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ma transfo en bratstyle

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sug
Mick13
sk8eurmax24
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Message  sk8eurmax24 Mar 30 Juin 2015 - 22:18

Salut à tous ! 

longtemps après mon post sur mon acquisition, je vous présente maintenant l'avancée sur ma beauté !

Voilà la belle en question : 

ma transfo en bratstyle  Img_7511

Après quelques heures de boulot, et un peu de sueur pour desserrer les vieux boulons sans les chiber, ca donne ca (on s'est quand même bien emmerdé pour comprendre par ou attaquer ce bon vieux carénage !) :

ma transfo en bratstyle  Img_7512

Et enfin le lendemain, on en été là, on a pris le temps de poser le réservoir pour avoir une idée de ce qui se passait dessous et de voir l'état de la boite à air : 

ma transfo en bratstyle  Img_7513

Après, comme un vrai gamin, j'ai pas pu résister à l'envie d'aller faire un tour pour voir ce que ca donnait de cruser au guidon de ma chérie un peu allégée ! j'ai donc remonté a peu près tout ce qu'il fallait pour rouler et voila résultat (un peu en modo jojo le bricolo mais impossible de dire non a l'appel de la route, surtout avec ce temps !!!)

ma transfo en bratstyle  Img_7514

ma transfo en bratstyle  Img_7515

Maintenant plusieurs questions viennent se poser à moi ! je voudrais acheter pleins de pièces pour la rendre forcément plus belle. 

tout d'abord pour les roues, je voudrai lui mettre des gros pneus, style firestone champion deluxe mais j'ai vu que c'était des pneus avec chambre à air, c'est possible de les adapter sur les jantes à baton tubeless que j'ai déjà de monté sur la moto? j'ai lu que ces pneus n'étaient pas homologués en france, ca pose vraiment un gros soucis de les mettre sur la moto pour rouler en cas de visite de la police ? vu qu'il ne sont pas vendus en france, je ne comprends pas bien les rapports dans les dimensions, vous pouvez m'éclairer ?

ensuite, je trouve que le guidon cross que j'ai monté est sympa mais pour accentuer le look bratstyle, j'hésite à me prendre un vrai gros guidon de 82cm de large, quelqu'un a déja une expérience sur le confort de conduite ? parce que je n'en trouve pas en magasin pour me faire une idée. Après, j'ai peur de que soit vraiment trop imposant, genre impossible de se faufiler entre les files et j'ai peur d'être obligé de rallongé les cables. si quelqu'un a déjà tenté, je suis preneur! 

troisième question, je voudrais mettre des échappements type megaton et les mettre directement a la sortie du collecteur. c'est possible avec le collecteur d'origine ? de retirer le pot de détente ne risque pas de poser problème au niveau moteur ? un réglage carbu est il vraiment nécessaire suite à cette opération ?
après sur le net j'en ai vu pas mal et un peu a tous les prix. certains annoncent "megaton" d'autre "type megaton", un site fiable à me conseiller ? j'ai vu aussi que certains proposent un DB killer, vraiment utile ? 

dernière question, ma petite balade, aussi agréable a-t-elle été, m'a donné l'impression d'avoir des cigales ou un pic vert dans le moteur, c'est normal ? je pense que ce bruit été un peu camouflé par les carénages lors de l'essaie avant l'achat donc je ne m'en suis pas rendu compte et comme c'est ma première mamie bmw, je n'ai pas trop de recul ! 

Merci d'avance pour toutes vos réponses à venir, je sais que je vous ai posé un peu un gros bloc pour le premier post, j'espere que mes photos ont marché que vous puissiez bien les visualiser.  ma transfo en bratstyle  4202
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Message  Mick13 Mar 30 Juin 2015 - 22:55

sk8eurmax24 a écrit:Salut à tous ! 

longtemps après mon post sur mon acquisition, je vous présente maintenant l'avancée sur ma beauté !

Voilà la belle en question : 

ma transfo en bratstyle  Img_7511

Après quelques heures de boulot, et un peu de sueur pour desserrer les vieux boulons sans les chiber, ca donne ca (on s'est quand même bien emmerdé pour comprendre par ou attaquer ce bon vieux carénage !) :

ma transfo en bratstyle  Img_7512

Et enfin le lendemain, on en été là, on a pris le temps de poser le réservoir pour avoir une idée de ce qui se passait dessous et de voir l'état de la boite à air : 

ma transfo en bratstyle  Img_7513

Après, comme un vrai gamin, j'ai pas pu résister à l'envie d'aller faire un tour pour voir ce que ca donnait de cruser au guidon de ma chérie un peu allégée ! j'ai donc remonté a peu près tout ce qu'il fallait pour rouler et voila résultat (un peu en modo jojo le bricolo mais impossible de dire non a l'appel de la route, surtout avec ce temps !!!)

ma transfo en bratstyle  Img_7514

ma transfo en bratstyle  Img_7515

Maintenant plusieurs questions viennent se poser à moi ! je voudrais acheter pleins de pièces pour la rendre forcément plus belle. 

tout d'abord pour les roues, je voudrai lui mettre des gros pneus, style firestone champion deluxe mais j'ai vu que c'était des pneus avec chambre à air, c'est possible de les adapter sur les jantes à baton tubeless que j'ai déjà de monté sur la moto? j'ai lu que ces pneus n'étaient pas homologués en france, ca pose vraiment un gros soucis de les mettre sur la moto pour rouler en cas de visite de la police ? vu qu'il ne sont pas vendus en france, je ne comprends pas bien les rapports dans les dimensions, vous pouvez m'éclairer ?

ensuite, je trouve que le guidon cross que j'ai monté est sympa mais pour accentuer le look bratstyle, j'hésite à me prendre un vrai gros guidon de 82cm de large, quelqu'un a déja une expérience sur le confort de conduite ? parce que je n'en trouve pas en magasin pour me faire une idée. Après, j'ai peur de que soit vraiment trop imposant, genre impossible de se faufiler entre les files et j'ai peur d'être obligé de rallongé les cables. si quelqu'un a déjà tenté, je suis preneur! 

troisième question, je voudrais mettre des échappements type megaton et les mettre directement a la sortie du collecteur. c'est possible avec le collecteur d'origine ? de retirer le pot de détente ne risque pas de poser problème au niveau moteur ? un réglage carbu est il vraiment nécessaire suite à cette opération ?
après sur le net j'en ai vu pas mal et un peu a tous les prix. certains annoncent "megaton" d'autre "type megaton", un site fiable à me conseiller ? j'ai vu aussi que certains proposent un DB killer, vraiment utile ? 

dernière question, ma petite balade, aussi agréable a-t-elle été, m'a donné l'impression d'avoir des cigales ou un pic vert dans le moteur, c'est normal ? je pense que ce bruit été un peu camouflé par les carénages lors de l'essaie avant l'achat donc je ne m'en suis pas rendu compte et comme c'est ma première mamie bmw, je n'ai pas trop de recul ! 

Merci d'avance pour toutes vos réponses à venir, je sais que je vous ai posé un peu un gros bloc pour le premier post, j'espere que mes photos ont marché que vous puissiez bien les visualiser.  ma transfo en bratstyle  4202

Les bandes thermiques c'est pas sur le compteur et les clignos ... lol!

Firestone deluxe = pneus voiture profil carré, tenue de route catastrophique, si tu prends de l'angle.
dimensions ?
En tubless tu as des pneus trail bien mieux

Pour le guidon, les cables devraient passer, la largeur et hauteur, c'est très persso, donc ?

Les megaton en bout de tubes, je trouve pas ça très joli, et ça sera très bruyant

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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Message  sug Mer 1 Juil 2015 - 0:09

Moi ce qui me fait peur avec les firestone, c'est pas au niveau des bleus, mais plutôt en terme d'assurance si t'as un accident. Tu me dira c'est pas le seul truc non homologué sur une prepa, mais comme le pneu est quand même ce qui te fait tenir sur la route, il peut très vite être considéré comme principal responsable en cas d'accident. Et donc pour l'assurance , ça craind. Enfin bon, ce n'est que mon avis, et une réflexion totalement personnelle. 

Concernant les pots, je ne sais pas trop, j'ai l'impression que c'est quand même bien de mettre des dbkillers sur tout ces contre-cônes. Et oui, il faut refaire un réglage carbu après. 
Un site fiable? Je dirais GMP, wars motors, louis.de, ou kickstartershop

Pour les bruits, ça pourrait venir des culbuteurs non ? Genre jeux aux soupapes trop important (dites moi si je me trompe) ou jeux axial

Il y a pas mal de sujet sur le forum , tu y trouvera bcp de réponses.



Et Mick, si t'as des ref particulières pour des gros pneu trail en tubeless, je suis preneur pour une RT de 90
sug
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Message  sk8eurmax24 Ven 3 Juil 2015 - 10:26

Mick13 c'est pas des bandes thermiques mais du bon scotch américain !!! histoire de vraiment se la jouer grande classe américaine ;) 

Pour ce qui est des pneus, ce que je voudrais retrouvé c'est l'effet gros boudins que je trouve vraiment sympa avec les firestone ( je pense que le dessins joue aussi beaucoup ) 

Sug merci pour les sites, tu connais krax ? tu en penses quoi ? Pour les culbuteurs je ne sais pas trop, c'est possible parce que j'ai l'impression qu'il y a une petite perte de liquide à ce niveau ... après je suis encore novice pour toute la partie mécanique donc je pense qu'il va falloir que je l'amène chez un mécano pour être sur de partir sur une base fiable !
sk8eurmax24
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Message  Tom31 Ven 3 Juil 2015 - 11:24

J'ai déjà commandé chez Krax, je n'ai jamais eu de problème. Souvent les pièces sont identiques que sur d'autre site et leur marge est...plus raisonnable.
Tom31
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Message  sug Ven 3 Juil 2015 - 12:48

sk8eurmax24 a écrit:Mick13 c'est pas des bandes thermiques mais du bon scotch américain !!! histoire de vraiment se la jouer grande classe américaine ;) 

Pour ce qui est des pneus, ce que je voudrais retrouvé c'est l'effet gros boudins que je trouve vraiment sympa avec les firestone ( je pense que le dessins joue aussi beaucoup ) 

Sug merci pour les sites, tu connais krax ? tu en penses quoi ? Pour les culbuteurs je ne sais pas trop, c'est possible parce que j'ai l'impression qu'il y a une petite perte de liquide à ce niveau ... après je suis encore novice pour toute la partie mécanique donc je pense qu'il va falloir que je l'amène chez un mécano pour être sur de partir sur une base fiable !


Je ne connais pas Krax, je vais regarder, merci.
Une petite perte de liquide ? tu veux dire que ça fuit depuis ton cache culbuteur ? peut-etre que c'est juste ton joint de couvre culasse qui est mort.

L'amener chez un mécano ? personnellement je le ferais moi même, histoire d'apprendre comment ça marche !
si tu veux des infos sur les culbu:
http://www.flat-twin-bmw.com/t3099-tutoriel-reglage-du-jeu-aux-soupapes-par-reiler
et aussi ce qui peut provoquer du bruit aux culbus
http://www.flat-twin-bmw.com/t25612-bruit-de-cliquetis-non-resolu-suite-a-un-reglage-culbu

Mais c'est si ton bruit vient bien des culbu

J'ai moi aussi commencé novice lorsque j'ai acheté ma RS (il y a presque 2 ans), et j'ai appris tout ce que je sais grâce aux gens qui sont sur ce forum et toute la doc qui est dispo dans la flatistech.
renseigne toi bien, prends du temps pour fouiller le forum.

Personnellement, avant de changer l'esthétique (pneus, guidon...), je te conseille de te pencher sur la mécanique, pour que ta moto fonctionne bien, d'investir dans des outils. Et ENSUITE t'investis dans l'esthétique.
sug
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Message  PizzaRoller Ven 3 Juil 2015 - 20:55

sug a écrit:...

Personnellement, avant de changer l'esthétique (pneus, guidon...), je te conseille de te pencher sur la mécanique, pour que ta moto fonctionne bien, d'investir dans des outils. Et ENSUITE t'investis dans l'esthétique.

Voilà une sage pensée ! bien

____________________
ma transfo en bratstyle  Idee-p10 Toutélectrix   ma transfo en bratstyle  569134          ma transfo en bratstyle  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... ma transfo en bratstyle  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
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http://forum.bmwc1.free.fr/

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Message  sug Sam 4 Juil 2015 - 0:28

PizzaRoller a écrit:
sug a écrit:...

Personnellement, avant de changer l'esthétique (pneus, guidon...), je te conseille de te pencher sur la mécanique, pour que ta moto fonctionne bien, d'investir dans des outils. Et ENSUITE t'investis dans l'esthétique.

Voilà une sage pensée ! bien
 J'ai failli faire la même chose quand j'ai commencé  siffle
sug
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Message  PizzaRoller Sam 4 Juil 2015 - 8:51

Hé oui !

Il vaut mieux un flat qui marche bien qu'un joli tréteau décoratif.
Enfin, pour rouler à moto ...

____________________
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
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Message  Dom Sam 4 Juil 2015 - 9:17

Mais laissez le donc faire comme bon lui semble souris
Ce n'est vous qui roulez avec sa brêle.......
Dom
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Message  sug Sam 4 Juil 2015 - 10:20

Dom a écrit:Mais laissez le donc faire comme bon lui semble souris
Ce n'est vous qui roulez avec sa brêle.......

Je ne suis pas du tout en train de critiquer sa démarche !
J'adore les transfos, les bratstyle, les firestones et tout ça drunken

C'est juste un conseil sur l'ordre des choses à faire s'il a des doutes sur la mécanique de sa moto
sug
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Message  Dom Sam 4 Juil 2015 - 11:15

moque serremain clin
Dom
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Message  sk8eurmax24 Mar 7 Juil 2015 - 9:41

oui oui c'est vrai qu'il faut que je regarde d'abord la mécanique mais je voudrai quand même essayer de rassembler mes pièces comme ça une fois que je suis sur qu'elle tourne bien je n'ai plus qu'à assembler ! je suis loin de ma belle toute la semaine donc je ne peux que réfléchir à comment je vais l'habiller ! 

Pour revenir sur ton idée de culbuteurs, j'ai regardé les tutos, ils sont top mais il y a une caractéristique que je n'ai pas vu passé. Dans mon cas, le bruit de cliquetis n'intervient que lorsque je suis en prise (à l'accélération il doit être camouflé par le bruit de l'échappement mais surtout quand je roule constant) et il est absent au ralentit. Ca pourrait coller avec les culbuts ca ? parce que j'ai vu qu'un mec soutenait le réglage de l'avance d'allumage ?!?
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Message  sug Mar 7 Juil 2015 - 9:59

Alors là, je laisse plutôt les spécialistes répondre siffle
sug
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Message  sk8eurmax24 Mar 7 Juil 2015 - 10:50

ok alors j'attends l'avis des experts :)

merci en tt cas SUG pour tes réponses !  ma transfo en bratstyle  4202
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Message  sk8eurmax24 Mar 21 Juil 2015 - 10:41

Une petite question pour la partie cycle. 

J'ai des jantes tubeless sur la moto et je voudrais mettre des gros pneus genre comme les firestone deluxe mais comme ils ne sont pas homologués. 
Je vais peut être me tourner vers les avon safety mileage mk2 mais ce qui me pose problème c'est que la plupart des pneus custom sont des TT. 

Est ce que vous savez si il est possible d'adapter sur mes jantes ou il faut que j'oublie ?
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Message  ch3rly Mar 21 Juil 2015 - 11:24

Toujours cool de voir que beaucoup de gens se lancent dans des prépas sur ces BMW, les anciens diront que c'est du massacre, moi je pense que ces motos connaissent une deuxième vie, plutôt que de rouiller dans la grange du grand-père, et on prend moins de risques la dessus qu'avec une R1 Full (quoi que siffle ), le coté rétro en plus ! mache

Pour les Megaton tu trouveras beaucoup de prépa avec ça, fais un saut sur mon post, j'ai justement mis ça sur la mienne ! clin
ch3rly
ch3rly


https://www.youtube.com/user/ch3rly33

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Message  sk8eurmax24 Lun 27 Juil 2015 - 23:24

Après plusieurs jours d'absence me revoila ! 

J'ai monté ce we les échappements megatons mais le rendu me laisse un peu un gout de "pas fini comme je voudrais" !!! donc petit sondage pour tout ceux qui ont monté ca sur leur tendre et douce, comment vous les avez fixé? 

Ensuite après avoir fait la modif, j'ai quand meme été obligé de la faire craquer pour voir ce que ca allait annoncer comme mélodie et c'est plutot sympa :) par contre, qd je démarre, elle se met à monter dans les tours comme si le starter restait tiré. un réglage carbu pourrait résoudre ce problème ? 

Merci d'avance pour vos réponses éclairées, je vous poste les photos demain  souris
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