[R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan)
+5
Dom
cacajou
nortonton
jbt
Squawk
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan)
Bon voilà ecrou du croisillon enlever maintenant faut je me trouve quelqe chose pour enlever cette tulipe.
Pour l'amortisseur de couple dans le cardan (oui je sais il est toujours pas enlever ...) j'ai retirer le circlip rond ainsi que la grosse rondelle mais rien ne vient je peux taper dessus ou faut tirer fort ou me reste encore quelque chose à retirer ?
Pour l'amortisseur de couple dans le cardan (oui je sais il est toujours pas enlever ...) j'ai retirer le circlip rond ainsi que la grosse rondelle mais rien ne vient je peux taper dessus ou faut tirer fort ou me reste encore quelque chose à retirer ?
Squawk
Si tu as retiré le circlip, ça doit venir. Il faut chasser le cardan vers l'avant.
Pour ce qui est du croisillon de sortie de boîte, le mieux est de se fabriquer l'outil. Il est emmanché sévère : avec un extracteur à griffes y a peu de chances qu'il vienne. Ne t'appuie surtout pas sur le cul de boîte pour faire levier.
Pour ce qui est du croisillon de sortie de boîte, le mieux est de se fabriquer l'outil. Il est emmanché sévère : avec un extracteur à griffes y a peu de chances qu'il vienne. Ne t'appuie surtout pas sur le cul de boîte pour faire levier.
C'est bon j'ai retirer la tulipe avec un truc fabriquer grâce au flatistan
J'ai ouvert la boite et c'est bon ... Sur l'abre principal pignon casser c'était le bruit à l'intérieur me reste plus qu'à trouver un site et commander, je vous remercie beaucoup de vôtres aides je vous tiens au courant quand je remonterais si ça remarche
J'ai ouvert la boite et c'est bon ... Sur l'abre principal pignon casser c'était le bruit à l'intérieur me reste plus qu'à trouver un site et commander, je vous remercie beaucoup de vôtres aides je vous tiens au courant quand je remonterais si ça remarche
Squawk
Tiens d'ailleurs avant de commander n'importe quoi c'est le même pignon sur n'importe serie 7 ? Ou que R65 ?
Quel site est pas trop mal ? J'ai déjà commander des joints sur 2pma mais la ils ont pas le pignon sur le site
Quel site est pas trop mal ? J'ai déjà commander des joints sur 2pma mais la ils ont pas le pignon sur le site
Squawk
Commande tout chez BM, ça te coutera moins cher que partout ailleurs.
Par contre, si le pignon est dispo en neuf, ça pique... :
ref 23 21 1 231 519 pour une boîte de 1979, 135€ à peu près.
Pour le pignon, fais gaffe, en fonction des années les dents ont un angle différent.
Je te fais pas de dessin, si tu montes un mauvais pignon pris dans un boîte d'occasion à l'arrache...
Par contre, si le pignon est dispo en neuf, ça pique... :
ref 23 21 1 231 519 pour une boîte de 1979, 135€ à peu près.
Pour le pignon, fais gaffe, en fonction des années les dents ont un angle différent.
Je te fais pas de dessin, si tu montes un mauvais pignon pris dans un boîte d'occasion à l'arrache...
Oui je préfère prendre ça neuf le bon à 15 degrés, merci Pockaman
Squawk
Arf t'en pis si je passe pour un con mais quand tu dis commander chez BM tu parles en concession ? Ou en ligne ? Car sur le site BM motorrad je vois pas comment ( j'ai pas de concession à Perpignan plus proche 1h de route Narbonne )
Squawk
http://shop.bmw-classic.com/index-ClassicDE-WFS-en_EU-EUR.html
Je vais devoir commander sur 2pma à 163€ car sur le shop bmw y'a pas la case pour cocher donc plus disponible c'est ça nan ? 30€ plus chère mais bon ...
Squawk
Si ça n'est pas dispo chez BMW ça ne sera encore moins chez 2Pma!
Fais des photos précises de ton pignon, cotées c'est encore mieux, car il y a eu plein de versions différentes selon l'angle des dents mais aussi selon le nombre de cannelures d'accouplement avec l'arbre;
Fais des photos précises de ton pignon, cotées c'est encore mieux, car il y a eu plein de versions différentes selon l'angle des dents mais aussi selon le nombre de cannelures d'accouplement avec l'arbre;
jbt
C'est le modèle à 15 degrés et 30mm j'ai pris la référence sur le site bmw
Mais si il était pas disponible sur le site bmw il fallait bien comander ailleurs nan ? À moins qu'ils ont des piece qui re rentre en stock de temps en temps ? J'ai commandé chez 2pma va sûrement avoir de l'attente ...
Mais si il était pas disponible sur le site bmw il fallait bien comander ailleurs nan ? À moins qu'ils ont des piece qui re rentre en stock de temps en temps ? J'ai commandé chez 2pma va sûrement avoir de l'attente ...
Squawk
Squawk a écrit:J'ai commandé chez 2pma va sûrement avoir de l'attente ...
A moins que 2PMA l'ait en stock, il va faire exactement comme toi: commander ce pignon chez BMW. Où on répondra "on ne le fait plus."
J'ai donné il y a 2 ans, avec un pignon introuvable, que j'ai cherché partout pendant quelques mois avant d'enfin un trouver d'occasion à prix d'or.
Le lendemain, la magasinière de BMW m'annonce que ce pignon est enfin dispo à nouveau en neuf, il est refabriqué.
jbt
Mais vu que j'ai payé ils vont bien me l'envoyer à un moment nan
Squawk
Non.
Article 11 des CGV : Disponibilité des produits
Pour les articles en rupture de stock, la commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 8 jours à compter du jour de la commande ou, en cas de règlement par chèque a réception du chèque. En cas d'indisponibilité du produit commandé chez le fournisseurs, le client en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande. Le client sera, soit remboursé, soit le mode de paiement (chèque) sera retourné si il n'a pas été traité par le service de comptabilité de 2PMA.
Article 11 des CGV : Disponibilité des produits
Pour les articles en rupture de stock, la commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 8 jours à compter du jour de la commande ou, en cas de règlement par chèque a réception du chèque. En cas d'indisponibilité du produit commandé chez le fournisseurs, le client en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande. Le client sera, soit remboursé, soit le mode de paiement (chèque) sera retourné si il n'a pas été traité par le service de comptabilité de 2PMA.
jbt
Merci jbt c'est une information très utile (j'ai pas l'habitude des achats sur internet préfère l'espèces et le contact en magasin ) en tout cas pas prêt de rouler avec ma R65 plus qu'à rouler avec ma petite honda:biker:
Squawk
Ou alors trouver une boite d'occase, pour le même prix...
Le souci de la boite d'occase, c'est qu'elle est dans un état aléatoire.
jbt
Bonjour, et voilà je ne post pas pour dire que ma moto est réparer mais pour dire vive 2pma dont j'ai aucune nouvelle de ma commande depuis bientôt 1 mois. Ha si à force de leur envoyer des mails on m'a répondu
"Votre commande sera terminer normalement semaine prochaine "
La blague c'est que j'ai reçu ce mail il y a deux semaines maintenant
"Votre commande sera terminer normalement semaine prochaine "
La blague c'est que j'ai reçu ce mail il y a deux semaines maintenant
Squawk
T'inquiète pas, j'ai attendu une pièce 2 mois chez BMW!
Mais elle est arrivée.
Mais elle est arrivée.
gabounette77
Normalement c'est bon je vais être rembourser maintenant faut trouver un autre moyens d'avoir la piece ou un site .
Squawk
https://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=062&title=INPUT+HELICAL+DRIVING+GEAR&model=
le 23 21 1 231 519 est en stock chez Moto-bins
le 23 21 1 231 519 est en stock chez Moto-bins
gabounette77
Et c'est une source fiable ? Si oui merci beaucoup tu es mon sauveur la.
Squawk
C'est bon pièce recu par contre 2pma je n'ai toujours pas reçu le fameux chèque de remboursement c'est des bon eux . Enfin bref plus que changer le pignon sur l'arbre primaire le plus dure
Squawk
Bonsoir, je post pour dire que ma mésaventure est terminer j'ai enfin tout remonter ma boite à vitesse et ma moto fonctionne comme avant je remercie tous ceux qui mon aider et bonne soirée
Squawk
Page 2 sur 2 • 1, 2