vite.
Mais j'ai eu beau fouiller le net, je n'ai pas trouvé d'infos sur la conso.
Royal Enfileur
Re: Qui a essayé ce flat?
G/Seur a écrit:Bin comme je vous disais, j'ai été étonné de sa vivacité sur petites routes.
À le voir comme ça, on dirait qu'il va se retourner au premier virage serré pris un peu vite, eh ben pas du tout.
De derrière, les roues arrières font un V, mais pas inversé comme sur les Simca Rallye II, si vous voyez?C'est ce qu'on appelle du carrossage positif
Pour répondre à Richard, ça serait pour rouler un peu partout mais que sur des petites routes où, de toute façon, on ne peut pas rouler plus vite.
Mais j'ai eu beau fouiller le net, je n'ai pas trouvé d'infos sur la conso.
Richard
Re: Qui a essayé ce flat?
Oui, tout à fait.Richard de Sainté a écrit:C'est ce qu'on appelle du carrossage positif
Ben je peu te dire que sur ce modèle il est assez impressionnant.
Royal Enfileur
Re: Qui a essayé ce flat?
G/Seur a écrit:
Mais j'ai eu beau fouiller le net, je n'ai pas trouvé d'infos sur la conso.
Je ne sais pas ce que ça vaut
Dom
Re: Qui a essayé ce flat?
13,3 de moyenne quand même. Pour un 700 bicylindres. Bon on ne connaît pas vraiment l'utilisation, mais quand même.Dom a écrit:G/Seur a écrit:
Mais j'ai eu beau fouiller le net, je n'ai pas trouvé d'infos sur la conso.
Je ne sais pas ce que ça vaut
Merci Dom
Royal Enfileur
Re: Qui a essayé ce flat?
Ah c'est mieux.Dom a écrit:Un autre site où il consomme bien moins
Royal Enfileur
Re: Qui a essayé ce flat?
Les suisses ne font pas la guerre ils gardent les trésors de guerres plus ou moins mal acquis des guerriers, c'est moins dangereux.numero27 a écrit:
ça a une bouille terrible, mais on doit sacrément se trainer la teub avec ça,
faire la guerre avec, je sais pas comment ils faisaient, tu quitte une zone de combat un peu chaude à bord de ce truc, t'as intérêt à pas être le dernier à te casser !
Donc ils n'ont pas besoin de se prééééésséééé lééééé suiiiiiisse.
DJEFF
Re: Qui a essayé ce flat?
" />
Dans le genre il y a mieux pour crapahuter dans les montagnes. Les suisses aiment, non, je dois dire l'armée suisse a un cahier des charges un peu particulier pour les véhicules terrestres comme pouvoir fonctionner au fioul lourd par - 40°c
Dans le genre il y a mieux pour crapahuter dans les montagnes. Les suisses aiment, non, je dois dire l'armée suisse a un cahier des charges un peu particulier pour les véhicules terrestres comme pouvoir fonctionner au fioul lourd par - 40°c
Motocine
Re: Qui a essayé ce flat?
Et encore tu connais pas leur arme secrete...tous les véhicules sont prévus pour carburer au fendant et être lubrifiés avec du Cailler Frigor.
Les stocks stratégiques de carburant sont immenses ( équivalent à 3 ans de production de l'OPEP), astucieusement répartis dans tous les sartots émaillant chaque chalet qui se respecte.
Les stocks stratégiques de carburant sont immenses ( équivalent à 3 ans de production de l'OPEP), astucieusement répartis dans tous les sartots émaillant chaque chalet qui se respecte.
jbt
Re: Qui a essayé ce flat?
Ahhhhhhhh ! je comprends enfin pourquoi, quand je vais acheter quelques tablettes de chocolat, y'en a toujours un qui dit :
" Encore un Français qui vient faire le plein".
" Encore un Français qui vient faire le plein".
Francesco
Re: Qui a essayé ce flat?
Le Steyr est fantastique en TT, pour les "liaisons", le plus simple est de lui coller 4 roues de Super 5, de mémoire, en 15 pouces, bien sur, pour tirer long, et ne pas user bêtement les pneus TT
J'ai fait des trucs que peu de 4x4 peuvent faire avec ce truc peu puissant mais super bien étudié et costaud. Ces engins ont été plusieurs fois champion de France de trial 4x4, ça n'est pas pour rien !
J'ai fait des trucs que peu de 4x4 peuvent faire avec ce truc peu puissant mais super bien étudié et costaud. Ces engins ont été plusieurs fois champion de France de trial 4x4, ça n'est pas pour rien !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Qui a essayé ce flat?
Ah ben t'en as mis un tempsMick13 a écrit:Le Steyr est fantastique en TT, pour les "liaisons", le plus simple est de lui coller 4 roues de Super 5, de mémoire, en 15 pouces, bien sur, pour tirer long, et ne pas user bêtement les pneus TT
J'ai fait des trucs que peu de 4x4 peuvent faire avec ce truc peu puissant mais super bien étudié et costaud. Ces engins ont été plusieurs fois champion de France de trial 4x4, ça n'est pas pour rien !
T'as une idée de la conso route en roulant cool?
Royal Enfileur
Re: Qui a essayé ce flat?
Mick13 a écrit:Le Steyr est fantastique en TT, pour les "liaisons", le plus simple est de lui coller 4 roues de Super 5, de mémoire, en 15 pouces, bien sur, pour tirer long, et ne pas user bêtement les pneus TT
J'ai fait des trucs que peu de 4x4 peuvent faire avec ce truc peu puissant mais super bien étudié et costaud. Ces engins ont été plusieurs fois champion de France de trial 4x4, ça n'est pas pour rien !
une SUPER5 en 15 pouces??? de mémoire, une 5GTTurbo était en 14 pouces, toutes les autres en 13.
Par contre, le STEYER devait être en 10 ou 12 pouces, si mes souvenirs sont bons.
Il aurait été adopté par l'armée suisse pour de multiples raisons dont ses excellentes aptitudes au franchissement et sa faible largeur, permettant de circuler sur les chemins muletiers étroits des Alpes plus facilement. C'est pas avec un HUMMER que ça passerait!
En France, on fabriquait un engin un peu semblable, le LOHR avec un moteur de 2CV6 ou le PONCIN dans le ch'nord.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Qui a essayé ce flat?
10 litres en roulant cool, avec des jantes en 15 (Clio ? Des toles Renault en 4 trous, ça correspond aussi a du VAG, Golf 3 par exemple)
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Qui a essayé ce flat?
Le Gros Zimm a écrit:
En France, on fabriquait un engin un peu semblable, le LOHR avec un moteur de 2CV6 ou le PONCIN dans le ch'nord.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Un fardier, ça devient rare et cher ...
http://www.leboncoin.fr/voitures/198781798.htm?ca=21_s
(la c'est quand même un cas extreme !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Sujets similaires
» Flat un jour flat pour toujours
» R100Rs comment arriver à flat twin depuis flat mono? (suite)
» J'ai éssayé une R100RS
» Salut à vous les flat-twinneurs ! (Ou flat-twinnards ?)
» je perds mon sang froid..
» R100Rs comment arriver à flat twin depuis flat mono? (suite)
» J'ai éssayé une R100RS
» Salut à vous les flat-twinneurs ! (Ou flat-twinnards ?)
» je perds mon sang froid..
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum