[R80 RT] Ne démarre pas
+12
oufkerbi
DJEFF
pockaman
Heyrick
marco
Flatosaure
runap
Dom
nortonton
gabounette77
cacajou
Gweilo
16 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [R80 RT] Ne démarre pas
Salut, je suis en vacances, et pas la moto sous la main.
Un collègue ma montrer deux - trois techniques pour faire démarrer un vieux moteur, du coup elle était pas loin de démarrer, ça pète un peu, mais sans plus.
C'est un problème d'arrivage d'essence, a priori la partie droite n'en reçoit pas et le starter ne fonctionne pas correctement non plus.
Un collègue ma montrer deux - trois techniques pour faire démarrer un vieux moteur, du coup elle était pas loin de démarrer, ça pète un peu, mais sans plus.
C'est un problème d'arrivage d'essence, a priori la partie droite n'en reçoit pas et le starter ne fonctionne pas correctement non plus.
Gweilo
Salut!
Alors, quoi de neuf?
Regardes dans la flatis'tech, il y a je crois un tuto pour démonter les robinets d'essence, et il faudrait regarder aussi, par hasard, si les pastilles des starters n'auraient pas été remontés à l'envers...
0/ as-tu fais les tests demandés plus haut?
1/ As-tu déjà essayer de la démarrer sans starter?
2/ As-tu trouvé comment vérifier le jeu aux culbuteurs?
3/ Il faudrait aussi contrôler l'avance à l'allumage... avec une lampe stroboscopique
Courage!
Alors, quoi de neuf?
Regardes dans la flatis'tech, il y a je crois un tuto pour démonter les robinets d'essence, et il faudrait regarder aussi, par hasard, si les pastilles des starters n'auraient pas été remontés à l'envers...
3/ Il faudrait aussi contrôler l'avance à l'allumage... avec une lampe stroboscopique
Courage!
L'Ankou
L'Ankou, tu t'adresses à un vrai débutant(sympathique par ailleurs), comme il y en a un ici tous les 4 ou 5 ans.... . Alors pas de mots grossiers .L'Ankou a écrit:Salut!
Alors, quoi de neuf?
Courage!
J.marc
Ben il en faut juste un peu, pour le faire chercher ce que c'est !!!
Mais pour le distributeur de starter on le saura si elle démarre sans le mettre ! (mais je pense qu'il a déjà essayé!)
Mais pour le distributeur de starter on le saura si elle démarre sans le mettre ! (mais je pense qu'il a déjà essayé!)
L'Ankou
quelques news: le problème est électrique.
j'ai pu comparer l'étincelle de mes bougies avec une bmw qui roule, rien a voir, les miennes sont faibles et irrégulières.
j'ai donc démonté les antiparasites qui ont des contacts oxydés/cassés. je vais remplacer ça et voir si c'est mieux
j'ai pu comparer l'étincelle de mes bougies avec une bmw qui roule, rien a voir, les miennes sont faibles et irrégulières.
j'ai donc démonté les antiparasites qui ont des contacts oxydés/cassés. je vais remplacer ça et voir si c'est mieux
Gweilo
Tu peux faire un essai préalable en saucissonnant précautionneusement le fil sur la tige filetée de la bougie,entouré
de scotch; pour voir quoi.
de scotch; pour voir quoi.
gaspard
Tu as un allumage à rupteur ou électronique?
Si allumage à rupteur, change le condensateur.
Sinon vérifie tes connexions au boîtier de commande d'allumage.
Si allumage à rupteur, change le condensateur.
Sinon vérifie tes connexions au boîtier de commande d'allumage.
gabounette77
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3