J'ai éssayé une R100RS
+9
numero27
bib
Francesco
Mick13
nortonton
Philimael
Dom
Acatène
Royal Enfileur
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
J'ai éssayé une R100RS
Celle d'oncleben.
C'est sur c'est plus puissant qu'une R80, mais je trouve le moteur quand même plus rugueux. Le 80 est plus onctueux.
La bulle envoie l'air pile dans le casque, c'est bruyant et ça secoue la tête.
La position est fatigante aux allures légales (à mon gout).
Bref je trouve que ça n'est pas très adapté aux petites routes.
Coincé sous la bulle à 160 sur une autoroute allemande ça peut être bien.
Voilà, ça n'est que mon avis mais ça peut aider des nouveaux à choisir.
C'est sur c'est plus puissant qu'une R80, mais je trouve le moteur quand même plus rugueux. Le 80 est plus onctueux.
La position est fatigante aux allures légales (à mon gout).
Bref je trouve que ça n'est pas très adapté aux petites routes.
Coincé sous la bulle à 160 sur une autoroute allemande ça peut être bien.
Voilà, ça n'est que mon avis mais ça peut aider des nouveaux à choisir.
Royal Enfileur
Re: J'ai éssayé une R100RS
Avec la bulle haute (que je n'ai jamais eu), ou une rehausse comme j'avais fait sur la mienne ça allait nettement mieux.G/Seur a écrit:
Tu mesures combien ?
Parce que, si j'ai bonne mémoire, les tests en soufflerie du carénage de la RS avaient été fait sur des nains d' 1m 77.
Alors avec mon mètre 90, j'en prenais plein la tronche...
Je mesure 1,74. Mais il y a surement une question de vitesse aussi. Avec la RT c'était l'horreur à basse vitesse mais nickel au dessus de 130.Acatène a écrit:Tu mesures combien ?G/Seur a écrit:
Parce que, si j'ai bonne mémoire, les tests en soufflerie du carénage de la RS avaient été fait sur des nains d' 1m 77.
Alors avec mon mètre 90, j'en prenais plein la tronche...
Royal Enfileur
J'ai une bulle haute que ma 100RS, je mesure 1,78m, et c'est nickel......il y a juste ce qu'il faut d'air au niveau du casque pour rafraîchir la tête
Dom
Bulle normale, 1.80, hyper bien protégé.
Et 0 fatigue sur longue distance. ( allure légale...)
Et 0 fatigue sur longue distance. ( allure légale...)
Philimael
Position assez confortable, pas tellement sportive d'ailleurs (merci !)
Deux défauts selon moi : le bruit, et le bruit .
Le bruit du moteur qui résonne dans ce carénage : on dirait le pavillon amplificateur d'un vieux gramophone . Remédié par l'installation d'une cloison
horizontale en caoutchouc épais taillée sur mesure et glissée à la jointure entre les deux parties hautes et basses du carénage et glissée sous le réservoir.
Le bruit des remous de l'air, remèdié avec un pare brise Parabellum. ça dépend du casque aussi.
J'admets être exigeant pour le bruit, car c'est un élément de fatigue et d'inconfort...qui ne dérange pas tout le monde il est vrai.
Superbe carénage . Mais le RT est mieux à l'usage.
Deux défauts selon moi : le bruit, et le bruit .
Le bruit du moteur qui résonne dans ce carénage : on dirait le pavillon amplificateur d'un vieux gramophone . Remédié par l'installation d'une cloison
horizontale en caoutchouc épais taillée sur mesure et glissée à la jointure entre les deux parties hautes et basses du carénage et glissée sous le réservoir.
Le bruit des remous de l'air, remèdié avec un pare brise Parabellum. ça dépend du casque aussi.
J'admets être exigeant pour le bruit, car c'est un élément de fatigue et d'inconfort...qui ne dérange pas tout le monde il est vrai.
Superbe carénage . Mais le RT est mieux à l'usage.
nortonton a écrit:Remédié par l'installation d'une cloison
Aurais tu des photos du montage en question ?
Dom
Dom a écrit:nortonton a écrit:Remédié par l'installation d'une cloison
Aurais tu des photos du montage en question ?
Je n'en ai pas, et je n'ai plus la moto.
Mais il suffisait d'avoir l'idée et de réléchir un peu .
Tu prends (par exemple) un bout de plastique genre "radiologie du bassin ( la main c'est pas assez grand )
Puis tu le découpes en l'ajustant pour qu'il s'insère après torsion dans le repli qui fait jointure horizontale en entre les parties haute et basse du carénage (parties noire et rouge sur la photo).
Vers l'intérieur, ça se glisse et se coince sous le réservoir.
Une fois la bonne forme atteinte, tu te sers de ce gabarit pour faire 2 plaques identiques dans un matériau caoutchouteux plus épais qui absorbera bien les bruits.
Si c'est bien fichu , ça tient tout seul : on dirait que ça a été fait exprès pour recevoir cette cloison pare bruit et pare chaleur
ça me servait même d'étagère pour y mettre les duvets en partant en camping !
En l'occurence, j'avais récupéré une plaque de revêtement de sol anti dérappant qu'on trouve sur les véhicules de chantier ...libre choix à l'imagination et l'environnement technologique de chacun.
AI-je été assez clair ?
La moto en question (R100T 1980), avec la bulle Parabellum dans cette merveilleuse Alsace pendant les vendanges :
Moi je trouve ça pas mal la RS d'origine
Acatène a écrit:Alors avec mon mètre 90, j'en prenais plein la tronche...
Pareil.....
Quand à la R1100S, moi aussi je l'aime bien....
Ah pardon ! la R100RS, oui oui, j'ai bien apprécié celle de Philimaël.
Francesco
Francesco a écrit:
Ouai il devait être content de voir que tu prend des photos des 2 mains pendant que tu conduit sa mob !
numero27
numero27 a écrit:Francesco a écrit:
Ouai il devait être content de voir que tu prend des photos des 2 mains pendant que tu conduit sa mob !
et à 110 sur une route limitée à 90
bib
C'est simple : j'ai toujours la moto de Francesco en otage quand on fait des essais....
Philimael
Avant sinon le carénage ne m'aurait pas géné.bib a écrit:G/Seur a écrit:Celle d'oncleben.
avant ou après le tracteur ?
Royal Enfileur
G/Seur a écrit:Avant sinon le carénage ne m'aurait pas géné.bib a écrit:G/Seur a écrit:Celle d'oncleben.
Invité- Invité
Boxy a écrit:G/Seur a écrit:Avant sinon le carénage ne m'aurait pas géné.bib a écrit:G/Seur a écrit:Celle d'oncleben.
En suisse aussi c'est limité à 90 km/h
Motocine
Non, 80 km/hMotocine a écrit:Boxy a écrit:G/Seur a écrit:Avant sinon le carénage ne m'aurait pas géné.bib a écrit:G/Seur a écrit:Celle d'oncleben.
En suisse aussi c'est limité à 90 km/h
Royal Enfileur
Page 1 sur 2 • 1, 2